que pensé vous de ce combo Losi
+9
nitromaxx
Forgefeu
JSR74
thba66
BOURINEUR
vttman4012
Jiper
"Magic HD"
peredodu
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
que pensé vous de ce combo Losi
1/8 Xcelorin Brushless Combo. 2100Kv et til fiable sur un 8IGHT 4WD Buggy Race Roller quelle pigion faut il employer un 15 ou 16 dents avec ce combo merci
peredodu- Nombre de messages : 263
Re: que pensé vous de ce combo Losi
Coucou les amiches !
Salut peredodu ,
Alors pour le pignon le 15 et le 14 ( qui va très bien sur ma piste) c'est déja un bon début. Le 16 je n'ai pas encore testé mais il frétille dans la caisse à outss.
Pour l'ensemble losi esc + 2100 kv , je ne peut pas te dire que c'est fiable ( la fiabilité s'arrète à la premiere panne) mais mon ensemble par contre ne m'a jamais posé aucun soucis de fiabilité.
J'ai fait les mises à jours du logiciel et du firmware du controleur sur le site losi , aucun cogging, aucune chauffe anormale et aucune pin-up au bord de la piste qui hurle mon nom.......(merde! là je m'égare )
A pluche
Salut peredodu ,
Alors pour le pignon le 15 et le 14 ( qui va très bien sur ma piste) c'est déja un bon début. Le 16 je n'ai pas encore testé mais il frétille dans la caisse à outss.
Pour l'ensemble losi esc + 2100 kv , je ne peut pas te dire que c'est fiable ( la fiabilité s'arrète à la premiere panne) mais mon ensemble par contre ne m'a jamais posé aucun soucis de fiabilité.
J'ai fait les mises à jours du logiciel et du firmware du controleur sur le site losi , aucun cogging, aucune chauffe anormale et aucune pin-up au bord de la piste qui hurle mon nom.......(merde! là je m'égare )
A pluche
"Magic HD"- Admin
Salut,
Difficile de parler fiabilité, il est encore recent ... cependant sur le forum certains membres ont eu quelques miseres avec le contro et le moteur, mais d'autres l'utilise sans aucun PB, je trouve que le combo castle semble un cran au dessus et il est plus puissant dans sa version 2200 Kv.
Pour ton pignion Losi fourni pour sa courrone 45 dents des pignions de 15 et 16 dents ca te donne donc un ordre d'idée.
HD il a un 14 dents parce qu'il pratique le crawler avec
A+
Difficile de parler fiabilité, il est encore recent ... cependant sur le forum certains membres ont eu quelques miseres avec le contro et le moteur, mais d'autres l'utilise sans aucun PB, je trouve que le combo castle semble un cran au dessus et il est plus puissant dans sa version 2200 Kv.
Pour ton pignion Losi fourni pour sa courrone 45 dents des pignions de 15 et 16 dents ca te donne donc un ordre d'idée.
A+
Jiper- Admin
jai un 16dent en pigion et je trouve que sa chauffe alors si je reduit en dents cela devrait moins chauffé est ce bien sa merci
vttman4012- Nombre de messages : 636
m a x a écrit:
A+
C'est ce qui s'appelle avoir une dent contre les crawler, même une dent en moins
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Logiquement, oui
tu peux en plus utliser le radiater Losi pour baisser de quelques degrés.
tu peux en plus utliser le radiater Losi pour baisser de quelques degrés.
thba66- Admin
et cette motorisation peut ton la monté sur le truggy losi mais avec quelle pigions en dents merci car jai les 2 modele
j'ai rien contre les crawler ni contre les autres nageurs non plus ( les brasseurs, les papilloneurs, les dos-crawler)
.....ok .......c'est nul .........je sais........
Non en fait avec un 15 j'ai peur d'aller trop vite et en bout de ligne droite je ferme les yeux et je lache ma telecommande..........
plus simplement le 14 dents me donne la meme pointe qu'un crono (rs7gr avec un os recab préparé aux petits oignons) d'un pote qui tourne en cfA , sur notre piste et avec un rapport adapté (m'en souviens plus)
.....ok .......c'est nul .........je sais........
