présentation xb8 bl et 808 bl
+13
Maxstyle33
Jérémy89
beuz
oliv49
flo72
Pascal
CRYSS
djtuneman
hugosxm
josselin
JSR74
Jiper
JFC
17 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
présentation xb8 bl et 808 bl
salut tout le monde,
donc voici la présentation de mes 2 bolides XRAY BRUSHLESS .
le 1er xb8 tq:
ensemble ezrun 150a et moteur 2350kv
radio futaba 2.4gh servo direction 9351
lipo protronik 5000 28c en 4s et flightmax 5000 30c en 4s.
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/12bt_dscf2431.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/9xb2_dscf2430.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/7bct_dscf2425.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/sla8_dscf2427.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/hpts_dscf2429.jpg
suite a la conversation avec certain membre du forum conversion de mon xb8.
le 2eme 808 fr3 full option:
ensemble tekin rx8 et moteur 2050kv(plus un 2250kv truggy)
radio futaba 2.4gh servo direction bls 351
lipo idem
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/6keq_dscf2432.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/jw2r_dscf2433.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/1fzt_dscf2434.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/e7af_dscf2436.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/2kxb_dscf2437.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/dm9k_dscf2439.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/eyz8_dscf2444.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/sv6v_dscf2446.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/yzh7_dscf2450.jpg
conversion du 808 suite a la lecture des post le concernant en bl .
les premier tour de roue du xb8 on était effectué le week-end dernier et ça envoi fort .pour l'instant le 808 na pas encore roulé car test sur le xb8 , fiabilisation et réglage des train.
je roule sur le circuit du mbbm boullay mivoye(28)plus typé 1/5eme donc chaud les réglage en fin de saison .
n'hésiter pas a mettre vos commentaire ou vos conseil de réglage, car je débute dans cette nouvel discipline donc tout est bon a prendre .
merci a tous et a bientôt .
ET VIVE LE BRUSHLESS ET .
donc voici la présentation de mes 2 bolides XRAY BRUSHLESS .
le 1er xb8 tq:
ensemble ezrun 150a et moteur 2350kv
radio futaba 2.4gh servo direction 9351
lipo protronik 5000 28c en 4s et flightmax 5000 30c en 4s.
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/12bt_dscf2431.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/9xb2_dscf2430.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/7bct_dscf2425.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/sla8_dscf2427.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/hpts_dscf2429.jpg
suite a la conversation avec certain membre du forum conversion de mon xb8.
le 2eme 808 fr3 full option:
ensemble tekin rx8 et moteur 2050kv(plus un 2250kv truggy)
radio futaba 2.4gh servo direction bls 351
lipo idem
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/6keq_dscf2432.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/jw2r_dscf2433.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/1fzt_dscf2434.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/e7af_dscf2436.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/2kxb_dscf2437.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/dm9k_dscf2439.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/eyz8_dscf2444.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/sv6v_dscf2446.jpg
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/378/yzh7_dscf2450.jpg
conversion du 808 suite a la lecture des post le concernant en bl .
les premier tour de roue du xb8 on était effectué le week-end dernier et ça envoi fort .pour l'instant le 808 na pas encore roulé car test sur le xb8 , fiabilisation et réglage des train.
je roule sur le circuit du mbbm boullay mivoye(28)plus typé 1/5eme donc chaud les réglage en fin de saison .
n'hésiter pas a mettre vos commentaire ou vos conseil de réglage, car je débute dans cette nouvel discipline donc tout est bon a prendre .
merci a tous et a bientôt .
ET VIVE LE BRUSHLESS ET .
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Salut,
bah deja ca roule donc c'est bien
moi aussi je roule en Xb8 (EC) BL (castle 2200 Kv) et j'ai dernierement peaufiner quelques reglages et le tout monté avec caliber me satisfait pleinement
Après je suis loisir.
C'est quoi tes amortos ?
le montage est très propre
A+
bah deja ca roule donc c'est bien
moi aussi je roule en Xb8 (EC) BL (castle 2200 Kv) et j'ai dernierement peaufiner quelques reglages et le tout monté avec caliber me satisfait pleinement
Après je suis loisir.
C'est quoi tes amortos ?
le montage est très propre
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
symps t'es autos
@+
symps t'es autos
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
alors pour les amortiseur ce sont les kyosho big bore (mp9 idem).
pour la tramsmition pignon de 13 et couronne d'origine nombre de dents ? mais voir passage en 12 car température moteur limite pour le xb8 et pignon de 15 et couronne de 42 pour le 808 attente de test.
merci pour vos remarque .
ps:pour la couronne du xb8 je vous dit demain.
alors pour les amortiseur ce sont les kyosho big bore (mp9 idem).
pour la tramsmition pignon de 13 et couronne d'origine nombre de dents ? mais voir passage en 12 car température moteur limite pour le xb8 et pignon de 15 et couronne de 42 pour le 808 attente de test.
merci pour vos remarque .
ps:pour la couronne du xb8 je vous dit demain.
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Salut
Super les deux bagnoles mais je prefere la deuxieme
Dit tu as eu ou les especes de petites chaussettes pour les amortos ?
A++
Super les deux bagnoles mais je prefere la deuxieme
Dit tu as eu ou les especes de petites chaussettes pour les amortos ?
A++
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
donc couronne centrale de 48 sur xb8.
pour les chausettes d'amortiseur sur un site d' enchéres (e...y).
pour moi aussi ma préfèrence va au 808 ,le xb8 sert juste pour test et pour pas le laisser dans un placard .
donc couronne centrale de 48 sur xb8.
pour les chausettes d'amortiseur sur un site d' enchéres (e...y).
pour moi aussi ma préfèrence va au 808 ,le xb8 sert juste pour test et pour pas le laisser dans un placard .
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
petite nouvel de mes buggy.
moteur ezrun exploser au bout de 5 pack sur le xb8 donc montage a venir tekin 2250 kv .
je pense que mon choix de pignon y a participé (13) mais sur un autre moteur cela aurai tenu ,
température max relever 82 ( on m'avait dit que ce moteur était pas terrible ).
en espérant ne pas avoir de problème d'axe sur mes tekin .
test avec le xb8 et moteur tekin ce weekend ,réglage châssis fait avant que le moteur me lâche donc ok .
pour info poid du xb8 rtr :3kg890 et 808 3kg310
bientot la suite plus test du 808 sur un autre circuit en vacance (bzh)
@+
petite nouvel de mes buggy.
moteur ezrun exploser au bout de 5 pack sur le xb8 donc montage a venir tekin 2250 kv .
je pense que mon choix de pignon y a participé (13) mais sur un autre moteur cela aurai tenu ,
température max relever 82 ( on m'avait dit que ce moteur était pas terrible ).
en espérant ne pas avoir de problème d'axe sur mes tekin .
test avec le xb8 et moteur tekin ce weekend ,réglage châssis fait avant que le moteur me lâche donc ok .
pour info poid du xb8 rtr :3kg890 et 808 3kg310
bientot la suite plus test du 808 sur un autre circuit en vacance (bzh)
@+
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
oui 82 c'est trop pour ce moteur après si tu peux descendre à 70 pour ton prochain moteur et même plus bas tu seras plus tranquille ^^
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
je pense aussi ,essai tekin 2250kv avec pignon de 12 et on verra.
(mais bon le moteur ezrun ne doit pas aimer les choc subit sur piste tt).
je pense aussi ,essai tekin 2250kv avec pignon de 12 et on verra.
(mais bon le moteur ezrun ne doit pas aimer les choc subit sur piste tt).
