Conseils convertion MBX5
+7
"Magic HD"
Fléau
thba66
CHRIS01
JSR74
hugosxm
AponeLV427
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
Conseils convertion MBX5
Bonjour à tous,
Voilà comme expliqué dans ma présentation j'ai un chassis de MBX5 qui traine et l'idée de le passer en BL me titille quelque peu beaucoup...
Avant tout, il faut savoir que en ce qui concerne l'électrique je n'y comprends absolument rien ! On a déjà essayé de m'expliquer mais ça veut pas rentrer!
En fait, avant de me lancer j'aimerai savoir ce que cela risque de me couter. Et j'ai pas peur de commander à l'autre bout du monde.
J'aurai besoin donc (et dite moi si j'en oublie) , support moteur, support accus, moteur et contrôleur, pignon. Mais quelle marques? (j'ai trouvé un kit de convertion Novak mais je sais pas pkoi il me plait pas beaucoup, surtout la position de l'accu)
En ce qui concerne le moteur et contro mes attentes seraient disons:
- Puissance et vitesse, un poil plus que le thermique mais sans excès
- MAx d'autonomie
- Ensemble fiable et éprouvé
- le moins cher possible?
Bien sûr, si un ensemble coute 50$ de plus pour du matos largement supérieur, je suis pas contre.
J'ai lu pas mal de posts sur le forum mais il y tellement de configs que je m'y perds totalement! Alors faites comme si j'était le ptit frère pour qui vous voulez monter un BL question qu'il s'amuse sans se soucier de rien... Bon un ptit frère de 90 kilos mais c'est pas la taille qui compte!! Hehehe !
Une fois les points ci-dessus réglé, il aura la question des accus car je me vois mal utiliser mes nimh. Donc, Lipo de préférence...mais lesquels ? Si je pouvait tourner au minimum 1h voir 1h30 sans avoir à recharger ce serait top..
Et si vous avez quelques liens sous la main c'est pas de refus !
Voilà...j'ai écrit un pavé...vous inquiétez pas ça m'arrive pas souvent !
En tout cas merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire tout ça, c'est vraiment sympa! Merci !
Voilà comme expliqué dans ma présentation j'ai un chassis de MBX5 qui traine et l'idée de le passer en BL me titille quelque peu beaucoup...
Avant tout, il faut savoir que en ce qui concerne l'électrique je n'y comprends absolument rien ! On a déjà essayé de m'expliquer mais ça veut pas rentrer!
En fait, avant de me lancer j'aimerai savoir ce que cela risque de me couter. Et j'ai pas peur de commander à l'autre bout du monde.
J'aurai besoin donc (et dite moi si j'en oublie) , support moteur, support accus, moteur et contrôleur, pignon. Mais quelle marques? (j'ai trouvé un kit de convertion Novak mais je sais pas pkoi il me plait pas beaucoup, surtout la position de l'accu)
En ce qui concerne le moteur et contro mes attentes seraient disons:
- Puissance et vitesse, un poil plus que le thermique mais sans excès
- MAx d'autonomie
- Ensemble fiable et éprouvé
- le moins cher possible?
Bien sûr, si un ensemble coute 50$ de plus pour du matos largement supérieur, je suis pas contre.
J'ai lu pas mal de posts sur le forum mais il y tellement de configs que je m'y perds totalement! Alors faites comme si j'était le ptit frère pour qui vous voulez monter un BL question qu'il s'amuse sans se soucier de rien... Bon un ptit frère de 90 kilos mais c'est pas la taille qui compte!! Hehehe !
Une fois les points ci-dessus réglé, il aura la question des accus car je me vois mal utiliser mes nimh. Donc, Lipo de préférence...mais lesquels ? Si je pouvait tourner au minimum 1h voir 1h30 sans avoir à recharger ce serait top..
Et si vous avez quelques liens sous la main c'est pas de refus !
Voilà...j'ai écrit un pavé...vous inquiétez pas ça m'arrive pas souvent !
En tout cas merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire tout ça, c'est vraiment sympa! Merci !
