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Choix configuration brushless pour Revo pour avoir un max d'autonomie

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Choix configuration brushless pour Revo pour avoir un max d'autonomie Empty Choix configuration brushless pour Revo pour avoir un max d'autonomie

Message par Max31 Sam 12 Avr 2014 - 18:17

Bonjour à tous.

Comme je le disais dans ma présentation, je viens de convertir un revo 3.3 de 2006 en brushless.
J'ai monté un combo hobbywing xerun 150a moteur 2200kv alimenté par des lipo 5000mah 4S 40C, avec un rapport de 14/38.

Je suis satisfait par cette configuration dans l'ensemble, sauf pour l'autonomie, puisque je ne tiens que 10 à 15mm grand maximum  Sad 

J'ai lu pas mal de sujet sur le brushless. J'ai bien compris que plus on augmentait la tension, plus l'intensité baissait par la même occasion l'autonomie aussi, à condition de rester sur la même vitesse maxi.
J'ai compris aussi qu'un moteur avec moins de kv et plus long aura plus de puissance et couple et qu'il pourra être alimenté en 5S ou 6S.

Seulement, entre la théorie et la pratique il y a un monde.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour que vous m'aidiez à choisir un nouveau moteur et les lipo qui me donnerait le même niveau de performance que le 2200kv 4274 hobbywing en 4S, mais en ayant un maximum d'autonomie.

Le 2200kv tourne en 4S à 37.000tr/mn et vu que je ne voudrais pas dépasser les 40.000tr/mn
J'ai donc commencé à chercher des moteurs qui tourneraient à la même vitesse en 5 ou en 6S.

1700kv en 5S
1450kv en 6S

J'ai lu sur certains sujets qu'il était conseillé de prendre un moteur plus long 82 85mm.

Je recherche donc un moteur qui sera alimenté pour le xerun 150A.
La vitesse de pointe n'est pas vraiment une priorité, une vitesse entre 75 et 80km/h serait largement suffisant.

Je veux qu'il fasse un minimum de wheeling pour avoir une impression de puissance.
Je ne veux d'un moteur qui donnerait l'impression d'avoir une traction avant.

Je ne veux pas non plus un moteur qui me mette la transmission en bouilli à chaque run, ou qui mette le revo sur le toit au moindre effleurement de la manette des gaz.
Parce que ce qui me fait peur c'est que si je mets un moteur avec un faible KV et donc plus de couple, que ce couple ne casse tout  Crying or Very sad 
C'est d’ailleurs à ce niveau que j'ai besoin de vos conseils expérimentés, parce que si je sais calculer une vitesse de pointe, je ne sais pas le faire pour le couple et les risques de casses qui vont avec.

(D'ailleurs, j'ai vu que parliez de régler l'EPA pour réduire la course de la manette des gaz, mais je n'ai pas trouvé ce réglage sur ma Spektrum DXS-3. Mais ils appellent peut-être ça autrement.)

Et bien sur le principal, puis que c'est le but de ce sujet, avoir le plus d'autonomie possible.

Ce n'est pas une priorité, mais je voudrais pouvoir l'alimenter avec mes lipo en 4S pour pouvoir faire un peu de franchissement de temps en temps.
Un moteur sensored serait donc un plus.

Je vous donne une petite liste de moteurs que j'ai noté:

Leopard 4082 1600kv
Leopard 4082 1800kv

Tekin 1700kV TT2368 - T8 GEN2
Tekin 1550kV TT2369 - T8 GEN2

Si vous avec d'autre propositions de moteurs, n'hésitez pas.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Max31

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Message par big g Sam 12 Avr 2014 - 18:22

Alors moi perso sur mon rb EONE r jai monter un moteur mamba 2650 et comme accus jai mi 2 accus 2s orion 8000 90 c je roule 17 minute et il me reste 30% dans les accus voila si sa peut teder
Par contre j'ai pas une voiture de foux jai casi la meme accélération que les thermic et la meme vitesse de pointe
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Message par big g Sam 12 Avr 2014 - 18:25

J'ai rouler aussi en 6 s avec un moteur mamba 1600 je tener 16 minute accus casi vide
Moteur trop coupleur et trop puisans
Par contre tu est au courant qun tôt roule entre 50 et 55 km h et pas 80 lol
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Message par Max31 Sam 12 Avr 2014 - 19:13

Pour les 80km/h c'est ce que je vois sur le tableau de rapport pour le E-Revo en 6S en 18/65

Choix configuration brushless pour Revo pour avoir un max d'autonomie 56085-11

Les 75km/h c'est une estimation de la vitesse qu'il faudrait avoir en 5S par rapport aux 65km/h en 4S en 18/54 et au 80km/h en 6S en 18/65.