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
petite nouvelle du xb8, montage du moteur tekin effectuer avec pignon de 13
l'ensemble avec le contro ezrun marche très bien .
je dirai même mieux qu'avec le moteur ezrun beaucoup plus gérable
petite prise de température effectué avec une température extérieur de 31
moteur:48
contro:43
lipo:42
cela étant les relevé max fait donc très bon.
autonomie entre 15 et 16 minute (en faisant beaucoup de ligne droite ).
vu la température moteur je peux même monter en pignon 14 voir 15
selon le circuit, mais le 13 va très bien au circuit du boullay juste a doser le gaz.
prochain essai le 808 qui n'a toujours pas roulé (manque de temps )
@+
ps:la casse du moteur ezrun serai du a une mauvaise série a voir et a suivre
petite nouvelle du xb8, montage du moteur tekin effectuer avec pignon de 13
l'ensemble avec le contro ezrun marche très bien .
je dirai même mieux qu'avec le moteur ezrun beaucoup plus gérable
petite prise de température effectué avec une température extérieur de 31
moteur:48
contro:43
lipo:42
cela étant les relevé max fait donc très bon.
autonomie entre 15 et 16 minute (en faisant beaucoup de ligne droite ).
vu la température moteur je peux même monter en pignon 14 voir 15
selon le circuit, mais le 13 va très bien au circuit du boullay juste a doser le gaz.
prochain essai le 808 qui n'a toujours pas roulé (manque de temps )
@+
ps:la casse du moteur ezrun serai du a une mauvaise série a voir et a suivre
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
petite nouvel de mes châssis .
xb8 vendu châssis nu ,suite a cela achat d'un xt8 2008 .
donc montage a venir de la conversion du xt8
avec combo tekin rx8 avec moteur 2250kv et alimenté en 5s voir 6s
(merci a CRYSS pour le contro )plus montage de quelque option et des amorto du 2009 .
je mettrai un nouveau post dans la section truggy pour vous présenter mon xt8 et vous demander des conseil .
@+ JFC
petite nouvel de mes châssis .
xb8 vendu châssis nu ,suite a cela achat d'un xt8 2008 .
donc montage a venir de la conversion du xt8
avec combo tekin rx8 avec moteur 2250kv et alimenté en 5s voir 6s
(merci a CRYSS pour le contro )plus montage de quelque option et des amorto du 2009 .
je mettrai un nouveau post dans la section truggy pour vous présenter mon xt8 et vous demander des conseil .
@+ JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Et bien un ptit Xt8 ca doit etre sympa aussi
Sinon c'est special comment tu as disposer tes scratchs sur le bac lipo losi du 808
Vraiment très beau TT
Sinon c'est special comment tu as disposer tes scratchs sur le bac lipo losi du 808
Vraiment très beau TT
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
JFC a écrit:
(merci a CRYSS pour le contro
Pas de quoi....;-)
Par contre je suis arrivé un peu tard a la poste vendredi soir et il n'est parti que samedi.....tu devrais l'avoir lundi ou mardi.
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
merci cryss
max pour les sangle du support losi ,cela a était modifier depuis les photos
et pour le xt8 j'attends le colis d'un jour a l'autre
merci cryss
max pour les sangle du support losi ,cela a était modifier depuis les photos
et pour le xt8 j'attends le colis d'un jour a l'autre
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Salut jf c'est ton pote Pascal!!!
Pascal- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut pascal,
enfin inscrit sur le forum.
il ne manquera plus que fred
je te tient au courant quand j'ai le xt8, surement que tu le vera samedi
@+JFC
enfin inscrit sur le forum.
il ne manquera plus que fred
je te tient au courant quand j'ai le xt8, surement que tu le vera samedi
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
petite rectif par rapport au poids de mon 808 ,car ma balance avait un beug .
donc avec la nouvel mon buggy toute option alu et pièces allégé 3.480kg voir 3.440kg suivant le train de pneu monté .
@+JFC
petite rectif par rapport au poids de mon 808 ,car ma balance avait un beug .
donc avec la nouvel mon buggy toute option alu et pièces allégé 3.480kg voir 3.440kg suivant le train de pneu monté .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
vraiment top et comme tu dis vive le brushless
et
et
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
petite photo avec pièces allégé monté .
sortie de cardan, sortie de diff,toutes les rotules ,roulement de roue céramique et biellettes allégé monté av et ar .
sortie de diff central aussi et tous les écrous qui pouvaient sont passé en alu .
donc comme pour le xt8 , dans l'attente d'un temps plus propice a notre pratique .
pour pouvoir tester le circuit de mon nouveau club le "TEAM BOLIDE 28".
