mon revo BL carbone
+3
gilou
JSR74
mouny
7 participants
Page 1 sur 1
mon revo BL carbone
bonjours .
malgré que je l'ai vendu, j'ai décidé de vous faire un post sur la conversion de mon revo en BL, ça pourra donner des idées à ceux qui ne l'ont pas vu sur MMT.
je vous fait un copier colé d'un autre post, si vous avez des questions n'hesitez pas et bonne lecture.
après deux ans de bon et loyaux services en thermique et plusieurs moteurs : TRX 2.5, 323, re TRX 2.5, TRX 3.3 et re 323 mon tit revo va avoir droit à sa conversion en brushless
sa config:
-align bl 600xl
-contro oemrc 100A 12S
-embrayage maison
-lipo 6S 4000mah
-boite de vitesse et frein meca conservés
voilà déja quelques photo de ma bêbête la semaine dernière au MCT de Belley.
sur piste:
et en trial:
maintenant place à la transfo.
pour commencer, l'amputer de ses organes thermique.
voilà qui est fait.
ensuite mise en place du support pour le BL:
présentation dudit support:
-matière: carbone
-outillage utilisé: mes petits doigts pottelés et une dremel
et le voilà monté sur le chassis.
malgré que je l'ai vendu, j'ai décidé de vous faire un post sur la conversion de mon revo en BL, ça pourra donner des idées à ceux qui ne l'ont pas vu sur MMT.
je vous fait un copier colé d'un autre post, si vous avez des questions n'hesitez pas et bonne lecture.
après deux ans de bon et loyaux services en thermique et plusieurs moteurs : TRX 2.5, 323, re TRX 2.5, TRX 3.3 et re 323 mon tit revo va avoir droit à sa conversion en brushless
sa config:
-align bl 600xl
-contro oemrc 100A 12S
-embrayage maison
-lipo 6S 4000mah
-boite de vitesse et frein meca conservés
voilà déja quelques photo de ma bêbête la semaine dernière au MCT de Belley.
sur piste:
et en trial:
maintenant place à la transfo.
pour commencer, l'amputer de ses organes thermique.
voilà qui est fait.
ensuite mise en place du support pour le BL:
présentation dudit support:
-matière: carbone
-outillage utilisé: mes petits doigts pottelés et une dremel
et le voilà monté sur le chassis.
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 10:35, édité 2 fois
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
bon l'autre soir en regardant le chassis je me suis dit "ça me saoul ce bleu".
1/4 d'heure plus tard le chassis trempait dans le briochin.
je l'ai laissé assez longtemps pour lui donner un aspect mat et je l'ai réanodiser derrière pour le proteger.
voilà le résultat
1/4 d'heure plus tard le chassis trempait dans le briochin.
je l'ai laissé assez longtemps pour lui donner un aspect mat et je l'ai réanodiser derrière pour le proteger.
voilà le résultat
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
le materiel pour l'anodisation:
un gros bac, un bain d'acide, une mine de crayon de charpentier et l'alim de mon chargeur
un gros bac, un bain d'acide, une mine de crayon de charpentier et l'alim de mon chargeur
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
bon oujourd'hui j'ai bossé sur le boitier radio.
je l'ai racourci et déplacé au maximum vers l'arrière pour pouvoir passer l'accu le plus en avant possible à droite pour équilibrer les masses.
je l'ai racourci et déplacé au maximum vers l'arrière pour pouvoir passer l'accu le plus en avant possible à droite pour équilibrer les masses.
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
ouf, j'ai enfin fini le support moteur, me restera plus qu'a le fixer quand j'aurai reçu le moteur
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
j'ai reçu mon moteur et là qualité est vraiment au rendez-vous au vu du prix, place aus photos:
et sur son support, ouf il rentre nickel
et sur son support, ouf il rentre nickel
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
et bien voilà il est monté ce beau moteur:
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
bon, vu que je suis en attente de mes dernières pieces :controleur et lipos j'ai fais mon support d'accus.
et j'ai aussi monté mon tit aileron himoto racing:
et j'ai aussi monté mon tit aileron himoto racing:
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
et hop, ce matin j'ai reçu le contro et les lipos
par contre ces cons ils ont oublié de m'envoyer la carte de programation du contro donc faudra faire ça à l'ancienne avec la radio et la musique
le contro et le ubec:
et les lipos, 4 packs de 11.1 en 4000mah 25C qui seront couplés par deux pour tourner en 22.2
le poids de chaque pack en 22.2 est de 615g, donc correct
par contre ces cons ils ont oublié de m'envoyer la carte de programation du contro donc faudra faire ça à l'ancienne avec la radio et la musique
le contro et le ubec:
et les lipos, 4 packs de 11.1 en 4000mah 25C qui seront couplés par deux pour tourner en 22.2
le poids de chaque pack en 22.2 est de 615g, donc correct
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
passons au test du contro:
j'ai passé la journée à faire mon cablage nickel.
j'ai couplé mes accus par deux, j'ai soudé toutes mes cosses, branché le ubec, recontrôlé 15 fois tout mes branchement, impecable.
et voilà qu'arrive le moment tant attendu mais tant redouté ou on branche le + et le -.
on commence par le +, rien, c'est normal.
ensuite le - et là les servos se mettent au neutre et le contro fait son petit bip bip. ouf
je ne touche à rien et au bout de 15 secondes, PPFFIIOOUUFF, un petit flash dans le contro, un petit nuage de fumée (très joli d'ailleur, on aurait dit un mouton ) et bien sur plus rien.
j'ai débranché rapidos l'accu et regardé le contro de près, il est encore froid mais un composant dedans à cramé
alors ... défaut de fabrication ou contro incompatible avec un radio à volant vu que tout mes branchements étaient nickel
j'ai passé la journée à faire mon cablage nickel.
j'ai couplé mes accus par deux, j'ai soudé toutes mes cosses, branché le ubec, recontrôlé 15 fois tout mes branchement, impecable.
et voilà qu'arrive le moment tant attendu mais tant redouté ou on branche le + et le -.
on commence par le +, rien, c'est normal.
ensuite le - et là les servos se mettent au neutre et le contro fait son petit bip bip. ouf
je ne touche à rien et au bout de 15 secondes, PPFFIIOOUUFF, un petit flash dans le contro, un petit nuage de fumée (très joli d'ailleur, on aurait dit un mouton ) et bien sur plus rien.
j'ai débranché rapidos l'accu et regardé le contro de près, il est encore froid mais un composant dedans à cramé
alors ... défaut de fabrication ou contro incompatible avec un radio à volant vu que tout mes branchements étaient nickel
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
bon alors ça à bien avançé,
après mon problème de contro, que j'essaie toujours de négocier avec le vendeur, et un morceau de corde à pianeau qui à eu la bonne idée de se fourrer dans mon oeil gauche et qui m'as vallu 3 jours au lit et peut-être 6/10 de vue je me suis remis sur le revo.
j'ai commandé un nouveau contro qui était compatible sur avec une radio à volant.
il prends 100A en continu et accepte 12S et il à lui aussi sa carte de prog
ensuite j'ai terminé mon embrayage maison et franchemant c'est un régal
j'ai malheureusement pas pensé aux photos lors de sa fabrication mais quand il sera démonté je vous en ferais deux, trois.
et des photos de la bêbête montée
ne soyons pas radin
le contro est monté provisoirement pour les tests c'est pour ça que les fils sont restés long.
après un test ce soir je doit avouer que je suis très déçu
je ne pensait pas que le revo freinait aussi peu et que sa boite (refaite à neuve avant essai) était aussi fragile 5 minute
à part ces deux problèmes les seuls mots qui me viennent à la tête sont :
[size=200]C'EST LA FOLIE[/size]
je ne regrette vraiment pas le 323, à mi gaz, il leve dès qu'il passe la deux, dans l'herbe il labourre et sur le goudron avec les badlands j'ai l'impression que je fait du drift
àprès 20 min sur le goudron à faire des départ arrêté le moteur était à 30°, le contro à température ambiante et les lipos à peine tiède, bref que du plaisir
après mon problème de contro, que j'essaie toujours de négocier avec le vendeur, et un morceau de corde à pianeau qui à eu la bonne idée de se fourrer dans mon oeil gauche et qui m'as vallu 3 jours au lit et peut-être 6/10 de vue je me suis remis sur le revo.
j'ai commandé un nouveau contro qui était compatible sur avec une radio à volant.
il prends 100A en continu et accepte 12S et il à lui aussi sa carte de prog
ensuite j'ai terminé mon embrayage maison et franchemant c'est un régal
j'ai malheureusement pas pensé aux photos lors de sa fabrication mais quand il sera démonté je vous en ferais deux, trois.
et des photos de la bêbête montée
ne soyons pas radin
le contro est monté provisoirement pour les tests c'est pour ça que les fils sont restés long.
après un test ce soir je doit avouer que je suis très déçu
je ne pensait pas que le revo freinait aussi peu et que sa boite (refaite à neuve avant essai) était aussi fragile 5 minute
à part ces deux problèmes les seuls mots qui me viennent à la tête sont :
[size=200]C'EST LA FOLIE[/size]
je ne regrette vraiment pas le 323, à mi gaz, il leve dès qu'il passe la deux, dans l'herbe il labourre et sur le goudron avec les badlands j'ai l'impression que je fait du drift
àprès 20 min sur le goudron à faire des départ arrêté le moteur était à 30°, le contro à température ambiante et les lipos à peine tiède, bref que du plaisir
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
après avoir fait quelques runs et des bon jumps de bourrin, aucun problème à déplorer à part le support du lipo en alu qui se pliait.
et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai encore fais appel à mon ami le carbone.
j'ai fait un petit éssai en trial hier et c'est phénoménal.
avec l'embrayage, le moteur 6 pôles et la répartition des masses plus en avant grace au lipo, il grimpe aux murs, plus rien à voir avec la version thermique
et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai encore fais appel à mon ami le carbone.
j'ai fait un petit éssai en trial hier et c'est phénoménal.
avec l'embrayage, le moteur 6 pôles et la répartition des masses plus en avant grace au lipo, il grimpe aux murs, plus rien à voir avec la version thermique
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
au passage quelques photos en config trial pour aprécier les débattements.
ça commence à faire pas mal là :cool:
ça commence à faire pas mal là :cool:
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
je vous ais refait une petite série de photos avec les serie 40. attention j'ai pas été radin sur ce coup là
après faut que j'aille le nettoyer car bien dégeulasser hier
une série avec la carosserie
une petite série sans
mon skid, devinez de quelle matière
et les détails de mon embrayage maison
le corps à été usiné dans du 7075 T6
les masselottes et les ressorts sont des mugen carbone
pour l'axe, j'ai utilisé un foret de 5mm traité que j'ai coupé à la bonne longueur et j'y ai fait une gorge pour le clips
je l'ai ensuite serti à chaud dans le corps avec de la loctit scelblock
on peut voir que j'ai laissé un peu de marge sur la longeur de l'axe pour pouvoir regler l'alignement cloche/couronne si besoin
après faut que j'aille le nettoyer car bien dégeulasser hier
une série avec la carosserie
une petite série sans
mon skid, devinez de quelle matière
et les détails de mon embrayage maison
le corps à été usiné dans du 7075 T6
les masselottes et les ressorts sont des mugen carbone
pour l'axe, j'ai utilisé un foret de 5mm traité que j'ai coupé à la bonne longueur et j'y ai fait une gorge pour le clips
je l'ai ensuite serti à chaud dans le corps avec de la loctit scelblock
on peut voir que j'ai laissé un peu de marge sur la longeur de l'axe pour pouvoir regler l'alignement cloche/couronne si besoin
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
superbe montage
et pas con ton systeme pour l'embrayage
ton suport moteur ne bouge pas trop lors des saut ??
et pas con ton systeme pour l'embrayage
ton suport moteur ne bouge pas trop lors des saut ??
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon revo BL carbone
gilou a écrit:
ton suport moteur ne bouge pas trop lors des saut ??
c'est vrai que la souplesse du carbone me fesait un peu peur alors j'avais rajouté une plaque de carbone pour que le moteur soit en appui sur l'arrière.
on le voit sur cette photo
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
non, c'étais utile sur un MT pais pas sur un truggy
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
slt tu trouve que c est mieux qu un rb 323 niveau puissance accelereation car la je me tate
julien- Nombre de messages : 182
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: mon revo BL carbone
de très loin oui, y a rien a voir.
il tournais plus fort qu'un revo avec un SH 28 pro.
il tournais plus fort qu'un revo avec un SH 28 pro.
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
Ta BLisation est vraiment superbe !!!
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: mon revo BL carbone
avec un pack de battery tu durais combien de temps
julien- Nombre de messages : 182
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: mon revo BL carbone
en 6S 4000mah je tenais 3/4h sur circuit sans être taquet tout le temps
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
45 minutes bon bein je crois que je vais le mettre en bl si sa pousse plus qu un picco 26
julien- Nombre de messages : 182
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: mon revo BL carbone
niveau perfs tu le regretteras pas.
après niveau conso attention quand même, l'align ne consommais rien et il étais en 6S.
après niveau conso attention quand même, l'align ne consommais rien et il étais en 6S.
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
slt ta pas une vidéo avec ta config car si sa avance plus qu un picco 26...
julien- Nombre de messages : 182
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: mon revo BL carbone
non pas de vidéo, mais ça pousse plus qu'un sh28 et qu'un picco26
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: mon revo BL carbone
Tres beau boulot , bien réalisé , a la hauteur de tout le monde ! un revo BL qui envoie du paté pour pas cher , yyeeaahhhhhh
Phil
Phil
Beyondsthelimits- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2008
Sujets similaires
» Conversion Revo 3.3 en B-Revo 4S 7XL EZrun: MAJ vidéos en P3
» E-revo en B-revo avec config qui ne ruine pas
» Avis aux possesseurs de Revo et d'E-revo
» Conversion Revo 3.3 en b-revo
» question chassis carbone
» E-revo en B-revo avec config qui ne ruine pas
» Avis aux possesseurs de Revo et d'E-revo
» Conversion Revo 3.3 en b-revo
» question chassis carbone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum