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Notice du Xerun 150A/80A en Français.

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Notice du Xerun 150A/80A en Français. Empty Notice du Xerun 150A/80A en Français.

Message par Sauron Dim 26 Sep 2010 - 12:08


Bonjour, étant donné le nombre croissant d'utilisateurs de Xerun, j'ai constaté que la notice 100% in english posait des petits soucis à certains d'entre vous, j'ai donc pris l'initiative de la traduire moi-même à 100% en Français afin d'éviter les mauvaises manipulations et de faciliter sa compréhension.

Sommaire:
1°/Notice du Xerun 150/80A
2°/Notice du boîtier de programmation
3°/Exemples de réglages possibles suivant différentes configurations


Notice du Xerun 150A/80A


Commencer à utiliser votre nouvel ESC

Attention! Cet ensemble brushless est très puissant! Pour votre sécurité veuillez s'il vous plaît toujours garder les roues de votre modèle réduit hors du sol quand vous allumez votre ESC.

1)Connecter l'ESC, le moteur, le récepteur, la batterie et le servo.

A) Câblage pour un moteur brushless avec capteur.

Quand vous utilisez un moteur brushless avec un capteur à effet Hall, il est nécessaire de connecter le cable du capteur sur la prise "SENSOR" de l'ESC, l'ESC détectera automatiquement le type de moteur par le biais du signal provenant de la prise "SENSOR".

Attention! Pour les moteurs brushless à capteur, les câbles A, B, C de l'ESC doivent être respectivement connectés avec les câbles A, B, C du moteur.

B) Câblage pour un moteur brushless sans capteur.

Quand vous utilisez un moteur brushless sans capteur, les câbles A, B, C de l'ESC peuvent être librement connectés sans ordre particulier avec les câbles du moteur. Si le moteur tourne à l'envers, interchangez simplement 2 des 3 câbles reliant le moteur à l'ESC.

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Cablag10

2) Calibrage de l'accélerateur.

Avant d'utiliser votre ESC, vous devez d'abord le calibrer avec votre émetteur, vous devrez recommencer cette opération si vous changez de radio, d'ESC, ou que vous voulez changer les réglages du neutre de l'accélerateur, les paramètres ATV ou EPA, etc. Autrement votre ESC ne pourra pas fonctionner correctement. Il y a 3 points à régler: "Accélération maximale", "marche arrière maximum" et le "neutre".
Les images suivantes montrent comment calibrer le contrôleur avec un émetteur Futaba.

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Calibr10
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Calibr11

A)Mettre le contrôleur sur off, allumez la radio, réglez l'accéleration sur votre émetteur à 100%, si votre émetteur fait la fonction ABS, veuillez la désactiver.

B)Appuyez sur le bouton de calibrage de l'ESC et maintenez le enfoncé, ensuite allumez le contrôleur et relâchez le bouton de calibrage aussi vite que possible quand la LED rouge commence à clignoter.

Note: Si vous ne relâchez pas assez vite le bouton de calibrage, l'ESC va entrer en mode "programmation", dans ce cas, éteignez l'ESC et répétez l'opération précèdente depuis le début.

C)Calibrez les 3 points conformément aux instruction et schémas ci-dessous.

1)Le neutre

Déplacez la gâchette d'accéleration au neutre, et appuyez sur le bouton de calibrage, la LED verte va clignoter 1 fois et il aura un bip sonore.

2)L'accélèration maximale
Mettez la gâchette d'accéleration au maximum de la marche avant, et ensuite appuyez sur le bouton de calibrage, la LED verte va clignoter 2 fois et il y aura 2 bips sonores.

3)L'accélèration maximale en marche arrière

Déplacez la gâchette d'accélèration en position maximale de marche arrière, ensuite appuyez sur le bouton de calibrage, la LED verte va clignoter 3 fois et il y aura 3 bips sonores.

D)Votre ESC est maintenant calibré, le moteur pourra démarrer dans 3 secondes.

3)Verifiez le fonctionnement des LED en ordre de marche.
>Normalement, si le stick d'accéleration de votre radio est au neutre, ni la LED rouge, ni la LED verte du contrôleur ne doit être allumée.

>La LED rouge est allumée quand la voiture roule en marche avant ou arrière, et elle clignote rapidement quand la voiture freine.

>La LED verte brille quand le stick d'accélération est en position de marche avant maximale ou de marche arrière maximale.

4)Vérifiez le réglage du nombre de cellules lipo si vous utilisez des batteries au lithium.

Si vous utilisez des batteries lipo, nous recommandons fortement de vérifier le réglage "Lipo Cells" programmable manuellement pour pâlier au problème de sur-décharge des éléments lipo. Lisez s'il vous plaît les tableaux en fin de post.