@+JFC
petite photo avec pièces allégé monté .
sortie de cardan, sortie de diff,toutes les rotules ,roulement de roue céramique et biellettes allégé monté av et ar .
sortie de diff central aussi et tous les écrous qui pouvaient sont passé en alu .
donc comme pour le xt8 , dans l'attente d'un temps plus propice a notre pratique .
pour pouvoir tester le circuit de mon nouveau club le "TEAM BOLIDE 28".
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Salut,
Si tu veux alléger encore ton 808, monte les support d'amortisseur en carbone. Il me semble qu'il sont + légers et pratiquement indestructibles.
Je suis curieux de connaitre la durée de vie des moyeux de roue en alu et la solidité des tirants alu.
Tu nous feras un topo après quelques runs
@
Olivier.
Si tu veux alléger encore ton 808, monte les support d'amortisseur en carbone. Il me semble qu'il sont + légers et pratiquement indestructibles.
Je suis curieux de connaitre la durée de vie des moyeux de roue en alu et la solidité des tirants alu.
Tu nous feras un topo après quelques runs
@
Olivier.
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Salut oliv49,
pour les tour d'amortisseur carbone ,je les ai pas mis car le circuit ou je roulais l'année dernier était assez dur pour nos tt 1/8 (circuit plutot 1/5 mbbm).
a voir cette année au team bolide 28 ,je pense que le gain n'est pas énorme et cela ce dé lamine assez vite ci tu est souvent sur le toit .
pour ce qui est de vous tenir au courant de la durée de vie de certaine pièces,il n'y a pas de problème .
je tient a préciser que le fait d'avoir mis des pièces allégé et des pièces en alu en place de ces en plastique , mon seulement permis de minimiser le gain de poids des pièces en alu au final .
@+JFC
pour les tour d'amortisseur carbone ,je les ai pas mis car le circuit ou je roulais l'année dernier était assez dur pour nos tt 1/8 (circuit plutot 1/5 mbbm).
a voir cette année au team bolide 28 ,je pense que le gain n'est pas énorme et cela ce dé lamine assez vite ci tu est souvent sur le toit .
pour ce qui est de vous tenir au courant de la durée de vie de certaine pièces,il n'y a pas de problème .
je tient a préciser que le fait d'avoir mis des pièces allégé et des pièces en alu en place de ces en plastique , mon seulement permis de minimiser le gain de poids des pièces en alu au final .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
petite news ,je suis dans l'attente de réception du hotwire tekin .
pour pouvoir régler le cutoff lipo , car 3v par cellule pour les lipo zippy cela fait juste 3.2v me parai plus judicieux.
vivement la réception que je puise rouler .
j'ai aussi passé commande du support lipo 808 rc monster ,de pignon de 15 et 16 en plus,d'un transpondeur amb (pour les course avenir ligue 18)et j'attends que le support elite rc 808 soit enfin en stock pour le commander .
donc pour l'instant le 808 et le xt8 sont au chaud ,mais plus pour longtemps .
@+JFC
petite news ,je suis dans l'attente de réception du hotwire tekin .
pour pouvoir régler le cutoff lipo , car 3v par cellule pour les lipo zippy cela fait juste 3.2v me parai plus judicieux.
vivement la réception que je puise rouler .
j'ai aussi passé commande du support lipo 808 rc monster ,de pignon de 15 et 16 en plus,d'un transpondeur amb (pour les course avenir ligue 18)et j'attends que le support elite rc 808 soit enfin en stock pour le commander .
donc pour l'instant le 808 et le xt8 sont au chaud ,mais plus pour longtemps .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut ,
donc tout comme le xt8 ,le 808 avec combo TEKIN bien réglée et bien ça envoi tout en ayant une conduite souple nickel comme j'aime .
les temp relevé pour l'instant me laisse largement de la marge pour quand il fera encore plus chaud .
sinon le support lipo rc monster est nickel ainsi que le support moteur elite rc ,
certaine des option que j'avais mis on était retiré et les tour d'amorto son repassé en carbone.
bientot deux nouvel carro commande passé chez jo graphix .
