Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
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Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut à tous,
j'en ai un peu parlé ici et sur RC mag, j'ai pris le temps de bosser sur les photos et je peux donc enfin vous présenter mon tout nouveau Kyosho MP9 International tout juste converti au brushless.
Quelques explications avant les photos, j'ai donc opté pour un combo Castle creations avec moteur Neu/Castle 1515 1Y 2200 Kv et puis support moteur RC Monster et support de pack RC Monster.
Le kit de base est donc un Kyosho MP9 International, pas la version racing ou basique du MP9, bref quelque chose de sérieux .
Mon but comme pour mon précédent Kyosho MP7 : Avoir toutes les masses au plus bas, une répartition droite / gauche idéale, poids aussi light que possible, ceci pour une efficacité optimale sur piste.
Place aux photos, attention y en a un max !! 38 en tout .
Mise en place des fixations de la plaque de maintien du contrôleur, trois trous sont percés sur le châssis, un morceau de mousse dure viendra sous le contrôleur pour amortir les chocs tout comme les petits morceaux de durite.
Je conserve donc la position du contrôleur qui est encore une fois placé à l'avant entre moteur et servo de direction.
Les ergots de la bavette et le guide durite sont recoupés pour passer sous le support de pack.
Avec une platine carbone de MP7 recoupée, je me confectionne une petite platine pour le servo de direction pour lui assurer un bon maintien et plus de rigidité, gage de précision de la direction.
Le servo a ici une position inhabituelle, avec le contrôleur juste derrière, la place est comptée.
Le contrôleur, une fois solidement fixé sur sa plaque lexan épaisse avec double face et colliers, vient trouver sa place sur le châssis, sa fixation est assurée par trois écrous nylstop pour un démontage très rapide et un maintien fiable tout en amortissant les chocs.
Les colliers passent dans les ouvertures du contrôleur au travers des ailettes du radiateur et ceinturent le boitier du contrôleur pour ne pas que celui ci s'ouvre sur un choc.
Le fonctionnement du servo est parfait, rien ne touche et les débattement maxi se font sans point dur. Le servo Hypérion est un digital programmable à pignons métal et double roulements, 9.5 Kg de couple, fiable et précis pour un prix très raisonnable (45€).
Une des originalités de ce MP9 se situe au niveau de la fixation du support de pack qui a trois positions pour charger plus ou moins le train avant ou le train arrière en fonction des conditions de piste, on obtient ici facilement une nouvelle possibilité de réglage qui transfigure le comportement du buggy!
Il y a donc trois séries de trous dans le châssis, les trous sont filetés à 3 mm et le support est directement vissé sur le châssis à l'aide de trois vis, j'ai la possibilité de passer en vis 4 mm par la suite si nécessaire, je n'aurai alors qu'à repercer et fileter en diamètre 4 mm.
On note ici les nouveaux trous effectués dans le châssis pour la fixation du servo, du contrôleur et enfin du pack, tous les trous ont été fraisés à l'aide d'un outil spécifique acheté au magasin de bricolage du coin.
Sur les trois photos ci dessus, les prises PK 6.5 mm d'origine du moteur ont été percées pour pouvoir accueillir les câbles sur le côté, ainsi les fils ne gênent pas sous la carrosserie, ils sont ensuite isolés avec de la gaine thermo-rétractable toutes les prises PK femelles qui sortent du contrôleur. Les câbles moteur ont été raccourcis au maximum et sont précisément tous les trois de la même longueur pour éviter tout problème de gestion avec le contrôleur.
Très important, pour éviter de couper ses fils dans la couronne, ils sont tous solidement fixés par des colliers plastique.
Pas besoin de gros boitier radio car inutile et encombrant, de plus ça fait du poids en plus pour rien, j'ai donc confectionné une petite platine en lexan fixée sur le palier de diff' avant et maintenue avec une des vis des plots de la platine de servo, c'est propre et efficace, rien ne traine, en cas de besoin un ballon pourra venir protéger le récepteur.
J'utilise une radio KO Propo EX-1 Mars avec module Spektrum DSM2, le récepteur est donc un micro DSM2, ultra compact et léger, il encaisse jusqu'à 9V.
Vues d'ensemble, rien ne dépasse.
Vues détaillées du montage de l'électronique, les packs utilisés sont des Hypérion, des anciens VX et des G3 de 4000 à 5500 mA en 4S.
La carrosserie très sobre, je me suis rendu compte que le blanc était sans doute la couleur qui se voyait le mieux sur la piste, simple à faire et idéal pour faire des décos stickers bien visibles, les vitres sont fumées et les caches recoupés pour donner un air plus agressif.
Prêt pour tomber du chrono .
N'hésitez pas à poser vos questions ou à me soumettre vos suggestions.
Au moment ou je rédige ce post j'ai déjà fait deux runs, le premier a été difficile avec des réglages de boite pas très affinés ... le second a été un poil mieux, la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7 mais je n'en suis qu'au début des tests.
Seuls bémols, le jeu assez important d'origine sur les chapes et au niveau de certains axes, de plus le MP9 semble plus fragile que son ainé puisque j'ai cassé net deux triangles avant au second run et ce en même pas 20 minutes sur des chocs ou le MP7 n'aurait pas cassé, avec ce dernier j'ai cassé un triangle avant en 8 ans d'utilisation.
Edit :
Le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm à l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
Action !!!
@+
j'en ai un peu parlé ici et sur RC mag, j'ai pris le temps de bosser sur les photos et je peux donc enfin vous présenter mon tout nouveau Kyosho MP9 International tout juste converti au brushless.
Quelques explications avant les photos, j'ai donc opté pour un combo Castle creations avec moteur Neu/Castle 1515 1Y 2200 Kv et puis support moteur RC Monster et support de pack RC Monster.
Le kit de base est donc un Kyosho MP9 International, pas la version racing ou basique du MP9, bref quelque chose de sérieux .
Mon but comme pour mon précédent Kyosho MP7 : Avoir toutes les masses au plus bas, une répartition droite / gauche idéale, poids aussi light que possible, ceci pour une efficacité optimale sur piste.
Place aux photos, attention y en a un max !! 38 en tout .
Mise en place des fixations de la plaque de maintien du contrôleur, trois trous sont percés sur le châssis, un morceau de mousse dure viendra sous le contrôleur pour amortir les chocs tout comme les petits morceaux de durite.
Je conserve donc la position du contrôleur qui est encore une fois placé à l'avant entre moteur et servo de direction.
Les ergots de la bavette et le guide durite sont recoupés pour passer sous le support de pack.
Avec une platine carbone de MP7 recoupée, je me confectionne une petite platine pour le servo de direction pour lui assurer un bon maintien et plus de rigidité, gage de précision de la direction.
Le servo a ici une position inhabituelle, avec le contrôleur juste derrière, la place est comptée.
Le contrôleur, une fois solidement fixé sur sa plaque lexan épaisse avec double face et colliers, vient trouver sa place sur le châssis, sa fixation est assurée par trois écrous nylstop pour un démontage très rapide et un maintien fiable tout en amortissant les chocs.
Les colliers passent dans les ouvertures du contrôleur au travers des ailettes du radiateur et ceinturent le boitier du contrôleur pour ne pas que celui ci s'ouvre sur un choc.
Le fonctionnement du servo est parfait, rien ne touche et les débattement maxi se font sans point dur. Le servo Hypérion est un digital programmable à pignons métal et double roulements, 9.5 Kg de couple, fiable et précis pour un prix très raisonnable (45€).
Une des originalités de ce MP9 se situe au niveau de la fixation du support de pack qui a trois positions pour charger plus ou moins le train avant ou le train arrière en fonction des conditions de piste, on obtient ici facilement une nouvelle possibilité de réglage qui transfigure le comportement du buggy!
Il y a donc trois séries de trous dans le châssis, les trous sont filetés à 3 mm et le support est directement vissé sur le châssis à l'aide de trois vis, j'ai la possibilité de passer en vis 4 mm par la suite si nécessaire, je n'aurai alors qu'à repercer et fileter en diamètre 4 mm.
On note ici les nouveaux trous effectués dans le châssis pour la fixation du servo, du contrôleur et enfin du pack, tous les trous ont été fraisés à l'aide d'un outil spécifique acheté au magasin de bricolage du coin.
Sur les trois photos ci dessus, les prises PK 6.5 mm d'origine du moteur ont été percées pour pouvoir accueillir les câbles sur le côté, ainsi les fils ne gênent pas sous la carrosserie, ils sont ensuite isolés avec de la gaine thermo-rétractable toutes les prises PK femelles qui sortent du contrôleur. Les câbles moteur ont été raccourcis au maximum et sont précisément tous les trois de la même longueur pour éviter tout problème de gestion avec le contrôleur.
Très important, pour éviter de couper ses fils dans la couronne, ils sont tous solidement fixés par des colliers plastique.
Pas besoin de gros boitier radio car inutile et encombrant, de plus ça fait du poids en plus pour rien, j'ai donc confectionné une petite platine en lexan fixée sur le palier de diff' avant et maintenue avec une des vis des plots de la platine de servo, c'est propre et efficace, rien ne traine, en cas de besoin un ballon pourra venir protéger le récepteur.
J'utilise une radio KO Propo EX-1 Mars avec module Spektrum DSM2, le récepteur est donc un micro DSM2, ultra compact et léger, il encaisse jusqu'à 9V.
Vues d'ensemble, rien ne dépasse.
Vues détaillées du montage de l'électronique, les packs utilisés sont des Hypérion, des anciens VX et des G3 de 4000 à 5500 mA en 4S.
La carrosserie très sobre, je me suis rendu compte que le blanc était sans doute la couleur qui se voyait le mieux sur la piste, simple à faire et idéal pour faire des décos stickers bien visibles, les vitres sont fumées et les caches recoupés pour donner un air plus agressif.
Prêt pour tomber du chrono .
N'hésitez pas à poser vos questions ou à me soumettre vos suggestions.
Au moment ou je rédige ce post j'ai déjà fait deux runs, le premier a été difficile avec des réglages de boite pas très affinés ... le second a été un poil mieux, la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7 mais je n'en suis qu'au début des tests.
Seuls bémols, le jeu assez important d'origine sur les chapes et au niveau de certains axes, de plus le MP9 semble plus fragile que son ainé puisque j'ai cassé net deux triangles avant au second run et ce en même pas 20 minutes sur des chocs ou le MP7 n'aurait pas cassé, avec ce dernier j'ai cassé un triangle avant en 8 ans d'utilisation.
Edit :
Le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm à l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
Action !!!
@+
Dernière édition par Christophe le Mer 29 Fév 2012 - 21:19, édité 4 fois
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
salut !
très chouette instal , jolie boulot !
le seul poing negatif ; enfin c mon avis personnelle . l'absence de boite radio ,le récepteur vas bouffé la poussière ! pourquoi se choix ?
très chouette instal , jolie boulot !
le seul poing negatif ; enfin c mon avis personnelle . l'absence de boite radio ,le récepteur vas bouffé la poussière ! pourquoi se choix ?
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
merci, content que ça te plaise .
Pour le boitier je le juge inutile, j'utilise le même récepteur sur mon T4 et il est simplement collé au double face sur le châssis, à ce jour je n'ai jamais eu de problème et pourtant il est plus exposé que sur un buggy 1/8 (pas de baignoire sur un T4)
Vu la taille du récepteur je trouve débile de mettre un gros et lourd boitier qui ne sert à rien, au pire si vraiment il y a trop de poussière je peux facilement le protéger avec un ballon .
merci, content que ça te plaise .
Pour le boitier je le juge inutile, j'utilise le même récepteur sur mon T4 et il est simplement collé au double face sur le châssis, à ce jour je n'ai jamais eu de problème et pourtant il est plus exposé que sur un buggy 1/8 (pas de baignoire sur un T4)
Vu la taille du récepteur je trouve débile de mettre un gros et lourd boitier qui ne sert à rien, au pire si vraiment il y a trop de poussière je peux facilement le protéger avec un ballon .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
Ton montage est très propre et bien pensé.
J'ai quand même trouvé un petit défaut tu vas galérer pour changer de pignon.
Pour les triangles du MP9 t'es pas le premier malheureusement.
Ton montage est très propre et bien pensé.
J'ai quand même trouvé un petit défaut tu vas galérer pour changer de pignon.
Pour les triangles du MP9 t'es pas le premier malheureusement.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
en effet galère pour démonter le pignon mais de toute façon je sors le support en entier en démontant les paliers centraux, ainsi je peux serrer fort et caler nickel donc au final ça me change rien .
en effet galère pour démonter le pignon mais de toute façon je sors le support en entier en démontant les paliers centraux, ainsi je peux serrer fort et caler nickel donc au final ça me change rien .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
salut!
nickel, j'ai hate qu'on roule ensemble mon ami!!!
nickel, j'ai hate qu'on roule ensemble mon ami!!!
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Fléau a écrit:salut!
nickel, j'ai hate qu'on roule ensemble mon ami!!!
Moi aussi .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Belle configuration, je suis pressé de la voir evoluer sur piste.
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Yop
Enfin le voila
C'est très propre ton montage.
J'aime bien ton idée de passer les colliers dans le boitier du MMM (d'ailleur je vais m'en inspirer )
Dommage que tu es deja quel reproche a faire sur le chassis
Je te souhaite qu'il te permette de donner du fil a retordre au savoyard ce WE et que ca tourne bien
A+
Enfin le voila
C'est très propre ton montage.
J'aime bien ton idée de passer les colliers dans le boitier du MMM (d'ailleur je vais m'en inspirer )
Dommage que tu es deja quel reproche a faire sur le chassis
Je te souhaite qu'il te permette de donner du fil a retordre au savoyard ce WE et que ca tourne bien
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Si je ne trouve pas de triangles avant de rechange aujourd'hui et que je casse à nouveau sur place je repasserai sur le MP7.
Merci pour vos commentaires .
Merci pour vos commentaires .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
lu,
waouh, beau travaille !
montage super propre ! j'adore
allé ++
waouh, beau travaille !
montage super propre ! j'adore
allé ++
Invité- Invité
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
as tu pesé ta bête ?
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut christophe vraiment propre ta config j'ai bien!!!
j'ai hate de le voir ce week au cas ou j'y vais le samedi et t'inquiete je prends ma caisse de pieces rechange mp9 si tu as besoin j'ai un peu de stock!!
voila sur ce a demain et chargé bien vaut accus
j'ai hate de le voir ce week au cas ou j'y vais le samedi et t'inquiete je prends ma caisse de pieces rechange mp9 si tu as besoin j'ai un peu de stock!!
voila sur ce a demain et chargé bien vaut accus
DAD74- Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut christophe
c est cool que tu le presente enfin
Il est magnifique et comme les autres l ont dit le montage est propre on dirait que c est d uzine
J ai trouve ta carro...comment...SIMPLE MAis cela devraitf ce regler en rajoutant des stickers
SINON POUR TES TRIANGLES : essaye de les faire bouillir nan ?
A++
c est cool que tu le presente enfin
Il est magnifique et comme les autres l ont dit le montage est propre on dirait que c est d uzine
J ai trouve ta carro...comment...SIMPLE MAis cela devraitf ce regler en rajoutant des stickers
SINON POUR TES TRIANGLES : essaye de les faire bouillir nan ?
A++
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
Très chouette Christophe, le MP9 est une belle auto, et ton montage est vraiment très réussi !!!!! Je vais m'empresser de regarder ce soir s'il est possible sur le Losi de passer le contro devant le moteur en supprimant la boite radio, qui, je suis d'accord avec toi, est moyen utile au fond. Encore bravo !!
Fred
Très chouette Christophe, le MP9 est une belle auto, et ton montage est vraiment très réussi !!!!! Je vais m'empresser de regarder ce soir s'il est possible sur le Losi de passer le contro devant le moteur en supprimant la boite radio, qui, je suis d'accord avec toi, est moyen utile au fond. Encore bravo !!
Fred
snake- Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
moi je dis : ça va être chaud demain!!! dommage que je sois pas là pour le voir en action
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
merci les amis, content que ça vous plaise , j'ai pu dégoter un stock de pièces auprès d'un pote qui a un MP9, avec celles que j'avais déjà je pense pouvoir tenir le week end .
Je n'ai pas pu la peser, le MP9 me semble plus lourd que mon MP7, à confirmer.
Reste à le mettre au point, je vais faire ça ce matin sur la RCX piste .
@+
merci les amis, content que ça vous plaise , j'ai pu dégoter un stock de pièces auprès d'un pote qui a un MP9, avec celles que j'avais déjà je pense pouvoir tenir le week end .
Je n'ai pas pu la peser, le MP9 me semble plus lourd que mon MP7, à confirmer.
Reste à le mettre au point, je vais faire ça ce matin sur la RCX piste .
@+
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Super TT Christophe...Propre et sobre tous ce que j'aime
Olife
Olife
olife- Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut à tous,
merci pour vos commentaires .
Y a du nouveau, j'ai reçu un stock de pièces dont 3 paires de triangles avant (...), des triangles supérieurs avant King headz, des ressorts blancs (mous) et de quoi refaire mes amortos, pour finir un servo Futaba BLS551 low profile, je suis full BRUSHLESS .
Je fais des photos dés que j'attaque le remontage .
merci pour vos commentaires .
Y a du nouveau, j'ai reçu un stock de pièces dont 3 paires de triangles avant (...), des triangles supérieurs avant King headz, des ressorts blancs (mous) et de quoi refaire mes amortos, pour finir un servo Futaba BLS551 low profile, je suis full BRUSHLESS .
Je fais des photos dés que j'attaque le remontage .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
la mode est au brushless même dans les servos j'ai déjà eu 5 ou 6 servos futaba 9402 et la partie électronique a toujours grillée avant que les charbons du moteur ne soient usés
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
perso j'ai aussi eu quatre 9402 et un 9451, ce sont d'excellents servos .
J'ai pris le BLS car un peu plus performant et je pense lui mettre un peu plus de 6V (6.5V), il devrait mieux tenir qu'un classique.
perso j'ai aussi eu quatre 9402 et un 9451, ce sont d'excellents servos .
J'ai pris le BLS car un peu plus performant et je pense lui mettre un peu plus de 6V (6.5V), il devrait mieux tenir qu'un classique.
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
salut, chris
donc finalment tu continu a grasser la pate a kyosho j'en suis ravis comme ca je me sentirais moi seul en mp9 nucléosé au pilulles bleu nomé g3
dis moi tu à une photo de t'es triangle supérieur king headz car je serais curieux de voir à quoi ils ressemble je supose que c'est de l'allu anodisé noir donc c'est juste par curiosité car moi je suis pas fan de l'alu au niveau des triangle car c'est lourd et au lieu de casser il se tord ou se voile et défois ca se remarque pas et se demande pourquoi le trans avant bride ou force
deplus mon MPLOSI comme je le surnome mon mp9 va passé en MPLOSI évolution2 des que les finances seront au beau fixe c'est à dire gros travail d'allègement et recentrage de masse car le mp9 en thermique est super light pret a rouler je voie régulièrement sur les fiche de réglage des top pilotes 3.250kg a 3.280kg maxi et le mien fait 3.580kg en 5s g3 4200 donc en 8s g3 2200 et mon futur moteur j'espère faire faire au alentour 3.400kg, maxi complet avec carro et clip
@+
donc finalment tu continu a grasser la pate a kyosho j'en suis ravis comme ca je me sentirais moi seul en mp9 nucléosé au pilulles bleu nomé g3
dis moi tu à une photo de t'es triangle supérieur king headz car je serais curieux de voir à quoi ils ressemble je supose que c'est de l'allu anodisé noir donc c'est juste par curiosité car moi je suis pas fan de l'alu au niveau des triangle car c'est lourd et au lieu de casser il se tord ou se voile et défois ca se remarque pas et se demande pourquoi le trans avant bride ou force
deplus mon MPLOSI comme je le surnome mon mp9 va passé en MPLOSI évolution2 des que les finances seront au beau fixe c'est à dire gros travail d'allègement et recentrage de masse car le mp9 en thermique est super light pret a rouler je voie régulièrement sur les fiche de réglage des top pilotes 3.250kg a 3.280kg maxi et le mien fait 3.580kg en 5s g3 4200 donc en 8s g3 2200 et mon futur moteur j'espère faire faire au alentour 3.400kg, maxi complet avec carro et clip
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josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut,
les triangles alu 7075 supérieurs avant King headz sont à peine plus lourd, 4 grammes je crois, donc bon pas de problème.
Je les ai surtout pris parce qu'à ce niveau y a un max de jeu d'origine .. en plus c'est joli .
Faudra mettre à jour ton post .
les triangles alu 7075 supérieurs avant King headz sont à peine plus lourd, 4 grammes je crois, donc bon pas de problème.
Je les ai surtout pris parce qu'à ce niveau y a un max de jeu d'origine .. en plus c'est joli .
Faudra mettre à jour ton post .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
salut,
oui je mettrais a jour quand j'aurais commencer mes futur modif c'et a dire quand j'aurais les finances
comme je dis tout viens a point a celui qui c'est attendre
mais une chose qui est sur c'est ma futur comfigue est murement réfléchis depuis unbout de temp
et je pense qu'avec mon idée d'implentation et de recentrage des masse j'aurais une voiture beaucoup plus seine et vive surtout dans les sauts
@+
oui je mettrais a jour quand j'aurais commencer mes futur modif c'et a dire quand j'aurais les finances
comme je dis tout viens a point a celui qui c'est attendre
mais une chose qui est sur c'est ma futur comfigue est murement réfléchis depuis unbout de temp
et je pense qu'avec mon idée d'implentation et de recentrage des masse j'aurais une voiture beaucoup plus seine et vive surtout dans les sauts
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
MP9 Version 2 by CBRacing
Salut à tous,
le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm à l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
@+
le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm à l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
@+
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Tu prépares une course?
Tu es rester en 4S finalement.
Attache les files du moteur à ta barre de renfort, de façon à se qu'ils ne puissent pas bouger.
Tu es rester en 4S finalement.
Attache les files du moteur à ta barre de renfort, de façon à se qu'ils ne puissent pas bouger.
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
une course ? y'a des courses en BL ?
en tous cas nickel ton mp9 christophe ! j'adore tes triangles avant alu !
A pluche !
en tous cas nickel ton mp9 christophe ! j'adore tes triangles avant alu !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
JSR74 a écrit:Tu prépares une course?
Tu es rester en 4S finalement.
Attache les files du moteur à ta barre de renfort, de façon à se qu'ils ne puissent pas bouger.
Salut l'ami,
eh oui 4S donc 2200Kv, RC Mag cup oblige ... autant que je me prépare avec le matos avec lequel je vais courir en octobre.
Pour les câbles moteurs, tu as l’œil, en fait y avait un collier, je l'ai réutilisé pour fermer ma protection "collant" pour le capot arrière du moteur, après avoir remonté et pris les photos j'ai remis un collier .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
nickel!
Par contre triangle.... je suis pas fan... en tout cas pour du TT.
MAis joli!!!
Par contre triangle.... je suis pas fan... en tout cas pour du TT.
MAis joli!!!
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut Flo,
oui c'est joli, ça me plaisait aussi pas mal, je les ai pris parce que ceux d'origine avaient pas mal de jeu (tout neufs...) et ça ne me plaisait pas, j'en ai pas mal d'avance en plastique des fois que j'ai envie de rechanger.
oui c'est joli, ça me plaisait aussi pas mal, je les ai pris parce que ceux d'origine avaient pas mal de jeu (tout neufs...) et ça ne me plaisait pas, j'en ai pas mal d'avance en plastique des fois que j'ai envie de rechanger.
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Rien à dire sur la voiture tellement c'est parfait
J'ai juste une p'tite question, la pièce en alu sur l'axe moteur qui vient en butée contre le pignon, c'est du fait maison ?
Dommage que la FVRC impose le 4S...
J'ai juste une p'tite question, la pièce en alu sur l'axe moteur qui vient en butée contre le pignon, c'est du fait maison ?
Dommage que la FVRC impose le 4S...
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Gex18 a écrit:Rien à dire sur la voiture tellement c'est parfait
J'ai juste une p'tite question, la pièce en alu sur l'axe moteur qui vient en butée contre le pignon, c'est du fait maison ?
Dommage que la FVRC impose le 4S...
Salut Gex18,
merci bien, tout n'est pas parfait mais j'y travaille .
Si tu parles de la plaque qui est à l'avant du moteur c'est la plaque de fixation Elite RC qui permet de démonter le moteur en quelques secondes, en fait ça coulisse dans le support, tu as des détails ici :
http://cbracingshop.1fr1.net/elite-rc-usa-f44/les-produits-elite-rc-usa-distribues-par-cbracing-en-europe-t193.htm
Pour le moment la FVRC n'a rien établi pour cette catégorie naissante (en France ...), mais le 4S imposé ça en prend le chemin et effectivement c'est absurde...
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Gex18 a écrit:Rien à dire sur la voiture tellement c'est parfait
J'ai juste une p'tite question, la pièce en alu sur l'axe moteur qui vient en butée contre le pignon, c'est du fait maison ?
Dommage que la FVRC impose le 4S...
salut,
c'est la glissière du support élite rc
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
salut,
dis moi chris pourquoi avoir des prise type traxxax ou tu limite le courant alors que tu a des belle pk 6mm sur ton moteur
what
@+
dis moi chris pourquoi avoir des prise type traxxax ou tu limite le courant alors que tu a des belle pk 6mm sur ton moteur
what
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
josselin a écrit:salut,
dis moi chris pourquoi avoir des prise type traxxax ou tu limite le courant alors que tu a des belle pk 6mm sur ton moteur
what
@+
Salut Josselin
non sur mon moteur j'ai des 6,5 mm et les prises type Traxxas ça ne limite rien du tout, ça c'est dans ta tête .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Oh le con
J'ai même pas pensé à ça !!!
La honte....
J'ai même pas pensé à ça !!!
La honte....
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Christophe a écrit:josselin a écrit:salut,
dis moi chris pourquoi avoir des prise type traxxax ou tu limite le courant alors que tu a des belle pk 6mm sur ton moteur
what
@+
Salut Josselin
non sur mon moteur j'ai des 6,5 mm et les prises type Traxxas ça ne limite rien du tout, ça c'est dans ta tête .
salut,
il faudra que tu m'explique cela autour d'un bon prince tu viendra a mon stand car mettre du traxxas au accus et du 6.5mm au moteur
du dis ca limite rien du tout dis plutôt tu es un petit joueur tu n'ose pas mettre du 6mm voir 6.5mm
sinon pour ton moteur j'aurais mis du 8s vus que tu es en 4s avec des consommation de ouf
c'est dommage que sois rester en 4s et non en 6s comme tu voulais le faire car moi j'aurais que que Éric, la fédé ou autre organisateur de courses t'écouterais plus que le pilote lambda vue que tu a une boutique en ligne sur le brushless et que tu vend énormément au pilote de notre pauvre france
après je me trompe peut être mais e serais con que la catégorie soit mort née
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Pas mal ton MP9 , Bon travail Christophe
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
josselin a écrit:
il faudra que tu m'explique cela autour d'un bon prince tu viendra a mon stand car mettre du traxxas au accus et du 6.5mm au moteur
du dis ça limite rien du tout dis plutôt tu es un petit joueur tu n'ose pas mettre du 6mm voir 6.5mm
sinon pour ton moteur j'aurais mis du 8s vus que tu es en 4s avec des consommation de ouf
c'est dommage que sois rester en 4s et non en 6s comme tu voulais le faire car moi j'aurais que que Éric, la fédé ou autre organisateur de courses t'écouterais plus que le pilote lambda vue que tu a une boutique en ligne sur le brushless et que tu vend énormément au pilote de notre pauvre france
après je me trompe peut être mais e serais con que la catégorie soit mort née
Salut,
pour te répondre mon petit Josselin, tu ne l'as sans doute pas remarqué mais j'ai toujours roulé avec des PK 6 mm partout et je suis bien content de les avoir viré , je risque pas de mettre des 6.5mm partout (j'en ai plein en stock ..), quand à la différence de perfs, rassure toi ça ne bride rien du tout, tu le constateras sur la piste, si tu crois que ça va moins bien marcher à cause de prises c'est psychologique .
Quant à rouler en 6S j'étais clairement pour mais si à cause de ça je ne peux pas rouler perso ça m'emmerde, je voulais participer à la RC Mag cup et je me suis donc logiquement rabattu sur une configuration 4S, si je m'étais pointé avec une config 6s c'est simple je ne roulais pas, j'ai dit à Eric alias Tractoricou ce que j'en pensais et à mon avis il s'en cogne complet et c'est très probablement aussi le cas de ceux qui a la fédé réfléchiront sur un futur éventuel règlement électrique 1/8.
Des packs 4S j'en ai 9 et je ne me vois pas m'équiper à l'équivalent en 6S, je ne suis pas crésus (malgré ce que certains peuvent s'imaginer), cela dit si j'en ai les moyens je prendrai un Neu US de mon stock pour tester la config 6S quand je rentrerai des packs à nouveau.
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Christophe a écrit:
Quant à rouler en 6S j'étais clairement pour mais si à cause de ça je ne peux pas rouler perso ça m'emmerde, je voulais participer à la RC Mag cup et je me suis donc logiquement rabattu sur une configuration 4S, si je m'étais pointé avec une config 6s c'est simple je ne roulais pas, j'ai dit à Eric alias Tractoricou ce que j'en pensais et à mon avis il s'en cogne complet et c'est très probablement aussi le cas de ceux qui a la fédé réfléchiront sur un futur éventuel règlement électrique 1/8.
bon ben reste plus qu'a installer des championnats UFOLEP dans toutes les ligues.......
ou de devenir un mouton.......
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
YEEEEEEEEEEEEEES !!!!!
après le fameux "in tartiflette we trust".....je dépose officiellement today le :
"IN HIGH VOLTAGE WE TRUST!"
désolé christophe de pourrir ton post
après le fameux "in tartiflette we trust".....je dépose officiellement today le :
"IN HIGH VOLTAGE WE TRUST!"
désolé christophe de pourrir ton post
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Voila un mouvement à suivre les gars!!!
J'ai bien hate de te revoir chris en tout cas.
@+
J'ai bien hate de te revoir chris en tout cas.
@+
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut
en effet ce mp9 est top et j'aimerais bien le voir rouler avec ce plasma monster pour voir ce que ça donne
en effet ce mp9 est top et j'aimerais bien le voir rouler avec ce plasma monster pour voir ce que ça donne
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Aux US ils limitent le poids de l'accu et la longueur du moteur. Pourquoi on ne ferait pas pareil en France ? Il faut tjrs qu'un foyer de gens incompétents fassent les règles à LEUR sauce, avec comme seul argument "le brushless c'est déja assez compliqué comme ça, on limite à 4S" ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
au US il font comme.... tu ferait mieux de t'inscrire au course qui existe
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
ouaaa c beau
le mp9 est reputé sur circuit
le mp9 est reputé sur circuit
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Fléau a écrit:Voila un mouvement à suivre les gars!!!
J'ai bien hate de te revoir chris en tout cas.
@+
Salut,
moi aussi mon ami, et curieux de rencontrer en "vrai" les potes du forum .
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
Salut à tous,
j'ai enfin eu la chance d'avoir une super photographe pour shooter mon MP9 en action, merci Ktyfox , les photos ont été prises lors de la RCX Cup 2010 à Vers en Haute Savoie (74 - Ligue ...9?) :
Merci pour ces jolies photos, vivement les dernières !!
j'ai enfin eu la chance d'avoir une super photographe pour shooter mon MP9 en action, merci Ktyfox , les photos ont été prises lors de la RCX Cup 2010 à Vers en Haute Savoie (74 - Ligue ...9?) :
Merci pour ces jolies photos, vivement les dernières !!
Re: Kyosho MP9 International V2 Brushless by CBRacing
christophe tu y allais pour battre le record de hauteur de saut a la rcx
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
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