Mon MT4 G3
3 participants
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Mon MT4 G3
Salut les ga,
sa y est, il est arriver ce matin...
Wouh, c'est gros, surtout les roues. Pas de souci particulier. Le truc étais bien emballer. Y a juste un truc avec la radiocommande. J'ai recu une "cougar GP3" alors que sur l'annonce y avait marqué que c'étais une "ps3i"
Après c'est étrange, car sur la boite de l'engin, c'est une GP3 mais dans le manuel du même engin c'est une ps3i ...Je vais écrire au vendeur, voir si il y a quelque chose à faire.
Sinon je crois avoir compris le fonctionnement batterie/chargeur...c'est juste encore un peu flou au niveau connectique.
Pour mes debut, je souhaite aller au plus simple. Mon contrôleur est en "dean", je vais donc, pour l'instant, rester en "dean".
Mon problème:
Quand je regarde les accu sur hobbiking ou autre, y toujours deux câble (rouge et noir) et un autre avec une fiche blanche. Bien sur c'est jamais des "Dean"
Hors sur une vidéo que j'ai vu sur le net ( https://www.youtube.com/watch?v=aIMQjs_vuzk ) le mec a des accu "nu" sans fiche.
Je suppose que celle qui ont deja des câble avec fiche, je peut pas les enlever comme ça...??
Sinon je vais aller au plus simple et prendre les même que "remiste" ...les kypom 5200mah 35C avec prise dean.
Juste encore une question, c'est indispensable ca:http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBRMF&P=7
A plus
sa y est, il est arriver ce matin...
Wouh, c'est gros, surtout les roues. Pas de souci particulier. Le truc étais bien emballer. Y a juste un truc avec la radiocommande. J'ai recu une "cougar GP3" alors que sur l'annonce y avait marqué que c'étais une "ps3i"
Après c'est étrange, car sur la boite de l'engin, c'est une GP3 mais dans le manuel du même engin c'est une ps3i ...Je vais écrire au vendeur, voir si il y a quelque chose à faire.
Sinon je crois avoir compris le fonctionnement batterie/chargeur...c'est juste encore un peu flou au niveau connectique.
Pour mes debut, je souhaite aller au plus simple. Mon contrôleur est en "dean", je vais donc, pour l'instant, rester en "dean".
Mon problème:
Quand je regarde les accu sur hobbiking ou autre, y toujours deux câble (rouge et noir) et un autre avec une fiche blanche. Bien sur c'est jamais des "Dean"
Hors sur une vidéo que j'ai vu sur le net ( https://www.youtube.com/watch?v=aIMQjs_vuzk ) le mec a des accu "nu" sans fiche.
Je suppose que celle qui ont deja des câble avec fiche, je peut pas les enlever comme ça...??
Sinon je vais aller au plus simple et prendre les même que "remiste" ...les kypom 5200mah 35C avec prise dean.
Juste encore une question, c'est indispensable ca:http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBRMF&P=7
A plus
Nicoco- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: Mon MT4 G3
Salut,
Ha bah tu as reçu un joli joujou là :p
La radio, ce n'est pas un probléme, les deux je pense se valent, et sont en 2.4GhZ, c'est niquel :p
Les prises Dean, je les aime bien mais ce n'est pas formcément du gout de tout le monde, et pour les deux fils qui sortent, le noir, et le rouge se relient aux variateurs, il suffit juste de souder la prise Dean au bout si elles n'en ont pas, c'est assez simple a faire, ^^, et les autres, qui ont une fiche blanche d'est la prise d'équilibrage, ça équilibre les cellules de ton accu ^^
La marque Kypom, est une bonne marque, avec un bon rapport qualité prix en plus elles sont coquées, c'est préférable en tt ^^
Et heu le testeur d'accus n'est pas obligatoire, c'est un "gadget" :p
Ha bah tu as reçu un joli joujou là :p
La radio, ce n'est pas un probléme, les deux je pense se valent, et sont en 2.4GhZ, c'est niquel :p
Les prises Dean, je les aime bien mais ce n'est pas formcément du gout de tout le monde, et pour les deux fils qui sortent, le noir, et le rouge se relient aux variateurs, il suffit juste de souder la prise Dean au bout si elles n'en ont pas, c'est assez simple a faire, ^^, et les autres, qui ont une fiche blanche d'est la prise d'équilibrage, ça équilibre les cellules de ton accu ^^
La marque Kypom, est une bonne marque, avec un bon rapport qualité prix en plus elles sont coquées, c'est préférable en tt ^^
Et heu le testeur d'accus n'est pas obligatoire, c'est un "gadget" :p
tacar- Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Mon MT4 G3
Merci pour t'as réponse..
euhhh. de quoi tu parle? du dernier lien? Je crois pas que c'est un testeur...c'est le programmateur de la carte ecs....enfin je croisEt heu le testeur d'accus n'est pas obligatoire, c'est un "gadget" :p a écrit:
Nicoco- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: Mon MT4 G3
Oups, désolé, je suis aller un poil trop vite, effectivement tu as raison, c'est un programmateur pour esc
Et oui c'est pratique mais pas indispensable ton esc sera déjà programé de manière passe partout normalement, dés ça sortie de boite.
Et oui c'est pratique mais pas indispensable ton esc sera déjà programé de manière passe partout normalement, dés ça sortie de boite.
tacar- Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Mon MT4 G3
Merci..
Je vais quand même en prendre un je crois..
Hier j'ai voulu monter les roue.....et pouf, première couille Sur une des roues livrer avec la voiture, l'héxagone est pas a la bonne taille. Il fait 23mm à la place de 17mm
Je vais quand même en prendre un je crois..
Hier j'ai voulu monter les roue.....et pouf, première couille Sur une des roues livrer avec la voiture, l'héxagone est pas a la bonne taille. Il fait 23mm à la place de 17mm
Nicoco- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: Mon MT4 G3
salut,ne prend pas des deux fois deux deux s,roule en 4s direct,les kypom sont nikel et surtout prend un sac de protections pour les lipos(indispensable)
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Mon MT4 G3
Lu all,
voila j'ai tout reçu.
2 accus kypom 35c 5200mah 4s, un chargeur B6AC 80W et ma nouvelle toue avec un hexa de 17mm
J'ai mis la loctite et les joint torique comme indiqué ici: http://www.wondertiger.com/guide.php
J'ai appairer la voiture et la radio..
Par contre je n'ai pas toucher au contrôleur. Alors j'ai deux ou trois questions.
J'ai vu que le contrôleur avait des valeur par défaut. Sur le papier ces valeur me convienne pour l'instant (sur le papier, car je n'ai pas vérifier et je n'ai pas encore de carte)
Et vu que les notice sont en anglais, j'ai peur de faire des erreur et de plus m'en sortir.
J'arrive au questions:
Je vous met le lien de la notice en Français. http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/Notice-T6401-web.pdf
- je n'ai pas régler la "POSITION FAIL-SAFE". C'est indispensable ou y a un réglage d'usine?
- le point N° 9 de la notice en Français, s'appelle "REGLAGE DU VARIATEUR". Ma notice est en anglais (ACE BLC-150C ).
Je peux me servir de celle ci??: https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
Cela ressemble assez à la mienne, sauf en français
Juste encore un truc. Les différentes position (neutre, accélération max, freinage max) citer dans la notice du variateur. Ont il queque chose à voir avec le "FAIL-SAFE" ou c'est une autre manip?
Bon ben ca fait beaucoup de questions...
Merci d'avance.
voila j'ai tout reçu.
2 accus kypom 35c 5200mah 4s, un chargeur B6AC 80W et ma nouvelle toue avec un hexa de 17mm
J'ai mis la loctite et les joint torique comme indiqué ici: http://www.wondertiger.com/guide.php
J'ai appairer la voiture et la radio..
Par contre je n'ai pas toucher au contrôleur. Alors j'ai deux ou trois questions.
J'ai vu que le contrôleur avait des valeur par défaut. Sur le papier ces valeur me convienne pour l'instant (sur le papier, car je n'ai pas vérifier et je n'ai pas encore de carte)
Et vu que les notice sont en anglais, j'ai peur de faire des erreur et de plus m'en sortir.
J'arrive au questions:
Je vous met le lien de la notice en Français. http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/Notice-T6401-web.pdf
- je n'ai pas régler la "POSITION FAIL-SAFE". C'est indispensable ou y a un réglage d'usine?
- le point N° 9 de la notice en Français, s'appelle "REGLAGE DU VARIATEUR". Ma notice est en anglais (ACE BLC-150C ).
Je peux me servir de celle ci??: https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
Cela ressemble assez à la mienne, sauf en français
Juste encore un truc. Les différentes position (neutre, accélération max, freinage max) citer dans la notice du variateur. Ont il queque chose à voir avec le "FAIL-SAFE" ou c'est une autre manip?
Bon ben ca fait beaucoup de questions...
Merci d'avance.
Nicoco- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2014
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