LiPo VS. NiMh ??
+5
Fléau
seby67
skullslayer
edgar
Rodx
9 participants
Page 1 sur 1
LiPo VS. NiMh ??
Salut !
Alors voilà... Je viens d'équiper mon E-Firestorm d'un combo EZRun (60A / 5.5T), et il est temps pour moi de changer de batteries (et de chargeur)... Seulement voilà, étant encore novice dans le monde de la RC , je me pose des tas de questions quant au choix des accus que je vais devoir prendre... En fait, je ne sais si je dois opter pour des NiMh ou des LIPO ?
Niveau chargeur, je pense opter pour un truc assez polyvalent, genre l'Ultramat16 de chez Graupner ou le "EOS 0606i AC/DC" de chez Hyperion... Qu'en pensez-vous ? Y'en a t'il un à privilégier par rapport à l'autre ? Ou devrais-je m'orienter vers un autre modèle ?...
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos anecdotes, bref... pour votre aide !
A+
Rodx
Alors voilà... Je viens d'équiper mon E-Firestorm d'un combo EZRun (60A / 5.5T), et il est temps pour moi de changer de batteries (et de chargeur)... Seulement voilà, étant encore novice dans le monde de la RC , je me pose des tas de questions quant au choix des accus que je vais devoir prendre... En fait, je ne sais si je dois opter pour des NiMh ou des LIPO ?
Niveau chargeur, je pense opter pour un truc assez polyvalent, genre l'Ultramat16 de chez Graupner ou le "EOS 0606i AC/DC" de chez Hyperion... Qu'en pensez-vous ? Y'en a t'il un à privilégier par rapport à l'autre ? Ou devrais-je m'orienter vers un autre modèle ?...
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos anecdotes, bref... pour votre aide !
A+
Rodx
Rodx- Nombre de messages : 42
Re: LiPo VS. NiMh ??
Perso, je te conseille les nimh, plus simple a charger ( mais a roder ) mais les nimh sont plus lourd que les lipo. Gazzzzzz
Salut. Pour le chargeur j'ai le EOS 0606i AC/DC. Il est très bien car tu peux tout charger avec ( lipo,nimh,nicd,life...) et tu peux soit le brancher au secteur, soit à une batterie 12V. En plus le balanceur lipo est intégré. Moi je te le conseille surtout il est a un prix raisonnable.
A+
A+
skullslayer- Nombre de messages : 242
prend un chargeur qui charge tous les types d'accus ça te rendra service
seby67- Nombre de messages : 93
Pour le chargeur, c'est bien ce que je pensais faire, en prendre un polyvalent... Que si demain je décide de changer d'accu, je n'ai pas à changer de chargeur... Au vue des infos glanées ici et là, je crois que je vais suivre le conseil de SkullSlayer, à savoir opter pour le Hyperion ! En plus, c'est le moins cher des 2 alors, j'aurai tort de m'en priver...
Pour les accus par contre, je ne sais que faire... Quelle est la différence majeure (niveau utilisation) entre des accus LiPo et des accus NiMh... ?
J'ai entendu dire qu'un accu LiPo avait une durée de vie nettement inférieure à un accu NiMh... Info ou Intox ?
Allez, je suis preneur de tout commentaires et conseils... N'hésitez pas ! Merci !
Pour les accus par contre, je ne sais que faire... Quelle est la différence majeure (niveau utilisation) entre des accus LiPo et des accus NiMh... ?
J'ai entendu dire qu'un accu LiPo avait une durée de vie nettement inférieure à un accu NiMh... Info ou Intox ?
Allez, je suis preneur de tout commentaires et conseils... N'hésitez pas ! Merci !
Rodx- Nombre de messages : 42
Salut,
alors perso j'aime bien les ultramat car ils sont facile a utilisé!
JSR avait le ultramat 15 et maintenant un hypérion, et il voulait presque ce reprendre un ultramat.
l'avantage du lipo:
-moins lourd
- pas d'auto décharge. donc tu charge le lundi et tu roules le dimanche
avantage nimh:
-plus solide (bien que..)
-se charge plus vite (les nouvelles génération de lipo me font mentir)
Pour la duré de vie:
Certain de mes lipo on 4/5 ans... ils sont moins performant "normal" mais des nimh de 5 ans aussi...donc niveau durée de vie je ne crois pas que se soit un vrai point de division entre lipo nimh.
alors perso j'aime bien les ultramat car ils sont facile a utilisé!
JSR avait le ultramat 15 et maintenant un hypérion, et il voulait presque ce reprendre un ultramat.
l'avantage du lipo:
-moins lourd
- pas d'auto décharge. donc tu charge le lundi et tu roules le dimanche
avantage nimh:
-plus solide (bien que..)
-se charge plus vite (les nouvelles génération de lipo me font mentir)
Pour la duré de vie:
Certain de mes lipo on 4/5 ans... ils sont moins performant "normal" mais des nimh de 5 ans aussi...donc niveau durée de vie je ne crois pas que se soit un vrai point de division entre lipo nimh.
ouais pour le choix des accus tout dépend de l'utilisation après niveau taux de décharge je sais pas si les lipo donne plus d'ampère à confirmer ^^
djtuneman- Admin
ok pas de souci ^^ euh c'est pas un post qui irait dans accus et chargeur???
djtuneman- Admin
Fléau a écrit:il ne donne pas forcement plus.
j'suis pas trop d'accord là..je connais pas de nimh tenant 100A en continu sans broncher...d'ailleurs j'ai bousiller 4 élement avec mon acien bmaxx avec un hvmaxx6.5 et des GP4300 (de bon accus normalement...)
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
voila:
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-chargeurs/accus-nimh-voiture-bateau/accu-nimh-pour-courants-eleves-gp-4300-p-304.html
courant max 100A
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-chargeurs/accus-nimh-voiture-bateau/accu-nimh-pour-courants-eleves-gp-4300-p-304.html
courant max 100A
je l'es avais..et ben ça tien pas au BL, pourtant c'était un petit BL (hv 6.5)...
@+
@+
que se soit bl ou pas ça change rien tu pux faire cracher un moteur a charbon aussi!
tout dépends le rapport etc etc
je roulais avec des 3300 nimh GP 2* 7.2V sur mon mug' et ça tenais.
tout dépends le rapport etc etc
je roulais avec des 3300 nimh GP 2* 7.2V sur mon mug' et ça tenais.
ouai..mais un mug' consomme pas autant qu'un emaxx non plus..
enfin..maintenant vu les configs, je pense que le lipo est bien plus adapté que le nimh...
@+
enfin..maintenant vu les configs, je pense que le lipo est bien plus adapté que le nimh...
@+
jerome nimo a écrit:ouai..mais un mug' consomme pas autant qu'un emaxx non plus..
@+
J'ai un gros doute
+1 pas sur
Avec mon B-FLM-maxx je roulais en 16 elements gp4300 ca avait pratiquement la meme peche qu'un 4S lipo
Mais ca sautait moins bien : beaucoup plus lourd et le moteur souffrait plus !
Donc forcément avantage au lipo
Avec mon B-FLM-maxx je roulais en 16 elements gp4300 ca avait pratiquement la meme peche qu'un 4S lipo
Mais ca sautait moins bien : beaucoup plus lourd et le moteur souffrait plus !
Donc forcément avantage au lipo
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
je verrais bien avec mon B-flm((presque flm) maxx ce que ça donnera : quand j'aurais de l'étain
djtuneman- Admin