Prise Direct 1/10 DTM
Page 1 sur 1
Prise Direct 1/10 DTM
Bonjour,
J'aimerai savoir si la prise direct était possible. On sais tous que la prise en direct sur l'arbre moteur est déconseillé et qu'il est préférable de mettre une boite entre le moteur et la roue mais les avantages de la prise directe sont excellents!
J'aurai voulu débuter un projet de DTM avec un moteur par roue.
J'ai déterminé le type de moteur potentiel pour cela:
Si l'on prend une vitesse max de 100km/h , après un petit calcul, cela nous sort un moteur de 820tr/min. Ensuite on divise le tout par la tension et on obtient des Kv moteur.
Pour du 2S j'obtien 110Kv et 3S 73.5Kv.
Bien beau tous ça mais en voiture des 100Kv on trouve pas, je me suis tourner sur des moteurs Outrunner de grand diamètre pour favoriser le couple. Mais aussi bas en Kv on tombe sur du brushless de Gimbal.
Les Gimbal vous savez, ce sont des petits stabilisateur pour caméra, utiliser notamment sur les Multirotors. Le soucis de ces moteurs c'est que je ne sais pas si ils sont capable de tourner vite longtemps.
Je sais par contre qu'il on du couple car il supporte tout de même des Gopro et compagnie. Je sais aussi qu'il chauffe, mais est ce dû au fait qu'il sont bridé/stabilisé?
Autre chose, il me faut des ESC de voiture pour avoir le frein voir la marche arrière. Les moteur d'avion on plus de pole que les moteur voitures, comme cela va se passer?
Pas mal de questions mais c'est la base du projet et l'investissement en moteur et ESC est loin d'être petit!
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'aimerai savoir si la prise direct était possible. On sais tous que la prise en direct sur l'arbre moteur est déconseillé et qu'il est préférable de mettre une boite entre le moteur et la roue mais les avantages de la prise directe sont excellents!
J'aurai voulu débuter un projet de DTM avec un moteur par roue.
J'ai déterminé le type de moteur potentiel pour cela:
Si l'on prend une vitesse max de 100km/h , après un petit calcul, cela nous sort un moteur de 820tr/min. Ensuite on divise le tout par la tension et on obtient des Kv moteur.
Pour du 2S j'obtien 110Kv et 3S 73.5Kv.
Bien beau tous ça mais en voiture des 100Kv on trouve pas, je me suis tourner sur des moteurs Outrunner de grand diamètre pour favoriser le couple. Mais aussi bas en Kv on tombe sur du brushless de Gimbal.
Les Gimbal vous savez, ce sont des petits stabilisateur pour caméra, utiliser notamment sur les Multirotors. Le soucis de ces moteurs c'est que je ne sais pas si ils sont capable de tourner vite longtemps.
Je sais par contre qu'il on du couple car il supporte tout de même des Gopro et compagnie. Je sais aussi qu'il chauffe, mais est ce dû au fait qu'il sont bridé/stabilisé?
Autre chose, il me faut des ESC de voiture pour avoir le frein voir la marche arrière. Les moteur d'avion on plus de pole que les moteur voitures, comme cela va se passer?
Pas mal de questions mais c'est la base du projet et l'investissement en moteur et ESC est loin d'être petit!
Merci beaucoup pour vos réponses!
bendu73- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Sujets similaires
» Comment souder une prise EC3 pour remplacer une prise Deans ?
» Adaptateur prise FUTABA / prise DEAN
» fixation d'un vario sur un chassis en direct ?
» Modification radio et chargement direct de piles AA Ni-Mh
» Connection en direct d'un moteur ezrun sur son vario
» Adaptateur prise FUTABA / prise DEAN
» fixation d'un vario sur un chassis en direct ?
» Modification radio et chargement direct de piles AA Ni-Mh
» Connection en direct d'un moteur ezrun sur son vario
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum