Stocker ses pack Nimh
4 participants
Page 1 sur 1
Stocker ses pack Nimh
Bonjour, j'aimerais savoir comment stocker mes pack Nimh. En effet je crois avoir lu quelques part qu'il fallait les charger a 20% avant de les stocker. Pensez vous que ce soit une bonne idée ou bien les decharger completement.
Merci a toute les personnes qui pourront m'aider
Merci a toute les personnes qui pourront m'aider
Kyril- Nombre de messages : 30
Re: Stocker ses pack Nimh
Normalement faudrait les charger à 80% et quand tu les réutilises faut les décharger; les passer sur une plaque de décharge novak (ou autre) et les recharger.
(la plaque de décharge est valable entre chaque charge normalement....)
(la plaque de décharge est valable entre chaque charge normalement....)
alors ce cerait pour un long stocage ou pas car si ti les stock
pour 1 moin tu les charge a plus de 50 % et tu les decharge le jours av de les retuliser par contre si tu les stock
pour plus de 3 mois tu les charge a fond et tu leure refait un sicle une cemaine av reutilisation
et si tu les stock plus de 6 mois tu les charge a fond aussi et o bous de 6 mois tu ne les decharge meme pas et tu les repique voila bon stocage
pour 1 moin tu les charge a plus de 50 % et tu les decharge le jours av de les retuliser par contre si tu les stock
pour plus de 3 mois tu les charge a fond et tu leure refait un sicle une cemaine av reutilisation
et si tu les stock plus de 6 mois tu les charge a fond aussi et o bous de 6 mois tu ne les decharge meme pas et tu les repique voila bon stocage
ok merci pour vos conseils
Surtout avec l'hiver qui approche je pense que je vais pas beaucoup rouler!
Surtout avec l'hiver qui approche je pense que je vais pas beaucoup rouler!
JSR74 a écrit: les passer sur une plaque de décharge novak
on peut pas les décharger avec le chargeur/dechargeur ?
jéjé- Nombre de messages : 339
Oui mais apres faut les mettres sur une plaque pour equilibrer les éléments (Sa ne marche pas pour les sticks).
C'est surtout les les personnes qui font de la compete qui utilise ces plaques pour avoir un accus qui boost bien....
C'est surtout les les personnes qui font de la compete qui utilise ces plaques pour avoir un accus qui boost bien....
ok,JSR74 a écrit:Oui mais apres faut les mettres sur une plaque pour equilibrer les éléments (Sa ne marche pas pour les sticks).
et on fait comment pour les sticks ?
jéjé- Nombre de messages : 339
tu fait pareille mai pas de plack de decharge lol de toute fasson tu na pas le chois
Moi je fais pas de compet et mes accu sont en stick mais j'ai investi depuis un petit moment dans un chargeur/dechargeur (bien pratique pour le thermique aussi)