Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Prise Direct 1/10 DTM

Aller en bas

Prise Direct 1/10 DTM Empty Prise Direct 1/10 DTM

Message par bendu73 Dim 4 Jan 2015 - 15:46

Bonjour,

J'aimerai savoir si la prise direct était possible. On sais tous que la prise en direct sur l'arbre moteur est déconseillé et qu'il est préférable de mettre une boite entre le moteur et la roue mais les avantages de la prise directe sont excellents!
J'aurai voulu débuter un projet de DTM avec un moteur par roue.
J'ai déterminé le type de moteur potentiel pour cela:
Si l'on prend une vitesse max de 100km/h , après un petit calcul, cela nous sort un moteur de 820tr/min. Ensuite on divise le tout par la tension et on obtient des Kv moteur.
Pour du 2S j'obtien 110Kv et 3S 73.5Kv.
Bien beau tous ça mais en voiture des 100Kv on trouve pas, je me suis tourner sur des moteurs Outrunner de grand diamètre pour favoriser le couple. Mais aussi bas en Kv on tombe sur du brushless de Gimbal.
Les Gimbal vous savez, ce sont des petits stabilisateur pour caméra, utiliser notamment sur les Multirotors. Le soucis de ces moteurs c'est que je ne sais pas si ils sont capable de tourner vite longtemps.
Je sais par contre qu'il on du couple car il supporte tout de même des Gopro et compagnie. Je sais aussi qu'il chauffe, mais est ce dû au fait qu'il sont bridé/stabilisé?
Autre chose, il me faut des ESC de voiture pour avoir le frein voir la marche arrière. Les moteur d'avion on plus de pole que les moteur voitures, comme cela va se passer?
Pas mal de questions mais c'est la base du projet et l'investissement en moteur et ESC est loin d'être petit!
Merci beaucoup pour vos réponses!
bendu73
bendu73

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum