8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
4 participants
Page 1 sur 1
8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
Salut à tous,
Je suis AtomuSan (Mr atomique en jap) et je viens de découvrir votre forum.
A vrai dire j'étais a la recherche de conseils et d'expérience pour repartir de zero avec mon 8ight converti BL. A la base je viens du TT et du DTM en 1/10, je connais donc bien le BL et les lipo dans cette échelle.
Je dis repartir de zero parce que j'ai vécu une expérience malheureuse avec un ensemble 8th Losi en 1700kv il y a 4 mois de ça: après 2 runs tranquille mon condo a grillé .
Jamais un truc pareil ne m'était arriver en 1/10
J'ai fini par le remplacer 4 mois plus tard par un ensemble Mamba Monster avec un moteur 2200kv que j'ai monté ce week-end... j'espere qu'il sera plus fiable. Je roule en Lipo 4S 5000. Lors du premier test j'ai pu constater une réelle différence de puissance, le 2200 kv arrache sa mère , les wheeling sont fréquents, tendance incontrolable.
Maintenant, plusieures questions:
- y a-t-il des utilisateurs de 8ight avec cet ensemble? Si oui comment avez vous implanté condo et moteur?
les borniers sont énormes et j'ai de mal a mettre ma carro
- je suis actuellement en 15/45, je n'ai pas l'impression d'etre tres chaud mais je me méfie comme de la peste des impressions depuis que j'ai fumé mon précédent contro. Avez vous des retours d'expériences pour "tirer juste" avec ces monstres?
- Je n'ai pas encore trouver la bonne courbe de puissance avec le soft de Castle, faut-il continuer avec ça ou bien carrément lester à l'avant pour limiter les wheeling et améliorer la liaison au sol?
Voila j'ai fini avec mes questions
Merci pour vos réponses
Je suis AtomuSan (Mr atomique en jap) et je viens de découvrir votre forum.
A vrai dire j'étais a la recherche de conseils et d'expérience pour repartir de zero avec mon 8ight converti BL. A la base je viens du TT et du DTM en 1/10, je connais donc bien le BL et les lipo dans cette échelle.
Je dis repartir de zero parce que j'ai vécu une expérience malheureuse avec un ensemble 8th Losi en 1700kv il y a 4 mois de ça: après 2 runs tranquille mon condo a grillé .
Jamais un truc pareil ne m'était arriver en 1/10
J'ai fini par le remplacer 4 mois plus tard par un ensemble Mamba Monster avec un moteur 2200kv que j'ai monté ce week-end... j'espere qu'il sera plus fiable. Je roule en Lipo 4S 5000. Lors du premier test j'ai pu constater une réelle différence de puissance, le 2200 kv arrache sa mère , les wheeling sont fréquents, tendance incontrolable.
Maintenant, plusieures questions:
- y a-t-il des utilisateurs de 8ight avec cet ensemble? Si oui comment avez vous implanté condo et moteur?
les borniers sont énormes et j'ai de mal a mettre ma carro
- je suis actuellement en 15/45, je n'ai pas l'impression d'etre tres chaud mais je me méfie comme de la peste des impressions depuis que j'ai fumé mon précédent contro. Avez vous des retours d'expériences pour "tirer juste" avec ces monstres?
- Je n'ai pas encore trouver la bonne courbe de puissance avec le soft de Castle, faut-il continuer avec ça ou bien carrément lester à l'avant pour limiter les wheeling et améliorer la liaison au sol?
Voila j'ai fini avec mes questions
Merci pour vos réponses
AtomuSan- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: 8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
Salut l ami
Ecoute va faire une petite presentation ici :
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-prsentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-prsenter-dans-ce-post-t1354.htm
On pourra tous de dire bon jour comme ca
Sinon pour ton losi ya beaucoup de gens qui ont cte config donc tu auras tes reponses tu vera
Ton eight il est Bl a la base ou tu la converti ???
Parce que si il est BL de base alors tu peut mettre ton contro sur le support lipo losi ya un endroit pour le mettre...
Pour eviter les wheelings regle le punch control tu teste selon test gouts car c est propre a chaque pilote ca...
Et la courbe de puissance et des freinage moi je laisse toujours lineaire...
Pour la chauffe du moteur faut mettre la main dessus et pouvoir la laisse un moment sans se bruler...Sinon c est ue c est trop chaud apres si tu as une sonde laser je croit que c est 70-80 a ps depasser ou tu commence a cramer le bobinage donc a ni**** le moteur
voila j espere aider
A++
Ecoute va faire une petite presentation ici :
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-prsentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-prsenter-dans-ce-post-t1354.htm
On pourra tous de dire bon jour comme ca
Sinon pour ton losi ya beaucoup de gens qui ont cte config donc tu auras tes reponses tu vera
Ton eight il est Bl a la base ou tu la converti ???
Parce que si il est BL de base alors tu peut mettre ton contro sur le support lipo losi ya un endroit pour le mettre...
Pour eviter les wheelings regle le punch control tu teste selon test gouts car c est propre a chaque pilote ca...
Et la courbe de puissance et des freinage moi je laisse toujours lineaire...
Pour la chauffe du moteur faut mettre la main dessus et pouvoir la laisse un moment sans se bruler...Sinon c est ue c est trop chaud apres si tu as une sonde laser je croit que c est 70-80 a ps depasser ou tu commence a cramer le bobinage donc a ni**** le moteur
voila j espere aider
A++
Re: 8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
Salut et bienvenue,
pour éviter tout problème au début il faut surveiller de près les températures, encore plus l'été forcément, équipe toi d'urgence d'une sonde infrarouge que tu auras toujours dans la poche quand tu roules.
Pour le rapport, si tu utilises la couronne de 44 dents, la plupart du temps le pignon a entre 14 et 16 dents, ça dépend de la piste, de ton pilotage, des réglages du contrôleur et enfin des températures de fonctionnement.
@+
pour éviter tout problème au début il faut surveiller de près les températures, encore plus l'été forcément, équipe toi d'urgence d'une sonde infrarouge que tu auras toujours dans la poche quand tu roules.
Pour le rapport, si tu utilises la couronne de 44 dents, la plupart du temps le pignon a entre 14 et 16 dents, ça dépend de la piste, de ton pilotage, des réglages du contrôleur et enfin des températures de fonctionnement.
@+
Re: 8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
salut,
tu peux limiter le punch du contro afin de limiter le wheeling.
ou tu peux aussi éviter de souder a chaque fois que tu mets gaz... gérer la gachette quoi.
Car oui le 1515 1Y marche bien en 4S mais bon c'est pas surpuissant non plus
@+
tu peux limiter le punch du contro afin de limiter le wheeling.
ou tu peux aussi éviter de souder a chaque fois que tu mets gaz... gérer la gachette quoi.
Car oui le 1515 1Y marche bien en 4S mais bon c'est pas surpuissant non plus
@+
Re: 8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
Pour finir les présentations je vous présente mon 8ight BL
Et voilou
Et voilou
AtomuSan- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009
Sujets similaires
» Mamba Monster combo 2200kv - Castle VS Traxxas
» Quel Pignon - Config. MP9 + Mamba Monster 2200kv ?
» Castle Creations Mamba Monster ESC/Motor Combo (2200kv)
» Quel Accu prendre - Config. MP9 + Mamba Monster 2200kv ?
» Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV
» Quel Pignon - Config. MP9 + Mamba Monster 2200kv ?
» Castle Creations Mamba Monster ESC/Motor Combo (2200kv)
» Quel Accu prendre - Config. MP9 + Mamba Monster 2200kv ?
» Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum