PIGNONS
4 participants
Page 1 sur 1
PIGNONS
désirant conserver la boite de vitesse sur ma mrx4 piste ,j'ai un probléme avec les pignons moteur.Est il possible de mettre 2 pignons sur le même axe sachant que l'écartement des pignons de couronne est de 2mm.donc est ce que ceux qui ont un moteur 1/8 castle et 2 pignons peuvent regarder si en les mettants de front il y a assez de place pour les serrer sur le plat de l' axe
merci d'avance
merci d'avance
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Re: PIGNONS
tu peux aussi mettre un embrayage sur ton moteur et réutilisé des cloches...
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
le centax est inmontable dessus,. je voulais monter la cloche mugen modifiée mais ça tourne tordu dès que je le visse sur l'axe,il faudrait usiner une pièce pour l'adapter c'est pourquoi je voulais mettre les pignons que vous mettez en TT mais il m'en faut 2 en thermique je met 16 ou 17 dents pour la première et 20 ou 21 pour la seconde alors en electrique je ne sais pas sachant que j'ai réussi a rentrer un lipo 4000 6s rhino mais après modification complète de l'emplacement des servos le lipo rentre au mm prèsl le moteur est un 2200kv
Salut,
il existe chez RC Monster un support qui se fixe sur l'axe moteur comme un pignon classique sauf qu'on peut ensuite y visser deux pignons de tailles différentes pour les boites de vitesse.
Je suis importateur européen pour RC Monster mais je ne propose pas (encore) ce produit.
il existe chez RC Monster un support qui se fixe sur l'axe moteur comme un pignon classique sauf qu'on peut ensuite y visser deux pignons de tailles différentes pour les boites de vitesse.
Je suis importateur européen pour RC Monster mais je ne propose pas (encore) ce produit.
Et justement tu comptes en rentrer? Parce que j'avais regardé sur RC monster, mais ce qui m'embête c'est les frais de port. Il y en a quasiment autant que le prix de la pièce.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Ben en fait personne ne m'en a encore demandé, de plus si je devais stocker une telle pièce ça fait un paquet de pignons à commander pour avoir l'éventail complet donc pour le moment je m'abstiens.
les pignons sont surement spécifiques et durs a trouver en france et c'est pourquoi j'aimerais avoir les cotes de vos pignonset voir si en meulant et retarauder la vis de bloquage il y a possibilité d'en mettre deux l'un a coté de l'autre .alors a vos pied a coulisse les gars et merçi d'avance
SALUT
toujors personne pour me donner la largeur d'un pignon module 1 et a combien de mm se trouve la vis de serrage par rapport a la partie dentée
merci d'avance
toujors personne pour me donner la largeur d'un pignon module 1 et a combien de mm se trouve la vis de serrage par rapport a la partie dentée
merci d'avance
RC monster: 6 mm de large, environ 2 mm entre l'axe de la visse et la denture.
Asso: 5,5 mm de large et 4 mm de l'axe à la denture
Asso: 5,5 mm de large et 4 mm de l'axe à la denture
gachettesoudé- Nombre de messages : 691