C'est le 1520 1Y 1600kv que tu avais ?
16mn ça fait pas beaucoup  Shocked 

Ils faisaient combien de capacité tes lipo 6S pour tenir 16mm.

Mais on ne peut pas comparer un RB ONE R avec un Revo. Ce n'est pas la même catégorie Very Happy

Mon Revo pése 5kg en état de marche avec les roues et une lipo de 5000mAh 4S 40C. Il faut plus le comparer avec un Truggy.

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Message par big g Sam 12 Avr 2014 - 20:55

Mai 6 s ceter des 3300
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Message par adri196 Sam 12 Avr 2014 - 22:50

Salut,
Perso je trouve que 15 min d'autonomie pour une caisse de 5kg avec des 5000 c'est énorme !!! Je tiens 16 min avec des 4500 et une caisse de 3.5kg (tekno eb48)
Il ne faut pas trop en demander non plus ! Wink En thermique c'est moins de 10 min !!

adri196

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Message par Max31 Dim 13 Avr 2014 - 1:54

Je sais que 15mn avec cette configuration, les 15mn sont normales, mais mon but, c'est de trouver justement une configuration pour avoir beaucoup mieux.

Rien qu'avec une 5S de 5000mAh je sais que je pourrais avoir mieux, mais je vais avoir un moteur qui tourne à 46.200tr/mn

Ce que je voudrais savoir, c'est si pour une capacité identique de 5000mAh, ce que j'ai actuellement en 4S avec un 2200kv. Avec pour une vitesse de pointe identique.
J'aurais en 5 ou en 6S (Peu importe le poids) avec un moteur avec un plus faible kv une meilleure autonomie sans avoir trop de couple qui pourrait me casser la transmission.

Pour ne pas dépasser les 40.000tr/mn en 5S il me faudrait un 1850kv.
Et un 1550kv en 6S

Ce que je voudrais savoir, c'est si j'aurais une meilleure autonomie et moins de risque de casse avec mon  2200kv 4274 de 2700W en 5S 5000mAh, qui tournera à 46200tr/mn

Ou est-ce que j'aurais une meilleure autonomie et moins de risque de casse avec un Leopard 1600kv 4082 de 3500W en 6S 5000mAh, qui tournera à 33600tr/mn

Toujours avec les mêmes questions autonomie/risques de casses

Que pensez vous des Hobbywing 1800kv ou 2000kv 4274 qui font 2600W si lui met du 5S.
Est-ce que le fait qu'ils soient un peu moins puissant que mon 2200kv qui fait 2700W, ne va pas les faire plus chauffer et ainsi consommer un plus ?

Max31

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Message par adri196 Dim 13 Avr 2014 - 9:30

Dans ce cas tu aura le plus d'autonomie en 6s 5000 et 1600kv (voir un peu moins je pense pour pas tout Peter) mais il faut les caser les 6s 5000 ! Ils seront 1,5 fois plus gros que les 4s 5000 normalement !
Et le couple se règle sur le vario, tu peux avoir un moteur qui fait du 45000 tours et le régler très souple en bas pour pas choquer ta transmission.

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Message par big g Dim 13 Avr 2014 - 16:11

De toute façon Apres tu passe plus la puissance au sol perso en 6s un 1400 c'est bien j'avais un 1600 c'est trop
je roule maintenant en rallye game avec et c'est encore trop
Apret tu cherche quoi en autonomie
Car je te dit moi sur un tt je suis a 20 minute est c'est le max que tu trouvera a l'heur actuel donc sur ton revo tu ni arrivera pas
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Message par Max31 Dim 13 Avr 2014 - 21:55

@ adri196 C'est sur que des 6S en 5000mAh ça fait sont poids.

En ce moment, j'ai des Turnigy 5000mAh 4S 40C qui font 578gr

Si je prenais des Turnigy Nano Tech 5000mAh 6S 35C elles feraient 786gr.

Je sais qu'il y a pas mal de Revo converti en électriques qui tournent sans probléme point de vu poids avec des Turnigy Nano Tech 5000mAh 5S 45C de 715gr.

