infos conversion TT 4x2
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josselin
Fléau
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judas
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Re: infos conversion TT 4x2
merci
Sont il satisfait par la modif ont ils rencontrer des souci particuliers ?
Sont il satisfait par la modif ont ils rencontrer des souci particuliers ?
Re: infos conversion TT 4x2
Très satisfait et pas de problème particulier à ma connaissance.
http://olivier.devise.free.fr/mad_web_site/IDEA.htm
http://olivier.devise.free.fr/mad_web_site/IDEA.htm
Re: infos conversion TT 4x2
Apres mettre renseigné, le principale défaut d'une conversion 4x4 en 4x2 c'est que la transmission arrière (pour unr propulsion) encaisse toute la puissance et vu qu'elle n'est pas dimensionnée pour cela, elle morfle beaucoup.
J'aimerais savoir si ceux qui ont un 4x2 BL utilise des 4s ou 3s ?
J'aimerais savoir si ceux qui ont un 4x2 BL utilise des 4s ou 3s ?
Re: infos conversion TT 4x2
le MAD iDEA bl roule en 4S et je l'avais mnté avec ma config soit un 1515 1Y!
Et leur transmission tient le coup sans probléme!!!
Olivier DEVISE a fini 6 eme a la RCX CUP 3 au milieu des 4*4!!!
donc un super résultat.
@+
Et leur transmission tient le coup sans probléme!!!
Olivier DEVISE a fini 6 eme a la RCX CUP 3 au milieu des 4*4!!!
donc un super résultat.
@+
Re: infos conversion TT 4x2
le MAD IDEA est le top en 4x2 (son prix aussi est top ) la transmission est renforcée sur ce modèle vu que c'est un 4x2 d'origine
Moi je parle d'un 4x4 convertie en 4x2 avec la transmission d'origine.
Je vais esssayer je verrais bien pour la durée de vie de la transmission de mon mp777.
Moi je parle d'un 4x4 convertie en 4x2 avec la transmission d'origine.
Je vais esssayer je verrais bien pour la durée de vie de la transmission de mon mp777.
Re: infos conversion TT 4x2
judas a écrit:le MAD IDEA est le top en 4x2 (son prix aussi est top ) la transmission est renforcée sur ce modèle vu que c'est un 4x2 d'origine
Moi je parle d'un 4x4 convertie en 4x2 avec la transmission d'origine.
Je vais esssayer je verrais bien pour la durée de vie de la transmission de mon mp777.
salut,
pour ton 777 il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
mais si tu veux etre vraiment sur pour la fiabilité tu contact la famille devise pour voir si ils commercialise toujours les fameuse céllules en alu qui étaient top du top
sinon pour ta comfique tu a prévue quoi
car moi je te conseille de mettre un kv bas pour etre tres souple et tres linéaire du genre un moteur comprit entre 1800kv à 2000 kv maxi avec un bon rendement compris en 85% ET 95%, plus haut il seras mieux se sera surtout niveau chauffe et un alimenté en 4s compris entre 4000 mah et 5000 mah et minimum 25c
donc si tu veux viens me voir en mp j'ai un g3 4s 4200mah casi neuf presque pas servis a te vendre si tu veux
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: infos conversion TT 4x2
salut
le projet a abouti
la modif sur la transmission arrière est fabriqué par un membre de mon club il permet de renforcer la transmission (nécessite le remplacement du cardan homo par une noix de cardan et axe goupillé) le support a l'arrière sert a rajouter du poids sur le train arrière en mettant l'accu de réception pour une thermique.
le moteur est un turnigy 2350Kv acheté chez hobbycity
j'ai utilisé des lipo 4s avec un pignon de 16, malheureusement lorsque je met plus d 1/4 de gaz la voiture devient incontrôlable
je vais essayer avec un plus gros pignon et des accus 3s et viré les big bore sur le train avant.
le projet a abouti
la modif sur la transmission arrière est fabriqué par un membre de mon club il permet de renforcer la transmission (nécessite le remplacement du cardan homo par une noix de cardan et axe goupillé) le support a l'arrière sert a rajouter du poids sur le train arrière en mettant l'accu de réception pour une thermique.
le moteur est un turnigy 2350Kv acheté chez hobbycity
j'ai utilisé des lipo 4s avec un pignon de 16, malheureusement lorsque je met plus d 1/4 de gaz la voiture devient incontrôlable
je vais essayer avec un plus gros pignon et des accus 3s et viré les big bore sur le train avant.
