Support moteur 1/8 Electrique
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Re: Support moteur 1/8 Electrique
Tient, regarde ce que le 2240 (la taille en dessous ) peut faire sur une 1/5 chargée de lipo
Alors imagine ça sur une 1/8 Pointe man c'est fini, t'es battu à vie
Alors imagine ça sur une 1/8 Pointe man c'est fini, t'es battu à vie
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Re: Support moteur 1/8 Electrique
Maintenant vous savez pourquoi je prie le dieu Lehner matin et soir...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
salut, les amis
je vais coriger pour le moteur il fait point 6000 watts max car sinon je lui aurais dis le prend pas il fait entre 35000 et 4000 watts si qui est dejà énorme
et pour se qui est du poid j'ai été surpris l'auto est bien équilibré avec des amortos assé souple donc pour du rally game ca va le faire
sur la photo le pignon estde 20 dents c'est le plus gros qu'il avait
mais par la suite il va se procurer un contro shulze 24.150wk car le contro MMM à du mal a suivre je trouve deplus a la fin de 5-10min de run ler moteur est pas chaud et le contro lui il l'est par contre car le ventillo tourne
il a tourné en 4s et va surment passer en 5s par la suite
@+
je vais coriger pour le moteur il fait point 6000 watts max car sinon je lui aurais dis le prend pas il fait entre 35000 et 4000 watts si qui est dejà énorme
et pour se qui est du poid j'ai été surpris l'auto est bien équilibré avec des amortos assé souple donc pour du rally game ca va le faire
sur la photo le pignon estde 20 dents c'est le plus gros qu'il avait
mais par la suite il va se procurer un contro shulze 24.150wk car le contro MMM à du mal a suivre je trouve deplus a la fin de 5-10min de run ler moteur est pas chaud et le contro lui il l'est par contre car le ventillo tourne
il a tourné en 4s et va surment passer en 5s par la suite
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
gachettesoudé a écrit:Maintenant vous savez pourquoi je prie le dieu Lehner matin et soir...
salut, l'amis
alors je suis navré mais ta vidéo c'est du réchauffé elle à déja été mise sur le forum me semble t'il
sinon l'afa 156 de la video est motorisé plett c'est un bolido normalment
et pour la fg en tof je dirais plutot un 2240
sionon je suis d'accord pointeman est battus mais pensse pas que ca va si vite que ca car ca avance certe mais les pneux patine telment au démarage et à la réaccélération
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: Support moteur 1/8 Electrique
Moi j'ai cet info là sur les lehners (tu sais d'où ça vient... ). Maintenant je sais pas si c'est continue ou en pointe (...man )
Et oui, j'ai bien précisé, le Lehner c'est un 2240 sur l'1/5 (elle date de 2006 donc oui, elle est déjà passé, mais c'est le moment de la resortir ). C'est pour ça que je voudrais bien voir ce que ça donne sur une 1/8...
Et oui, j'ai bien précisé, le Lehner c'est un 2240 sur l'1/5 (elle date de 2006 donc oui, elle est déjà passé, mais c'est le moment de la resortir ). C'est pour ça que je voudrais bien voir ce que ça donne sur une 1/8...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Tu l'as choppé ou ton diagramme? Il le livre avec le moteur
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Notice de service
est dates techniques pour moteurs brushless de la:
Serie 15/19/22 – HI AMP
1. ATTENTION: vis de fixations max. longueur 3mm ! Cela à cause du bobinage serré, qui risquerais de produire un court-circuit sur le bobinage!
2. HI AMP, Pourquoi ?
Les connecteurs PK 3,5mm permettant un fonctionnement „étoi-le/triangle“ des moteur standard 10/15/19/22 sont seulement valable jusqu´a un courant de max. 80A. Etant donné que les accus maintenant admettent des courants jusqu´a 200A! et que les résistances des moteurs de plus en plus diminue, il est avantageux de connecter les fils de la bobine directement sur les fils de sortie.
ATTENTION: il n´y à pas de différence entre les moteurs non HI AMP !
A spire égale le tr/min par Volt ainsi le Ri ne change pas !
Les vitesses des moteurs sont proportionnelles à la tension du Contrôleur. Les vitesses mécanique des Séries 10/15/19 sont limitée à 85.000 tr/min, et pour la Série 22 à 50.000 tr/min.
