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Message par JR Jeu 6 Jan 2011 - 14:52

Salut à tous,

Voilà je suis nouveau ici et dans le modélisme.

Tout d'abord un merci à Nuz, pour tous ses conseils.

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Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Imag0413

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Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Imag0415

A peine débalée du carton que j'ai déjà commencé les optimisations:

-combo mamba monster V3 2200KV
-Pignon 15 dents
-barres anti roulis av/ar
-ecrous de roues alu anodisés bleu avec nylon provenant de mp9 de mémoire.

J'ai également scotché une mousse assez danse sous le contrôleur avec un cache plastique autour de façon a le protéger contre les eclaboussures provenant des roues arrières.

Ma config de mon contrôleur actuelle:

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Img11910

Pour accéssoires j'ai:

-Un chargeur orion advantage IQ605
-une lipo orion carbon 5100 40C 14.8V 4S
-Une lipo orion rocket pack 5000 30C 7.4V 2S-1P
-un sac de charge pour lipo

Futurs optimisations prévues:

-amortisseur big bore:
http://www.imodel.fr/1629_1-216-STR8.im

-un bunper Tbone avant avec un ski pour l'arrière:
http://www.t-bone-racing.com/catalog/i197.html

-peu être des platines têtes d'amortisseurs renforcées, mais je sais pas encore quelle modèle.

-Et deux autres jeux de lipos 4S sur Hobbyking.
A+
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Message par Pulse Jeu 6 Jan 2011 - 16:11

Orion -> j'ai pas du tout confiance.

J'en ai essayé une la dernière fois que j'étais à la black arena avec un moteur 2050kv et contro MM et elle marchait pas mal, facile à piloter en tous cas Smile. D'ailleurs en voyant les photos j'ai cru que c'était la sienne car il roule aussi en AKA Enduro

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Message par nuz Jeu 6 Jan 2011 - 17:51

Je me rappelle plus t'avoir conseillé mais de rien Wink En effet tes réglages me disent qqchose... A ta place je prendrais plutôt du DE racing pour les skids et les bumpers.
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Message par phil41 Jeu 6 Jan 2011 - 18:21

Salut JR, n'oublie pas d'ajouter dans tes diff pour ta VE, deux satellites, car d'origine il y en a pas quatre par diff!!
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Message par JR Jeu 6 Jan 2011 - 18:44

nuz a écrit:Je me rappelle plus t'avoir conseillé mais de rien Wink En effet tes réglages me disent qqchose... A ta place je prendrais plutôt du DE racing pour les skids et les bumpers.

Salut Nuz, effectivement tu m'as jamais conseillé directement, car c'est la première fois que je post sur un forum de modélisme, mais j'ai suivi tout tes posts sont être inscrit quelque part.
C'est grace à ton expérience que j'ai aujourd'hui un combo mamba et peu être même une inferno.
Pour le skid arrière celui de DE racing me branche bien, mais pour le bumpers l'avant, il y a un plus sur le DE racing, dans le sens qu'il n'y a pas besoin de mettre des nouvelles vis plus longues pour le fixer, mais en même temps, il faut enlever celui d'origine pour le mettre, et il est moin large que le Tbone et risque de moin bien protéger les triangles.

Salut JR, n'oublie pas d'ajouter dans tes diff pour ta VE, deux satellites, car d'origine il y en a pas quatre par diff!!

Effectivement, j'hesite encore, car d'une part, je ne l'ai jamais fait, et ne connais pas bien les réglages avec le risque de tout détruire, puis mes diff ont déjà roulés, certe juste un ou deux accus, mais il doivent déjà être marqués. Je préfère peut être attendre qu'ils lachent afin de tout remettre a neuf complètement en même temps.



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Message par phil41 Jeu 6 Jan 2011 - 19:28

Moi je n'attendrais pas fait le de suite, aprés il sera trop tard!
En plus c'est pas la ruine un kit satellite avec axe!
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Message par zabinou Jeu 6 Jan 2011 - 21:07

phil41 a écrit:Moi je n'attendrais pas fait le de suite, aprés il sera trop tard!
En plus c'est pas la ruine un kit satellite avec axe!
+1 de plus il ne se sont pas marquer en deux pack ,et profite pour les lubrifier et mettre l'huile pour les diff qui vont bien ,ton auto ne sera plus la même 7000av/10000central/2000ar cheers c'est les réglage de mon 777sp2 et du ve de mon fils cheers voiture pas vicieuse et tres facile bounce parfait pour un débutant (sur certaine surface sa manque un peut d'avant)

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Message par Jérémy89 Jeu 6 Jan 2011 - 22:31

Bonsoir ,

Nickel votre VE Smile

Quels pneus et quel modèle et marque avez vous ?

Moi ayant un ve j'ai au début acheter des accus lipo orion IBS résultat = 6 pack et l'accus était mort , l'autre 8 pack après donc j'espère pour vous qu'il vas durer longtemps Very Happy
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Message par gil092 Jeu 6 Jan 2011 - 22:45

Pour les bumper (pare chocs), j'ai acheté ceux-ci -> http://cgi.ebay.fr/Kyosho-MP777-Front-bumper-rear-bumper-set-2114-/120663032761?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1813c3b9
J'en suis très content, c'est TRES important à mon avis pour la protection des chocs, surtout frontaux, et l'esthétique est très bien. En plus, ça protège le dessous du chassis, tant à l'avant qu'à l'arrière. Sinon, pour ta protection en plastique autour du contrôleur, y'a du bon et du moins bon. ça protège ok, mais ça va aussi emmagasiner la m.... (terre et petits graviers) et ça c'est pas bon. A toi de voir. Côté huile de diff, moi aussi je dis oui pour 7000av/10000central et fluide à l'arrière (2000 ou 4000). Barre anti-roulis, y'a pas photo, c'est un plus. Quand au combo Castle, difficile de faire mieux, malgré un bon combo Vortex d'origine qui m'a fait bon usage et de bonne qualité, malgré ce qu'en disent certains (selon mon expérience perso : moteur qui a bonne pêche et controleur sans souci durant 6 mois)
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Message par gil092 Jeu 6 Jan 2011 - 22:49

Accus Turnigy de chez Hobbyking pour moi; En 4500 Mah "hard case" comme ça -> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10869 (c'est 40 euros livré) ou en 5000 Mah sans coque (50 euros) -> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9516
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Message par nuz Jeu 6 Jan 2011 - 23:08

J'ai très vite cassé mon Tbones, à l'avant comme à l'arrière, et j'ai pas eu de pbs avec le DE racing. Je conseille jamais par hasard Wink
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Message par JR Jeu 6 Jan 2011 - 23:20

Je crois que je vais quand même suivre vos conseils sur les diff.

Pour les pneux ce sont des AKA enduro livrés avec les jantes. j'en sais pas plus.

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Message par JR Jeu 6 Jan 2011 - 23:34

Avez-vous un tuto ou une doc. sur la modif ou l'installation des satellites supplémentaires?

Merci.
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Message par phil41 Ven 7 Jan 2011 - 6:31

C'est pas dur, tu ouvres ton diff, tu places les deux satellites sur l'axe avec leurs rondelles ( fournies dans le kit) tu mets de l'huile ( petit homme, mets de l'huile) et tu refermes le tout, les satellites vont descendre naturellement dans leur logement, c'est sans douleur, il y a pas plus simple à faire!
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Message par nitrokiller Ven 7 Jan 2011 - 7:31

Pulse a écrit:Orion -> j'ai pas du tout confiance. (persos la seule chose dont j'ai peur chez orion c'est certain de leur contrôleur)

J'en ai essayé une la dernière fois que j'étais à la black arena avec un moteur 2050kv et contro MM et elle marchait pas mal, facile à piloter en tous cas Smile. D'ailleurs en voyant les photos j'ai cru que c'était la sienne car il roule aussi en AKA Enduro

Je ne comprend pas trop ton point de vue sur orion... Persos comme je l'ai marqué dans la citation seul certain de leur contrôleur sont apeurant... J'ai roulé des années avec du matos orion sans le moindre problème et il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont eu un sacré palmarès (peut être moins maintenant) mais pour moi cela reste une référence sur le marché. J'utilise encore leur servos et un ensemble brushless sur ma moto et je n'ai aucun souci avec malgré les roulages et les chocs que tout ce beau monde se prend
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Message par gil092 Ven 7 Jan 2011 - 7:48

Phil41 dit que c'est très simple de rajouter les satellites dans le diff, je ne suis pas d'accord. Quand on sait, c'est toujours simple, mais pour cette opération, ça demande déjà beaucoup de démontage, toutes les pièces baignent dans une huile silicone noirâtre et il faut tout nettoyer. Pour glisser l'axe de satellites, il faut savoir qu'il ya une petite vis pointeau à démonter pour faire glisser l'axe au travers du boitier, etc... Bref, c'est pas simple du tout, sauf pour ceux qui savent déjà. Démonter le diff central par exemple : faut désosser la bagnole d'un grand nombre de pièces pour l'extraire en raison des cardans. Donc, moi je dis : pas très simple et beaucoup de travail.
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Message par nitrokiller Ven 7 Jan 2011 - 8:20

Surtout sur des génération de voiture comme la 7,5 qui a l'époque n'était pas conçu pour du démontage rapide par rapport à un RC8 de nos jours par exemple. Sur du kyosho mp7,5 pour ce que je m'en souviens c'était vraiment pas simple.
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Message par gil092 Ven 7 Jan 2011 - 9:20

Ceci dit, c'est tout de même intéressant à faire, car ça permet de bien connaître sa voiture sous toutes ses coutures et quand vous aveez un problème sur le terrain , savoir démonter correctement et dans le bon ordre.
Qui n'a pas remonter un, train avant/arrière ou un diff central en oubliant de remettre en place un cardan par exemple !
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Message par gil092 Ven 7 Jan 2011 - 9:41

JR a écrit:Avez-vous un tuto ou une doc. sur la modif ou l'installation des satellites supplémentaires?

Merci.

Le meilleur tuto, c'est la notice papier du Kyosho Inferno, ou toutes les vues éclatées te permettent de bien comprendre ce qu'il faut démonter.
Je l'ai placée ici si tu ne l'as pas -> http://dan64eh.free.fr/Gilles/Kyosho%20Inferno%20VE.pdf
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Message par gil092 Ven 7 Jan 2011 - 9:43

Je précise que cette notice est également valable pour les MP777 ou MP 7.5
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Message par phil41 Ven 7 Jan 2011 - 10:47

gil092 a écrit:Phil41 dit que c'est très simple de rajouter les satellites dans le diff, je ne suis pas d'accord. Quand on sait, c'est toujours simple, mais pour cette opération, ça demande déjà beaucoup de démontage, toutes les pièces baignent dans une huile silicone noirâtre et il faut tout nettoyer. Pour glisser l'axe de satellites, il faut savoir qu'il ya une petite vis pointeau à démonter pour faire glisser l'axe au travers du boitier, etc... Bref, c'est pas simple du tout, sauf pour ceux qui savent déjà. Démonter le diff central par exemple : faut désosser la bagnole d'un grand nombre de pièces pour l'extraire en raison des cardans. Donc, moi je dis : pas très simple et beaucoup de travail.

Oh toi je vois le travail te fais peur mon ami Very Happy
Moi je trouve ça simple, c'est tout, bien sûr il faut virer la barre anti roulis el cage arriére du diff, allez 5 mn!
Mais moi j'adore ça.......le travail, j'en veux encore...... Laughing
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Message par JR Ven 7 Jan 2011 - 20:19

Ca y est, j'ai acheté cet aprem 2 jeux de pignons de diff. chez PCM, ainsi que les axes avec les huiles que vous m'avez conseillé, plus un pistolet hpi pour mesurer les températures.

Donc maintenant je me retrouve avec 8 satéllites et 4 planétaires neufs, ça veux dire que les satellites sont identiques dans les 3 diffs?
Je vous demande ça, car chez PCM, en leur demandant 6 satéllites, pour les Diff av/ar/central, ils m'ont fourni ces 2 jeux.

Je pense commencer la pose a partir de lundi.

Petite question de néophite: Y a t'il de l'huile des les diffs d'origine et si oui quel grade?

Faut-il mettre quelque chose sur les couvercles des diffs pour les rendre étanches?
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Message par Jérémy89 Ven 7 Jan 2011 - 23:28

JR a écrit:Ca y est, j'ai acheté cet aprem 2 jeux de pignons de diff. chez PCM, ainsi que les axes avec les huiles que vous m'avez conseillé, plus un pistolet hpi pour mesurer les températures.

Donc maintenant je me retrouve avec 8 satéllites et 4 planétaires neufs, ça veux dire que les satellites sont identiques dans les 3 diffs?
Je vous demande ça, car chez PCM, en leur demandant 6 satéllites, pour les Diff av/ar/central, ils m'ont fourni ces 2 jeux.

Je pense commencer la pose a partir de lundi.

Petite question de néophite: Y a t'il de l'huile des les diffs d'origine et si oui quel grade?

Faut-il mettre quelque chose sur les couvercles des diffs pour les rendre étanches?
Non ils sont un tout petit peu graissé , aucunes huiles Smile
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Message par phil41 Sam 8 Jan 2011 - 15:16

Jérémy89 a écrit:
JR a écrit:Ca y est, j'ai acheté cet aprem 2 jeux de pignons de diff. chez PCM, ainsi que les axes avec les huiles que vous m'avez conseillé, plus un pistolet hpi pour mesurer les températures.

Donc maintenant je me retrouve avec 8 satéllites et 4 planétaires neufs, ça veux dire que les satellites sont identiques dans les 3 diffs?
Je vous demande ça, car chez PCM, en leur demandant 6 satéllites, pour les Diff av/ar/central, ils m'ont fourni ces 2 jeux.

Je pense commencer la pose a partir de lundi.

Petite question de néophite: Y a t'il de l'huile des les diffs d'origine et si oui quel grade?

Faut-il mettre quelque chose sur les couvercles des diffs pour les rendre étanches?
Non ils sont un tout petit peu graissé , aucunes huiles Smile

Erreur mon ami, ils ont de l'huile certe pas des masse, mais sur ces modéles de diff: huile obligatoire, aprés tu peux combiner les grades selon ton terrain, ton pilotage, en géneral on met 5000 au milieu, 7000 ou 5000 devant et 2 à 5000 dérriére, mais moi par exemple sur mon vorza et VE, j'ai 10000 au milieu et 5000 devant et derriere!
L'essentiel est d'en mettre!! Very Happy
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Message par JR Sam 8 Jan 2011 - 22:11

Pour les platines d'amortisseur renforcées, j'ai pensé les faire moi même dans une plaque de carborne De 4 mm, de ce type:

http://boutique.modelconcept.fr/product_info.php?cPath=240_125&products_id=393

au lieu de les doubler.

Qu'en pensez-vous, car j'en ai pas encore vu sur un mp7.5 ou un inferno ve, et je trouve pas beaucoup de revendeurs de platines renforcées pour nos ve.
D'ailleur en général j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de pièces optionnelles pour cette auto?

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Message par phil41 Sam 8 Jan 2011 - 22:30

C'est une bonne idée ça, mais le carbone c'est pas simple a travailler comme matériau, mais si tu maitrise, c'est génial !
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Message par JR Sam 8 Jan 2011 - 23:58

phil41 a écrit:C'est une bonne idée ça, mais le carbone c'est pas simple a travailler comme matériau, mais si tu maitrise, c'est génial !

Bien je ne le maitrise pas, mais sur ce genre de pièces, il suffit juste de le couper et de le percer, il n'y a pas de pliage.
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Message par JR Lun 10 Jan 2011 - 18:23

Voilà mes satéllites sont en places, maintenant j'en ai 4 par diff, avec comme huile: 7000av/10000c/2000AR.
Parcontre je n'ai plus de graisse sur les couples coniques, va falloir y remedier.
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Message par zabinou Lun 10 Jan 2011 - 19:43

JR a écrit:Voilà mes satéllites sont en places, maintenant j'en ai 4 par diff, avec comme huile: 7000av/10000c/2000AR.
Parcontre je n'ai plus de graisse sur les couples coniques, va falloir y remedier.
moi je remplie ma cellule de graisse marine un amie de mon club m'avais dit de fair comme sa cheers

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Message par JR Lun 10 Jan 2011 - 20:30

zabinou a écrit:
JR a écrit:Voilà mes satéllites sont en places, maintenant j'en ai 4 par diff, avec comme huile: 7000av/10000c/2000AR.
Parcontre je n'ai plus de graisse sur les couples coniques, va falloir y remedier.
moi je remplie ma cellule de graisse marine un amie de mon club m'avais dit de fair comme sa cheers

Merci zabinou pour cette info.

D'origine, il y a très peu de graisse de couleur blanche, tellement peu, qu'il y en avait plus sur le couple.
D'ailleur il n'y a pas beaucoup d'huile dans les diffs d'origines également.

Ta cellule tu l'as rempli entièrement?

J'ai bien envi de le faire avec de la graisse de roulement HKS que j'ai pour auto échelle 1, je vais quand même appeller PCM demain pour voir ce qu'il me conseille.
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Message par zabinou Lun 10 Jan 2011 - 20:48

JR a écrit:
zabinou a écrit:
JR a écrit:Voilà mes satéllites sont en places, maintenant j'en ai 4 par diff, avec comme huile: 7000av/10000c/2000AR.
Parcontre je n'ai plus de graisse sur les couples coniques, va falloir y remedier.
moi je remplie ma cellule de graisse marine un amie de mon club m'avais dit de fair comme sa cheers

Merci zabinou pour cette info.

D'origine, il y a très peu de graisse de couleur blanche, tellement peu, qu'il y en avait plus sur le couple.
D'ailleur il n'y a pas beaucoup d'huile dans les diffs d'origines également.

Ta cellule tu l'as rempli entièrement?

J'ai bien envi de le faire avec de la graisse de roulement HKS que j'ai pour auto échelle 1, je vais quand même appeller PCM demain pour voir ce qu'il me conseille.
oui je la rempli entièrement ,attend d'autre avis car plusieurs avis vale mieux qu'un Suspect tu a graissé tes satellites avant de mètre l'huile car le silicone ne lubrifie pas affraid pour la graisse hks peut pas te dire Embarassed sinon tu roule dans quelle club moi et mon fils on roule au rc 94 ou on fait du tt bl et de la mini z , a mon avis un des plus beau complexe de la région parisienne tu viens quand Laughing

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Message par JR Lun 10 Jan 2011 - 20:57

zabinou a écrit:
JR a écrit:
zabinou a écrit:
JR a écrit:Voilà mes satéllites sont en places, maintenant j'en ai 4 par diff, avec comme huile: 7000av/10000c/2000AR.
Parcontre je n'ai plus de graisse sur les couples coniques, va falloir y remedier.
moi je remplie ma cellule de graisse marine un amie de mon club m'avais dit de fair comme sa cheers

Merci zabinou pour cette info.

D'origine, il y a très peu de graisse de couleur blanche, tellement peu, qu'il y en avait plus sur le couple.
D'ailleur il n'y a pas beaucoup d'huile dans les diffs d'origines également.

Ta cellule tu l'as rempli entièrement?

J'ai bien envi de le faire avec de la graisse de roulement HKS que j'ai pour auto échelle 1, je vais quand même appeller PCM demain pour voir ce qu'il me conseille.
oui je la rempli entièrement ,attend d'autre avis car plusieurs avis vale mieux qu'un Suspect tu a graissé tes satellites avant de mètre l'huile car le silicone ne lubrifie pas affraid pour la graisse hks peut pas te dire Embarassed sinon tu roule dans quelle club moi et mon fils on roule au rc 94 ou on fait du tt bl et de la mini z , a mon avis un des plus beau complexe de la région parisienne tu viens quand Laughing

Je ne comprends pas bien, il faut graisser les sattelites et les planétaires avant de les remplir d'huile silicone?

Pour l'instant je ne fait parti d'aucun club, je suis novice.
Il se trouve ou ton club?
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Message par zabinou Lun 10 Jan 2011 - 21:20

Oui il faut graissé avant de huilé, mon club est a sucy en brie ,tape rc94 sur le net Et visite leur site .quand on débute roulé en club évite beaucoup d' erreurs De plus il y a beaucoup de modéliste qui seront très heureux de te conseiller ou te dépanné si besoin. c'est beaucoup plus sympa que de roulé seul sur un parking ou dans les bois

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Message par JR Mar 11 Jan 2011 - 8:12

Encore merci zabinou, tu viens de sauver la mise à mes diffs.

Excuse moi, mais j'ai eu un doute sur la véracité de tes propos, mais effectivement t'as raison.
Du coup j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce topic tuto, que je vous fait partagé:
http://www.maximummt.com/tuto-rc-f56/demonter-nettoyer-et-remonter-un-diff-t10255.html

J'y pense bien de m'inscrire dans un club, mais j'aimerai en trouver un plus près de chez moi, suis du 92 proche de porte d'orléan. Je crois qu'il y a une piste du côté de clamart. Je garde tout de même ton invitation de côté.
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Message par 01lollol Mar 11 Jan 2011 - 8:28

je le connaissais se tuto il est vraiment bien fait
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Message par gil092 Mar 11 Jan 2011 - 9:38

Le club de Clamart a fermé ses portes en 2010.
La piste a été rasée sur décision de la ville pour récupérer le terrain -> http://www.arc14.com/
Le plus proche de chez toi (piste officielle) ce sera Sucy en Brie (près de Champigny) ou Paray vieille poste (le long des pistes d'Orly). C'est un peu loin, mais y'a vraiment rien d'autres sauf quelques "spots" perso, mais pas terribles. En proche banlieue parisienne, y'a vraiment aucune piste. Si certains connaissent un endroit, merci de le communiquer, car j'habite Boulogne et je n'ai rien trouvé, à part le Bois de Boulogne, mais y'a aucun relief. Les moindres bosses ont été rasées par la ville de Paris.
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Message par JR Mar 11 Jan 2011 - 15:54

Bon je suis passé ce matin chez mon revendeur TTRC Passion Modélisme à clamart, pour acheter de la graisse lithium, et je lui est parlé du graissage des satéllites et des planétaires et ma dit que c'était une légende internet, et qu'il n'y avait aucun intéret.
Je précise qui fait de la compètition et fait parti du club RC94.
J'ai eu aussi au tel, PCM, qui m'a dit aussi qu'il ne graissait pas également, mais qu'il savait que certaines personnes le pratiquent.

Je suis quand même sorti de mon mag avec des amortisseurs kanaï, qui sont une option upgrad du mp7.5 en mp777, avec comme huile 450 av et 400 ar.
Il va regarder pour les supports d'amortisseurs version mp777, car il m'a signalé que les version france concept était fragiles.
A suivre.

Je vous met des photos dès que possible.

.
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Message par nuz Mar 11 Jan 2011 - 18:44

C'est pas parce que quelqu'un fait de la compet qu'il sait tout sur tout...
Pour l'intérieur des diffs, la graisse lithium ne sert pas à grand chose vu qu'après elle est noyée dans la graisse silicone, en revanche et ça j'espère qu'ils te l'ont dit, il faut impérativement gaver de graisse lubrifiante la partie des noix de cardans qui rentrent dans les diffs.
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Message par JR Mar 11 Jan 2011 - 18:59

nuz a écrit:C'est pas parce que quelqu'un fait de la compet qu'il sait tout sur tout...
Pour l'intérieur des diffs, la graisse lithium ne sert pas à grand chose vu qu'après elle est noyée dans la graisse silicone, en revanche et ça j'espère qu'ils te l'ont dit, il faut impérativement gaver de graisse lubrifiante la partie des noix de cardans qui rentrent dans les diffs.

Biensur nuz, mais je pense qu'il a quand même une certaine expérience en tant que vendeur et pratiquant, maintenant c'est peut être un naze aussi ou un escroc.
Non ils ne m'ont pas signaler de gaver de graisse cette partie de noix, mais de toute manière, je ne l'ai pas démonter, j'ai juste retiré l'ancien huile silicone et nettoyer au chiffon l'intérieur du diff, en retirant tous les planétaires et satéllites, puis remontage avec la nouvelle huile.
Voici quelques tofs de mes amortos:

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photo_145897_8330516_2011011151283685

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photo_145897_8330510_2011011151169132

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photo_145897_8330512_2011011151209063

Et de mon support moteur arrière maison:

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photo_145897_8330524_2011011152072971

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photo_145897_8330508_2011011151123411
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Message par Linus Mer 12 Jan 2011 - 9:59

phil41 a écrit:Moi je n'attendrais pas fait le de suite, aprés il sera trop tard!
En plus c'est pas la ruine un kit satellite avec axe!

Quel est le probleme de rajouter les satellites sur un VE qui aurait deja tourne?
(le mien a deux mois, je l'ai achete hier bounce )
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Message par gil092 Mer 12 Jan 2011 - 10:42

Y'a aucun problème, ça se monte quand tu veux, mais ce n'est surement pas la modif la plus importante.
Roulez les gars, et arrêtez de vous pfendre le chou avec des modifs avant même de commencer à rouler. Tu roules et tu vois ce qui pourrait être mieux sur ton auto (pas le contraire)
Bonnes bourres
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Message par Linus Mer 12 Jan 2011 - 10:57

Ca j'aime bien Gil. Compte sur nous pour rouler.

Par contre en attendant les lipos (et le week-end), je profite pour affiner et regarder ce qui ameliorerait la vie du VE.
Mieux vaut prevenir que guerir, surtout quand tu dois commander toutes tes pieces.

Bref pour reprendre le post sur l'ajout des satellites, le choix des huiles siliconees est claire mais quelle graisse conseillez-vous?
Si le lithium n'est pas top, je vois sur les sites des speciales cardans, speciales differentielles, cuivres....

Bref, pour debuter quelle type de graisse doit-on acquerir pour eviter d'acheter 5 types a 40cc chacun?
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Message par JR Mer 12 Jan 2011 - 11:07

gil092 a écrit:Y'a aucun problème, ça se monte quand tu veux, mais ce n'est surement pas la modif la plus importante.
Roulez les gars, et arrêtez de vous pfendre le chou avec des modifs avant même de commencer à rouler. Tu roules et tu vois ce qui pourrait être mieux sur ton auto (pas le contraire)
Bonnes bourres

Je demande que ça de rouler, mais le temps depuis 1 mois en RP ne s'y prête pas.

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Message par gil092 Mer 12 Jan 2011 - 11:11

Bin oui, mais faire des modifs sans en avoir ressenti le besoin personnellement, ou juste parceque tu en as "entendu parler", c'est "moyen".
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Message par JR Mer 12 Jan 2011 - 11:45

gil092 a écrit:Bin oui, mais faire des modifs sans en avoir ressenti le besoin personnellement, ou juste parceque tu en as "entendu parler", c'est "moyen".

Je suis technicien de profession, je pratique le sport automobile échelle 1, et je mécanique/prépare des autos échelle 1 depuis longtemps, j'aime la belle mécanique, et je me doutais bien que cette inferno par exemple sans barre anti-rouli allait se vautrer comme une merde à la moindre courbe en appui, avec de l'accroche. Ca n'a pas louper au premier essai.
Certe je débute, mais je veux un bon matériel, fiable et qui se comporte bien, pour éviter de me lasser rapidement de cette discipline.
Je suis passé au modlisme, car je ne vais plus avoir beaucoups de temps disponible pour pratiquer l'échelle 1, pendant un petit moment.
J'ai l'inferno car c'était un rtr, et une marque que je connaissais depuis mon enfance, mais au vu de toutes les modifs que je lui apporte et au prix de revient, j'aurai mieux fait de prendre un autre modèle directement comme un HPI vorza ou un mp9 par exemple, mais maintenant que je l'ai, je la met à mon gout, même, si elle ne sera pas au niveau des modèles cités.
En ce qui concerne mon passage au mamba, c'est suite au cramage de mon contro vortex.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matériel non? Shocked
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Message par phil41 Mer 12 Jan 2011 - 12:05

JR a écrit:
gil092 a écrit:Bin oui, mais faire des modifs sans en avoir ressenti le besoin personnellement, ou juste parceque tu en as "entendu parler", c'est "moyen".

Je suis technicien de profession, je pratique le sport automobile échelle 1, et je mécanique/prépare des autos échelle 1 depuis longtemps, j'aime la belle mécanique, et je me doutais bien que cette inferno par exemple sans barre anti-rouli allait se vautrer comme une merde à la moindre courbe en appui, avec de l'accroche. Ca n'a pas louper au premier essai.
Certe je débute, mais je veux un bon matériel, fiable et qui se comporte bien, pour éviter de me lasser rapidement de cette discipline.
Je suis passé au modlisme, car je ne vais plus avoir beaucoups de temps disponible pour pratiquer l'échelle 1, pendant un petit moment.
J'ai l'inferno car c'était un rtr, et une marque que je connaissais depuis mon enfance, mais au vu de toutes les modifs que je lui apporte et au prix de revient, j'aurai mieux fait de prendre un autre modèle directement comme un HPI vorza ou un mp9 par exemple, mais maintenant que je l'ai, je la met à mon gout, même, si elle ne sera pas au niveau des modèles cités.
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Salut JR, ben oui tu peux faire ce que tu veux de ta bagnole regarde moi ce que j'ai fait de l'inferno de mon fils:

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photos11

Mon kyosho inferno ve avec combo mamba monster V3 2200KV Photos12

L'avantage avec une Inferno c'est que tu peux tout optionner!
J'ai une Vorza, c'est du top en rtr mais j'ai plus rien à faire..... et ça j'aime pas Mad
L'essentiel etant de s'éclater avec ses modéles et puis c'est tout na Very Happy



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Message par JR Mer 12 Jan 2011 - 12:53

phil41 a écrit:
JR a écrit:
gil092 a écrit:Bin oui, mais faire des modifs sans en avoir ressenti le besoin personnellement, ou juste parceque tu en as "entendu parler", c'est "moyen".

Je suis technicien de profession, je pratique le sport automobile échelle 1, et je mécanique/prépare des autos échelle 1 depuis longtemps, j'aime la belle mécanique, et je me doutais bien que cette inferno par exemple sans barre anti-rouli allait se vautrer comme une merde à la moindre courbe en appui, avec de l'accroche. Ca n'a pas louper au premier essai.
Certe je débute, mais je veux un bon matériel, fiable et qui se comporte bien, pour éviter de me lasser rapidement de cette discipline.
Je suis passé au modlisme, car je ne vais plus avoir beaucoups de temps disponible pour pratiquer l'échelle 1, pendant un petit moment.
J'ai l'inferno car c'était un rtr, et une marque que je connaissais depuis mon enfance, mais au vu de toutes les modifs que je lui apporte et au prix de revient, j'aurai mieux fait de prendre un autre modèle directement comme un HPI vorza ou un mp9 par exemple, mais maintenant que je l'ai, je la met à mon gout, même, si elle ne sera pas au niveau des modèles cités.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matériel non? Shocked

Salut JR, ben oui tu peux faire ce que tu veux de ta bagnole regarde moi ce que j'ai fait de l'inferno de mon fils:

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L'avantage avec une Inferno c'est que tu peux tout optionner!
J'ai une Vorza, c'est du top en rtr mais j'ai plus rien à faire..... et ça j'aime pas Mad
L'essentiel etant de s'éclater avec ses modéles et puis c'est tout na Very Happy




Merci Phil41,
Elle est bien belle l'inferno de ton fils.
Ils proviennent d'ou les supports d'amortisseurs renforcés?
J'en cherche, mon mag se renseigne pour voir si ceux du mp777 se monte dessus.
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Message par phil41 Mer 12 Jan 2011 - 14:51

Re, les supports:Model concept en vente par exemple chez Buggy brushless ou directement chez eux! Very Happy
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Message par gil092 Mer 12 Jan 2011 - 15:14

Je ne sais pas sir les triangles alu présentent un avantage ?
Perso : je préfère les pièces plastiques d'origine. Certes un peu moins costaud mais ça présente une certaine souplesse qui absorbe aussi pas mal de chocs et ils reviennent à leur place, ce qui n'est pas le cas de l'alu qui se tord.
Et puis l'alu s'use vite au niveau des frottements, contrairement au plastique. De +, les triangles plastiques ne sont pas chers et on peut se permettre d'en mettre des neufs de temps à autres.
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Message par phil41 Mer 12 Jan 2011 - 15:34

Exact, mais c'est pour la beauté de la chose!
Et ceux la ne sont pas bien chers!
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