proto classique
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proto classique
Salu a tous!
Mon projet est de créer un 1/8 classique proto. Dans les grande ligne se sera un 2 x 2s le plus simple possible.
J'ai donc pas mal de question niveau réglementation. On va commencer par le train avant je crois, que dans le reglement FFVRC il ne dois pas avoir de mouvement reletaif entre la roue gauche et la roue droite donc un arbre rigide entre les deux roues...
Je voudrais donc savoir si les voitures dont les photos suivent sont réglementaire?
http://hpics.li/5319a7e
http://hpics.li/9ee3e40
http://hpics.li/95d6b2c
Oui je sais je pars de loin mais il faut bien comencer en quelque part.
Mon projet est de créer un 1/8 classique proto. Dans les grande ligne se sera un 2 x 2s le plus simple possible.
J'ai donc pas mal de question niveau réglementation. On va commencer par le train avant je crois, que dans le reglement FFVRC il ne dois pas avoir de mouvement reletaif entre la roue gauche et la roue droite donc un arbre rigide entre les deux roues...
Je voudrais donc savoir si les voitures dont les photos suivent sont réglementaire?
http://hpics.li/5319a7e
http://hpics.li/9ee3e40
http://hpics.li/95d6b2c
Oui je sais je pars de loin mais il faut bien comencer en quelque part.
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: proto classique
salut,
Pour qu'il n'y ait pas de mouvement entre les 2 roues il ne faut pas forcément un axe rigide ! les voitures que tu montres sont 2 DXF et une motonica qui sont biensur réglementaires et très répandues ! J'ai une DXF et ce système de fourchettes avant est très fiable ! Si tu veux avoir un bon proto, je pense que "copier" une dxf est une bonne idée car les pièces sont assez simple et le résultat est performant, je te la garanti ! la seule piece delicate doit etre le chassis car il doit avoir le bon flex sinon l'auto ne marchera pas correctement...
de plus 2x2s n'est pas le plus simple ! Un seul pack 4S dans le long ou en travers simplifie tout ! (moins de soudures, de fils, de connectique donc moins de risque de pb). A méditer donc sauf si tu as deja des 2S !
A+
Adrien
Pour qu'il n'y ait pas de mouvement entre les 2 roues il ne faut pas forcément un axe rigide ! les voitures que tu montres sont 2 DXF et une motonica qui sont biensur réglementaires et très répandues ! J'ai une DXF et ce système de fourchettes avant est très fiable ! Si tu veux avoir un bon proto, je pense que "copier" une dxf est une bonne idée car les pièces sont assez simple et le résultat est performant, je te la garanti ! la seule piece delicate doit etre le chassis car il doit avoir le bon flex sinon l'auto ne marchera pas correctement...
de plus 2x2s n'est pas le plus simple ! Un seul pack 4S dans le long ou en travers simplifie tout ! (moins de soudures, de fils, de connectique donc moins de risque de pb). A méditer donc sauf si tu as deja des 2S !
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: proto classique
Merci pour les infos.
Le choix des 2 x 2s et plus une envie j ai déjà fait un proto rally game en 4s alors j'essais de mettre la barre un peu plus haut....
Haut niveau des moteurs quels nombres de kv faudrait il? Sachant que je pense mettre un hobbywing 120a et pour le moment 2 x 2s 5000maH en 25C une couronne de 46 avec pignon environ 20dents je ne suis pas fixé la dessus.
Le choix des 2 x 2s et plus une envie j ai déjà fait un proto rally game en 4s alors j'essais de mettre la barre un peu plus haut....
Haut niveau des moteurs quels nombres de kv faudrait il? Sachant que je pense mettre un hobbywing 120a et pour le moment 2 x 2s 5000maH en 25C une couronne de 46 avec pignon environ 20dents je ne suis pas fixé la dessus.
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: proto classique
D'accord.. par contre le montage en 2x2s risque de ne pas etre evident mais c'est ton choix !
Apres pour les moteurs on est majoritairement tous autour des 2500kv mais entre 2300 et 2600 ca le fait! apres si tu veux faire des courses la limite est a 2500
Par contre le 120A risque de chauffer trop car le classique consomme énormément: un accu de 5200 ne dure pas plus de 8 min !! donc on a beaucoup de contraintes sur le vario. je te dis ça par expérience j'ai deja cramé 2 contros 150A sur la DXF...
Pareil pour les accus: il faut 40C minimum en 5000 sinon ils vont vite faire la gueule ! un de mes kypom en 5200 50c gonfle un peu pour te dire ... du coup j'ai pris du 5600 60C pour être sur et la plus de soucis !
Après pour pignon/ couronne, il faut tester pour la température moteur et la pointe, ca dépend de ton rapport interne...
A+
Apres pour les moteurs on est majoritairement tous autour des 2500kv mais entre 2300 et 2600 ca le fait! apres si tu veux faire des courses la limite est a 2500
Par contre le 120A risque de chauffer trop car le classique consomme énormément: un accu de 5200 ne dure pas plus de 8 min !! donc on a beaucoup de contraintes sur le vario. je te dis ça par expérience j'ai deja cramé 2 contros 150A sur la DXF...
Pareil pour les accus: il faut 40C minimum en 5000 sinon ils vont vite faire la gueule ! un de mes kypom en 5200 50c gonfle un peu pour te dire ... du coup j'ai pris du 5600 60C pour être sur et la plus de soucis !
Après pour pignon/ couronne, il faut tester pour la température moteur et la pointe, ca dépend de ton rapport interne...
A+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: proto classique
J'ai un 120a en rally game et il ne chauffe pas. D'aprés toi, Le 4x4 rally game consommerai moins que le classique en 4x2 étonnant mais je veux bien croire l'expérience.
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: proto classique
Je ne sais pas je ne connais pas le rally game mais je pense que les pneus mousses ont une accroche nettement supérieure aux gommes du rally game et du coup les appels de courant sont beaucoup plus francs et violents ! Apres tout dépend de comment tu roules..si tu commences a attaquer fort, en classique, meme si c'est une 4X2, le 120A va chauffer ... après est-ce que ce sera une chauffe démesurée ?... je ne sais pas, mais si tu veux être tranquille, le 150A est mieux! Mais si tu as un 120A, tu peux essayer ! Avec un timing et un punch pas trop élevé
A+
A+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: proto classique
Aller je vais tenter en 120A. J'ai vu quelqu'un rouler avec une BRX5 et un 120A donc sa devrais le faire
Pour le projet, cela va se passer en deux étapes
1er étape conversion d'un piste 4X4 en classique pour essayer la disposition des éléments comme je le désire et le différentiel arrière a bille que j'ai retrouvé dans mes cartons a moindre frais...
2éme étape Réalisation du proto.......
La première étape est commencé. Pour cela j'ai récupérer un Edam Razor que je modifie petit a petit
Pour le projet, cela va se passer en deux étapes
1er étape conversion d'un piste 4X4 en classique pour essayer la disposition des éléments comme je le désire et le différentiel arrière a bille que j'ai retrouvé dans mes cartons a moindre frais...
2éme étape Réalisation du proto.......
La première étape est commencé. Pour cela j'ai récupérer un Edam Razor que je modifie petit a petit
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: proto classique
Quelqu un pourrais m'indiquer un moteur brushless 4 poles en 2500kv dans un budget raisonnable?
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: proto classique
Pour une cinquantaine d'euro t'as le leopard lbp3650
ColdFox- Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: proto classique
Il sera trop petit et va trop chauffer je pense prends le RB en 2500kv, celui du rbone e, il va bien on prend tous ça en ce moment ! C'est aux alentours de 70-80e c'est un léopard rebadgé et en noir c'est tout, donc de la qualité
Voilà a+
Voilà a+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: proto classique
Ok pour le moteur se sera un rb
Début de la première étape. Et le choix du châssis se porte sur une EDAM RAZOR http://hpics.li/1ccbed9
Et maintenant toute nue! http://hpics.li/f58591e
Avec les premiers patrons http://hpics.li/aa407ce
Une pose s'impose avec un départ en vacancessss et , la suite début Septembre Work in progress!
Début de la première étape. Et le choix du châssis se porte sur une EDAM RAZOR http://hpics.li/1ccbed9
Et maintenant toute nue! http://hpics.li/f58591e
Avec les premiers patrons http://hpics.li/aa407ce
Une pose s'impose avec un départ en vacancessss et , la suite début Septembre Work in progress!
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: proto classique
Salut, tu compte passer l'edam 4x4 en 4x2 ? Je déconseille, j'ai essayé avec une mrx4 c'est horrible ça tient pas (a cause des amortos et de la geometrie je crois... ) et ça bouffe de la courroie arrière a gogo ! Par contre si tu arrive a la laisser en 4x4 c'est top ça va super bien ! Mais apres ca n'a rien a voir avec le classique.. après je préfère le classique, moins de budget pneus et entretient..
A+
A+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: proto classique
Oui je comprend bien se que tu veux dire. J'avais anticipé la chose pour les amortisseurs, comme tu le vois sur la photo il ne sont plus là mais, seront remplacés par des plats en carbone.
Pour la géométrie elle doit être modifié a l'avant. c'est d’ailleurs pour cela que l'on voit un gros trous à la place de la roue libre...
Je pars bien sur un projet de classique en 4x2 même si la conversion me sert juste a vérifier ma disposition des éléments ainsi que le matos qui sera utilisés pour la deuxième partie du projet.
Merci tout de même pour les suggestions elles restent très bonnes
Pour la géométrie elle doit être modifié a l'avant. c'est d’ailleurs pour cela que l'on voit un gros trous à la place de la roue libre...
Je pars bien sur un projet de classique en 4x2 même si la conversion me sert juste a vérifier ma disposition des éléments ainsi que le matos qui sera utilisés pour la deuxième partie du projet.
Merci tout de même pour les suggestions elles restent très bonnes
sebat- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2014
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