chassis 1/10 piste prévu pour le brushless d'origine
+7
aze
gonzo
hugosxm
gilou
big g
gachettesoudé
courouble
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chassis 1/10 piste prévu pour le brushless d'origine
Bonsoir,
Je viens de rouler cette après midi et en parlant de mon envie de passer au brushless sur ma dxf, quelques pilotes m'ont conseillé de commencer par du 1/10 car le coût est moindre au niveau motorisation et accus tout en ayant de bonnes perfs
Je voulais savoir si il existait des chassis 1/10 prévu pour accueillir facilement la motorisation et les accus Lipo.
Je fais cette démarche avant de prendre la décision définitive pour ma dxf.
Merci
Cédric
Je viens de rouler cette après midi et en parlant de mon envie de passer au brushless sur ma dxf, quelques pilotes m'ont conseillé de commencer par du 1/10 car le coût est moindre au niveau motorisation et accus tout en ayant de bonnes perfs
Je voulais savoir si il existait des chassis 1/10 prévu pour accueillir facilement la motorisation et les accus Lipo.
Je fais cette démarche avant de prendre la décision définitive pour ma dxf.
Merci
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Re: chassis 1/10 piste prévu pour le brushless d'origine
Du moment que tu choisi un châssis électrique, n'importe quel moteur format 540 se monte dessus...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Au fait tu souhaite monter une planche au 1/10 pour rester dans l'ésprit de la DXF ou tu cherche une touring
Ma connaissance au niveau des chassis 1/10 est faible donc si vous avez des liens pour des chassis qui pourrait convenir, je suis preneur.
Je partirais plutot sur une touring sauf si des chassis de 1/10 dans l'esprit du classique existe
Cédric
Je partirais plutot sur une touring sauf si des chassis de 1/10 dans l'esprit du classique existe
Cédric
Alors oui, ça existe. Ce n'est pas exactement du classique, car il y a une suspension, mais très sommaire. Voici quelque exemple:
L'asso RC10 R5
A mon avis la référence au niveau perf, fiabilité, et les pièces sont facile à trouver.
la CRC GEN X-10
Un superbe châssis, maintenant que CRC appartient à serpent ce sera peut être plus facile de trouver des pièces. Contrairement au autre châssis, celui-ci accepte les packs en stick, donc les lipo 2S standard Pour les autre c'est soit Nimh 4 élément soit des lipo en saddle
La Xray X10 pan car
Elle vient de sortir, et devrais bénéficier du réseau de vente Xray.
Bien sûr, ce choix n'est pas exhaustif, je pense notamment que corally doit encore avoir ç aau catalogue, mais ce sont les principaux châssis dispo.
Sinon tu as aussi les 1/12, qui sont souvent les mêmes châssis en plus court, et moins chère
L'asso RC10 R5
A mon avis la référence au niveau perf, fiabilité, et les pièces sont facile à trouver.
la CRC GEN X-10
Un superbe châssis, maintenant que CRC appartient à serpent ce sera peut être plus facile de trouver des pièces. Contrairement au autre châssis, celui-ci accepte les packs en stick, donc les lipo 2S standard Pour les autre c'est soit Nimh 4 élément soit des lipo en saddle
La Xray X10 pan car
Elle vient de sortir, et devrais bénéficier du réseau de vente Xray.
Bien sûr, ce choix n'est pas exhaustif, je pense notamment que corally doit encore avoir ç aau catalogue, mais ce sont les principaux châssis dispo.
Sinon tu as aussi les 1/12, qui sont souvent les mêmes châssis en plus court, et moins chère
Merci bien pour toutes ces infos, d'après ce que je comprends sur l'asso, le chassis n'accepte pas les lipos .
Pour le 1/12, j'ai peur que la piste soit trop grande pour cela ?
Cédric
Pour le 1/12, j'ai peur que la piste soit trop grande pour cela ?
Cédric
En fait tu peut la passer en lipo, mais il va falloir des saddles packs, comme sur beaucoup de buggy 1/10
Après pour le 1/12, dit toi que c'est les mêmes chassis et les mêmes moteurs (sauf que les saddles doivent être plus dur à caser ). Donc ça watt
Après pour le 1/12, dit toi que c'est les mêmes chassis et les mêmes moteurs (sauf que les saddles doivent être plus dur à caser ). Donc ça watt
Ok cela permet de diviser un pack en deux pour le caser plus facilement.
Très intéressant comme principe.
Cela est du standard facilement trouvable ou spécifique pour ce genre de modèle
Cédric
Très intéressant comme principe.
Cela est du standard facilement trouvable ou spécifique pour ce genre de modèle
Cédric
Non, tout le monde ou presque utilise ça en TT1/10. Donc c'est très répandu
pour infot demain je présente un peut plus mon tt 1.10 bl equiper d'un moteur 6.5 lrp mais les lipo ne sont pas encore arriver
Je regarderais cela car c'est bien de voir les réalisations des membres pour ce rendre compte de ce qui est possible
Cédric
Cédric
je tache de mettre les photos dans la semaine, mais bon il y a rien d'extroardinnaire. C'est juste des pistes 1/10
Oui mais bon depuis que je regarde les pistes 1/10, cela me plait bien et en plus j'en ai vu une cette après midi au club et j'aime bien.
J'aurais bien aimé en trouver une ou l'on puisse mettre des Lipos 2S classique avec pour but de garder une voiture dans l'esprit du classique donc à voir
Cédric
J'aurais bien aimé en trouver une ou l'on puisse mettre des Lipos 2S classique avec pour but de garder une voiture dans l'esprit du classique donc à voir
Cédric
J'ai essayé de trouver des pneus pour ces modèles de voiture mais cela n'a pas l'air courant car je ne trouve pas
Cédric
Cédric
Bon alors voilà quelques photos de mes 1/10. Je ne sais pas si tu va y trouver les infos que tu cherche
D'abord, honneur au anciennes. Elles ne sont pas brushless, mais je les montre aussi pour bien faire comprendre que les châssis 1/10 ne sont pas spécifiquement dessinés pour le BL ou pour le brushed. Les 2 passes indifféremment
Ensuite les plus récentes, montées en BL. Un LRP X11 et sphere TC pour le MR4-BD
Un xcelorin et un quark pour le MR4-TC (il faut vraiment que je ranges les fils )
Voilà, je ne sais pas si tu as des questions
D'abord, honneur au anciennes. Elles ne sont pas brushless, mais je les montre aussi pour bien faire comprendre que les châssis 1/10 ne sont pas spécifiquement dessinés pour le BL ou pour le brushed. Les 2 passes indifféremment
Ensuite les plus récentes, montées en BL. Un LRP X11 et sphere TC pour le MR4-BD
Un xcelorin et un quark pour le MR4-TC (il faut vraiment que je ranges les fils )
Voilà, je ne sais pas si tu as des questions
Pour les pneus, tout ce qui est marqué "pan car" ou "carpet" se monte sur les planches précitées
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_83_85
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_83_85
Merci pour le lien pour les pneus.
Merci aussi pour les photos, pour ce qui est modèles 4*4, est ce que l'entretien est important ou cela reste minime
Cédric
Merci aussi pour les photos, pour ce qui est modèles 4*4, est ce que l'entretien est important ou cela reste minime
Cédric
pour la DXF il existe pas un kit BL ??
entre prendre
un chassi1/10
des accus lipo2S
le contro et le BL
et la radio
et les petites pieces car le 1/10 c'est pas le 1/8
perso je prend un kit BL pour la DXF et je la passe BL ça coutera certainement moins cher
et tu peut rouler TH ou BL avec le même chassie
entre prendre
un chassi1/10
des accus lipo2S
le contro et le BL
et la radio
et les petites pieces car le 1/10 c'est pas le 1/8
perso je prend un kit BL pour la DXF et je la passe BL ça coutera certainement moins cher
et tu peut rouler TH ou BL avec le même chassie
gilou- Nombre de messages : 1077
tu as raison Gilou il existe un kit BL donc mes demandes peuvent paraitre étrange.
Pourquoi je me poses ces questions, c'est parceque en parcourant le forum, j'ai l'impression que les motorisations et surtout les contros en 1/8 ne sont pas encore aussi fiable que pour le 1/10.
De plus pour le 1/10 on roule en 2s ce qui est 3 fois moins cher qu'un 4s pour le 1/8.
C'est pour cela que je pose plein de questions car j'aimerais rester en 1/8 dxf car les pièces sont réduites mais je veux quelquechose de fiable.
Cédric
Pourquoi je me poses ces questions, c'est parceque en parcourant le forum, j'ai l'impression que les motorisations et surtout les contros en 1/8 ne sont pas encore aussi fiable que pour le 1/10.
De plus pour le 1/10 on roule en 2s ce qui est 3 fois moins cher qu'un 4s pour le 1/8.
C'est pour cela que je pose plein de questions car j'aimerais rester en 1/8 dxf car les pièces sont réduites mais je veux quelquechose de fiable.
Cédric
courouble a écrit:tu as raison Gilou il existe un kit BL donc mes demandes peuvent paraitre étrange.
Cédric
les contro 1/8 sont fiable
le MMM 1% de casse sur le V3 pour le moment
tes 2S 1/10 si ils sont 3fois moins cher
tu en prend 2 et tu a un pack de 4S a 2/6 du prix d'un vrais 4S
perso un 4S ça coute entre 80 et 150€ donc il veut mieux prendre un vrais 4S
si tu a du matos de rab pour ta DXF monte en une seconde en BL
fait une demande au fabricant pour les pièces et go
gilou- Nombre de messages : 1077
C'est pour limiter les pièces que je voulais garder la même base de voiture en thermique et BL avec la dxf.
C'est sur que toute les personnes qui sont contentes avec leur contro ne vont pas faire des messages donc on ne voit que ceux qui vont mal.
Merci pour tes éclaircissements, je vais continuer à approfondir mon projet de 1/8 BL
Cédric
C'est sur que toute les personnes qui sont contentes avec leur contro ne vont pas faire des messages donc on ne voit que ceux qui vont mal.
Merci pour tes éclaircissements, je vais continuer à approfondir mon projet de 1/8 BL
Cédric
Salut a tous
Desole je parasite un peu le poste
Dit gachette soude la petite puce verte que tu met sur tes voitures c est un petit au pareur qui sonne quand tu as un element qui commence a etre trop decharge c est ca ???
Sinon je profite pour dire que maxamps fabrique des saddle pack mais ils sont chers :S
A++Hugo
Desole je parasite un peu le poste
Dit gachette soude la petite puce verte que tu met sur tes voitures c est un petit au pareur qui sonne quand tu as un element qui commence a etre trop decharge c est ca ???
Sinon je profite pour dire que maxamps fabrique des saddle pack mais ils sont chers :S
A++Hugo
Pas de problème pour l'intervention.
En ce moment je change pas mal d'avis en fonction des avis des différents utilisateurs.
Pour l'instant je penche plutôt pour le 1/10 car le budget est plus faible et cela me permettra d'avoir des connaissances avant de passer au 1/8
Cédric
En ce moment je change pas mal d'avis en fonction des avis des différents utilisateurs.
Pour l'instant je penche plutôt pour le 1/10 car le budget est plus faible et cela me permettra d'avoir des connaissances avant de passer au 1/8
Cédric
Ouihugosxm a écrit:la petite puce verte que tu met sur tes voitures c est un petit au pareur qui sonne quand tu as un element qui commence a etre trop decharge c est ca ???
Ok merci je pense que je vais mettre ca sur les miennes aussi ...
Salut a tous,
en parlant de 1/10 piste,je vois quelques tt-01 monte brushless,c est de la folie ou ça résiste bien dans le temp?
Merci pour ce petit post,j aime bien les pistarde aussi...
en parlant de 1/10 piste,je vois quelques tt-01 monte brushless,c est de la folie ou ça résiste bien dans le temp?
Merci pour ce petit post,j aime bien les pistarde aussi...
gonzo- Nombre de messages : 868
salut a tous
voila a la place d'ouvrir un autre poste je voudrais savoir dans quel modele 1/10 je peut monter mon mamba max (je c'est dans tout les chassi 1/10) mais avec un lipo G3 5000mah et avec un coup d'environ 200 euro grand max donc un chassi sans moteur ni esc pour faire baiser le prix j'ai checher quelque voiture mais je sais pas si un lipo G3 5OOOmah passe.
a+ merci doudoudu32
ps: (si possible avec un servo)
voila a la place d'ouvrir un autre poste je voudrais savoir dans quel modele 1/10 je peut monter mon mamba max (je c'est dans tout les chassi 1/10) mais avec un lipo G3 5000mah et avec un coup d'environ 200 euro grand max donc un chassi sans moteur ni esc pour faire baiser le prix j'ai checher quelque voiture mais je sais pas si un lipo G3 5OOOmah passe.
a+ merci doudoudu32
ps: (si possible avec un servo)
Je me demandais si j'allais pas revendre ma corally RDX, pour me prendre la RDX phi
Si tu es intéresser, envoie moi un MP
@+
Si tu es intéresser, envoie moi un MP
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
salut jerome nimo
desoler mais j'aimerais du neuf
a+
doudoudu32
desoler mais j'aimerais du neuf
a+
doudoudu32
ok pas de soucis
Ben sinon, comme chassis, je connais pas trop les pri, mais regarde :
serpent s400
corally RDX
Xray T2
Hot bodies cyclone
tamiya ...
@+
Ben sinon, comme chassis, je connais pas trop les pri, mais regarde :
serpent s400
corally RDX
Xray T2
Hot bodies cyclone
tamiya ...
@+
mais tous vont avec un si gros accu?? (je m'en fou d'avoir une voiture déstabiliser vu que je vais faire que de la route )
a+ merci
ps : je ne veut pas une voiture de compet
a+ merci
ps : je ne veut pas une voiture de compet
ouai, un 2S 5000mah fait la m^me taille qu'un pack 6elem nimh
@+
@+
non moi c'est un 3s désoler de ne pas avoir préciser
merci a +
merci a +
Donne nous les dimension de l'accu. S'il est juste plus haut ça doit pouvoir passer sur la majorité des châssis, quitte à prendre un strap pour le fixer.
alors voila d'après le tableau des taille hyperion mon accu fait 136.5mm x 42.4mm x 30.7 mm
a+ merci
a+ merci
Si tu est en 3S, prend du 3000 ou 4000, ça seras moins gros et autant d'autonomie qu'un 2S 5000mah (20min environ, en roulant avec un Ezrun 5.5T sur une piste)
@+
@+
non j'ai déjà les lipo et le mamba max c'est pour ca que je demande (j'avais fait une convertion mais la couronne na pas apprécier et la couronne est introuvable vue que c'est une très vielle voiture thunder tiger) et j'ai pas envie de payer encore beaucoup de fric pour acheter des batteries a 100 dollar
a+
a+
Bonne nouvelle ta dimension est quasi standard, tu es juste un peu plus haut (environ 23mm pour les 2S). Donc choisi le chassis qui te plait et demande confirmation si tu as un doute, mais normalement ça passe sans faire de grosse modif. Si tu cherches à ne pas trop dépenser, vise plutôt un tamiya, genre TA05. Ce sont les mêmes épures que sur le TRF416 (champion du monde), mais avec du plastique partout. Ca limite le coût (un chassis de compet fait facilement 400€).
la tf5 s est très bien apparemment mais ce qui m'enbète c'est qu'elle est livrer avec moteur donc sa me fait payer encore plus cher (c'est assez rare je trouve des chassies sans moteur ni esc mais avec un servo et un receteur)
a+
a+
salut a tous
je voudrais savoir si la e10 de hpi resisterait a la puissance de mon brushless et si le lipo peut passer sans modif
merci
ps: est ce que c'est un bon chassi
a+ doudoudu32
je voudrais savoir si la e10 de hpi resisterait a la puissance de mon brushless et si le lipo peut passer sans modif
merci
ps: est ce que c'est un bon chassi
a+ doudoudu32
Attention la E10 c'est vraiment le mini que l'on peut trouver sur une RC, il n'y a même pas de roulement et les amortos ne sont pas terribles.
C'est pas dit que la transmission resiste au brushless.
Peut-être un chassis d'occas te conviendrait mieux si tu as un budget limité.
C'est pas dit que la transmission resiste au brushless.
Peut-être un chassis d'occas te conviendrait mieux si tu as un budget limité.
thba66- Admin
oui je suis d'accord que l'occaz peut etre bien mais je veut du neuf
sinon tu n'as pas un chassi a me proposer (meme sans moteur ni vario ni servo ni telecomande etc...) et de preference a monter soi meme et est ce que c'est possible de trouver un chassi comme sa pour faire du drift aussi car j'aimerai essayer
a+ merci de ta reponse
doudoudu32
sinon tu n'as pas un chassi a me proposer (meme sans moteur ni vario ni servo ni telecomande etc...) et de preference a monter soi meme et est ce que c'est possible de trouver un chassi comme sa pour faire du drift aussi car j'aimerai essayer
a+ merci de ta reponse
doudoudu32
re
je voudrait savoir combien vaut une sprint 2 (sport y a plus que sa non?) car il y a pas le prix sur hpieurope et si mon lipo passe sans modif
merci a+
doudoudu32
je voudrait savoir combien vaut une sprint 2 (sport y a plus que sa non?) car il y a pas le prix sur hpieurope et si mon lipo passe sans modif
merci a+
doudoudu32
bin tu as la sprint 2 flux avec un brushless d'origine à 420 euro environ en France :
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=100424&lang=fr
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=100424&lang=fr
djtuneman- Admin
au fait il existe la tf5S sans moteur a 198euro chez euromodel
djtuneman- Admin
merci je viens d'aller voir mais elle est a 239 et non je veut pas la sprint 2 flux car elle est déjà en brushless et moi je veut utiliser mon combo mamba et mon lipo hyperion
merci quand meme
a+
merci quand meme
a+
regarde bien à nouveau il y en a une a 198
TF-5S COPEN INTERFACE TOM4S SC430
en fait il y a le moteur mais pas de variateur et elle est à monté soit même
au pire tu peux prendre la TF5 a 239 et revendre l'électronique pour pas trop chère ^^
TF-5S COPEN INTERFACE TOM4S SC430
en fait il y a le moteur mais pas de variateur et elle est à monté soit même
au pire tu peux prendre la TF5 a 239 et revendre l'électronique pour pas trop chère ^^
djtuneman- Admin
merci je ne l'avait pas vue car j'avais taper directement tf5S et sa me mettait les 2 a 239 euro et tu crois que c'est un bon chassi qui peut resister a la puissance de mon bl ( 5700 kv , 3S ) et pour faire de temps en temps du drift ?
merci et je c'est que je pose beaucoup de question c'est parce que je débuté en 1/10
ps: dernière question (enfin je crois ) cette marque est elle assez trouvable pour les pièce détacher
merci de vos réponse
a+ doudoudu32
merci et je c'est que je pose beaucoup de question c'est parce que je débuté en 1/10
ps: dernière question (enfin je crois ) cette marque est elle assez trouvable pour les pièce détacher
merci de vos réponse
a+ doudoudu32
Page 1 sur 2 • 1, 2