En fonctionnement normal, quand l'ESC est mis en route, le moteur va émettre plusieurs "Beep" sonores pour indiquer le nombre d'éléments lipo du pack. En exemple, "Beep-Beep" signifie 2S lipo, "Beep-Beep-Beep" signifie 3S lipo, etc.

Programmer le contrôleur

1)Liste des réglages programmables (Les valeurs en rouge sont les réglages d'usine)
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Tablea11

2)Expliquations à propos de chaque réglage programable.

2.1Mode de fonctionnement: Avec le mode "Forward with brake", la voiture peut aller en marche avant et freiner, mais ne peut pas aller en marche arrière, ce mode est recommandé pour la compétition; Le mode "Forward/Reverse with Brake permet d'utiliser la marche arrière, laquelle est recommandée pour l'entraînement régulier.

Note:Le mode "Forward/Reverse with Brake" utilise le système "double-clic" pour que la voiture passe en marche arrière. Quand vous déplacez la gâchette d'accéleration de la zone MAV vers la zone MAR pour la premère fois (le 1er clic), l'ESC commence à freiner le moteur, la vitesse du moteur décroît juque à ce que la voiture s'arrête, la marche arrière ne s'enclenche pas immédiatement. Quand la gâchette d'accéleration est déplacée dans la zone MAR une 2e fois (le 2e clic), si la vitesse du moteur à cet instant est nulle, alors l'ESC lance la marche arrière. le système "double-clic" peut prévenir les erreurs de déclenchement de la marche arrière lorsque les freins sont beaucoup utilisés, notamment en virage.
Dans ce mode, en freinage ou en marche arrière, si vous déplacez à nouveau la gâchette d'accéleration dans la zone MAV, le moteur tournera en marche avant immédiatement.
Le mode "Forward/Reverse" utilise le système "clic-unique" pour faire passer la voiture en MAR. Quand vous déplacez la gâchette d'accéleration de la zone MAV à la zone MAR, la voiture ira en MAR immédiatement. Ce mode est habituellement utilisé avec les Rock Crawler.

2.2Drag Brake Force: Règle la valeur du freinage résistant appliqué au neutre pour simuler le léger freinage d'un moteur brushed.

2.3Low Voltage Cut off: Cette fonction prévient les batteries au lithium contre une sur-décharge. L'ESC détecte la tension de la batterie à n'importe quel moment, si la tension est inférieure à la tension de référence, la puissance moteur sera diminuée de 70%, après 10 secondes la puissance moteur est coupée totalement, et la LED rouge de l'esc clignotera 2 fois de suite à intervalles réguliers.
Il y a 6 options programmables pour cette fonction. Vous pouvez régler le cut-off en utilisant la programm box (optionelle) par pâliers de 0.1v, de plus il est utilisable pour tous types de batteries (NiMH, NiCd, Li-ion, Lipo, LFP, etc).

Attention:Gardez toujours à l'esprit que la valeur programmée n'est pas celle de chaque cellule, mais celle du pack entier.

2.4 Mode de démarrage (aussi appelé "punch"): Selectionnez du niveau 1 au niveau 9 selon vos besoins, le niveau 1 donne un démarrage très doux, le niveau 9 donne un démarrage très agressif. Du niveau 1 au niveau 9, la puissance de démarrage s'accroît. Veuillez prendre en compte que si vous utilisez un réglage situé dans la plage niveau 7 à 9, vous devez utiliser des batteries avec une grosse capacité de décharge, autrement ces niveaux ne pourront pas fonctionner correctement. Si le moteur ne peut pas marcher doucement (il donne des à coups), cela peut être dû à une batterie ayant une faible capacité de décharge, dans ce cas utilisez de meilleures batteries ou augmentez le rapport de transmission (utilisez un pignon plus petit).

2.5Force de freinage maximum: L'ESC délivre des forces de freinage proportionelles. La force de freinage est liée à la position de la gâchette d'accéleration. Le freinage sera maximal si la gâchette est en position de frein maxi. Utiliser un freinage puissant diminuera le temps d'arrêt, mais il endommagera plus les engrenages.

2.6Force maximum de marche arrière: Règle la puissance qui sera appliquée à la marche arrière. Les différentes valeurs donnent des vitesses différentes.

2.7Force de freinage initiale: Est aussi appelée "force de freinage minimum", et il fait référence à la force de freinage lorsque la manette des gaz est située au début de la zone de freinage. La valeur d'usine est égale à
celle de Drag Brake Force, donc l'effet de freinage peut être très doux.

2.8Zone de neutre de l'accélerateur: Veuillez vous réferer au schéma suivant pour ajuster le neutre selon vos besoins.

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Neutra10

2.9Timing: La fonction "timing" est utilisable pour tous les moteurs brushless sensored et sensorless. Il y a de grandes différences entre les moteurs brushless au niveau de leur composition, donc une valeur fixe du timing n'est pas adapatée pour tous les moteurs. C'est pourquoi il est nécessaire de rendre la valeur du timing programmable. Selectionnez la valeur du timingg en accord avec le moteur que vous utilisez. Généralement, un timing élevé augmentera la puissance en sortie du moteur, mais aura pour conséquence de faire chuter le rendement du système entier.

2.10 Protection contre la surchauffe: Si cette fonction est activée, la puissance de sortie sera complètement coupée lorsque la température de l'ESC ou la température interne du moteur brushless sensored est plus élevée que la valeur pré-programée en usine pendant 5 secondes. Quand la protection est activée, la Led verte va briller comme décrit ci-après:

>Quand l'ESC est en surchauffe: La Led verte brille comme ceci:Notice du Xerun 150A/80A en Français. Led_ve10

>Quand le moteur est en ssurchauffe: La LED verte brille comme ceci:Notice du Xerun 150A/80A en Français. Led_ve11

Attention!: La protection contre la surchauffe du moteur est disponible seulement pour les moteurs brushless sensored fabriqués par Hobbywing Technology (ou Léopard hobby). Pour les moteurs fabriqués par d'autres fabricants, cette fonction n'est peut être pas disponible, ou la surchauffe maximale admissible par le moteur n'est pas en accord avec celle programée dans l'ESC.

2.11 Sens de rotation du moteur: Vous pouvez utiliser cette fonction pour changer le sens de rotation du moteur. En mettant l'arbre moteur face à vous, et déplacez le stick des gaz en position acceleration. Si la valeur programée est "CounterClockWise (CCW)"=inverse aux aiguilles d'une montre, l'arbre tourne dans le sens anti-horaire; Si la valeur programmée est "ClockWise (CW)=dans le sens des aiguilles d'une montre, l'arbre moteur tourne dans le sens horaire.

2.12 Eléments lipo: Nous recommandons fortement de régler la valeur "Lipo Cells" manuellement. Parce que la tension de chaque élément lipo varie de 2.6 à 4.2v, il est très difficile de calculer le nombre d'éléments lipo d'une batterie déchargée. Si c'est calculé incorrectement, le cut-off va fonctionner anormalement, donc la fonction "Auto-Calculate" est seulement utilisée en 2S. Si la tension est entre 8.8 et 17.6v, la batterie est considérée comme une 4S, si la tension est supérieure à 17.6v la batterie est considérée comme une 6S. Donc si vous voulez que votre cut off marche correctement, veuillez programmer manuellement le nombre d'éléments lipo de votre pack de batterie.

3) Méthodes de programmation

A) Programmer l'ESC avec la carte à LEDs (Option)
Référez vous au manuel de la carte à LEDs.

B) Programmer l'ESC avec le boîtier LCD (Option)
Référez vous au manuel du boîter de programmation LCD.

C) Programmer l'ESC avec le bouton SET de l'ESC
Référez vous au schéma ci-après.

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Schama10

4)Reset de toutes les valeurs programmées aux valeurs par défaut.

A n'importe quel moment ou l'ccelerateur est dans la zone neutre (exepté en phase de calibration de l'ESC), appuyez sur le bout SET plus de 3 secondes, la LED rouge et la LED verte vont riller en même temps, ce qui signifie que chaque valeur programmée a été reset à sa valeur par défaut.

Alertes Sonores

1)Alerte sonore pour une tension d'entrée anormal:
L'ESC commence par vérifier la tension d'entrée à chaque mise en marche, si la tension est en dehors de la zone "normal", vous allez entendre un bip sonore comme celui qui suit: "beep-beep-, beep-beep-, beep-beep-" (il y a 1 seconde d'intervalle entre chaque groupe de "beep-beep-" émis).

2)Alerte sonore pour un signal d'acceleration anormal.

Quand l'ESC ne peut pas détecter le signal d'acceleration normal, une alerte sonore comme suit va être émise: "beep-, beep-, beep-" (Il y a 2 secondes d'intervalle entre chaque "beep-" émis)

Problèmes rencontrés

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Probla10

Informations de garantie

L'ESC Xerun est garanti pour 240 jours à compter de la date de fabrication contre les défauts de fabrication ou de transport. Cette garantie ne couvre pas les abus, négligences, ou dommages dûs à un câblage incorrect, une tension d'alimentation trop puissante ou une mauvaise utilisation.
La fiche de garatie doit accompagner chaque produit renvoyé en garantie. Le numéro de série de la carte de garantie doit être identique à celui de l'ESC.

Veuillez consulter http://www.hobbywing.vom/english/kf.asp pour plus de détails à propos de la garantie.


Notice d'utilisation du boîtier de programmation LCD 2 en 1

Merci pour l'achat du boîtier de programmation 2 en 1 pour ESC (contrôleur de vitesse électronique). Veuillez lire attentivement cette notice avant de l'utiliser.

Caractéristiques et fonctions

Le boîtier de programmation 2 en 1 est un petit appareil qui permet de paramétrer les différentes fonctions programmables de votre ESC, il fonctionne suivant deux voies:

1. Fonctionne comme un appareil autonome pour paramétrer l'ESC, la valeur de chaque paramètre est affichée sur son écran LCD.

2. Fonctionne comme un adaptateur USB entre l'ESC et le PC, et l'utilisateur peut mettre à jour le firmware de l'ESC ou programmer l'ESC avec le logiciel d'application spécial sur le PC.


Caractéristiques

1. Dimensions: 90mm*51mm*17mm
2. Poids: 84g
3. Tension d'alimentation: 4.5 à 6V DC


Câblage

A)Quand vous utilisez un ESC avec un BEC

1. Déconnectez la batterie d'alimentation principale de l'ESC.

2. Déconnecter le BEC de l'ESC qui est relié à votre récepteur, ensuite connectez-le au boîtier de programmation en respectant les pôlarités (cette prise se situe sur le côté gauche du boîtier de programmation).
3. Connectez la batterie d'alimentation principale de l'ESC.
4. Attendez quelques, l'écran LCD montrera le message suivant si la connexion a été établie avec succès: "Mode0 mode0_car0". Après cela l'interface utilisateur de la première fonctione programmable apparaît sur l'écran LCD. Par exemple, si le boîtier de programmation est connecté avec un ESC de voiture, l'écran qui apparaîtra sera "Running Mode * For/Rev/Brake".
Si la connexion a échoué, alors le boîtier de programmation va essayer de reconnecter l'ESC continuellement et l'écran montrera ce message: "Connecting ESC".
Si le firmware du boîtier de programmation n'est pas la dernière version, il est probable que le boîtier de programmation ne puisse identifier l'ESC, dans ce cas, l'écran LCD affichera: "Please Upgrade Firmware"
Dans ce cas veuillez mettre à jour le firmware de la programm box

Note1: LES ETAPES 2 ET 3 NE PEUVENT ETRE INVERSEES! Autrement le boîtier de programmation ne pourra pas fonctionner correctement.

B) Quand vous utilisez un ESC sans BEC.

Si l'ESC ne possède pas de BEC, vous devez utiliser une batterie additionelle (4.5-6.0V) pour alimenter le boîtier de programmation, une batterie de récepteur est parfaitement adaptée.

1. Déconnectez la batterie d'alimentation principale de l'ESC.

2. Déconnectez le BEC de l'ESC de vtre récepteur, puis connectez le au boîtier de programmation en respectant les pôlarités (cette prise se situe sur le côté gauche du boîtier de programmation).

3. Connectez la batterie additionelle au boîtier de programmation (branchez-le dans la prise +-)

4. Connectez la batterie d'alimentation principale de l'ESC.

Note2: LES ETAPES 2 ET 3 NE PEUVENT ETRE INVERSEES! Autrement le boîtier de programmation ne pourra pas fonctionner correctement.

Note3: Ne pas utiliser une batterie de tension supérieure à 6V pour alimenter le boîtier de programmation!

Programmation

3 profils pour ESC de voiture ou 1 profil pour ESC d'avion/hélicoptère peuvent être enregistrés dans le boîtier de programmation. Chaque profil contient différentes valeurs des fonctions programmables, vous pouvez donc facilement sélectionner le profil le plus adapté suivant l'environnement.

1. Fonctionnement comme un programmateur autonome pour l'ESC

"bouton ITEM": Sélectionne les différentes fonctions en boucle; permet de sortir d'une valeur programmée.
"bouton VALUE":Change les valeurs de chaque fonction en boucle; change les profils en boucle.
"bouton R/P": Entre ou sort d'un menu.
"bouton OK": Sauvegarde la valeur choisie dans l'ESC.

2. Fonctionnement comme adaptateur USB entre le PC et l'ESC

1.Connectez le câble USB entre le boîtier de programmation et le PC.

2. Connectez le BEC de l'ESC au boîtier de programmation.

3. Connectez la batterie de l'ESC et mettre l'ESC sur "on".

4. Le message suivant apparaît en continu : "Connecting PC"

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Usb_li11

Vous devez voir l'écran suivant apparaître et le voyant "esc speed controler" doit être vert pour indiquer qu'il est bien relié au PC.

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Menu_b10

Pour paramétrer le contro avec l'ordi, il suffit juste d'utiliser les menus déroulants de cliquer sur "apply" et le tour est joué.

Mises à jour du firmware

Vous devez mettre à jour régulièrement votre firmware pour que votre ensemble brushless fonctionne correctement, les mises à jour suppriment ertains bugs, améliorent le rendement de l'ensemble, ajoutent de nouvelles fonctions, etc.

Pour mettre à jour votre PC il suffit de lancer l'application, de télécharger le soft, de l'installer et le tour est joué, normalement le logiciel propose la mise à jour (si il y en a une récente) à chaque ouverture. Ensuite il faut mettre à jour le contro et le boîtier de programmation, pour ce faire, connectez votre ESC au PC, lancez l'application et cliquez sur device selectionnez "2 in 1 programm box" ou "ESC speed controler", cliquez sur l'onglet software et cliquez sur "upgrade", il est impératif de mettre à jour le boîtier de programmation ET l'ESC, la mise à jour de ces 2 composants se fait séparément.

Lorsque la mise à jour est terminée, le message suivant apparaît:

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Upgrad10

Voici le lien direct pour télécharger la dernière version du logiciel Hobbywing mis à jour:

USB Link Hobbywing V 1.64

Exemple de programme

Dans l'exemple suivant, nous utilisons quelques chiffres pour représenter les différents boutons.
Auto=Le texte apparaît automatiquement.
1=appuyez sur le bouton "ITEM" 2=appuyez sur le bouton "VALUE"
3=appuyez sur le bouton "R/P" 4=appuyez sur le bouton "OK"

Notice du Xerun 150A/80A en Français. Usb_li12



Exemples de réglages possibles suivant différentes configurations


Voici un petit calculateur de vitesse pour votre bolide R/C pour ceux que ca intéresse de savoir en théorie la vitesse maxi de votre voiture:

Calculateur de vitesse R/C

Les réglages indiqués ci après ont été donné par des membres du forum et ont donc été éprouvés, je remercie donc ces membres pour leur contribution.

Réglages en TT (pour buggy)

Moteur: Xerun 4274SL, lipo 4S, contro Xerun 150A
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Setup_14
par Sauron

Réglages en Piste (pour buggy)

Moteur:Tekin 1700kv truggy, lipo 5S, contro Xerun 150A
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Setup_10
Merci à Reylaf10.

Moteur: Xerun 4274SL, lipo 4S, contro Xerun 150A
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Setup_11
Merci à Moth.

Réglages en Rally Game (pour buggy)

Moteur: Xerun 4274SL, lipo 4S, contro Xerun 150A
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Setup_12
Merci à Moth.

Réglages en bash (pour buggy)

Moteur: Xerun 4274SL, lipo 4S, contro Xerun 150A
Notice du Xerun 150A/80A en Français. Setup_13
par Sauron


Dernière édition par Sauron le Lun 28 Mai 2012 - 23:05, édité 44 fois
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Message par inaro Dim 26 Sep 2010 - 15:20



bonne initiative !

j'ai ce moteur depuis peut et ca marche bien.
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Message par Jérémy89 Dim 26 Sep 2010 - 15:38

Merci beaucoup sauron sa m'a aider , MERCI Very Happy
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Message par Moth Dim 26 Sep 2010 - 15:48

tu es un chef ! cheers
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Message par Jérémy89 Dim 26 Sep 2010 - 18:08

Tu as traduit tout par tes connaissances ?

@++
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Message par Rotor2001 Dim 26 Sep 2010 - 18:32

Nickel ça!
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Message par Sauron Dim 26 Sep 2010 - 20:57

Jérémy89 a écrit:Tu as traduit tout par tes connaissances ?

@++

Bien sûr que oui, j'ai pas besoin de traducteur, j'ai un très bon niveau d'anglais (en terminale j'étais le 2e de la classe en anglais, à quelques dizièmes du 1er^^) en plus que le français du traducteur est incompréhensible, une vraie perte de temps en gros.
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Message par Jérémy89 Dim 26 Sep 2010 - 20:59

Sauron a écrit:
Jérémy89 a écrit:Tu as traduit tout par tes connaissances ?

@++

Bien sûr que oui, j'ai pas besoin de traducteur, j'ai un très bon niveau d'anglais (en terminale j'étais le 2e de la classe en anglais, à quelques dizièmes du 1er^^) en plus que le français du traducteur est incompréhensible, une vraie perte de temps en gros.
Ok bon boulot Laughing
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Message par Sauron Sam 2 Oct 2010 - 15:38

Up j'ai fini la traduction du texte, je suis en train de mettre les images, tableaux etc, et je fais la mise en forme pour que ce soit plus digeste.

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Message par gonzo Sam 2 Oct 2010 - 15:46

moi je dis post it...
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 18:14

Tu deverait avoir une petite récompense Very Happy
Jérémy89
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Message par Sauron Sam 2 Oct 2010 - 18:31

Merci Jérémy, mais mon but est avant tout d'aider les autres avec ce post, c'est pour cela que je fais en sorte qu'il soit le plus clair possible.
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 18:54

Sauron a écrit:Merci Jérémy, mais mon but est avant tout d'aider les autres avec ce post, c'est pour cela que je fais en sorte qu'il soit le plus clair possible.
Ben tu as bien réussi Smile
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Message par Sauron Sam 2 Oct 2010 - 19:29

Merci, au moins ca servira à dépanner les petits problèmes courants, comme le coup du "auto-calculate", c'est pour ca que je l'ai rajouté dans le tableau en fin de post, car d'origine ca n'y était pas.
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 20:20

Sauron a écrit:Merci, au moins ca servira à dépanner les petits problèmes courants, comme le coup du "auto-calculate", c'est pour ca que je l'ai rajouté dans le tableau en fin de post, car d'origine ca n'y était pas.
J'ai vu sa Very Happy
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Message par Sauron Sam 2 Oct 2010 - 20:52

gonzo a écrit:moi je dis post it...

Pour que ce soit mis en post-it faut faire une demande auprès d'un modérateur ou administrateur, ou alors ils le feront eux mêmes sans qu'il y ait besoin de demander?
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 21:11

Sauron a écrit:
gonzo a écrit:moi je dis post it...

Pour que ce soit mis en post-it faut faire une demande auprès d'un modérateur ou administrateur, ou alors ils le feront eux mêmes sans qu'il y ait besoin de demander?
Demande Wink
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Message par Sauron Sam 2 Oct 2010 - 21:23

Justement c'est pour cela que je pose la question Wink
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 21:32

Sauron a écrit:Justement c'est pour cela que je pose la question Wink
J'ai dit = demande a un modo en mp Wink
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Message par Sauron Sam 2 Oct 2010 - 21:37

Y'en a plus, thba a donné sa démission au cas où tu serais pas au courant Sad Sad Sad
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 22:05

Sauron a écrit:Y'en a plus, thba a donné sa démission au cas où tu serais pas au courant Sad Sad Sad
A ouais c'est vrais , ben t'es mal Surprised
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Message par Quentin YZ Sam 2 Oct 2010 - 22:21

tu peut envoyer un mp a un admin
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 22:57

Quentin YZ a écrit:tu peut envoyer un mp a un admin
Ah oui pas bete non plus , mais je sais pas si sa peut le faire avec un admin !
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Message par Moth Sam 2 Oct 2010 - 23:27

Beau boulot en tous cas. Bravo Sauron Very Happy Je crois que côté Hobbywing sa commence à être pas mal niveau renseignements et conseils etc.....


Dernière édition par Moth le Dim 3 Oct 2010 - 8:30, édité 1 fois
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Message par Jérémy89 Sam 2 Oct 2010 - 23:32

Moth a écrit:Beau boulot en tous cas. Bravo Sauron Very Happy Je crois que côté Hobbywing niveau renseignemnts et conseil sa commence à être bien.
C'est dommage que Hobbywing ne fait pas de notice en français Sad
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Message par reylaf10 Sam 2 Oct 2010 - 23:59

salut,
j'ai déjà fait divers tuto sur différent forum, et quand ton tuto est bien, il est mis d'office en post-it.
ca récompense l'effort effectué.
mais si tu as un doute demande en mp a un modo ou admin.
a++

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Message par Sauron Dim 3 Oct 2010 - 10:17

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy ca m'encourage pour faire la suite, il reste un petit schéma explicatif à implanter, et aussi je vais rajouter la traduction de la notice expliquant comment programmer le contro avec le PC ou la Programm box Wink
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Message par freestyler Dim 3 Oct 2010 - 10:50

slt a tous,

je profite de ce post,car justement,j'ai ce combo,et j ai un petit soucis:
-en patate,j ai une gouache de fou,sa dépote.....malheureusement,en vitesse de pointe,ben j'ai rien.....j'ai essayé plusieurs rapports de transmission,mais au final,sa change pas grand chose.....mon moteur ne chauffe pas,il a jamais dépassé 60°,mais mes accus ne tiennent pas plus que dix minutes.....
on m'a parlé de "timing",qui,serait mal réglé,mais le gars qui m'a dit sa,débute comme moi,et je voudrais pas griller mon vario.....
qui,pourrait me dire,sur cet ensemble,la liste compléte des meilleurs réglages,sans que je risque de faire une bétise,svp......

merci......
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Message par Sauron Dim 3 Oct 2010 - 10:54

Le Timing faut le mettre à 3.75°, 15° d'origine c'est largement trop, passer brake force de 75% à 25%, mettre les lipo en 4s manuel (ou 5s ou 6s), je crois que je vais faire un sondage sur les réglages des utilisateurs de xerun, ou alors qu'ils les postent ici comme ca j'analyserai et je ferais un tableau récapitulatif des réglages les plus utilisés pour guider les débutants vers un bon setup, je suis moi même utilisateur de Xerun Wink

Quels accus tu utilises? (marque, capacité, C,..)
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Message par JSR74 Dim 3 Oct 2010 - 11:54

Super t'as notice.
Ton sujet est en Post It.
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Message par freestyler Dim 3 Oct 2010 - 12:11

Sauron a écrit:Le Timing faut le mettre à 3.75°, 15° d'origine c'est largement trop, passer brake force de 75% à 25%, mettre les lipo en 4s manuel (ou 5s ou 6s), je crois que je vais faire un sondage sur les réglages des utilisateurs de xerun, ou alors qu'ils les postent ici comme ca j'analyserai et je ferais un tableau récapitulatif des réglages les plus utilisés pour guider les débutants vers un bon setup, je suis moi même utilisateur de Xerun Wink

Quels accus tu utilises? (marque, capacité, C,..)

mes accus sont tous des 4s,j ai:
-un turnigy 5000mah/35c
-un desir power 5100mah/30c
-un reedy 5000mah/40c

la,j ai rechargé un accus,je vais faire la releve des réglages qu on m avait dit de faire.....par contre je me rappelle,que pour les lipos,on m avait dit de le laisser en "auto calculate",donc je vais changer Very Happy .....pour le reste de charge des elements lipos,on m'avait dit de laisser a 3.2v,et j ai un pote qui a un mamba monster,lui l a mis a 3.0v,et sa a pas l'air de poser de soucis,et il tiens le double de moi en autonomie! Suspect
allez je file relever tous sa,afin de voir ou est l erreur..... Wink
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Message par Sauron Dim 3 Oct 2010 - 12:16

Surtout pas laisser "auto-calculate", c'est écrit dans la notice que j'ai traduite et je l'ai réindiqué dans le tableau en fin de post, car le auto calculate fait bugger le cut-off, en gros au bout de 5min ton moteur se coupe, t'as moins de puissance aussi et oublie pas de diminuer le timing si c'est pas déjà fait.

ps: Merci JSR74 Very Happy
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Message par freestyler Dim 3 Oct 2010 - 12:39

merci sauron,

alors voila ma reléve:
1-runing mode:for/rev/brake
2-drake force:1 0% sa on m a dit de pas y toucher,que sa faisait chauffer le moteur pour rien....
3-voltage protec.:5 3.2v/cell la,j'ai un doute?.....
4-drrs punch:5 level5
5-brake force:1 25%
6-reverse force:1 25%
7-initial brake:1 drag brake
8-neutral range:2 9%
9-amts timing:5 level2(15°00) la je vais changer Wink
10-over heat protect:1 enable
11-motor rotate:1 ccw
12-lipo cell:1 auto calculate la aussi je vais vite changer
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Message par Sauron Dim 3 Oct 2010 - 12:41

Oui exact, les 2 truc en rouge faut les changer, 4s à la place de autocalculate, et timing lvl 2 (3.75°).

3.2v/cell en cut off c'est bien n'y touche pas.
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Message par Moth Dim 3 Oct 2010 - 12:52

Pour ton timing tu peux aller jusqu'à 11° maxi au dela c'est pour les truggy. Plus tu augmentes ton timing et plus tu sera violent en bas et moins tu aura de pointe et vis versa. Pour le cut off tu peux descendre à 3.0 maxi pour tes 4S.
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Message par freestyler Dim 3 Oct 2010 - 13:20

merci les gars Very Happy .....j espere aussi,augmenter un peu mon autonomie grace a vos conseils..... Wink
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Message par reylaf10 Dim 3 Oct 2010 - 21:31

salut,
je te communique mon setup :
moteur tekin 1700kv version truggy et lipo g3 hyperion 5s 4200mah.
piste TT1/8, chassis mugen mbx6

1-runing mode: for/rev/brake
2-drake force: 0%
3-voltage protec.: 3.2v/cell mais le contro coupe bien avant (environ 3.6v par élément sur le chargeur hyperion 720i)
4-drrs punch: level4
5-brake force: 25%
6-reverse force: 25%
7-initial brake: 0%
8-neutral range: 9%
9-amts timing: level2
10-motor rotate: ccw
11-lipo cell:5s

voila, si ca peut aider.

a++


Dernière édition par reylaf10 le Dim 10 Oct 2010 - 14:40, édité 1 fois

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Message par Sauron Dim 3 Oct 2010 - 21:49

Ok merci, quand il y aura d'autres configs, je les regrouperai dans un tableau que je mettrai dans le post principal, comme ca ca guidera les débutants.
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Message par Christophe Mer 6 Oct 2010 - 14:45

Salut,
beau boulot, merci de consacrer tout ce temps pour aider les autres, c'est très sympa de ta part Wink.
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Message par Moth Jeu 7 Oct 2010 - 21:09

Voici mon SetUp pour aider à compléter : Pour piste TT 1/8 Laughing

1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 3% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level IV.
5 -brake force : 50%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 7.35.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.


Dernière édition par Moth le Jeu 14 Oct 2010 - 8:22, édité 2 fois
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Message par reylaf10 Ven 8 Oct 2010 - 23:30

bonjour,
je vois que vous avez l'option over heat protection.
j'ai pourtant mis ma carte et mon contro a jour, j'ai la dernière version du logiciel, mais cette option n'apparait pas. bizarre.
quelqu'un aurait il une idée ?
a++

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Message par Moth Sam 9 Oct 2010 - 8:43

Elle apparait mais en grisé, tu ne peux la modifier car c'est un parametre constructeur. Very Happy
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Message par Sauron Sam 9 Oct 2010 - 21:40

Merci pour ton commentair Christophe, ca fait plaisir Wink

Et merci Moth pour ton Setup, ce serait sympa d'indiquer si c'est un setup pour de la piste TT, du Bash, du RG, etc.

Merci d'avance.
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Message par Jérémy89 Mar 12 Oct 2010 - 22:04

Je remonte ce post car j'ai un xerun 150A et je l'ai programmé en cut off a 3.2 et lipo 4S mais il ne fait pas le cut off Sad

Merci , @++
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Message par Moth Mar 12 Oct 2010 - 22:10

Tu as mis le contro à jour avec le logiciel ??
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Message par Jérémy89 Mer 13 Oct 2010 - 22:20

Moth a écrit:Tu as mis le contro à jour avec le logiciel ??
Non avec la carte car le logiciel ne veut pas marcher Sad
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Message par Moth Jeu 14 Oct 2010 - 8:13

Tu es sous quel système d'exploitation ? XP, Vista , Seven etc ??

Déjà va sur le site Hobbywing pour télécharger la dernière version du logiciel qui est la V1.62 :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=463

Voici le lien direct pour télécharger le soft :
http://www.hobbywing.com/upload/software/Hobbywing_USB_Link_setup_V1.62_100917.rar

Procédure :
Tu installes le logiciel sur ton ordinateur. Une fois cette installation faite, tu lances le soft et la si tu es connecté à internet il va te dire qu'il y a une nouvelle mise à jour.
New update.
Tu lances la procédure, il va télécharger l'update enssuite dans la foulée il va l'installer. A la fin de l'installation un fichier texte va apparaitre en te donnant les infos de la mise à jour.
Repère bien la version dans se fichier texte pour pouvoir enssuite la retrouver dans le soft.

Avant de relancer le soft, tu branches ton ESC à ta carte controleur sur le port "ESC". Tu branches ton cable USB sur le port "USB" de ta carte controleur.
Assure toi que ton ESC soit bien sur "OFF" et tu branches ton accus lipo. Enssuite tu branches le cable USB à ton ordinateur. Tu allumes ton controleur sur "ON" et tu attend la fin des "bips". La carte controleur va t'indiquer sur l'écran digital "connecting PC", sa veut dire que c'est bien relier. Tu lances le soft et tu va sur l'onglet "Update" et tu lances la mise à jour. La led verte de ton ESC va sintiller légèrement pendant l'upgrade, une fois terminé un message dans le logiciel va te l'indiquer. Tu clic sur "OK". Tu relances le soft sans éteindre ton ESC et dans le premier onglet tu choisis le "profil01" "on road" car le premier "00" c'est pour les avions si je me souviens bien et le dernier pour les truggy "03".

Si tu met pas ton controleur à jour de cette manière et bien sa ne marchera pas. La mise à jour réparera certainnement cette erreur sur ton contro pour le "cut off".
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Message par Moth Jeu 14 Oct 2010 - 8:22

Voici mon autre SetUp pour aider à compléter : Pour piste RG 1/8

1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 5% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level I.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 3.75.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
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Message par Sauron Jeu 14 Oct 2010 - 17:53

Ah merci pour ces infos supplémentaires Moth, Jérémy pas besoin de remonter le post, il est déjà tout en haut^^, je vais rajouter comment se servir du Xerun avec le PC et la carte de prog ce week end, car cette semaine j'étais occupé (c'est pour la bonne cause^^).

Il y a aussi autre chose avec les firmware que j'ai lu dans leur notice, si le firmware de la carte de prog ou du pc est pas le même que celui du contro, ca déconne, et il peut y avoir des bugs, de plus les maj sont là pour améliorer les perfs et réduire les petits bugs, donc il est important de les faire Wink.
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Message par reylaf10 Jeu 14 Oct 2010 - 18:14

Sauron a écrit:Il y a aussi autre chose avec les firmware que j'ai lu dans leur notice, si le firmware de la carte de prog ou du pc est pas le même que celui du contro, ca déconne, et il peut y avoir des bugs, de plus les maj sont là pour améliorer les perfs et réduire les petits bugs, donc il est important de les faire Wink.

salut,
il faut d'abord mettre a jour la carte de programmation, puis le firmware. si la carte n'est pas a jour et que tu la branches sur un contro qui a le dernier firmware, l'esc peut ne pas être reconnu par la carte. c'est la traduction grosso modo de la notice.
a++

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