Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
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Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Hello all ..
je rencontre un petit soucis de temps en temps.
il m'arrive que je n'ai plus ni accel, ni marche arrière pendant quelques secondes sur ma bébète.
Généralement ca m'arrive en début de milieu de run.
Et plus particluièrement après une grosse acceleration et un gros freinage. Ca coup ... plus rien ne réagie. et quelques secondes après, HOP le servo de dir se remet au neutre et je peux repartir.
J'ai changé mes piles de radio alors qu'elles avaient encore 50% de charge, mais toujours le même soucis (me suis dit que ca pouvait venir de là et du safe).
Pensez vous que ca peut venir de la config de l'ECS (config d'origine, j'ai pas de carte de programation pour le moment), que mon variateur me fait des misères ?
ou c plus grave docteur ?
D'avance merci ...
je rencontre un petit soucis de temps en temps.
il m'arrive que je n'ai plus ni accel, ni marche arrière pendant quelques secondes sur ma bébète.
Généralement ca m'arrive en début de milieu de run.
Et plus particluièrement après une grosse acceleration et un gros freinage. Ca coup ... plus rien ne réagie. et quelques secondes après, HOP le servo de dir se remet au neutre et je peux repartir.
J'ai changé mes piles de radio alors qu'elles avaient encore 50% de charge, mais toujours le même soucis (me suis dit que ca pouvait venir de là et du safe).
Pensez vous que ca peut venir de la config de l'ECS (config d'origine, j'ai pas de carte de programation pour le moment), que mon variateur me fait des misères ?
ou c plus grave docteur ?
D'avance merci ...
Pika78- Nombre de messages : 50
Localisation : Versailles (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Salut,
Ton truc ressemble beaucoup à des accus un juste. Je m'explique, si ton accu est juste en puissance (limite par rapport à ce que tu lui demande ou déjà un peu usé), la tension va s'ecroulé et tu peux alors arrivé dans les tensions du cut off programmé par défaut assez haut.
Il faut donc vérifier l'usure de ton accu et surtout ses capacités. Par exemple si tu as des 4000 en 20C, tu es pilé à ce que te demande l'esc. Avec le contrôleur du trophy, je te conseille d'avoir au moins une capacité de 130A à 150A en courant de décharge.
Ton truc ressemble beaucoup à des accus un juste. Je m'explique, si ton accu est juste en puissance (limite par rapport à ce que tu lui demande ou déjà un peu usé), la tension va s'ecroulé et tu peux alors arrivé dans les tensions du cut off programmé par défaut assez haut.
Il faut donc vérifier l'usure de ton accu et surtout ses capacités. Par exemple si tu as des 4000 en 20C, tu es pilé à ce que te demande l'esc. Avec le contrôleur du trophy, je te conseille d'avoir au moins une capacité de 130A à 150A en courant de décharge.
Fred 71- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
ben c'est ce que je pensais que le safe bloquait !
tu dois avoir raison car ça n'arrive pas au début des accus, quand je commence mon run avec les accus pleins.
Quelle solution me conseilles tu ? prendre des lipos plus caustaud (parce que se sont des occasions tu l'auras compris et je commence à me dire qu'il sont peut etre un peu faiblard avec le problème de dégradation sur l'un des deux en plus. Et puis je connais pas leur historique) ? ou régler l'esc avec une carte de programation pour que le safe ne soit pas si exigeant ?
tu dois avoir raison car ça n'arrive pas au début des accus, quand je commence mon run avec les accus pleins.
Quelle solution me conseilles tu ? prendre des lipos plus caustaud (parce que se sont des occasions tu l'auras compris et je commence à me dire qu'il sont peut etre un peu faiblard avec le problème de dégradation sur l'un des deux en plus. Et puis je connais pas leur historique) ? ou régler l'esc avec une carte de programation pour que le safe ne soit pas si exigeant ?
Pika78- Nombre de messages : 50
Localisation : Versailles (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Je te conseille des accus neufs, capacité 5000mAh, 25C ou 30C mini, en 2x2S ou 1x4S. La marque est moins importante, même si tu prends une marque, tu auras un accu de meilleure qualité et pas énormément plus cher. Par exemple avec des KYPOM.
Fred 71- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
je vais suivre ton conseil Fred Merci
Bon ben y a plus qu'a aller chercher ca sur la toile lol
Bon ben y a plus qu'a aller chercher ca sur la toile lol
Pika78- Nombre de messages : 50
Localisation : Versailles (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Je viens de commander 2 KYPOM de 5200/35C en 4S chez wartelle, ils font des prix intéressant. Sinon regarde des GENS ACE, tu trouve aussi des prix intéressant.
Après, tu peux prendre chez hobbyking, mais la qualité est plus aléatoire.
Après, tu peux prendre chez hobbyking, mais la qualité est plus aléatoire.
Fred 71- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Salut.
Tu as changé le servo?
Tu as modifié qq chose depuis l'apparition des soucis?
A plus.
Tu as changé le servo?
Tu as modifié qq chose depuis l'apparition des soucis?
A plus.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Hello gonzo,
J'ai remplacé le servo de dir d'origine par un savox SC-1258 mais j'avais ce petit soucis avant de le remplacer.
Sinon je n'ai rien fais de plus au niveau de l'électro.
Il se peut que j'ai modifié un des reglages du Vario (HPI RAGE) le premier jour où je l'ai eu (sans le vouloir) car j'avais un soucis avec le calibrage Marche Av / Marche AR.
Je pensais qu'il fallait "impérativement" la carte de programmation pour modifier les réglages du variateur mais en surfant sur la toile, j'ai trouvé une vidéo qui explique comment régler chaque réglage du vario directement avec le bouton de "setup" sur ce dernier - la vidéo en anglais(avec légende des clignotements Led rouge / Led Verte).
Il faut que je vérifie, je me demande si j'ai pas mis sans le vouloir la "Coupure Auto-Lipo" un peu trop sensible en essayant de comprendre pourquoi la LED clignotait de différente couleur (j'avais la notice les premiers jours - c'est une occasion).
Ca ressemble étrangement à une coupure auto-lipo quand meme.
Ca ne peut pas être la coupure auto-surchauffe (mais je vais vérifier le réglage quand même), car le moteur et le vario ne sont jamais très chaud quand ça arrive (j'ai déjà vérifié à la main et pas de grosse chaleur).
Je vous tiens au jus d'ici un jour ou deux
Merci de votre aide
J'ai remplacé le servo de dir d'origine par un savox SC-1258 mais j'avais ce petit soucis avant de le remplacer.
Sinon je n'ai rien fais de plus au niveau de l'électro.
Il se peut que j'ai modifié un des reglages du Vario (HPI RAGE) le premier jour où je l'ai eu (sans le vouloir) car j'avais un soucis avec le calibrage Marche Av / Marche AR.
Je pensais qu'il fallait "impérativement" la carte de programmation pour modifier les réglages du variateur mais en surfant sur la toile, j'ai trouvé une vidéo qui explique comment régler chaque réglage du vario directement avec le bouton de "setup" sur ce dernier - la vidéo en anglais(avec légende des clignotements Led rouge / Led Verte).
Il faut que je vérifie, je me demande si j'ai pas mis sans le vouloir la "Coupure Auto-Lipo" un peu trop sensible en essayant de comprendre pourquoi la LED clignotait de différente couleur (j'avais la notice les premiers jours - c'est une occasion).
Ca ressemble étrangement à une coupure auto-lipo quand meme.
Ca ne peut pas être la coupure auto-surchauffe (mais je vais vérifier le réglage quand même), car le moteur et le vario ne sont jamais très chaud quand ça arrive (j'ai déjà vérifié à la main et pas de grosse chaleur).
Je vous tiens au jus d'ici un jour ou deux
Merci de votre aide
Pika78- Nombre de messages : 50
Localisation : Versailles (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Salut.
C'est quoi comme commande?
Spektrum?
A plus.
C'est quoi comme commande?
Spektrum?
A plus.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
j'ai la commande d'origine a savoir la TF-40 de HPI ... pourquoi ?
Pika78- Nombre de messages : 50
Localisation : Versailles (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Yop.
En fait servo savox et recepteur spektrum,y'a parfois des coupure qui oblige à mettre un BEC externe,et ne plus utiliser celui du controleur.
Tu peut essayé un autre servo si t'as ça sous la main,ça coute rien.
A plus.
En fait servo savox et recepteur spektrum,y'a parfois des coupure qui oblige à mettre un BEC externe,et ne plus utiliser celui du controleur.
Tu peut essayé un autre servo si t'as ça sous la main,ça coute rien.
A plus.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Coupure sur mon HPI Trophy Truggy ...snif
Bonjour,
Le bec du contrôleur délivre 3A, il me semble. C'est trop faible pour le savox?
Le bec du contrôleur délivre 3A, il me semble. C'est trop faible pour le savox?
Fred 71- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2014
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