Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
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Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
Salut à tous !
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà roulé avec un moteur 6 pôles comme celui-ci et surtout s'il avait eu besoin de régler le timing différemment par rapport à un moteur 4 pôles. Ce serait pour l'utiliser avec un contrôleur Mamba Monster 2. Je pense que je vais commencer à 12...
De toute façon j'irai tester tout ça et je vous dirai mes ressentis mais vu le temps en ce moment, je pourrai pas faire ça aujourd'hui ^^
Sinon le moteur a l'air de respirer la qualité, c'est une version truggy 1750Kv (360g sans fils, soit excatement la même taille qu'un leopard 4074) que j'utiliserai en 4S pour éventuellement faire des compets officielles avec des accus 4S coqués si jamais un jour ils nous les imposent (pour le moment les accus souples sont interdits mais complétement tolérés...).
Les fils sont souples et se soudent sur le moteur comme pour un tekin. De plus il est complétement étanche à la poussière à cet endroit (pas comme un tekin ^^).
Si ça vous intéresse, on le trouve à 140 euros livré sur Ebay, en combo avec le contrôleur sensored Xerun 150A, ce qui m'a paru très... pas cher ^^
Les roulements sont identiques à ceux des Castle/leopards (16x5x5).
Voila pour la petite histoire !
A+ !
Tom.
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà roulé avec un moteur 6 pôles comme celui-ci et surtout s'il avait eu besoin de régler le timing différemment par rapport à un moteur 4 pôles. Ce serait pour l'utiliser avec un contrôleur Mamba Monster 2. Je pense que je vais commencer à 12...
De toute façon j'irai tester tout ça et je vous dirai mes ressentis mais vu le temps en ce moment, je pourrai pas faire ça aujourd'hui ^^
Sinon le moteur a l'air de respirer la qualité, c'est une version truggy 1750Kv (360g sans fils, soit excatement la même taille qu'un leopard 4074) que j'utiliserai en 4S pour éventuellement faire des compets officielles avec des accus 4S coqués si jamais un jour ils nous les imposent (pour le moment les accus souples sont interdits mais complétement tolérés...).
Les fils sont souples et se soudent sur le moteur comme pour un tekin. De plus il est complétement étanche à la poussière à cet endroit (pas comme un tekin ^^).
Si ça vous intéresse, on le trouve à 140 euros livré sur Ebay, en combo avec le contrôleur sensored Xerun 150A, ce qui m'a paru très... pas cher ^^
Les roulements sont identiques à ceux des Castle/leopards (16x5x5).
Voila pour la petite histoire !
A+ !
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
bonsoir
tenshock V1 10 à 15°
V2 8à 12°
avec le V2 1950 on roule avec 10° (depuis 1 ans)
avec les 2 versions pas de soucis depuis 3 ans temp 90° ça tient
tenshock V1 10 à 15°
V2 8à 12°
avec le V2 1950 on roule avec 10° (depuis 1 ans)
avec les 2 versions pas de soucis depuis 3 ans temp 90° ça tient
hjs- Nombre de messages : 82
Localisation : METZ (Moselle)
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
Ok merci hjs !
Pas de cogging avec le v2 et 10° ? C'est la version L que tu as ? Sur un buggy ou un truggy ? merci encore !
Tom.
Pas de cogging avec le v2 et 10° ? C'est la version L que tu as ? Sur un buggy ou un truggy ? merci encore !
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
version L sur buggy
hjs- Nombre de messages : 82
Localisation : METZ (Moselle)
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
Ah mais je viens de voir que tu étais à Dijon pour le RCMBT
Après une finale de 10 min ta temp moteur était à combien par curiosité ? Avec le leopard, sans radiateur je montais à 85°C et pourtant il ne faisait pas excessivement chaud (20°C à l'ombre)... Mais cette piste consomme énormément...
Tom.
Après une finale de 10 min ta temp moteur était à combien par curiosité ? Avec le leopard, sans radiateur je montais à 85°C et pourtant il ne faisait pas excessivement chaud (20°C à l'ombre)... Mais cette piste consomme énormément...
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
en temp c'est 80° à 90° c'est peut être du au pilotage, avec un moteur hacker ça chauffe autant
à Longvic 802L V2 1950Kv pignon 17 = 80°/91° maxi ratio 9.146
Horbourg whir 802 V2 1850Kv pignon 18 =74°/ 83° maxi ratio 8.638
buggy MBX7 ECO
à Longvic 802L V2 1950Kv pignon 17 = 80°/91° maxi ratio 9.146
Horbourg whir 802 V2 1850Kv pignon 18 =74°/ 83° maxi ratio 8.638
buggy MBX7 ECO
hjs- Nombre de messages : 82
Localisation : METZ (Moselle)
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
Ok merci
C'est clair qu'un hacker ne chauffera pas moins, surtout qu'un hacker est plus court que la version L et je ne pense pas qu'il ait un meilleur rendement que le tenshock...
Mais s'il avait fait 35°C à l'ombre au lieu de 20°C à Longvic, on aurait tapé + de 100°C et là je pense que c'est pas terrible pour le bobinage et les aimants ...
C'est clair qu'un hacker ne chauffera pas moins, surtout qu'un hacker est plus court que la version L et je ne pense pas qu'il ait un meilleur rendement que le tenshock...
Mais s'il avait fait 35°C à l'ombre au lieu de 20°C à Longvic, on aurait tapé + de 100°C et là je pense que c'est pas terrible pour le bobinage et les aimants ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
Salut,
J'ai pu tester le moteur sur 2 accus J'ai mis le timing à 10° et aucun cogging. Pignon de 16, couronne de 44 et 13/44 dans les diffs. Ça a pas chauffé plus que ça, le contrôleur n'a eu aucun mal non plus à encaisser le surplus de pôles ^^ Bonne autonomie et l'impression que le moteur est plus doux, mais c'est pas non plus hyper flagrant!
Bref, plus qu'à lui faire rouler 300 accus et ce sera Nuz approved !
J'ai pu tester le moteur sur 2 accus J'ai mis le timing à 10° et aucun cogging. Pignon de 16, couronne de 44 et 13/44 dans les diffs. Ça a pas chauffé plus que ça, le contrôleur n'a eu aucun mal non plus à encaisser le surplus de pôles ^^ Bonne autonomie et l'impression que le moteur est plus doux, mais c'est pas non plus hyper flagrant!
Bref, plus qu'à lui faire rouler 300 accus et ce sera Nuz approved !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
J'en suis a plus de 150 packs avec ce moteur et rien a signaler.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Timing à utiliser avec un moteur Tenshock 6 pôles 18 slots X802L v2
Salut les amis,
Le moteur a environ 300 à 400 accus à ce jour. RAS. Le roulement avant a toujours de la graisse à l'intérieur, je vais lui remettre une goutte d'huile sur la face interne (propre, donc l'huile ne fera pas rentrer de la saleté) et il repartira pour le championnat et les régionales de 2015 + les cours de Vers évidemment ! Nuz approved !
A toute !
Tom.
Le moteur a environ 300 à 400 accus à ce jour. RAS. Le roulement avant a toujours de la graisse à l'intérieur, je vais lui remettre une goutte d'huile sur la face interne (propre, donc l'huile ne fera pas rentrer de la saleté) et il repartira pour le championnat et les régionales de 2015 + les cours de Vers évidemment ! Nuz approved !
A toute !
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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