3. La puissance maximale dépend de la vitesse et du refroidissement du moteur (max 100°C!).
Tension d´alimentation x 2 = vitesse x 2 = double puissance.
est dates techniques pour moteurs brushless de la:
Serie 15/19/22 – HI AMP
1. ATTENTION: vis de fixations max. longueur 3mm ! Cela à cause du bobinage serré, qui risquerais de produire un court-circuit sur le bobinage!
2. HI AMP, Pourquoi ?
Les connecteurs PK 3,5mm permettant un fonctionnement „étoi-le/triangle“ des moteur standard 10/15/19/22 sont seulement valable jusqu´a un courant de max. 80A. Etant donné que les accus maintenant admettent des courants jusqu´a 200A! et que les résistances des moteurs de plus en plus diminue, il est avantageux de connecter les fils de la bobine directement sur les fils de sortie.
ATTENTION: il n´y à pas de différence entre les moteurs non HI AMP !
A spire égale le tr/min par Volt ainsi le Ri ne change pas !
Les vitesses des moteurs sont proportionnelles à la tension du Contrôleur. Les vitesses mécanique des Séries 10/15/19 sont limitée à 85.000 tr/min, et pour la Série 22 à 50.000 tr/min.
3. La puissance maximale dépend de la vitesse et du refroidissement du moteur (max 100°C!).
Tension d´alimentation x 2 = vitesse x 2 = double puissance.
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Je viens de vérifier, tu m'as mis le doute Josselin.La EP-6 était bien montée avec le bolido, c'est la version d'avant EP-5 qui est avec le lehner. Autant pour moi
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Mais pourquoi mettre ça dans un 1/8ème ??? Je comprends pas... Ca va être pilotable ?
EDIT : relu le poste, c'est un test pour un nouveau support... désolé, fatigué
EDIT : relu le poste, c'est un test pour un nouveau support... désolé, fatigué
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Géronim0 a écrit:Mais pourquoi mettre ça dans un 1/8ème ??? Je comprends pas... Ca va être pilotable ?
EDIT : relu le poste, c'est un test pour un nouveau support... désolé, fatigué
salut,
oui la c'était un test pour le new suport
mais il va vraiment rouler avec se moteur car il va faire du rally game et sa ira, il faudra qu'il dircisse c'est diffs et passer en 5s pour avoir une autonomie corecte et pas tiré trop trop long deplus le moteur sera plus linéaire
vivement qu'il le test avec contro shulze qui va bien car le MMM V3 a du mal a suivre c'est bien pour les moteur de plus petite taille que le 2250 car le moteur consomme le bougre et tire beaucoup sur le vario
deja le 2230 a juju en demande beaucoup au MMM V3 .....
voila l'amis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
gachettesoudé a écrit:Je viens de vérifier, tu m'as mis le doute Josselin.La EP-6 était bien montée avec le bolido, c'est la version d'avant EP-5 qui est avec le lehner. Autant pour moi
salut, l'amis
c'est rien tu es comme moi des que l'on prononce le mot lehner ou on voit en tof un lehner on ai plus nous meme
le pire c'est depuis que j'ai vue le 3060 je n'en dors plus j'en reve la nuit
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Vu ce qu'il tire théoriquement, vous venez de faire une sacrée pub au MMM non ? C'est déjà cool qu'il tienne le choc !
Pourquoi faut-il autant de puissance en rally game ? (désolé pour les question à la con hein )
Pourquoi faut-il autant de puissance en rally game ? (désolé pour les question à la con hein )
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Géronim0 a écrit:Vu ce qu'il tire théoriquement, vous venez de faire une sacrée pub au MMM non ? C'est déjà cool qu'il tienne le choc !
Pourquoi faut-il autant de puissance en rally game ? (désolé pour les question à la con hein )
salut,
c'est depuis que je lui est montré mon plettenberg big max et parler des moteur lehner et que juju a prit un 2230 il c'est je veux plus puissant et de sont propre chef a commander le 2250 et ma dis apres quel nombre de tours dois je prendre donc par chance je voie que le 5 tours corespondait à se qu'il faut pour du 4s voir 5s si besoin
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Model Concept France a écrit:Bonjour tout le monde, une petite nouveauté, avec un support en alu pour un Lehner 2250 qui vient d'être monté sur une Hyper 8.5 Hobao : ça déménage !
Bon c'est toujours à l'état proto, mais la version définitive de ce support pour moteur standart et Lehner, sortira en fin de semaine.
En parlant de news, je compte faire des kits, avec les deux supports de diff en alu !
il y a un point a bien veiller, c'est de laisser le renfort arrière et vu sa forme specifique, il faudrait que le palier arrière fasse renfort, sinon bonne idé mais le poids sur un 8.5 c'est vraiment l'ennemi...
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
il suffit de faire une petite cale sous le renfort arrieèe.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
VIDEO 1
Voici la première vidéo, avec un pignon moteur 20 dents.
Dernière édition par Model Concept France le Mer 22 Avr 2009 - 17:30, édité 1 fois
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Salut
Super les videos mais le moteur sur le MMMV3 il est cool c'est quoi la ref svp et niveau chauffe ça donne quoi? car la je vais mettre un pignon de 17 dents en 5S j'aimerais donc savoir ce que cela pourrait donner merci
Super les videos mais le moteur sur le MMMV3 il est cool c'est quoi la ref svp et niveau chauffe ça donne quoi? car la je vais mettre un pignon de 17 dents en 5S j'aimerais donc savoir ce que cela pourrait donner merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Le moteur est un lehner 2250, 50000 tr/min, et 6KW !
Pour l'instant je suis en 4S, mais je passe en 5S, avec un nouveau controleur schulze, que j'attends.
J'ai également commandé des pignons de 21 à 24 dents, car le pilotage est vraiment brutal.
A+
Pour l'instant je suis en 4S, mais je passe en 5S, avec un nouveau controleur schulze, que j'attends.
J'ai également commandé des pignons de 21 à 24 dents, car le pilotage est vraiment brutal.
A+
Dernière édition par Model Concept France le Mer 22 Avr 2009 - 20:01, édité 1 fois
Re: Support moteur 1/8 Electrique
merci pour l'info Model Concept France
je peux l'avoir ou ce moteur à bon prix svp merci
car la je le vois à 329 euros
c'est bien celui-là dans la liste "Motor Series 2250 570 329.00 euros"
http://www.lehner-motoren.com/preise.php
je peux l'avoir ou ce moteur à bon prix svp merci
car la je le vois à 329 euros
c'est bien celui-là dans la liste "Motor Series 2250 570 329.00 euros"
http://www.lehner-motoren.com/preise.php
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Moteur Lehner 2250
Oui, avec l'option ventilation et HI en plus, à 50€.
Bon, par contre le controleur mamba ne suit pas, et j'ai peur de le griller avec mes expériences. Il chauffe, et son ventilo ne sait plus comment il s'appelle tellement il tourne, bref, c'est tendu pour lui.
J'attends le 24-150 Schulze 150A, j'espère qu'il arrivera rapidement !
Bon, par contre le controleur mamba ne suit pas, et j'ai peur de le griller avec mes expériences. Il chauffe, et son ventilo ne sait plus comment il s'appelle tellement il tourne, bref, c'est tendu pour lui.
J'attends le 24-150 Schulze 150A, j'espère qu'il arrivera rapidement !
Re: Support moteur 1/8 Electrique
salut,
c'est quel kv le moteur?
c'est quel kv le moteur?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
salut, les gens
super la video
@+
super la video
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
salut,
pour le kv du moteur il est de 2367t/v
@+
pour le kv du moteur il est de 2367t/v
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
ben si le contro mamba chauffe je vais garder le 2200Kv d'origine pour le moment ....
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
BOOMERGZ t'es vraiment d'une autre planète
Sinon, quels sont les pneus montés sur la bête ?
Sinon, quels sont les pneus montés sur la bête ?
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Ca sent la première expérience brushless: tu pilote comme un thermique, avec plein de petits coups de gaz Ca n'aide sans doute pas le Mamba
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Salut,
Oui, c'est vrai, un peu la gachette facile.
Les pneus sont des GRP Soft pour rally game. Mais je les avais acheté depuis plus de 6 mois déja.
Oui, c'est vrai, un peu la gachette facile.
Les pneus sont des GRP Soft pour rally game. Mais je les avais acheté depuis plus de 6 mois déja.
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Bon, mauvaise nouvelle, mon controleur Mamba est HS, c'est le deuxième !
Re: Support moteur 1/8 Electrique
il doit surement arriver dans ses limites avec une telle config
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
C'est normal que le MMM est juste, il est tous somplement sous
dimensioné.....
Selon LMT en 5S tu peux consomer 230A, je n'arrive pas a savoir si
c'est du max.....
dimensioné.....
Selon LMT en 5S tu peux consomer 230A, je n'arrive pas a savoir si
c'est du max.....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Fléau a écrit:tu parle tu NEU"cloné", il faudrait tester avec le vrai!
Il parle du contro.
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Re,
Pour info......
Pour info......
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Support moteur 1/8 Electrique
THAGARRY a écrit:Re,
Pour info......
salut, l'amis
pour imfo page 3 de se poste j'ai déja mis se tableau
pas grave
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Mieux vaux 2 fois qu'une avec un moteur pareil
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Lol,
Je voulais extraire le tableau ou l'on voit que la valeur max de conso est de 276A
Mais comme je possede FEDORA ça marche pas.....Snifff....
Ahh, j'ai réussit:
C'est pour que les gens parcourant ce post se fassent une idée de ce que tu es en train de mettre en route un projet de malade....
Je voulais extraire le tableau ou l'on voit que la valeur max de conso est de 276A
Mais comme je possede FEDORA ça marche pas.....Snifff....
Ahh, j'ai réussit:
C'est pour que les gens parcourant ce post se fassent une idée de ce que tu es en train de mettre en route un projet de malade....
Dernière édition par THAGARRY le Sam 25 Avr 2009 - 21:24, édité 1 fois (Raison : Modif de faute)
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Franchement sur un buggy je sais pas si tu arrivera à trouver assez de gripe pour faire passer plus de 4000 W....
Re: Support moteur 1/8 Electrique
On va quand même essayer.
Et il y a également la 1/5 eme, avec un lehner 3060, 8KW, 50000 tr/min.
Et il y a également la 1/5 eme, avec un lehner 3060, 8KW, 50000 tr/min.
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Ouais sur le buggy je trouve ça un poil excessif
Ce sera intéressant d'installer la télémétrie histoire de voir ce qu'il passe réellement sur un chassis 1/8ème !
Et faire péter les pneus mousse
Ce sera intéressant d'installer la télémétrie histoire de voir ce qu'il passe réellement sur un chassis 1/8ème !
Et faire péter les pneus mousse
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
D'abord en français on dit: "Que porte le nain?"
OK je
OK je
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Support moteur 1/8 Electrique
Bonjour,
Voici, après quelques testes, le nouveau support.
Il sera polyvalent et adaptable sur presque toutes les marques de voitures.
Seulement les trous de perçage seront différents.
Voici le proto 2 :
Je suis également entrain de faire une bague, qui s'adaptera sur les moteurs. Cette bague sera vissée en M3 ou M4 selon les moteurs.
Ensuite, les fixations sur le support moteur se feront en M4.
Autre modification : les taraudages seront tous en M4. en dessous et au dessus du support.
Avant, ils étaient en M4 en dessous, mais en M3 au dessus.
Je suis également entrain de développer le support de diff en alu : donc le support moteur et le support d'en face, pour le diff, seront tous deux en alu.
En effectuant des testes, nous avons eut quelques jeux sur le support plastique.
Je vous tiens au courant.
Voici, après quelques testes, le nouveau support.
Il sera polyvalent et adaptable sur presque toutes les marques de voitures.
Seulement les trous de perçage seront différents.
Voici le proto 2 :
Je suis également entrain de faire une bague, qui s'adaptera sur les moteurs. Cette bague sera vissée en M3 ou M4 selon les moteurs.
Ensuite, les fixations sur le support moteur se feront en M4.
Autre modification : les taraudages seront tous en M4. en dessous et au dessus du support.
Avant, ils étaient en M4 en dessous, mais en M3 au dessus.
Je suis également entrain de développer le support de diff en alu : donc le support moteur et le support d'en face, pour le diff, seront tous deux en alu.
En effectuant des testes, nous avons eut quelques jeux sur le support plastique.
Je vous tiens au courant.
Re: Support moteur 1/8 Electrique
bonne idée pour la deuxieme parti du sorport de diff en alu ! j'aret pas de les flinguer sur mon eight !
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
en fait les trous permettant la fixation du support sur le chassis ne changeront pas ou bien il seront adapté en fonction de la marque???
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Support moteur 1/8 Electrique
je sent qu il va y avoir des commande,faut juste voir le prix!
tres beau boulot!
en fait si je comprend bien,d une marque a l autre y a que les entraxe des vis de fixation qui different,le roulement est identique sur tout les modeles?et sa position aussi?
tres beau boulot!
en fait si je comprend bien,d une marque a l autre y a que les entraxe des vis de fixation qui different,le roulement est identique sur tout les modeles?et sa position aussi?
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
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