@ big g Si tu tournes 20mn avec des 3300mAh, avec des 5000mAh je devrais en théorie, pouvoir tenir environ 30mn.

Un E-Revo avec le moteur d'origine, le castel 1515 2200kv l'autonomie avec des 5000mAH est de
15 - 20mn en 4S
30 - 35mn en 5S
40 - 45mn en 6S

J'ai trouvé un sujet ou jploi dit qu'il n'y a pas de différences entre sont 1515 2200kv en 4S et le 1520/1Y 1600kv en 6S

Moteur Castle 2200kv et 1600kv

Déjà ça, c'est quelque chose qui me plait.
Maintenant, je ne sais pas si on peut comparer un Moteur Castle 1520/1Y 1600kv avec un Leopard 1600kv 4082.

Le castle fait 88mm de long et 82mm pour le Leopard.

Max31

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Message par adri196 Dim 13 Avr 2014 - 23:26

Big g tourne 20 min en 3300 avec le RB de 3,6kg ! Donc avec le revo de 5kg tu tiendrais pas 30 min c'est sur ! Peut être 22 au max, même en 5000! Mais vérifie bien les dimensions de tes bacs a accus Wink
C'est le truc du brushless: en piste 1/8 classique on tiens 8-9 min au max en 4s 5600 et 2500kv !! Donc en TT avec les 15-20 min on a pas a se plaindre Wink
Je suis tj surpris de l'autonomie quand je passe de la piste au TT !! Le double environ !
Après tout dépend comment tu roule: si tu fais gaffe a ne pas accélérer pour rien, tu eux gagner Quelques minutes en plus. Sinon tu en perd un peu...
A+

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Message par gonzo Lun 14 Avr 2014 - 9:52

Ola.

15 min c'est vraiment bien,surtout si tu roules fort.

Sur le savage flux,en 6s,4000 et 4200mAh,je tient entre 15 et 25 min mais tout dépend de la conduite,du terrain jeux...

A plus.
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Message par big g Lun 14 Avr 2014 - 19:14

Max31 a écrit:@ adri196

@ big g Si tu tournes 20mn avec des 3300mAh, avec des 5000mAh je devrais en théorie, pouvoir tenir environ 30mn.
.
Alors 20 minute c'est en mai 4s avec des 8000 et un châssis a 4kg
Avec mai 6s 3300 je tenez 16 minute avec un châssis de moin de 3,8 kg
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Message par big g Lun 14 Avr 2014 - 19:23

Max31 a écrit:@ adri196

J'ai trouvé un sujet ou jploi dit qu'il n'y a pas de différences entre sont 1515 2200kv en 4S et le  1520/1Y 1600kv en 6S
Pour avoir esseiller les 2 moteur le 1600 en 6s et accus 3300 35c a plus d'autonomie que le moteur 2200 en 4s et accus 5000 par contre le moteur 1600 et beaucoup plus coupleux et plus puisans que le 2200
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Message par Max31 Mar 15 Avr 2014 - 21:43

Je vous remericie pour vos retours.

Mais au final, qu'est-ce que vous me conseillerez comme moteur pour un Monster Truck de 5kg ?

Combien de KV pour tourner en 5S ou 6S (Plus 5S que 6...) sans tout casser ?
Quelle longueur doit faire le moteur ?
Pour le Ø je suppose qu'il doit faire 40mm ou 42mm avec les ailettes.

Pour les marques que j'ai vu voir, Castle, HobbyWing, Leopard, J'ai vu aussi les tenshock  en 6 poles

Merci pour vos proposions.

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Message par big g Mer 16 Avr 2014 - 14:32

Chez castle de toute fasson tu n'a que le 17/17 a 1500kv et le 15/19 a 1600 kv
Leopard perso je n'ai pas une bonne expérience en 6 s avec
Les tenshock son top
Apret si tu peut le 6 s cera mieux
Si tu cherche a fair du tt un 1400 sera bien meme voir un peut moin si tu cherche de la pointe le 1600 castle tenmenera dans la lune si tu le souete
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Message par Max31 Jeu 17 Avr 2014 - 3:22

Justement, à propos des moteurs Tenshock qui ont 6 pôles

Que valent les Toro qui ont aussi 6 pôles
nuz a écrit:Le moteur du toro est un tenshock x801 2150Kv.

Sensorless

Sensored


Max31

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