Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Charger une lipo sans connaitre l'amperage

2 participants

Aller en bas

Charger une lipo sans connaitre l'amperage Empty Charger une lipo sans connaitre l'amperage

Message par xneon Sam 13 Sep 2014 - 21:34

Bonjour,
comme indiqué dans le titre j'ai un soucis... J'ai récupérer des lipos en hard case, dans un état très corrects, mais sans les stickers...
Donc je ne connais ni la marque ni l’ampérage, mais je sais que c'est des 2S2P...

Ma question va peu être être débile pour certains, mais je préféré demander.
Sur mon chargeur, je met quel ampérage ? Si je met de trop, je risque de détériore l’accus et si je ne met pas assez, l’ampérage ne sera pas au max ou le temps de charge va etre rallongé ?

Merci Smile

xneon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger une lipo sans connaitre l'amperage Empty Re: Charger une lipo sans connaitre l'amperage

Message par adri196 Sam 13 Sep 2014 - 23:11

salut,
ce que tu peux faire: tu les charge à faible ampérage, genre 2A, et tu attends que le chargeur indique chargé, tu les utilise jusqu'au cutoff, et tu les recharge à 2A, en regardant le nombre de mA qu'ils auront pris à la fin de la charge. Tu verras donc a peu près leur capacité, genre si tu as 4300 mAh de remis dans l'accus, c'est surement des 4500 mAh Wink et tu pourras donc les charger à 4,5A la prochaine fois pour ne pas perdre de temps !
tu m'a suivi ? Wink
C'est comme ça que je ferai je vois pas trop d'autre solution!
A+

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger une lipo sans connaitre l'amperage Empty Re: Charger une lipo sans connaitre l'amperage

Message par xneon Sam 13 Sep 2014 - 23:36

Ha oui je n'y avais pas pensé.
Je vais essayé comme ça.
Merci pour l'information

xneon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger une lipo sans connaitre l'amperage Empty Re: Charger une lipo sans connaitre l'amperage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum