comparo Neu/Tekin
+2
Géronim0
JSR74
6 participants
Page 1 sur 1
comparo Neu/Tekin
Bonjour, cette après midi on a juste eu le temps de faire un relevé "DPR" avant que l'on rentre se mettre à la couture....
Donc l'ensemble Tekin est très souple et puissant.
Pour comparé au Neu 1515 2D (2000KV) avec le même rapport, le moteur chauffe un petit peu plus et il y'a environ une centaine de watt de consommer en plus. (1767 W contre 1650 avec le Neu)
Ce qui l'en ressort de se bref essais:
Le Neu 1515 reste plus performant car pour une masse plus faible, il offre les mêmes performances avec en prime un consommation plus basse. (rendement plus élevé)
Le relevé:
http://rcx-team.kazeo.com/Mesure-et-essai/graph-tekin,p1323694.html
La suite quand tout remarchera....
Donc l'ensemble Tekin est très souple et puissant.
Pour comparé au Neu 1515 2D (2000KV) avec le même rapport, le moteur chauffe un petit peu plus et il y'a environ une centaine de watt de consommer en plus. (1767 W contre 1650 avec le Neu)
Ce qui l'en ressort de se bref essais:
Le Neu 1515 reste plus performant car pour une masse plus faible, il offre les mêmes performances avec en prime un consommation plus basse. (rendement plus élevé)
Le relevé:
http://rcx-team.kazeo.com/Mesure-et-essai/graph-tekin,p1323694.html
La suite quand tout remarchera....
Re: comparo Neu/Tekin
C'est avec le rotor à la colle ou avant ?
Sinon avec le DPR, vous mesurez quoi en fait ? Tension en entrée et en sortie du moteur ? Comment on calcule le rendement avec juste la puissance en entrée ?
J'ai un peu de mal à comprendre le comparatif en fait !
Surtout avec un 2000kv, contre un 2050kv etc... 100W ramenés aux puissances considérées, ont est totalement dans le "bruit" vu les bases de la comparaison un peu floues (moulins différents, relevés sur conditions différentes et non sur banc etc...).
La conclusion est peut être bonne mais un poilounet hâtive Vivement les prochains essais !
Sinon avec le DPR, vous mesurez quoi en fait ? Tension en entrée et en sortie du moteur ? Comment on calcule le rendement avec juste la puissance en entrée ?
J'ai un peu de mal à comprendre le comparatif en fait !
Surtout avec un 2000kv, contre un 2050kv etc... 100W ramenés aux puissances considérées, ont est totalement dans le "bruit" vu les bases de la comparaison un peu floues (moulins différents, relevés sur conditions différentes et non sur banc etc...).
La conclusion est peut être bonne mais un poilounet hâtive Vivement les prochains essais !
Géronim0- Nombre de messages : 428
En bref, le Tekin marche bien, mais le neu reste une valeur sûre
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Fleau a deux châssis. Un avec le 1515 2D (2050KV exactement) et un avec le 1515 1Y ou Tekin dans ce cas.
Le test à été effectuer avec le rotor collé, ce qui ne change rien du tout.
Le test bien sur n'est pas fiable comme sur un banc, mais les relevés sont faits sur la même piste, au même moment (20min d'écart) et avec le même pilotage.
Suffit de comparer.
En plus le chassis avec le 1515 est plus lourd que celui avec le TEkin....
Le DPR mesure la puissance consommer. Je ne peux pas dire le rendement exact, car il faudrait mesuré la puissance "d'entrée".
Le test à été effectuer avec le rotor collé, ce qui ne change rien du tout.
Le test bien sur n'est pas fiable comme sur un banc, mais les relevés sont faits sur la même piste, au même moment (20min d'écart) et avec le même pilotage.
Suffit de comparer.
En plus le chassis avec le 1515 est plus lourd que celui avec le TEkin....
Le DPR mesure la puissance consommer. Je ne peux pas dire le rendement exact, car il faudrait mesuré la puissance "d'entrée".
en gros pour avoir la meme chose sur la piste entre le NEU et le TEKIN.
Donc la meme puissance utile, il faut 100W de plus pour le moteur tekin.
soit selon un calcul un peu approximatif sert, mais surement pas loin de la verité:
je pense que le tekin a un rendement de 85%.
Donc la meme puissance utile, il faut 100W de plus pour le moteur tekin.
soit selon un calcul un peu approximatif sert, mais surement pas loin de la verité:
je pense que le tekin a un rendement de 85%.
Le chassis est plus lourd, ils sont surement là vos 100W...
On doit effectivement être dans ces eaux là, la bonne nouvelle, c'est que le Tekin, pour un prix sympa, égal le neu (les 100W sont clairement dans la part "incertitude" à mon avis).
Good job Tekin ! Reste plus qu'à apprendre à coller les rotors !
On doit effectivement être dans ces eaux là, la bonne nouvelle, c'est que le Tekin, pour un prix sympa, égal le neu (les 100W sont clairement dans la part "incertitude" à mon avis).
Géronim0- Nombre de messages : 428
quand un moteur tekin aura fait autant de pack que mon neu, là je dirais good job
mais pour le moment j'en suis vraiment bien loin d'y penser...
mais pour le moment j'en suis vraiment bien loin d'y penser...
Géronim0 a écrit:Le chassis est plus lourd, ils sont surement là vos 100W...
Le chassis plus lourd est celui ou il y'a le Neu.....
En plus le moteur Neu est plus léger, donc à rendement et puissance égale, il devrait plus chauffer
puisque le rapport massique joue dans le refroidissement. Là c'est le contraire. Good job Neu
franchement..on pas dire que l'un est mieux que l'autre. Dans l'absolu oui, mais au vue du prix, je ne pense pas qua ça soit comparable...le combo tekin est moins cher que un moteur neu
C'est comme comparé un clio a une BM...les perf de la BM sont au dessus..mais le prix aussi...
@+
C'est comme comparé un clio a une BM...les perf de la BM sont au dessus..mais le prix aussi...
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
je sais..mais pour ça vaux rien dire de comparer les perf...il faut comparer ce qui est comparable..comme le tekin et le neu/castle..là c'est un vrai comparo..
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Bonne idée le comparo tekin T8 contre le NEU/CC !
a+
a+
skullslayer- Nombre de messages : 242
ouais ben il faut les avoir....
on a passer au DPR ce qu'on avait mais si quelqu'un nous en envoie un c'est sur on veut bien le tester
on a passer au DPR ce qu'on avait mais si quelqu'un nous en envoie un c'est sur on veut bien le tester
Page 1 sur 1