Non en fait avec un 15 j'ai peur d'aller trop vite et en bout de ligne droite je ferme les yeux et je lache ma telecommande..........
plus simplement le 14 dents me donne la meme pointe qu'un crono (rs7gr avec un os recab préparé aux petits oignons) d'un pote qui tourne en cfA , sur notre piste et avec un rapport adapté (m'en souviens plus)
"Magic HD"- Admin
Moi perso je ne monterais pas ces moteurs sur un truggy. A moins de tirer très court (et de ne rien avancé), sa va chauffer.
alors sur le truggy il faut monté quoi merci
Au oui sur le truggy faut passer a autre chose, le Combo MMM 2200 kv sera nettement plus adapté.
Les RX8 arrivent et hors combo bah le choix est assez large
Jiper- Admin
En 4S, je partirais sur un RX8 truggy 2000Kv qui ira aussi bien sur ton buggy que sur le truggy.
Forgefeu- Nombre de messages : 148
oui sinon si tu souhaites que pour le truggy part sur le mmm 2200kv il est super
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
bonjour je mescuse mais ses quelle marque le mmm2200kv ,car en moteur éléctrique je ne suis pas fort du tout en thermique aucun souci mes je veut aprendre le élec alors voos conseil sont les bien venue mercinitromaxx a écrit:oui sinon si tu souhaites que pour le truggy part sur le mmm 2200kv il est super
peredodu a écrit:bonjour je mescuse mais ses quelle marque le mmm2200kv ,car en moteur éléctrique je ne suis pas fort du tout en thermique aucun souci mes je veut aprendre le élec alors voos conseil sont les bien venue mercinitromaxx a écrit:oui sinon si tu souhaites que pour le truggy part sur le mmm 2200kv il est super
La marque c'est Castle création => http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html
Ce combo est constitué du controlleur Mamba Monster Max (MMM) et d'un moteur (2200 KV ou 2650 KV) sur la base des moteur Neu
Puisque tu compte motorisé un truggy comme un Buggy il te faut le 2200 Kv
Jiper- Admin
m a x a écrit:Au oui sur le truggy faut passer a autre chose, le Combo MMM 2200 kv sera nettement plus adapté.
l'as tu déjà testé?
pour lalimenté du 4s cela sufit il merci car jai rien d'autre de dispom a x a écrit:peredodu a écrit:bonjour je mescuse mais ses quelle marque le mmm2200kv ,car en moteur éléctrique je ne suis pas fort du tout en thermique aucun souci mes je veut aprendre le élec alors voos conseil sont les bien venue mercinitromaxx a écrit:oui sinon si tu souhaites que pour le truggy part sur le mmm 2200kv il est super
La marque c'est Castle création => http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html
Ce combo est constitué du controlleur Mamba Monster Max (MMM) et d'un moteur (2200 KV ou 2650 KV) sur la base des moteur Neu
Puisque tu compte motorisé un truggy comme un Buggy il te faut le 2200 Kv
oui c'est bon.
mais je voudrais juste attiré l'attention sur un point qui me semble est flou pour certain.
Un kv n'est pas une puissance!
le combo castle/neu ce différencie sur plusieurs point et non pas que sur le kv!
le combo avec le neu 2200kv est un neu 1515 1Y donc comme la serie du 1515 c'est un 1500W.
et le combo avec le neu 2650kv est 1512 2D donc comme la serie du 1512 c'est un 1200W.
mais je voudrais juste attiré l'attention sur un point qui me semble est flou pour certain.
le combo castle/neu ce différencie sur plusieurs point et non pas que sur le kv!
le combo avec le neu 2200kv est un neu 1515 1Y donc comme la serie du 1515 c'est un 1500W.
et le combo avec le neu 2650kv est 1512 2D donc comme la serie du 1512 c'est un 1200W.
+1 attention c'est pas la meme puissance !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Fléau a écrit:m a x a écrit:Au oui sur le truggy faut passer a autre chose, le Combo MMM 2200 kv sera nettement plus adapté.
l'as tu déjà testé?
Oui j'ai le Combo 2200 Kv sur mon TT, pour le Losi non mais deja on sait qu'il chauffe plus que le clone de Neu même sur un Buggy donc sur un engin qui pese mini 1 kg de plus ... si j'ai bien cerner le losi se situe entre un 1515 et un 1512 en puissance donc tu mettrais ca sur un truggy ? ca peut sembler logique de partir sur plus gros.
Secondo je ne confond pas Kv et Watt mais il se trouve que les non initiés qui cherchent un moteur vont trouver le terme Kv partout et Watt nul part donc autant etre clair directement c'est soit le 2200 Kv soit le 2650 Kv et avec ses infos tu trouves direct ce que tu cherches, alors que si tu dis "tu prends le combo 1500 Watt" ... la premiere reaction apres recherche sera bah oui mais le 1500 Watt c'est le 2200 Kv ou le 2650 Kv ? bref ca fait une belle jambe.
+1 +1 +1 (c'est naze) Evidement c'est pas la même puissance ...
Me retrouve a justifier mes reponses
Désolé PereDodu c'est pas tres constructif je te laisse entre de meilleurs mains ou alors c'est moi qui suis particulierement de mauvaise humeur et susceptible aujourd hui ...
Dernière édition par m a x le Mar 5 Mai 2009 - 19:22, édité 1 fois
Jiper- Admin
ah mais je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais je lis souvent sur les forum seulement des KV et donc les non initiés sont perdu entre les KV et les W.
car certain écrive: je vais prendre le 2650KV car il est plus puissant que le 2200.
c'est juste pour ne pas confondre c'est tout.
car certain écrive: je vais prendre le 2650KV car il est plus puissant que le 2200.
c'est juste pour ne pas confondre c'est tout.
OK j'ai edité mon post décidement en ce moment j'ai le coup de nerf facile désolé
Jiper- Admin
ne tant fais pas ne ne l'ai vraiment pas mal pris. et puis il faut savoir etre compréhensif sur les forum car il n'y a pas les intonation de la voix donc je ne prends mal les choses.
bon sauf si c'est flag
bon sauf si c'est flag
alors en clair sur mon losi eihgt Truggy je peut monter cette motorisation sens probleme avec accus lipo 4 s ou il faut du 6s merciFléau a écrit:oui c'est bon.
donc si jai bien compris le 2200 en 4s on peu comparer ceci par raport a un thermique plus violent ou identique en puissance merciFléau a écrit:le 1515 1Y en 4S sera bien
avec plus de couple en bas!
mais si tu le passe en 5S là c'est une autre histoire!!!
vois tu sur un buggy le 1515 1Y marche super bien!!!
comme un truggy est plus lourd ça calmera un peu le 1515 1Y et en plus il sera dans ça bonne utilisation d'origine.
car les 1515 serait pour les truggy et les 1512 pour les buggy... mais bon un 1515 sur un buggy est devenu courant
comme un truggy est plus lourd ça calmera un peu le 1515 1Y et en plus il sera dans ça bonne utilisation d'origine.
car les 1515 serait pour les truggy et les 1512 pour les buggy... mais bon un 1515 sur un buggy est devenu courant
et la programation et elle dur a faire sur cette motorisation car je suis vraiment pas doué pour celaFléau a écrit:avec plus de couple en bas!
alors c'est le contro qui rentre en compte là! donc le mamba monster max.
il est très facile! on peut d'aider juste avec le forum tu verras!
il est très facile! on peut d'aider juste avec le forum tu verras!
Castle Creation
Mamba Monster 1/8 CM2200/ESC Motor Brushless Combo
This ESC/Motor Combo really packs a punch!
ESC:
* Monster power for monster trucks and 1/8th scale nitro conversions
* Powers EMAXX and EREVO to mind blowing speeds
* Conversion kits for Losi, Jammin & Kyosho 1/8th buggies available soon
* Up to 25 volts input & powerful switching BEC. USB adapter included.
Motor:
* 2200 KV, oversized can
* 5mm shaft standard
* Extreme NEO magnets
* Extreme motor!
ses ce combo que je vais recevcoir et il bon merci
Mamba Monster 1/8 CM2200/ESC Motor Brushless Combo
This ESC/Motor Combo really packs a punch!
ESC:
* Monster power for monster trucks and 1/8th scale nitro conversions
* Powers EMAXX and EREVO to mind blowing speeds
* Conversion kits for Losi, Jammin & Kyosho 1/8th buggies available soon
* Up to 25 volts input & powerful switching BEC. USB adapter included.
Motor:
* 2200 KV, oversized can
* 5mm shaft standard
* Extreme NEO magnets
* Extreme motor!
ses ce combo que je vais recevcoir et il bon merci
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
pas mieux...... kamoulox ....lol!
"Magic HD"- Admin
thba66- Admin
Pourquoi t'as pas pris le 2650 Kv il est plus puissant
Jiper- Admin
m a x a écrit:Pourquoi t'as pas pris le 2650 Kv il est plus puissant
et c'est vrai ça pourquoi? bon je vais me coucher
@+
jai pas prix le plus puisant parceque mon fourniseur ne le vent pas ses mcm en belgique comme jai un magasin de modelisme ( www.3dmodelisme.com )je passe par mes fourniseur ses sur que je pourer faire comme vous acheter a l'étranger mes en temps que profesionel je madresse a mes fourniseur et vous vous fete se qui vous plait mes perso cela ne me gene pas merci et bonne journé a tousses
c'est une blague l'histoire de puissance car justement le 2650 kv fait 1200Watt et le 2200 kv fait 1500W.
enfin MAX tu vois ce que je voulais dire...
@+
@+
coucou les amiches !
peredodu je pense que tu as bien fait de preferer le mamba 2200 au losi 2100 ( non je suis pas bourré ! lol) à mon avis tu ne seras pas deçu.
En ce qui concerne les achats a l'etranger , pour ma part j'y achete les produits qui ne sont pas disponibles en france. pour tous le reste je me sert chez les deux seules boutiques qui croient en cette "mode" du brushless, PROMODELISME et CBRACING .
( maintenant si toi aussi tu veux vendre des pieces brushless...... no soucy ! lol!)
Fléau est il vrai qu'un lehner 1940 sort 2000w et un 1950 sort 2500w ?????
A pluche les amiches
peredodu je pense que tu as bien fait de preferer le mamba 2200 au losi 2100 ( non je suis pas bourré ! lol) à mon avis tu ne seras pas deçu.
En ce qui concerne les achats a l'etranger , pour ma part j'y achete les produits qui ne sont pas disponibles en france. pour tous le reste je me sert chez les deux seules boutiques qui croient en cette "mode" du brushless, PROMODELISME et CBRACING .
( maintenant si toi aussi tu veux vendre des pieces brushless...... no soucy ! lol!)
A pluche les amiches
"Magic HD"- Admin
En pointe ou en continue? Le 1940 est donné pour 1400W continue.
Le 1950 ???
Le 1950 ???
je pense que cela doit etre en pointe....quand meme?
j'ai vu cela sur le site allemand de josselin http://www.falkner.de/guindeuil_2009/dokumente/katalog_2009.pdf
j'ai vu cela sur le site allemand de josselin http://www.falkner.de/guindeuil_2009/dokumente/katalog_2009.pdf
"Magic HD"- Admin
mais vendre du matos pour les brussh ses pas le souci mais ses d'etre compétend dans la matieres et pour le moment j'aprend peti a petit mes ses pas évidents tout seul car nos chere importateur ne veules peas nous faire de formation sur tout ses produitshd a écrit:coucou les amiches !
A pluche les amiches
Fléau a écrit:c'est une blague l'histoire de puissance car justement le 2650 kv fait 1200Watt et le 2200 kv fait 1500W.
@+
C'est Bon Pere Dodu tu as bien pris le plus puissant des deux c'etait une boutade de ... Dijon
avec ca te voila parer pour motorisé ton truggy et tu nous en diras des nouvelles
Sinon puisque tu parles de MCM faut voir comme cela bouge bcp chez eux en ce moment il vont peut etre redynamiser leur concept de distribution puisqu'il change de nom je crois pour un truc du style Beez2Be.
Nous n'achetons pas tout à l'etranger, quand certain mag francais font des efforts, je pense qu'on sait leur rendre la pareil.
A++
Jiper- Admin
bon jai comandée 2 Pack Lipo Hyperion G3 VX 35C 5500 mA 4S 14.8V a notre sponsor du site jespere que je pourer les recevoir demain si c'été possible ou au plus tard samedie pour que je roule dimanche avec.
tu les a commandé ou ?
"Magic HD"- Admin
chez cbracing modelisme distribution ses christophe
ohlalaalallalalaaala!!!!!!!!!
quelle question conne ............... à lire trop vite voila ce qui arrive.....
désolé peredodu
a pluche
"Magic HD"- Admin
Et monsieur se paye direct de la génération 3
J'suis jaloux
J'suis jaloux
Jiper- Admin
comme sa cela me permet de connaitre les nouveau produits ses comme sa que lont évolue
Page 1 sur 2 • 1, 2