brushless qui se coupe
3 participants
Page 1 sur 1
brushless qui se coupe
depuis hier ma voiture brushless se coupe
j'ai changé la batterie toujours pareil
idem avec les piles de la télécommande
elle tourne 5 à 10 minutes et elle s arrete plus de retour quand j accélère plus de retour sauf le servo de direction puis elle repart un ou 2 metres et nouvelle coupure
merci de votre retour, conseils, suggestions de résolutions
j'ai changé la batterie toujours pareil
idem avec les piles de la télécommande
elle tourne 5 à 10 minutes et elle s arrete plus de retour quand j accélère plus de retour sauf le servo de direction puis elle repart un ou 2 metres et nouvelle coupure
merci de votre retour, conseils, suggestions de résolutions
steph.bab- Nombre de messages : 1
Re: brushless qui se coupe
Salut,
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a pas longtemps sur la DTM 1/10
Le varie coupe au bout de quelques tours et repars après 30s
Je pense que la réponse est qu'il se met en sécurité pour éviter de surchauffer, en tous cas chez hobbywing c'est une fonction qui existe, pour éviter de détruire le vario
Ton vario vient de quelle marque ?
Sur le mien j'ai du le paramétrer pour retirer la protection contre la chauffe, vu que quand je contrôlais sa température lorsqu'il coupe, il étais à 50°C alors que la coupure était censée se déclencher à 105°C... donc surement un problème de capteur de température interne :/
Si tu peux régler ce paramètre ça résoudra surement ton problème !
Voila j'espère que ça t'a aidé
A+ bon roulage
Adrien
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a pas longtemps sur la DTM 1/10
Le varie coupe au bout de quelques tours et repars après 30s
Je pense que la réponse est qu'il se met en sécurité pour éviter de surchauffer, en tous cas chez hobbywing c'est une fonction qui existe, pour éviter de détruire le vario
Ton vario vient de quelle marque ?
Sur le mien j'ai du le paramétrer pour retirer la protection contre la chauffe, vu que quand je contrôlais sa température lorsqu'il coupe, il étais à 50°C alors que la coupure était censée se déclencher à 105°C... donc surement un problème de capteur de température interne :/
Si tu peux régler ce paramètre ça résoudra surement ton problème !
Voila j'espère que ça t'a aidé
A+ bon roulage
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Re: brushless qui se coupe
pour ceux qui rencontrerait aussi ce problème, pour ma par, j'ai connu ce type de problème
sur un buggy 1/8 mugen brushless en lipo 4s, et le fait d'avoir paramétré le cut off à 3.0V au lieu de 3.2V a résolu mon problème.
mais le problème de base était surement que le moteur n'était pas trop adapté au 1/8, avec une taille proche des moteur 1/10 et avec 2600 kv, et made in chine marque "gool rc" couleur bleu trouvé sur ebay, en général on utilise plutôt des moteur allant jusqu'à 2250 kv en buggy 1/8
sur un buggy 1/8 mugen brushless en lipo 4s, et le fait d'avoir paramétré le cut off à 3.0V au lieu de 3.2V a résolu mon problème.
mais le problème de base était surement que le moteur n'était pas trop adapté au 1/8, avec une taille proche des moteur 1/10 et avec 2600 kv, et made in chine marque "gool rc" couleur bleu trouvé sur ebay, en général on utilise plutôt des moteur allant jusqu'à 2250 kv en buggy 1/8
nico-68- Nombre de messages : 17