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Re: Conseils convertion MBX5
Euh salut a toi !
Ecoute... Deja les lipo sront obligatoire mais tourner 1h sans recharger c est totalement impossible sauf si tu a projet de mettre tes batteries dans une petite remorque
Bon en general les temps de run sont dans les 15-25 min...Tu peut avoir deux lipo si tu veut...Comme ca quand une est fini tu balance l autre et pendant ce temps tu recharge l autre... tu comprend ( c est un peu mal expliquer ) ?
Ensuite tu peut prendre un kit de conversion losi ( ya tout dedans ) Il comprend un bac lipo, un boitier radio, ya meme un support moteur et des pignons je croit... Mais le top serait de prendre le bac lipo et le boitier radio chez eux... Pour le support moteur regarde plus bas
ET pour l ensemble moteur/contro le classique c est le MMM ( mamba monster max ) en 2200Kv...
Pour ton supprot moteur y en a chez christophe et apparemment les RCmonster sont bien
Pour les pignons je sais pas faut voir y en a un peu partout
Voila j espere t avoir un peu aider A++
( je reste a l ecoute du sujet bien sur ... )
Ecoute... Deja les lipo sront obligatoire mais tourner 1h sans recharger c est totalement impossible sauf si tu a projet de mettre tes batteries dans une petite remorque
Bon en general les temps de run sont dans les 15-25 min...Tu peut avoir deux lipo si tu veut...Comme ca quand une est fini tu balance l autre et pendant ce temps tu recharge l autre... tu comprend ( c est un peu mal expliquer ) ?
Ensuite tu peut prendre un kit de conversion losi ( ya tout dedans ) Il comprend un bac lipo, un boitier radio, ya meme un support moteur et des pignons je croit... Mais le top serait de prendre le bac lipo et le boitier radio chez eux... Pour le support moteur regarde plus bas
ET pour l ensemble moteur/contro le classique c est le MMM ( mamba monster max ) en 2200Kv...
Pour ton supprot moteur y en a chez christophe et apparemment les RCmonster sont bien
Pour les pignons je sais pas faut voir y en a un peu partout
Voila j espere t avoir un peu aider A++
( je reste a l ecoute du sujet bien sur ... )
Voilà hugosxm à tout bien résumé.
Que soit pour un MBX5 ou autres, les éléments sont les mêmes.
Relis les différent post "buggy" et tu aura presque toutes les réponses à tes questions.
Que soit pour un MBX5 ou autres, les éléments sont les mêmes.
Relis les différent post "buggy" et tu aura presque toutes les réponses à tes questions.
Hello Hugosxm !
Apparemment tu as bien compris la partie ou je disais que j'y comprends rien ! Mais je me suis peut être mal expliqué aussi...
En ce qui concerne les lipos, je pensais justement à "combien" il m'en faut pour tourner 1h à 1h30 ...
Merci pour l'ensemble MMM ( mamba monster max ) en 2200Kv. Je partirai donc dans ce sens là...je l'ai vu un peu partout effectivement!
Alors maintenant que le moteur est défini, revenons aux lipos, combien il en faut pour tourner 1h à 1h30 environ et surtout quel type 4s, 5, 6 ? J'imagine que pour des runs de environ 20 minutes pour faire une moyenne de ce que tu as dit, il faut au moins des 5000mah? Et il y a aussi ce paramètre de décharge je crois 20, 25, 30C ou combien ?
Comme on trouve de tout sur le net, est-ce-qu'il y a des marques à éviter en particulier ?
A part ça c'est beau à voir rouler le BL...mais quelle M quand on débarque !
JSR74, pas évident de s'y retrouver y'as tellement d'infos !!
Merci encore pour les infos !
Apparemment tu as bien compris la partie ou je disais que j'y comprends rien ! Mais je me suis peut être mal expliqué aussi...
En ce qui concerne les lipos, je pensais justement à "combien" il m'en faut pour tourner 1h à 1h30 ...
Merci pour l'ensemble MMM ( mamba monster max ) en 2200Kv. Je partirai donc dans ce sens là...je l'ai vu un peu partout effectivement!
Alors maintenant que le moteur est défini, revenons aux lipos, combien il en faut pour tourner 1h à 1h30 environ et surtout quel type 4s, 5, 6 ? J'imagine que pour des runs de environ 20 minutes pour faire une moyenne de ce que tu as dit, il faut au moins des 5000mah? Et il y a aussi ce paramètre de décharge je crois 20, 25, 30C ou combien ?
Comme on trouve de tout sur le net, est-ce-qu'il y a des marques à éviter en particulier ?
A part ça c'est beau à voir rouler le BL...mais quelle M quand on débarque !
JSR74, pas évident de s'y retrouver y'as tellement d'infos !!
Merci encore pour les infos !
Avec 3 lipo de type "G3" (charge à 5C) avec 4 accus tu tourne toute la journée si tu as LE chargeur qui va bien (puissant)
Donc si tu choisis le MMM en 2200KV, c'est 4 voir 5S max si tu veux que sa reste exploitable sur piste TT.
Un lipo pouvant débité 100A continue est suffisant.
Lis ce petit article qui peut d'aider un peu. Il n'est plus tout à fait à jour mais la base est là.
http://rcx-team.kazeo.com/Comment-choisir-un-moteur-brushless,a390416.html
Donc si tu choisis le MMM en 2200KV, c'est 4 voir 5S max si tu veux que sa reste exploitable sur piste TT.
Un lipo pouvant débité 100A continue est suffisant.
Lis ce petit article qui peut d'aider un peu. Il n'est plus tout à fait à jour mais la base est là.
http://rcx-team.kazeo.com/Comment-choisir-un-moteur-brushless,a390416.html
L'article est super intéressant effectivement. Va juste me falloir le relire une bonne vingtaine de fois pour commencer à piger...
Avec toute ces infos, j'vais déjà aller jeter un coup d'oeil sur le net voir les prix que je peux trouver, mais déjà comme ça j'ai l'impression que ça va chiffrer très vite vu que le MMM et déjà autour des 250$ et les lipos c'est pas donné..
Est-ce-que ce ci correspond à ce que tu suggères ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9179
Merci !
Avec toute ces infos, j'vais déjà aller jeter un coup d'oeil sur le net voir les prix que je peux trouver, mais déjà comme ça j'ai l'impression que ça va chiffrer très vite vu que le MMM et déjà autour des 250$ et les lipos c'est pas donné..
Est-ce-que ce ci correspond à ce que tu suggères ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9179
Merci !
Pour savoir combien debite un accu tu multiplie les " C " constant ( qui veut dire capacite de decharge )par la capacite en A
Donc ton accus que tu nous montre fait 25C en constant et 5000Mah
Ca fait 25C X 5A ( faut convertir ) = 100A c est pile poil...
Donc ton accus que tu nous montre fait 25C en constant et 5000Mah
Ca fait 25C X 5A ( faut convertir ) = 100A c est pile poil...
HUGO 25 X 5=125
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Ouais mais aux Antilles, tu sais c'est pas comme chez nous. Hein hugo c'est vrai que chez toi 25X5 sa fait 100.
CHRIS faut que tu arrête de dire des bêtises
et quand on aime on ne compte pas
thba66- Admin
salut,
il lui faut un moteur de 2000 kV en 5S avec un pignon pas trop gros et des lipo de bonne capacité style 4100 ou 5000 mAh afin de rouler un max.
il lui faut un moteur de 2000 kV en 5S avec un pignon pas trop gros et des lipo de bonne capacité style 4100 ou 5000 mAh afin de rouler un max.
tu n'aurais pas un moteur à vendre par hazard
thba66- Admin
si un combo et un contro en plus et 4 packs...
mais le post que j'ai posté n'a rien a voir avec ça car je pense qu'il ne voudra pas mettre autant.
mais le post que j'ai posté n'a rien a voir avec ça car je pense qu'il ne voudra pas mettre autant.
"je pense qu'il ne voudra pas mettre autant" ...c'est à dire Fléau ?
JSR74 a écrit:Ouais mais aux Antilles, tu sais c'est pas comme chez nous. Hein hugo c'est vrai que chez toi 25X5 sa fait 100.
He ! s il vous plait les gars j ai du ecrire ce message a genre minuit un truc comme ca alors s il vous plait soyez sympa la C est la chaleur et le soleil les gars qui m explosent le cerveau faut vraiement que je rentre en france
Vraiment desole donc pour corriger la batterie passe largement
hugosxm a écrit:tu peut prendre un kit de conversion losi ( ya tout dedans ) Il comprend un bac lipo, un boitier radio, ya meme un support moteur et des pignons je croit...
Salut hugosxm,
J'arrive pas à trouver le kit dont tu parles.. est-ce-que tu aurai un lien sous la main par hasard ?
Jte trouve ca dans 5 min mon ami
Tadam !!
J ai trouve ca http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28604/LOSA0912-8IGHT-Electronic-Conversion/Detail
Maiss dans celui la il y a pas mal de piece qui sont specifique au modele 8IGHT de chez losi
Faudrait que tu prenne les piece sseparement en fait bouge pas je continue les recherches
Tadam !!
J ai trouve ca http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28604/LOSA0912-8IGHT-Electronic-Conversion/Detail
Maiss dans celui la il y a pas mal de piece qui sont specifique au modele 8IGHT de chez losi
Faudrait que tu prenne les piece sseparement en fait bouge pas je continue les recherches
Je trouve pas le bac lipo sa m enerve ya pas quelqu un qui a un lien SVP ???
Par contre je vient de trouver le boitier radio dont je parlais
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28627/LOSA4460-Radio-Tray-%26/Detail
A++
EDIT yyaaa !! j ai trouve
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28626/LOSA4461-Battery-Tray-cln--8E/Detail
et il faut trouver les scratch aussi...
J ai trouve ca http://www.losipartshouse.com/servlet/the-29258/ASC89506-e-dsh-Conversion-Velcro-Battery/Detail
Puis cahttp://www.losipartshouse.com/servlet/the-29420/LOSA4009-Battery-Straps%2C-hook-fdsh-loop/Detail
Puis cahttp://www.losipartshouse.com/servlet/the-28624/LOSA4463-Battery-Straps-cln--8E/Detail
A mon avis les derniers c est les bons...
Voila a++
Par contre je vient de trouver le boitier radio dont je parlais
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28627/LOSA4460-Radio-Tray-%26/Detail
A++
EDIT yyaaa !! j ai trouve
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28626/LOSA4461-Battery-Tray-cln--8E/Detail
et il faut trouver les scratch aussi...
J ai trouve ca http://www.losipartshouse.com/servlet/the-29258/ASC89506-e-dsh-Conversion-Velcro-Battery/Detail
Puis cahttp://www.losipartshouse.com/servlet/the-29420/LOSA4009-Battery-Straps%2C-hook-fdsh-loop/Detail
Puis cahttp://www.losipartshouse.com/servlet/the-28624/LOSA4463-Battery-Straps-cln--8E/Detail
A mon avis les derniers c est les bons...
Voila a++
Trop la classe hugosxm !
Merci infiniment ! J'avais pas compris que tu parlais du kit pour le 8ight ! Moi pétais un plomb à fouiller leur site sans rien trouver de spécifique au mbx5 !!
Les scratchs c'est bon, j'en ai que j'ai jamais utilisé sur le e-sav!
Pour le reste, boitier, bac... y'as de la modif à faire ou ça passe sans avoir à refaire des trous partout ?
Merci infiniment ! J'avais pas compris que tu parlais du kit pour le 8ight ! Moi pétais un plomb à fouiller leur site sans rien trouver de spécifique au mbx5 !!
Les scratchs c'est bon, j'en ai que j'ai jamais utilisé sur le e-sav!
Pour le reste, boitier, bac... y'as de la modif à faire ou ça passe sans avoir à refaire des trous partout ?
Bah normalement tu visse le bac dans les trous qui sont a la base pour le moteur thermique...
AU pire tu risque de faire quelques trous mais a part ca ca devrait passer...
Tu met le recepteur dans le boitier losi le servo de direction sur la plaque qui va avec et ensuite tu fixe le contro sur l emplacement qui lui est prevu sur le bac losi...
Pour fixer le contro tu nous dira quand tu l aura recu on t expliquera...
PS je croit que fleau a un MBX5 converti tu peut discuter avec lui...
voila a++
AU pire tu risque de faire quelques trous mais a part ca ca devrait passer...
Tu met le recepteur dans le boitier losi le servo de direction sur la plaque qui va avec et ensuite tu fixe le contro sur l emplacement qui lui est prevu sur le bac losi...
Pour fixer le contro tu nous dira quand tu l aura recu on t expliquera...
PS je croit que fleau a un MBX5 converti tu peut discuter avec lui...
voila a++
il faut refaire d'autre trou car ça ne correspondra pas mais c'est pas bien grave!
Tu voit c est bien ce que je me disai c est lee boitier radio qui rentrera pas dans les trous tu devra en refaire quelques uns mais pour la lipo tu as fera pas beaucoup car si ca se trouve tu peut le caller dans les trous deja existants mais la c est a toi de voir...
Bon quelques trous en plus.c'est pas bien méchant ! Mon chassis sera plus léger!
J'aurai juste voulu encore clarifier un truc (j'ai lu tellement de trucs que je commence à tout confondre..) si je pars sur une base de MMM en 2200KV en ce qui concerne le accus, il a été dit précédemment qu'il me faut pouvoir tirer 100A en continu...ok, donc les 4s 5000mah 25C, c'est tout bon vu qu'on arrive à 125... d'ou ma question, est-il nécéssaire d'avoir cette marge de 25 en plus ou des 4s 5000mah 20C feront tout aussi bien l'affaire ?
Je demande car il y a belle différence de prix entre les 2....si j'en prends 4, le 25C me reviens à 220à$ contre 160$ pour le 20C...!
J'aurai juste voulu encore clarifier un truc (j'ai lu tellement de trucs que je commence à tout confondre..) si je pars sur une base de MMM en 2200KV en ce qui concerne le accus, il a été dit précédemment qu'il me faut pouvoir tirer 100A en continu...ok, donc les 4s 5000mah 25C, c'est tout bon vu qu'on arrive à 125... d'ou ma question, est-il nécéssaire d'avoir cette marge de 25 en plus ou des 4s 5000mah 20C feront tout aussi bien l'affaire ?
Je demande car il y a belle différence de prix entre les 2....si j'en prends 4, le 25C me reviens à 220à$ contre 160$ pour le 20C...!
Pourquoi toujours vouloir commander à l'étranger, alors que des pack Hyperion 4S 5000 mAh en 25C sont à 114€ sur France soit environ 160$
En plus t'es sur de pas avoir de douane à payer.
Si non, si tu veux moins bien pour le même prix voir plus cher, des 5000 mAh en 20C (réelle) suffise.
En plus t'es sur de pas avoir de douane à payer.
Si non, si tu veux moins bien pour le même prix voir plus cher, des 5000 mAh en 20C (réelle) suffise.
Ben disons que pourquoi commander à l'étranger..? Les prix en suisse ne sont pas les prix français ..
Mais je crois que je me suis peut être mal expliqué, les prix dont je parles correspondent à 4 accus, l'unité coute en 25c 55$ et le 20c 39$. La qualité n'est certainement pas la même que les pack Hyperion, c'est sûr. Mais les retours que j'ai lu sur les turnigy sont très bien!
En même temps ils sont tous fait en chine ces trucs...alors le acheter ici ou ailleurs...
Bref.. tu me dit que en 20C ça suffit...mais le "réelle" que tu met en parenthèse?? Ca se caclule comment ?
Mais je crois que je me suis peut être mal expliqué, les prix dont je parles correspondent à 4 accus, l'unité coute en 25c 55$ et le 20c 39$. La qualité n'est certainement pas la même que les pack Hyperion, c'est sûr. Mais les retours que j'ai lu sur les turnigy sont très bien!
En même temps ils sont tous fait en chine ces trucs...alors le acheter ici ou ailleurs...
Bref.. tu me dit que en 20C ça suffit...mais le "réelle" que tu met en parenthèse?? Ca se caclule comment ?
Et bien pour calculer le reel c est le fabriquant qui doit etre honette et marquer la vraie valeur sur le pack ^^
Plus serieusement il faut mesurer avec un appareil special si tu veut savoir mais bon les fabriquants sont cense mettre la vraie valeur je croit ...
Dit moi JSR c est quoi la conso d un MMM en 4S ???STP
Il faut prendre des accus avec une certaines marges pour les utiliser trop a fond tu voit ce que je veux dire? Sinon ils vont chaufer
Ecoute aponel moi jte donne mon avis...
Pour les accus vaut mieux ce tourner vers des valeurs sure genre hyperion G3 car tu peux recharger ces accus plusieurs fois par jour ( pas trop quand meme ) et il faut etre sur que le pack soit de bonne qualite ca arrive de perdre des controlleur a cause des accus de mauvaises qualitee Puis tu est sur que le pack hyperion si dessus ya marque 25C il va te les sortir les ampereres
A++
Plus serieusement il faut mesurer avec un appareil special si tu veut savoir mais bon les fabriquants sont cense mettre la vraie valeur je croit ...
Dit moi JSR c est quoi la conso d un MMM en 4S ???STP
Il faut prendre des accus avec une certaines marges pour les utiliser trop a fond tu voit ce que je veux dire? Sinon ils vont chaufer
Ecoute aponel moi jte donne mon avis...
Pour les accus vaut mieux ce tourner vers des valeurs sure genre hyperion G3 car tu peux recharger ces accus plusieurs fois par jour ( pas trop quand meme ) et il faut etre sur que le pack soit de bonne qualite ca arrive de perdre des controlleur a cause des accus de mauvaises qualitee Puis tu est sur que le pack hyperion si dessus ya marque 25C il va te les sortir les ampereres
A++
A accu à 55$ à les perf identique à sont prix. En tout cas une chose est sur, tu peux divisé le taux de décharge par 2.
Enfin, tu fais comme tu veux. A la rigueur par sur des Zippy si tu veux rester raisonnable niveau prix et avoir quelque chose qui marche.
Pour la conso, faut compter environ 1600W (consommé) en pointe avec un moteur à 92% de rendement.
En moyenne, c'est dans les 70A en 4S.
Faut compter une conso entre 300 350 mAh/min (en soudant pas mal.)
Enfin, tu fais comme tu veux. A la rigueur par sur des Zippy si tu veux rester raisonnable niveau prix et avoir quelque chose qui marche.
Pour la conso, faut compter environ 1600W (consommé) en pointe avec un moteur à 92% de rendement.
En moyenne, c'est dans les 70A en 4S.
Faut compter une conso entre 300 350 mAh/min (en soudant pas mal.)
Re !
J'ai fini la conversion de mon truggy du coup je vais maintenant commencer celle de mon mbx5
A 2 clicks de commander le support RC Monster et un bac losi, j'ai eu la bonne idée de faire un tour sur les posts précédents concernant les convertions mbx5.
Je suis (re)tombé sur ce lien:
http://rcproductdesigns.com/index.php?main_page=product_info&products_id=185
Je crois pas que quelqu'un l'aie testé ici mais à voir comme ça qu'en pensez-vous..? Le bac est excellent mais la partie support moteur et aussi ce "support" pour l'esc? Il risque d'être pas mal en hauteur non?
Enfin...quels sont vos avis paske là j'hésite..
J'ai fini la conversion de mon truggy du coup je vais maintenant commencer celle de mon mbx5
A 2 clicks de commander le support RC Monster et un bac losi, j'ai eu la bonne idée de faire un tour sur les posts précédents concernant les convertions mbx5.
Je suis (re)tombé sur ce lien:
http://rcproductdesigns.com/index.php?main_page=product_info&products_id=185
Je crois pas que quelqu'un l'aie testé ici mais à voir comme ça qu'en pensez-vous..? Le bac est excellent mais la partie support moteur et aussi ce "support" pour l'esc? Il risque d'être pas mal en hauteur non?
Enfin...quels sont vos avis paske là j'hésite..
je possède le support esc, si tu met un esc très plat et pas un MMM je pense que ça peut le faire lol !
"Magic HD"- Admin
Je crois que certain disaient que le support accu était assez lourd.
A confirmer.
A confirmer.
Arf...dommage... vos réponse ne m'encouragent pas.. trop lourd et en plus c'est bien un MMM que je vais poser dessus...
Hello !
Voilà après tout vos conseils et beaucoup de temps plus tard ma conversion avance pas mal...j'ai presque fini.
Quelques petits soucis à régler au fur et à mesure du montage mais rien d'insurmontable...!
Les photos !
Voilà après tout vos conseils et beaucoup de temps plus tard ma conversion avance pas mal...j'ai presque fini.
Quelques petits soucis à régler au fur et à mesure du montage mais rien d'insurmontable...!
Les photos !
salut,
jolie montage c'est tout propre et nickel le support élite RC
ce qui est dommage c'est que par manque de place le contro finisse derrière le lipo pas tip top a mon sens pour la répartition des masse et surtout il est plus exposé que si il était a l'intérieur du chassis comme en 1/10
ce n'est que mon point de vue personnel
@+
jolie montage c'est tout propre et nickel le support élite RC
ce qui est dommage c'est que par manque de place le contro finisse derrière le lipo pas tip top a mon sens pour la répartition des masse et surtout il est plus exposé que si il était a l'intérieur du chassis comme en 1/10
ce n'est que mon point de vue personnel
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Hello ! Merci ! Ouais c'est clair que le support elite rc est vraiement top...
C'est clair que le contrôleur je l'aurai préféré par exemple au dessus du diff central mais cet emplacement me fais flipper à cause des chocs...plus que là ou il est placé actuellement..
Autrement quelques petit soucis à régler et je devrait bientôt avoir fini...le servo empêche que le boitier se referme correctement et d'ailleurs j'ai aussi le sauve-servo qui vient buter sur le "gligli" qui sert à ferme le boitier...va falloir raboter tout ça et certainement fermer le boitier avec une vis à tête plate avec un petit écrou dessous... rien de bien méchant..
C'est clair que le contrôleur je l'aurai préféré par exemple au dessus du diff central mais cet emplacement me fais flipper à cause des chocs...plus que là ou il est placé actuellement..
Autrement quelques petit soucis à régler et je devrait bientôt avoir fini...le servo empêche que le boitier se referme correctement et d'ailleurs j'ai aussi le sauve-servo qui vient buter sur le "gligli" qui sert à ferme le boitier...va falloir raboter tout ça et certainement fermer le boitier avec une vis à tête plate avec un petit écrou dessous... rien de bien méchant..
tu peux pas l'inverser pour le mettreà l'interieur?
thba66- Admin
J'avais vu ça dans un autre post justement mais pendant le montage j'ai jamais réussi à retrouver ce post...
Et d'ailleurs si je me souviens bien y'avait quand même des soucis, des pièces à raboter je crois...
Et d'ailleurs si je me souviens bien y'avait quand même des soucis, des pièces à raboter je crois...
Re tout le monde !
Bon premier test hier soir ! Aie aie ça arrache !!! Trop trop bien !
Les problèmes... la vis du pignon est un poil trop longue pour mettre le pignon à l'endroit dans le support elite RC. (pignon RC Monster) Elle empèche le pignon de tourner dans l'encoche, la vis bloque.
J'ai bien essayé de découper un poil la vis mais après c'est vite trop court et le tournevis n'as pluls assez d'accroche...et j'ai pas envie de me retrouver avec le pignon bloqué sur l'axe comme ça m'est déjà arrivé.. du coup pignon à l'envers et là la vis accroche à moitié sur l'axe, donc elle se barre tout les 100 mètres..même avec la loctite..
L'autre soucis, c'est les amortos. On dirait un low rider mon mbx5...cool, mais sur piste ça risque de pas le faire.. j'vais tester d'y mettre des cales, les ressorts doivent être trop mous..
Enfin quelques tofs en plus prochainement... et si j'y arrive une ptite video..
En passant la config, ça peut peut être servir à d'autres..:
Diffs: 10/10/5
Amortos: AV 300 / AR 400
Rapport: 15/46
Alim: Turnigy 4S 5000 mah 30C
Les problèmes... la vis du pignon est un poil trop longue pour mettre le pignon à l'endroit dans le support elite RC. (pignon RC Monster) Elle empèche le pignon de tourner dans l'encoche, la vis bloque.
J'ai bien essayé de découper un poil la vis mais après c'est vite trop court et le tournevis n'as pluls assez d'accroche...et j'ai pas envie de me retrouver avec le pignon bloqué sur l'axe comme ça m'est déjà arrivé.. du coup pignon à l'envers et là la vis accroche à moitié sur l'axe, donc elle se barre tout les 100 mètres..même avec la loctite..
L'autre soucis, c'est les amortos. On dirait un low rider mon mbx5...cool, mais sur piste ça risque de pas le faire.. j'vais tester d'y mettre des cales, les ressorts doivent être trop mous..
AponeLV427 a écrit:Re tout le monde !
pour la vis, il faut meuler le coté opposé à l'epreinte 6 pans.
si le chassis est plus lourd il faut mettre des ressorts plus durs.
thba66- Admin
thba66 a écrit:pour la vis, il faut meuler le coté opposé à l'epreinte 6 pans.
si le chassis est plus lourd il faut mettre des ressorts plus durs.
J'avais hésité à raccourcir la vis de ce côté mais vu la ptite forme qu'il y a au bout, je me suis dit qu'elle n'aurai plus assez d'accroche! Merci pour l'info! J'vais m'empresser de faire ça !!! Rooolala j'me réjouis de retester ça !!
Pour les ressorts, c'est les gris que j'ai. Je sais pas pour mugen, mais j'imagine qu'il y a code couleur également pour les ressorts, selon la dureté... ????
Ah...j'ai trouvé pour les ressorts...les blancs sont les plus durs...
Par conter il semble qu'il y aie une défférence entre mbx5r et mbx5 prospec...niveau longueur les ressorts. Vu que c'était une occase, j'ai aucune idée de quel modèle il s'agit... comment m'y retrouver ??
Par conter il semble qu'il y aie une défférence entre mbx5r et mbx5 prospec...niveau longueur les ressorts. Vu que c'était une occase, j'ai aucune idée de quel modèle il s'agit... comment m'y retrouver ??
ceux du 5R sont plus long et plus grand en diametre interieur que ceux du prospec si je me souviens bien
ALX- Nombre de messages : 1264
salut
j'ai une petite question concernant ces kit de conversions
est ce que l'on peux trouver le support servo seul ?
car j'ai acheter un kit convertion (celui de jéjé) et il me manque juste ce support.
a+++
j'ai une petite question concernant ces kit de conversions
est ce que l'on peux trouver le support servo seul ?
car j'ai acheter un kit convertion (celui de jéjé) et il me manque juste ce support.
a+++
micro- Nombre de messages : 260
peut-être celui du 8ight?
thba66- Admin
salut thba66
aurais tu un lien stp ?
car je cherche sans le bloc radio
merki
aurais tu un lien stp ?
car je cherche sans le bloc radio
merki
salut, j'e ai un en rab si tu veut tout neuf celui du kit, contacte moi en MP si tu le désire
tatayet- Nombre de messages : 567
salut tatayet
je viens de le commander sur a main merci quand meme
a++
je viens de le commander sur a main merci quand meme
a++
pas de soucis
A+
A+