@+JFC
(je reposterai bientôt de nouvel photo )
donc tout comme le xt8 ,le 808 avec combo TEKIN bien réglée et bien ça envoi tout en ayant une conduite souple nickel comme j'aime .
les temp relevé pour l'instant me laisse largement de la marge pour quand il fera encore plus chaud .
sinon le support lipo rc monster est nickel ainsi que le support moteur elite rc ,
certaine des option que j'avais mis on était retiré et les tour d'amorto son repassé en carbone.
bientot deux nouvel carro commande passé chez jo graphix .
@+JFC
(je reposterai bientôt de nouvel photo )
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Excellent je trouve l'auto plus belle avec les supports carbone. Bon fun à toi !
beuz- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut tous le monde,
petite modif de config sur le 808 ,instalation du suport moteur elite rc , du bac lipo rc monster et moteur 2000 kv truggy(pignon de 15) .
place au photo:
ensuite petite photo de ça nouvel carro pour mes 33 ans .
avec la config actuelle il marche super ,souple à piloter et au niveau chauffe moteur 66° avec temp ext a 26° et 74° avec temp ext a 33° en ne soulagant pas les gaz du pack .
@+JFC
petite modif de config sur le 808 ,instalation du suport moteur elite rc , du bac lipo rc monster et moteur 2000 kv truggy(pignon de 15) .
place au photo:
ensuite petite photo de ça nouvel carro pour mes 33 ans .
avec la config actuelle il marche super ,souple à piloter et au niveau chauffe moteur 66° avec temp ext a 26° et 74° avec temp ext a 33° en ne soulagant pas les gaz du pack .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Joli et j'aime bien la deco ^^
Tu n'as donc pas de Pb pour régler ton entre dents avec un pignion de 15 et ce support moteur ?
A+
Tu n'as donc pas de Pb pour régler ton entre dents avec un pignion de 15 et ce support moteur ?
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Pas mal la carro bien réussi bravo
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Carro magnifique
C'est Jo graphix qui l'a réalisée?
C'est Jo graphix qui l'a réalisée?
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
salut,
donc max (Jiper) , non je n'ai pas de probléme pour régler mon entre dents car j'ai passé un coup de dremel sur la cale qui ce fixe au moteur(-2mm).cela me permet de descendre jusqu'a un pignon de 13 .
merci pour vos commentaire sur la carro ,mais c'est bien "Jo graphix " qu'il la réalisé merci encore a lui au passage .
@+JFC
donc max (Jiper) , non je n'ai pas de probléme pour régler mon entre dents car j'ai passé un coup de dremel sur la cale qui ce fixe au moteur(-2mm).cela me permet de descendre jusqu'a un pignon de 13 .
merci pour vos commentaire sur la carro ,mais c'est bien "Jo graphix " qu'il la réalisé merci encore a lui au passage .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Okey, je la trouve magnifique cette carro dommage qu'il ne fasse pas de copie jo graphix sinon je lui aurait bien demandé pour la collé contre mon mur
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
JFC a écrit:donc max (Jiper) , non je n'ai pas de probléme pour régler mon entre dents car j'ai passé un coup de dremel sur la cale qui ce fixe au moteur(-2mm).cela me permet de descendre jusqu'a un pignon de 13 .
Je crois bien que je vais faire de même
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
ET bien tes 2 buggym a x a écrit:JFC a écrit:donc max (Jiper) , non je n'ai pas de probléme pour régler mon entre dents car j'ai passé un coup de dremel sur la cale qui ce fixe au moteur(-2mm).cela me permet de descendre jusqu'a un pignon de 13 .
Je crois bien que je vais faire de même
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
non plus qu'un buggy le 808 ,le xb8 est vendu depuis debut d'année a un pote .
sinon pour le bash j'ai un xt8 https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/xt8-de-jfc-enfin-des-photos-t2068.htm .
oui max il y a pas le choix ,il va falloir jouer de la dremel pour passer le pignon de 15.
@+JFC
sinon pour le bash j'ai un xt8 https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/xt8-de-jfc-enfin-des-photos-t2068.htm .
oui max il y a pas le choix ,il va falloir jouer de la dremel pour passer le pignon de 15.