Re: infos conversion TT 4x2
bonne modification que du plus
radio4wd- Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : sur la piste :p
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
Salut,
super tu m'as devancé, j'ai le même projet dans un coin de ma tête , mets le punch sur 1 et le timing à 0°, ça devrait aider
super tu m'as devancé, j'ai le même projet dans un coin de ma tête , mets le punch sur 1 et le timing à 0°, ça devrait aider
Re: infos conversion TT 4x2
salut,
moi j'ai mis le punch control sur 50%, ça peut aider ...
moi j'ai mis le punch control sur 50%, ça peut aider ...
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: infos conversion TT 4x2
pour un 4*2 2350kv est trop élevé.
Nous avions monté un 1515 2D 2000kv en 4S lors de la conception du MAD IDEA 4*2 bl.
Nous avions monté un 1515 2D 2000kv en 4S lors de la conception du MAD IDEA 4*2 bl.
Re: infos conversion TT 4x2
pas de souci a l'accélération ?
tu crois qu'un losi 2100 kv passerais mieux par ex
tu crois qu'un losi 2100 kv passerais mieux par ex
Re: infos conversion TT 4x2
ben le losi fait 1200 W et le neu 1515 en fait 1500W.
si tu roules sur de la terre qui ne tire pas peux etre...
Tu en possède 1?
si oui test avec.
@+
si tu roules sur de la terre qui ne tire pas peux etre...
Tu en possède 1?
si oui test avec.
@+
Re: infos conversion TT 4x2
pour faire un 4X2 brush il faut deja une bonne base de chassis et surtout des bon reglages
diff arriere graisse et diff centre 500000 qui puisse servir de limatateur de couple sur le mien je passe du R&B S9 sans probleme
si vous avez des questions, La je peu vous aidez
diff arriere graisse et diff centre 500000 qui puisse servir de limatateur de couple sur le mien je passe du R&B S9 sans probleme
si vous avez des questions, La je peu vous aidez
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
pour le diff central j'ai mis de la pâte thermique 6mik a 2000000.
Quelle taille de pignon moteur utilise tu ?
Quelle taille de pignon moteur utilise tu ?
Re: infos conversion TT 4x2
Avec JSR nous avons conçu la conversion du MAD IDEA qui est dans le commerce.
donc on a put touché a ce domaine aussi.
voici le post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mad-idea-bl-by-jsr-74-fleau-mad-racing-t331.htm
@+
donc on a put touché a ce domaine aussi.
voici le post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mad-idea-bl-by-jsr-74-fleau-mad-racing-t331.htm
@+
Re: infos conversion TT 4x2
judas a écrit:pour le diff central j'ai mis de la pâte thermique 6mik a 2000000.
Quelle taille de pignon moteur utilise tu ?
trop dur la pate thermique ca bloque trop le diff
en cloche embrayage 14 dents
l ideal pour le diff central ca serais ca mais je sais pas si ca monte et si c est fiable ?
Christophe doit pouvoir nous le dire
voici le lien
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=33_86&products_id=281
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
salut
pour le diff central, ce sont des spécialistes 4x2 nitro de mon club qui m'ont conseillé de prendre un grade aussi élevé
je connais la pièce dont tu parle, vu le prix je vais tester différentes solutions avant de l'acheter.
pour le diff central, ce sont des spécialistes 4x2 nitro de mon club qui m'ont conseillé de prendre un grade aussi élevé
je connais la pièce dont tu parle, vu le prix je vais tester différentes solutions avant de l'acheter.
Re: infos conversion TT 4x2
Salut,
un slipperential bloqué pourquoi pas, ça ferait office de slipper.
Sur mon MP7 4x2 j'ai un diff' classique rempli de graisse 1 million .
un slipperential bloqué pourquoi pas, ça ferait office de slipper.
Sur mon MP7 4x2 j'ai un diff' classique rempli de graisse 1 million .
Re: infos conversion TT 4x2
1 milion c est pas mal , mais j ai opter pour la 500000 pour mon str8 c est l ideal comme beaucoups de 4X2 ( attention c est selon la marque moi c est de la FG)
j essayerais bien l annee prochaine ce fameux slipperential , est il reglabe?
dommage sur le photo on le vois mal et vas t il monter sur le str8?
j essayerais bien l annee prochaine ce fameux slipperential , est il reglabe?
dommage sur le photo on le vois mal et vas t il monter sur le str8?
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
Sur un 4X2, il faut un KV bas.
Sur l'IDEA, nous avons fait le test avec un losi 1700KV en 4S. Sa marchais bien mais sa arrivait à chauffer un peu quand même.
Sur celui d'Olivier Devise, c'est un 1515 2D (2000KV) et il faut bien le dire, ça ne manque pas de pèche. (Mais bon,il a été champion de ligue donc sa va...)
Maintenant je mettrais un 1515 2,5D (1650KV) ou similaire.
Pour les diff je ne peux pas d'aider car on a travaillé que sur L'IDEA et la conception est différente mais une chose est sur, baisse ton kV. Tu aura une voiture plus facile.
@+
Sur l'IDEA, nous avons fait le test avec un losi 1700KV en 4S. Sa marchais bien mais sa arrivait à chauffer un peu quand même.
Sur celui d'Olivier Devise, c'est un 1515 2D (2000KV) et il faut bien le dire, ça ne manque pas de pèche. (Mais bon,il a été champion de ligue donc sa va...)
Maintenant je mettrais un 1515 2,5D (1650KV) ou similaire.
Pour les diff je ne peux pas d'aider car on a travaillé que sur L'IDEA et la conception est différente mais une chose est sur, baisse ton kV. Tu aura une voiture plus facile.
@+
Re: infos conversion TT 4x2
salut,
sur les photos je vois que tu as un petit bac en porte-à-faux, est ce que tu mets un accu de réception dedans? si non, je pense que ça peut aider car pour l'instant tu as à quelques détails près la même implantation que ton 4x4 (mis à part le lipo reculé à fond )
après il y a aussi l'histoire de KV et je pense que le nombre de pôles doit aussi jouer un petit rôle... vu que tu as 2350 kV en 2 pôles (je suppose), c'est sur qu'il y aura une grosse différence avec un 2000 ou 2050 kV et 4 pôles.
à noter que je roule avec un 2200 kV 4 pôles.
d'ailleurs si je me rapelle bien FLEAU avait dit qu'il avait testé son 1515 1Y sur le mad idea et que ça restait très conduisible, peut être pourra-t-il nous le confirmer...
un autre facteur qui pourrait être très déterminant, c'est l'huile dans ton diff arrière, selon si elle est trop dure ou molle te voiture peut avoir vraiment un comportement bizare... mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça sur ce point.
Pour info j'ai de la 1 000 000 au centre mais je ne sais pas ce que j'ai à l'arr.
aussi je me demandais ce que c'était que la pièce en alu vers ta cellule arrière, c'est pour guider la noix de cardan?
@+
bonne mise au point
sur les photos je vois que tu as un petit bac en porte-à-faux, est ce que tu mets un accu de réception dedans? si non, je pense que ça peut aider car pour l'instant tu as à quelques détails près la même implantation que ton 4x4 (mis à part le lipo reculé à fond )
après il y a aussi l'histoire de KV et je pense que le nombre de pôles doit aussi jouer un petit rôle... vu que tu as 2350 kV en 2 pôles (je suppose), c'est sur qu'il y aura une grosse différence avec un 2000 ou 2050 kV et 4 pôles.
à noter que je roule avec un 2200 kV 4 pôles.
d'ailleurs si je me rapelle bien FLEAU avait dit qu'il avait testé son 1515 1Y sur le mad idea et que ça restait très conduisible, peut être pourra-t-il nous le confirmer...
un autre facteur qui pourrait être très déterminant, c'est l'huile dans ton diff arrière, selon si elle est trop dure ou molle te voiture peut avoir vraiment un comportement bizare... mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça sur ce point.
Pour info j'ai de la 1 000 000 au centre mais je ne sais pas ce que j'ai à l'arr.
aussi je me demandais ce que c'était que la pièce en alu vers ta cellule arrière, c'est pour guider la noix de cardan?
@+
bonne mise au point
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: infos conversion TT 4x2
oui j'ai tester au début avec mon 1515 1Y.
C'est tout a fait conduisible, du moins sin on sait gérer la gachette.
on a monté dessus un losi 2100, et il est vrai que ça conviendrait mieux au personnes moins chaude de la gachette.
Après il y a MEGA que je test actuellement sur mon mbx 6. le 22/45.
C'est un 6 poles et il est comparble a un losi ou une serie 1512 soit dans les 1200W.
Il me semble bien pour un 4*2! Très souple dù au 6 poles . Mais attention tout les contro ne gere pas le 6 poles.
@+
C'est tout a fait conduisible, du moins sin on sait gérer la gachette.
on a monté dessus un losi 2100, et il est vrai que ça conviendrait mieux au personnes moins chaude de la gachette.
Après il y a MEGA que je test actuellement sur mon mbx 6. le 22/45.
C'est un 6 poles et il est comparble a un losi ou une serie 1512 soit dans les 1200W.
Il me semble bien pour un 4*2! Très souple dù au 6 poles . Mais attention tout les contro ne gere pas le 6 poles.
@+
Re: infos conversion TT 4x2
Salut,
le slipperential c'est un diff' à pignons coniques classique mais avec un système de glissement à disques réglable, on peut donc le remplir avec de la graisse béton et s'en servir de slipper réglable .
Je pense que ça se monte sur un STR8 sans problème, selon les châssis il faut ajuster avec des rondelles millimétrées, rien de bien méchant.
La pièce en alu sert au guidage de la noix pour sauvegarder pignon d'attaque et couple conique qui souffrent particulièrement sur les 4x2 .
le slipperential c'est un diff' à pignons coniques classique mais avec un système de glissement à disques réglable, on peut donc le remplir avec de la graisse béton et s'en servir de slipper réglable .
Je pense que ça se monte sur un STR8 sans problème, selon les châssis il faut ajuster avec des rondelles millimétrées, rien de bien méchant.
La pièce en alu sert au guidage de la noix pour sauvegarder pignon d'attaque et couple conique qui souffrent particulièrement sur les 4x2 .
Re: infos conversion TT 4x2
concernant le diff arriere GRAISSE epaisse 95% des 4X2 roulent avec de la graisse (beaucoup en essayer 1000/2000/3000/4000......sans succes)
en ce qui concerne la gachette meme en thermique il ne faut pas gacher comme un malade
Pour le splipperential je te tiens au courant apres les fetes Christophe
en ce qui concerne la gachette meme en thermique il ne faut pas gacher comme un malade
Pour le splipperential je te tiens au courant apres les fetes Christophe
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
salut, l'ami
tu serais du club de Sucy en Brie par hasard
car ta voiture si je me trompe pas c'est un mp 742, c'est la même que celle d'Hervé Noland
sinon par rapport à la version thermique tu en pense quoi
@+
tu serais du club de Sucy en Brie par hasard
car ta voiture si je me trompe pas c'est un mp 742, c'est la même que celle d'Hervé Noland
sinon par rapport à la version thermique tu en pense quoi
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: infos conversion TT 4x2
bjr, et non pas Sucy, ligue 15 sud ouest , mais je monte a Sucy quand il y as la RCMAG CUP ou autre Manif
Je roule sur Hobbytech STR8 4X2 (comme Florian Chauve..........)
Pour l instant je n ai pas essayer le brush, cause PLUIE PLUIE ici c est vraiment penible , parait il? il fait beau dans le sud ouest j y crois pas , ca fait 5 ans que j y habite avant c etait en RP91
Je roule sur Hobbytech STR8 4X2 (comme Florian Chauve..........)
Pour l instant je n ai pas essayer le brush, cause PLUIE PLUIE ici c est vraiment penible , parait il? il fait beau dans le sud ouest j y crois pas , ca fait 5 ans que j y habite avant c etait en RP91
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
josselin a écrit:salut, l'ami
tu serais du club de Sucy en Brie par hasard
car ta voiture si je me trompe pas c'est un mp 742, c'est la même que celle d'Hervé Noland
sinon par rapport à la version thermique tu en pense quoi
@+
salut
oui je suis du rc94 et oui c'est bien le mp742, par contre n'ayant aucune expérience en thermique je peux pas te dire s'il y a une différence
j'ai essayé avec un pignon 18 dents, la voiture est plus pilotable
a+
Re: infos conversion TT 4x2
oups desolerjosselin a écrit:salut, l'ami
tu serais du club de Sucy en Brie par hasard
car ta voiture si je me trompe pas c'est un mp 742, c'est la même que celle d'Hervé Noland
sinon par rapport à la version thermique tu en pense quoi
@+
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: infos conversion TT 4x2
nici33 a écrit:oups desolerjosselin a écrit:salut, l'ami
tu serais du club de Sucy en Brie par hasard
car ta voiture si je me trompe pas c'est un mp 742, c'est la même que celle d'Hervé Noland
sinon par rapport à la version thermique tu en pense quoi
@+
salut,
c'est rien du tout t'inquiete
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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