Hyper Mini STe Quel pignon ? (Lipo 3S Moteur Medusa 36/60)
+2
tiniboule
Chayr
6 participants
Page 1 sur 1
Hyper Mini STe Quel pignon ? (Lipo 3S Moteur Medusa 36/60)
Salut Je viens d'acheter une Ofna Hyper Mini STe 1/12ème on m'a conseillé un moteur medusa 36/60 3100 Kv axe de 5 mm.
Mais je ne sais pas du tout quel pignon mettre en lipo 3 S.
Je sais que c'est la petite soeur de la crt.5 qui a été bcp converti en électrique mais je n'arrive pas a trouver quel pignon mettre.
Pour avoir le meilleur rendement. (vitesse/couple/chauffe).
Bye
Mais je ne sais pas du tout quel pignon mettre en lipo 3 S.
Je sais que c'est la petite soeur de la crt.5 qui a été bcp converti en électrique mais je n'arrive pas a trouver quel pignon mettre.
Pour avoir le meilleur rendement. (vitesse/couple/chauffe).
Bye
Chayr- Nombre de messages : 39
Re: Hyper Mini STe Quel pignon ? (Lipo 3S Moteur Medusa 36/60)
moi je veux bien des photo de ta petit bete car il est tout nouveau
fred
fred
tiniboule- Nombre de messages : 94
Salut Fred,
Effectivement ils viennent juste de la sortir !
J'allais prendreune crt.5 et je me suis apperçu qu'il allais sortir celle là
Du coup j'ai attendu qu'elle sorte.
Par contre je l'ai commandé hier dès ça sorti. J'attendais a l'affut derriere mon écran qu'elle sorte.
J'ai eu un peu de cul je crois , je sais pas combien ils en ont eu mais j'ai réussit a prendre la dernière !
Donc là elle est pas encore chez moi.
Faut encore que je prenne le moteur ESC Lipo et Pignons.
ET après !!!! .....
Dès que je là reçoit j'envoi les photos c promis !
Par contre je souhaite commander les pignons en meme tps que le moteur.
Donc j'attends vos lumières.
Bye
Effectivement ils viennent juste de la sortir !
J'allais prendreune crt.5 et je me suis apperçu qu'il allais sortir celle là
Du coup j'ai attendu qu'elle sorte.
Par contre je l'ai commandé hier dès ça sorti. J'attendais a l'affut derriere mon écran qu'elle sorte.
J'ai eu un peu de cul je crois , je sais pas combien ils en ont eu mais j'ai réussit a prendre la dernière !
Donc là elle est pas encore chez moi.
Faut encore que je prenne le moteur ESC Lipo et Pignons.
ET après !!!! .....
Dès que je là reçoit j'envoi les photos c promis !
Par contre je souhaite commander les pignons en meme tps que le moteur.
Donc j'attends vos lumières.
Bye
Salut Chayr. Tu t'es présenté avant de poster?
Si non, présente toi à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-100.htm
Merci.
Vivement les photos
@+
Si non, présente toi à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-100.htm
Merci.
Vivement les photos
@+
Ok
je le fais dans le week end dès que j'ai le temps
++
je le fais dans le week end dès que j'ai le temps
++
Chose promise chose due ! Voilà je viens de recevoir ma petite bombe lipobrushless ! Je crois être un des premiers à l’avoir et les photos sur ce sujet sont très rares. Donc je vous ais fais un petit reportage photo ! De l’ouverture de la boite jusqu’au moindre détail Rien que ça !
Par contre c’est le manuel de la version essence y a juste une feuille volante concernant quelques options pour l’électrique je tacherais de la numériser a l’occase.
Beaucoup de choses me font penser a la qualité du 1/8 ème : Comme les cardans homocinétiques a l’avant, et barre anti-roulis av ar amortisseur, alu avec bague réglable a vis,
Petit pare choc à l’arrière + (barre anti-roulis) & aussi protection de la barre a l'intérieur de l'amorto (en caoutchouc noir)
Plus gros pare choc a l’avant avec un petit renfort supplémentaire
Support d’amorto av ar en alu
Angle de carrossage etc… réglable sur plusieurs points et facilement
Dimensions du support de batterie : 148 x 35 et fixation avec les scratch d’environ 55mm en hauteur.
Vue de dessous : (chassis alu anodisé 3 mm)
Le support moteur donne une impression de grande robustesse peut accueillir des moteurs jusqu’ a 40mm de diamètre et + de 80mm de long si ça existe pour cestte echelle.
On peut voir aussi la platine de servo en alu pouvant accueillir des servo standard (pas permis dans les versions précédentes de la CRT.5)
Fixation de l’entenne sur le coté du support batterie avec une tete vissable en alu
Avec il vous donne un clef pour démonter les roues entre autre, un pignon de 14 Dents diamètre 3.17 (le moteur que je prévoit a un axe de 5mm donc si quelqu’un en a un ou plusieurs en rab de 15 a 18 dents faite moi une proposition dans la mesure du raisonnable)
Sinon j’ai voulu acheter des pneu pour le bitume traxxas anaconda et ils conviennent en diamètre et largeur mais par contre la fixation est spécifique traxxas ; dégouté !! Je les ai acheté mais je ne peux pas m'en servir donc si qq’un les veux me contacter en MP aussi pour ça (ils sont neuf comme vous pouvez le voir)
Il faut que je commande le moteur la batterie et l’esc j’attendais de savoir qu’elle place j’avais pour être sûr du matos a choisir.
A plus
Par contre c’est le manuel de la version essence y a juste une feuille volante concernant quelques options pour l’électrique je tacherais de la numériser a l’occase.
Beaucoup de choses me font penser a la qualité du 1/8 ème : Comme les cardans homocinétiques a l’avant, et barre anti-roulis av ar amortisseur, alu avec bague réglable a vis,
Petit pare choc à l’arrière + (barre anti-roulis) & aussi protection de la barre a l'intérieur de l'amorto (en caoutchouc noir)
Plus gros pare choc a l’avant avec un petit renfort supplémentaire
Support d’amorto av ar en alu
Angle de carrossage etc… réglable sur plusieurs points et facilement
Dimensions du support de batterie : 148 x 35 et fixation avec les scratch d’environ 55mm en hauteur.
Vue de dessous : (chassis alu anodisé 3 mm)
Le support moteur donne une impression de grande robustesse peut accueillir des moteurs jusqu’ a 40mm de diamètre et + de 80mm de long si ça existe pour cestte echelle.
On peut voir aussi la platine de servo en alu pouvant accueillir des servo standard (pas permis dans les versions précédentes de la CRT.5)
Fixation de l’entenne sur le coté du support batterie avec une tete vissable en alu
Avec il vous donne un clef pour démonter les roues entre autre, un pignon de 14 Dents diamètre 3.17 (le moteur que je prévoit a un axe de 5mm donc si quelqu’un en a un ou plusieurs en rab de 15 a 18 dents faite moi une proposition dans la mesure du raisonnable)
Sinon j’ai voulu acheter des pneu pour le bitume traxxas anaconda et ils conviennent en diamètre et largeur mais par contre la fixation est spécifique traxxas ; dégouté !! Je les ai acheté mais je ne peux pas m'en servir donc si qq’un les veux me contacter en MP aussi pour ça (ils sont neuf comme vous pouvez le voir)
Il faut que je commande le moteur la batterie et l’esc j’attendais de savoir qu’elle place j’avais pour être sûr du matos a choisir.
A plus
Dernière édition par Chayr le Mer 27 Mai 2009 - 15:41, édité 8 fois (Raison : Réduction taille image demandé par modo)
salut euh faudrait diminuer sur la taille des images ^^
djtuneman- Admin
trop bien !!! je le verais bien a coté de mon MI
fred
fred
tiniboule- Nombre de messages : 94
Salut,
très joli tout ça .
en enlevant l'hexagone, et en conservant uniquement la goupille, tu ne peux pas utiliser les roues traxxas?
très joli tout ça .
en enlevant l'hexagone, et en conservant uniquement la goupille, tu ne peux pas utiliser les roues traxxas?
thba66- Admin
Moi qui commençais a regarder pour une Mini.....
J'attendais le Mini revo, mais celui la n'est pas mal....
Il manque une petite bavette ça le ferrais grave...
J'attendais le Mini revo, mais celui la n'est pas mal....
Il manque une petite bavette ça le ferrais grave...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Voilà je viens de réduire la taille des images.
Effectivement c'est mieux.
J'ai essayé de faire ça mais le jeux est impréssionant. je suis obligé de rajouter 3 mm de rondelles a l'ar pour bloquer la fusée et encore c'est juste.
En faite l'hexagone surtout celui de l'arrière a une gorge ou se loge la petite barre très creusée ce que la jante traxxas n'a pas et j'ai peur qu'une foi creusé cela touche de partout. donc je préfère ne pas prendre le risque.
A l'avant sans creuser ça frotte légèrement.
Qu'elle pneu bitume monté sur jante 1/10 avec hexagone pour une crt-5 me conseillez vous ?
Effectivement c'est mieux.
thba66 a écrit:Salut,
très joli tout ça .
J'ai essayé de faire ça mais le jeux est impréssionant. je suis obligé de rajouter 3 mm de rondelles a l'ar pour bloquer la fusée et encore c'est juste.
En faite l'hexagone surtout celui de l'arrière a une gorge ou se loge la petite barre très creusée ce que la jante traxxas n'a pas et j'ai peur qu'une foi creusé cela touche de partout. donc je préfère ne pas prendre le risque.
A l'avant sans creuser ça frotte légèrement.
Qu'elle pneu bitume monté sur jante 1/10 avec hexagone pour une crt-5 me conseillez vous ?
Dernière édition par Chayr le Mer 27 Mai 2009 - 15:31, édité 2 fois (Raison : ajout image)
Je trouve pas grand chose sur ton bolide.....
C'est quoi le poids sans brushless lipo et servo...?
THAGARRY- Nombre de messages : 825
salut,
elle coûte combien cette machine ??? ou l'as tu acheter ! elle me plait lol
++
elle coûte combien cette machine ??? ou l'as tu acheter ! elle me plait lol
++
Invité- Invité
THAGARRY a écrit:Je trouve pas grand chose sur ton bolide.....
Il faut que je la pèse et je te le dirai précisément.
Pour le prix je l'ai payer 200 $ nue comme elle est sur les photos.(hors frais de port)
Il faut rajouter: radio, récepteur, servo, ESC, moteur, lipo, et pignon a adapter (un pignon de 14dts diametre 3.17mm, est présent ds la boite) et peinture de la carrosserie.
Dernière édition par Chayr le Mer 27 Mai 2009 - 21:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)