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Elle est belle ta carro, mais y'a pas d'aérations Ça explique tes températures un poil chaudes ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
oui elle n'a pas d'aérations ,mais les temp moteur esc et lipo reste dans les tolérance donc elle restera comme ça .
de plus le moteur n'est pas ventilé .
@+JFC
de plus le moteur n'est pas ventilé .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
JFC a écrit:
oui max il y a pas le choix ,il va falloir jouer de la dremel pour passer le pignon de 15.
@+JFC
D'ailleur je viens de lire sur RCtech que Brandon de EliteRC a fait une troisieme version de sa bague qui doit permettre de passer plus petit, fournies avec les nouveaux supportx, donc surement une Bague V3 bientot dispo separement
Pulse tu causes super bien English dis donc
++
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
cc
vraiment magnifique cette carro et pis ce xray 808 mais certain dise que les roulements s'use, as tu eu ce problème ?
merci a+a+
vraiment magnifique cette carro et pis ce xray 808 mais certain dise que les roulements s'use, as tu eu ce problème ?
merci a+a+
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
les roulement on des problème sur les 2009, sur les 2010 le problème est régler
après lui je sais pas si il a le 2010 ou pas...
après lui je sais pas si il a le 2010 ou pas...
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
Quentin YZ a écrit:les roulement on des problème sur les 2009, sur les 2010 le problème est régler
Mouhais il est tellement régler sur 2010 que Xray a sorti un pignon option pour placer 3 roulements dans la cellule 2010 donc bon c'est pas encore du passé tout ça, le WE dernier un pilote les a peter sur sa cellule AV ... ils avaient trois courses.
Apparement il y a aussi pas mal de casse par negligeance (pas assez de maintenance reguliere), en dehors de ca RAS donc bon c'est juste une attention particulière qu'il ne faut pas négliger.
Et pour d'autres aucun PB donc on verra bien
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
changer les roulements apres chaque course c'est quand même pas normal.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
C'est surtout pas donné.. Rien que pour ça pour la prochaine endurance je roulerai sur MBX5R et pourtant on a deux 808. Le pire c'est que c'est vraiment le seul défaut que je trouve à ce châssis qui est une merveille à tous les autres niveaux
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: présentation xb8 bl et 808 bl
C'est pas exactement le sujet du post de JFC m'enfin
Je compte bien sur le fait que ce chassis est de nombreuse qualité pour "oublier" le defaut des roulements (que je n'ai pas encore constaté personnellement ^^)
Je n'ai jamais dit que c'etait a chaque course, j'ai cité un exemple ou le TT a fait 3 courses (en BL avec les qualif, essai libre et finale ca donne a peu pres entre 3 et 4H de roulage) mais d'autre n'ont eu a les changer que une ou deux fois dans la saison ... si on commence a exagerer on va se retrouver à lire il faut changer les roulements après chaque pack ...
Secondo pour en avoir parler avec certain proprio (Nici33 par exemple) en changeant de marque de roulements le PB se ferait deja nettement plus rare (Avid, Kanzen, etc)
Et si des fois certains possesseur de 808 n'avait pas vu les preco Xray, il y a une methode (astuce) pour bien graisser les roulements en question
Voili A+
Je compte bien sur le fait que ce chassis est de nombreuse qualité pour "oublier" le defaut des roulements (que je n'ai pas encore constaté personnellement ^^)
Je n'ai jamais dit que c'etait a chaque course, j'ai cité un exemple ou le TT a fait 3 courses (en BL avec les qualif, essai libre et finale ca donne a peu pres entre 3 et 4H de roulage) mais d'autre n'ont eu a les changer que une ou deux fois dans la saison ... si on commence a exagerer on va se retrouver à lire il faut changer les roulements après chaque pack ...
Secondo pour en avoir parler avec certain proprio (Nici33 par exemple) en changeant de marque de roulements le PB se ferait deja nettement plus rare (Avid, Kanzen, etc)
Et si des fois certains possesseur de 808 n'avait pas vu les preco Xray, il y a une methode (astuce) pour bien graisser les roulements en question
Voili A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Sujets similaires
» présentation
» PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post
» presentation
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post
» presentation
» Présentation
» presentation
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum