Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
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Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut à tous,
depuis le temps que j'ai ce projet dans un coin de ma tête (3 ou 4 ans peut être), j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues avec mon buggy TT 1/8 brushless, donc à la base thermique converti en électrique.
J'utilise un ensemble contrôleur / moteur Feigao avec accus Lipo Hyperion VZ 4500 mA 30C-50C, le support moteur est un modèle en alu usiné Rc monster, le support d'accus est aussi un Rc monster, les pignons de module 1 sont des Robinson.
Je possède ce châssis depuis des années, il a finalement peu roulé, il est équipé de pas mal d'options et il a quelques modifications spécifiques :
-Châssis Nuova Faor allégé
-Etriers de fusées avant 8° Laffranchi replica en Ergal Fioroni (3 paires vendues en France)
-Fusées avant Ergal Fioroni
-Cales anti cabrage 3° Kyosho
-Support amortisseurs avant Fioroni
-Platine sauve servo Fioroni
-Renforts de châssis Fioroni
-Barre de direction Nuova Faor sur roulements
-Triangles inférieurs alu
-Transmission complète de Truggy STR en acier et à denture hélicoïdale, elle permet de tirer plus court et elle est plus solide
-Visserie titane et alu suivant les endroits
De côté j'ai un diff' Torsen Storm Fioroni qui devrait passer à l'avant.
Le contrôleur est un CBRacing/Feigao 120A et le moteur un 540L sensored (à capteur) 4.5T 4550 Kv, le capteur étant un plus en terme de progressivité et de performance (dixit de nombreux pilotes), le timing est réglé au minimum pour un couple maxi, je vais par la suite tester d'autres moteurs.
Tout est câblé avec des prises PK 6 mm, les prises de l'accus sont détrompées pour éviter toute inversion, vu le coût du matos cette précaution semble indispensable.
Pour que le contrôleur passe 14,8V et un moteur 540L, le BEC intégré est désactivé en retirant la prise rouge (+) qui va au récepteur, il n'alimente donc plus le récepteur ni le servo et peut ainsi passer plus de courant.
Un Ubec ou bec externe se charge d'alimenter le récepteur, il est alimenté par le pack de propulsion et en sortie fournit du 6V, il va directement se brancher sur une voie libre du récepteur.
Pour ce châssis j'avais des exigences :
1-Poids minimum
2-Centre de gravité le plus bas possible
3-Centrage des masses optimal
4-Equilibre droite / gauche optimal
1-Pour le poids le choix des éléments a pas mal joué, en effet dans un premier temps le choix s'est porté sur un moteur 540L à capteur qui ne pèse que 225 g, ce qui est très peu, d'autant que ce moteur est démontable, ventilé et dispose d'une turbine de refroidissement.
Vu les Kv de ce moteur (4550 Kv), je vais tester avec un pack Lipo 3S 11,1V plus léger qu'un 4S.
Certains éléments sont retirés pour gagner du poids :
La platine radio, le système de freinage, la boîte radio, récepteur et Ubec sont positionnés sur le servo de direction collés au double face.
Je me passe de pack de réception en utilisant un Ubec pour alimenter le récepteur, je gagne déjà ça.
Le châssis prêt à rouler avec aileron et carrosserie (et clips) pèse 3,2 Kg ou 3,3 Kg avec accus 3S ou 4S, c'est bien en dessous de la version thermique, ça promet une belle efficacité sur piste.
2-Centre de gravité, pour être au plus bas, le contrôleur est positionné directement sur le châssis et collé au double face entre le servo et le moteur, le servo est couché et fixé avec deux colonnettes en plastique.
Pour être au plus bas le support d'accus est fixé directement au châssis, je n'utilise pas la plaque plastique fournie avec, c'est environ 50 g de gagné et un support au plus bas fixé avec 5 vis parker, le support est au préalable percé avec un foret de 2,5 mm, je reprends deux trous des bavettes.
Rien ne dépasse du support de diff', on ne peut pas faire plus bas.
3-Centrage des masses, le support d'accus est positionné le plus en arrière possible pour charger le train arrière et il est plaqué contre le support de diff' central, le support ne dépasse pas du châssis sur l'arrière, j'ai prévu de faire d'autres trous pour pouvoir avancer le support d'accus pour charger plus le train avant si besoin.
Le servo est positionné le plus au centre possible, ça passe tout juste avec le cardan central avant.
Le contrôleur est contre le servo de direction et contre le support de diff' central.
Les poids est le plus centré possible.
4-Equilibre droite / gauche, chaque élément a été pesé, l'électronique compense parfaitement le poids du pack d'accus.
Assez papoté, place aux photos :
Le train avant tout ergal (fusées/étriers), les étriers retirent de la chasse (soit 8° au lieu de 12° d'origine) pour être plus vif .
Sur cette photo on voit que le pignon moteur a morflé, il cassera avant la fin du pack ... c'était un pignon que j'avais récupéré dans un lot, par la suite j'ai monté un Robinson, plus de problème, il semble indestructible.
Les câblages sont fixés comme je peux, je pense que je vais tout ressouder pour raccourcir tout ça, côté câbles d'alimentation c'est au plus court, comme d'hab' .
J'en ai fait plein d'autres pendant le montage, je le rajouterai à ce sujet pour montrer les étapes du montage .
J'ai enfin pu tester cet après midi aussitôt le châssis terminé et bien je dois dire que je ne suis pas déçu !!
J'ai d'abord testé en 3S pour voir, déjà ça marchait super fort, à mon avis déjà plus qu'un thermique.
Ensuite je suis passé au 4S et là SHOWTIME !!!
C'est violent, ça va vite, ça fait des méchants wheelings à pleine vitesse, c'est le pied !
D'après le calculateur de vitesse, la vitesse théorique serait entre 90 et 95 km/h en 4S, ça me semble tout à fait faisable, je vérifierai ça bientôt avec un radar que je recevrai sous peu.
Une vidéo est prévue au plus vite, gnark gnark .
Mise à jour :
J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :
J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :
Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :
Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :
Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime :
Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :
Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :
La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça sert pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées :
Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...
Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !
J'ai fait une vidéo qui date d'il y a un an avec ma premiére config :
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
@+
Christophe
depuis le temps que j'ai ce projet dans un coin de ma tête (3 ou 4 ans peut être), j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues avec mon buggy TT 1/8 brushless, donc à la base thermique converti en électrique.
J'utilise un ensemble contrôleur / moteur Feigao avec accus Lipo Hyperion VZ 4500 mA 30C-50C, le support moteur est un modèle en alu usiné Rc monster, le support d'accus est aussi un Rc monster, les pignons de module 1 sont des Robinson.
Je possède ce châssis depuis des années, il a finalement peu roulé, il est équipé de pas mal d'options et il a quelques modifications spécifiques :
-Châssis Nuova Faor allégé
-Etriers de fusées avant 8° Laffranchi replica en Ergal Fioroni (3 paires vendues en France)
-Fusées avant Ergal Fioroni
-Cales anti cabrage 3° Kyosho
-Support amortisseurs avant Fioroni
-Platine sauve servo Fioroni
-Renforts de châssis Fioroni
-Barre de direction Nuova Faor sur roulements
-Triangles inférieurs alu
-Transmission complète de Truggy STR en acier et à denture hélicoïdale, elle permet de tirer plus court et elle est plus solide
-Visserie titane et alu suivant les endroits
De côté j'ai un diff' Torsen Storm Fioroni qui devrait passer à l'avant.
Le contrôleur est un CBRacing/Feigao 120A et le moteur un 540L sensored (à capteur) 4.5T 4550 Kv, le capteur étant un plus en terme de progressivité et de performance (dixit de nombreux pilotes), le timing est réglé au minimum pour un couple maxi, je vais par la suite tester d'autres moteurs.
Tout est câblé avec des prises PK 6 mm, les prises de l'accus sont détrompées pour éviter toute inversion, vu le coût du matos cette précaution semble indispensable.
Pour que le contrôleur passe 14,8V et un moteur 540L, le BEC intégré est désactivé en retirant la prise rouge (+) qui va au récepteur, il n'alimente donc plus le récepteur ni le servo et peut ainsi passer plus de courant.
Un Ubec ou bec externe se charge d'alimenter le récepteur, il est alimenté par le pack de propulsion et en sortie fournit du 6V, il va directement se brancher sur une voie libre du récepteur.
Pour ce châssis j'avais des exigences :
1-Poids minimum
2-Centre de gravité le plus bas possible
3-Centrage des masses optimal
4-Equilibre droite / gauche optimal
1-Pour le poids le choix des éléments a pas mal joué, en effet dans un premier temps le choix s'est porté sur un moteur 540L à capteur qui ne pèse que 225 g, ce qui est très peu, d'autant que ce moteur est démontable, ventilé et dispose d'une turbine de refroidissement.
Vu les Kv de ce moteur (4550 Kv), je vais tester avec un pack Lipo 3S 11,1V plus léger qu'un 4S.
Certains éléments sont retirés pour gagner du poids :
La platine radio, le système de freinage, la boîte radio, récepteur et Ubec sont positionnés sur le servo de direction collés au double face.
Je me passe de pack de réception en utilisant un Ubec pour alimenter le récepteur, je gagne déjà ça.
Le châssis prêt à rouler avec aileron et carrosserie (et clips) pèse 3,2 Kg ou 3,3 Kg avec accus 3S ou 4S, c'est bien en dessous de la version thermique, ça promet une belle efficacité sur piste.
2-Centre de gravité, pour être au plus bas, le contrôleur est positionné directement sur le châssis et collé au double face entre le servo et le moteur, le servo est couché et fixé avec deux colonnettes en plastique.
Pour être au plus bas le support d'accus est fixé directement au châssis, je n'utilise pas la plaque plastique fournie avec, c'est environ 50 g de gagné et un support au plus bas fixé avec 5 vis parker, le support est au préalable percé avec un foret de 2,5 mm, je reprends deux trous des bavettes.
Rien ne dépasse du support de diff', on ne peut pas faire plus bas.
3-Centrage des masses, le support d'accus est positionné le plus en arrière possible pour charger le train arrière et il est plaqué contre le support de diff' central, le support ne dépasse pas du châssis sur l'arrière, j'ai prévu de faire d'autres trous pour pouvoir avancer le support d'accus pour charger plus le train avant si besoin.
Le servo est positionné le plus au centre possible, ça passe tout juste avec le cardan central avant.
Le contrôleur est contre le servo de direction et contre le support de diff' central.
Les poids est le plus centré possible.
4-Equilibre droite / gauche, chaque élément a été pesé, l'électronique compense parfaitement le poids du pack d'accus.
Assez papoté, place aux photos :
Le train avant tout ergal (fusées/étriers), les étriers retirent de la chasse (soit 8° au lieu de 12° d'origine) pour être plus vif .
Sur cette photo on voit que le pignon moteur a morflé, il cassera avant la fin du pack ... c'était un pignon que j'avais récupéré dans un lot, par la suite j'ai monté un Robinson, plus de problème, il semble indestructible.
Les câblages sont fixés comme je peux, je pense que je vais tout ressouder pour raccourcir tout ça, côté câbles d'alimentation c'est au plus court, comme d'hab' .
J'en ai fait plein d'autres pendant le montage, je le rajouterai à ce sujet pour montrer les étapes du montage .
J'ai enfin pu tester cet après midi aussitôt le châssis terminé et bien je dois dire que je ne suis pas déçu !!
J'ai d'abord testé en 3S pour voir, déjà ça marchait super fort, à mon avis déjà plus qu'un thermique.
Ensuite je suis passé au 4S et là SHOWTIME !!!
C'est violent, ça va vite, ça fait des méchants wheelings à pleine vitesse, c'est le pied !
D'après le calculateur de vitesse, la vitesse théorique serait entre 90 et 95 km/h en 4S, ça me semble tout à fait faisable, je vérifierai ça bientôt avec un radar que je recevrai sous peu.
Une vidéo est prévue au plus vite, gnark gnark .
Mise à jour :
J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :
J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :
Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :
Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :
Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime :
Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :
Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :
La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça sert pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées :
Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...
Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !
J'ai fait une vidéo qui date d'il y a un an avec ma premiére config :
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
@+
Christophe
Dernière édition par Christophe le Ven 28 Jan 2011 - 10:38, édité 12 fois
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Super chris le tt me parrait très sain et je pense que tu vas pouvoir passer de bon moment.
Qu' as tu mis en huile pour tes amortos avant et arrière ?
Vivement la P'tite vidéo.....
A bientôt
@+
Qu' as tu mis en huile pour tes amortos avant et arrière ?
Vivement la P'tite vidéo.....
A bientôt
@+
hormann10- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
bouduuuuu con*
*diantre quel metamorphose diabolique , ça doit déchirer le string à mémé bordel !!!!!!
just for fun
*diantre quel metamorphose diabolique , ça doit déchirer le string à mémé bordel !!!!!!
just for fun
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
il manque 1 chose
ton rapport de trans ^^
c'est vrais que tes fil ca fait sac de noeud
le mieux tu les raccourcie en les ressoudant dans le boitier plustot que de couper et mettre de la gaine
ton rapport de trans ^^
c'est vrais que tes fil ca fait sac de noeud
le mieux tu les raccourcie en les ressoudant dans le boitier plustot que de couper et mettre de la gaine
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Trés belle machine que tu nous sort la !!
Ta recherche de repartition des masse est vraiment super , et j aime bien le montage du servo de direction couché !
Part contre je trouve que sa resemble fort a du mp 7.5 , connais tu les difference entre le mp7 et le mp7.5 !
Et j aime bien ton buggy car j ai l impression de voir sque je vais obtenir au final !!!
voila a+
ps: j ai bien recu le colis , bien embalé ,avec le facture et tout , bref niquel !! tu cartonne !
Ta recherche de repartition des masse est vraiment super , et j aime bien le montage du servo de direction couché !
Part contre je trouve que sa resemble fort a du mp 7.5 , connais tu les difference entre le mp7 et le mp7.5 !
Et j aime bien ton buggy car j ai l impression de voir sque je vais obtenir au final !!!
voila a+
ps: j ai bien recu le colis , bien embalé ,avec le facture et tout , bref niquel !! tu cartonne !
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut à tous,
merci pour vos commentaires.
Pour les réglages d'huile je suis en 30 derrière avec ressorts ultra mous Fioroni et 35 devant avec ressorts bleus Kyosho, pistons 2 trous 1,2 mm, sur bitume c'est ultra souple et ça m'a valu un joli vol, c'est les réglages pour piste poussiéreuse et glissante.
Le comportement me semble très équilibré, vivement le test sur piste.
Le rapport est super court grâce aux couples coniques et pignons d'attaque de Truggy (Kyosho ST), je pense que ça équivaut à retirer une à deux dents à la cloche, le pignon que j'ai utilisé est un 12 dents Robinson, ça semble un bon compromis.
A noter qu'avec le support RC Monster je ne pouvais pas monter plus petit que 14 dents, je l'ai un peu retouché et je peux désormais descendre jusqu'à 10 dents si je veux.
Pour les fils radio, j'ai fait comme j'ai pu et au plus vite pour que ça roule, je suis un adepte des montages clean, t'en fais pas Gilou, raccourcir je sais faire .
Je vais tacher de faire une vidéo à l'arrache au plus vite.
Super Casaje, la poste n'a pas trainé, si tu as deux minutes et que tu veux bien laisser des commentaires sur le site ça serait super sympa , content de voir satisfaction .
En fait ce châssis est un mélange, il y a du MP7.5, du MP777, du Inferno STR et même des pièces de MP6 (les étriers avant), entre le MP7.5 et les différentes séries de MP7 les différences principales se font au niveau des triangles et des étriers.
merci pour vos commentaires.
Pour les réglages d'huile je suis en 30 derrière avec ressorts ultra mous Fioroni et 35 devant avec ressorts bleus Kyosho, pistons 2 trous 1,2 mm, sur bitume c'est ultra souple et ça m'a valu un joli vol, c'est les réglages pour piste poussiéreuse et glissante.
Le comportement me semble très équilibré, vivement le test sur piste.
Le rapport est super court grâce aux couples coniques et pignons d'attaque de Truggy (Kyosho ST), je pense que ça équivaut à retirer une à deux dents à la cloche, le pignon que j'ai utilisé est un 12 dents Robinson, ça semble un bon compromis.
A noter qu'avec le support RC Monster je ne pouvais pas monter plus petit que 14 dents, je l'ai un peu retouché et je peux désormais descendre jusqu'à 10 dents si je veux.
Pour les fils radio, j'ai fait comme j'ai pu et au plus vite pour que ça roule, je suis un adepte des montages clean, t'en fais pas Gilou, raccourcir je sais faire .
Je vais tacher de faire une vidéo à l'arrache au plus vite.
Super Casaje, la poste n'a pas trainé, si tu as deux minutes et que tu veux bien laisser des commentaires sur le site ça serait super sympa , content de voir satisfaction .
En fait ce châssis est un mélange, il y a du MP7.5, du MP777, du Inferno STR et même des pièces de MP6 (les étriers avant), entre le MP7.5 et les différentes séries de MP7 les différences principales se font au niveau des triangles et des étriers.
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Ok pour les commentaires ,mais... comment je fait ??
Encore un truc ... tu met du frein filet sur les vis moteur ? et niveau puissance , ton moteur sa done quoi ( je demande sa parce pour comparé a ce que sa vas donné sur le mien )
merci a+
Encore un truc ... tu met du frein filet sur les vis moteur ? et niveau puissance , ton moteur sa done quoi ( je demande sa parce pour comparé a ce que sa vas donné sur le mien )
merci a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut Christophe. Vivement les essais sur piste, pour voir ce que sa donne.
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
casaje a écrit:Ok pour les commentaires ,mais... comment je fait ??
Encore un truc ... tu met du frein filet sur les vis moteur ? et niveau puissance , ton moteur sa done quoi ( je demande sa parce pour comparé a ce que sa vas donné sur le mien )
merci a+
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Du frein filet sur les vis moteur? Je le déconseille, la plupart du temps c'est inutile, de plus si ça rentre dans le moteur bonjour les dégâts.
Niveau puissance ben ça envoie sévère .
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
=> je pensais a une reponse en watt mais bon ...Niveau puissance ben ça envoie sévère
Et le frein filet t en met ou alors ? moi j avais l habitude avec le savage d en mettre sur les vis laterales ... mais sur le kyosho ?
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
casaje a écrit:=> je pensais a une reponse en watt mais bon ...Niveau puissance ben ça envoie sévère
Et le frein filet t en met ou alors ? moi j avais l habitude avec le savage d en mettre sur les vis laterales ... mais sur le kyosho ?
Je ne mets pas de frein filet mais tu peux mettre une petite goutte pour la vis du pignon, ça sera pas du luxe.
Concernant les Watts, je n'ai pas encore de DPR pour mesurer...
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut,
Ultime pesée aujourd'hui après avoir peint une carrosserie exprés pour ce châssis et mis un aileron Mugen plus léger (45g) que le Himoto (65g), équipé du pack Lipo 4s 14,8V, verdict : 3,250 g RTR !
Je suis très content, si je mets le pack Lipo 3S 11,1V ça fait 100 g de moins, je peux encore pas mal gagner en fraisant le châssis et en perçant le support d'accus et pour finir en montant 4 triangles plastique .
A suivre ...
Ultime pesée aujourd'hui après avoir peint une carrosserie exprés pour ce châssis et mis un aileron Mugen plus léger (45g) que le Himoto (65g), équipé du pack Lipo 4s 14,8V, verdict : 3,250 g RTR !
Je suis très content, si je mets le pack Lipo 3S 11,1V ça fait 100 g de moins, je peux encore pas mal gagner en fraisant le châssis et en perçant le support d'accus et pour finir en montant 4 triangles plastique .
A suivre ...
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
salut chriss , pourait tu me faire des photos de ta machine sans accus , car mon accus arrive et je ne sais pas comment le placé . En plus je n ais pas de support d accus mais je compte m en faire un en alu fait maison .
Bref une photos de dessus ou l ont voit les fixations de ton support car quand je regarde le chassis je ne voit pas trop ou me fixer !
merci a+
Bref une photos de dessus ou l ont voit les fixations de ton support car quand je regarde le chassis je ne voit pas trop ou me fixer !
merci a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut à tous, grosse mise à jour de ce post avec des photos plus récentes :
J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :
J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :
Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :
Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :
Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime :
Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :
Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :
La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça sert pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées :
Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...
La première vidéo faite vite fait avec le 4.5T Long j'y travaille, vais essayer de la finir au plus vite .
@+
J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :
J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :
Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :
Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :
Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime :
Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :
Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :
La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça sert pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées :
Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...
La première vidéo faite vite fait avec le 4.5T Long j'y travaille, vais essayer de la finir au plus vite .
@+
Dernière édition par Christophe le Dim 25 Jan 2009 - 21:50, édité 1 fois
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Content de revoir ton châssis.
Tu arrive à quel poids maintenant?
Vivement la video
Tu arrive à quel poids maintenant?
Vivement la video
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
il dechire ce chassis
j'aime bien la facon " reportage " on apprend plein de trucs
j'aime bien la facon " reportage " on apprend plein de trucs
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut les amis, le poids avec la dernière config aucune idée mais bien plus lourd forcément, je pense quand même moins de 3,5 Kg, je n'ai pas de balance assez précise.
La vidéo sera courte mais montrera comment marche le 4.5T Long en 4S .
Sur ce je file mettre à jour ce post sur rc mag .
La vidéo sera courte mais montrera comment marche le 4.5T Long en 4S .
Sur ce je file mettre à jour ce post sur rc mag .
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
salut!
en effet il est vraiment simpa ce chassis, bravo christophe
moi aussi j'attends le poids avec impatience pour comparer avec mon MBX4 bl car il ne roule pas encore et je suis deja à 3.6Kg (sans pignon moteur récepteur et pack de réception )
@+
jej
en effet il est vraiment simpa ce chassis, bravo christophe
moi aussi j'attends le poids avec impatience pour comparer avec mon MBX4 bl car il ne roule pas encore et je suis deja à 3.6Kg (sans pignon moteur récepteur et pack de réception )
@+
jej
jej- Nombre de messages : 117
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Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut,
merci pour vos commentaires .
Pour le poids je suis déjà descendu en dessous de 3,3 Kg RTR avec carrosserie et aileron mais j'avais un moteur 150 grammes plus léger et un Ubec à la place du pack Lipo 2S en réception (+50 grammes), d'un autre côté j'ai beaucoup alléger le support d'accus, dés que je l'ai pesé je vous dis ça .
3,6 Kg ça commence à être lourd, c'est peut être ton pack qui est lourd? Fais nous un beau sujet pour présenter ta caisse .
@+
merci pour vos commentaires .
Pour le poids je suis déjà descendu en dessous de 3,3 Kg RTR avec carrosserie et aileron mais j'avais un moteur 150 grammes plus léger et un Ubec à la place du pack Lipo 2S en réception (+50 grammes), d'un autre côté j'ai beaucoup alléger le support d'accus, dés que je l'ai pesé je vous dis ça .
3,6 Kg ça commence à être lourd, c'est peut être ton pack qui est lourd? Fais nous un beau sujet pour présenter ta caisse .
@+
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
ah 3.3Kg rtr, sa me laisse rêveur!
mon pack 4S4000 pèse 376g,donc rien d'excessif me semble-t-il... mais je ferais un sujet spécial pour mon buggy.
@+
mon pack 4S4000 pèse 376g,donc rien d'excessif me semble-t-il... mais je ferais un sujet spécial pour mon buggy.
@+
jej- Nombre de messages : 117
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
3,3 Kg c'est super light mais le choix du moteur y fait beaucoup.
376 g c'est rien du tout .
376 g c'est rien du tout .
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !
Une fois que j'aurai un gros contro dans les mains ça fera peut être l'objet d'un testing un peu poussé .
Une fois que j'aurai un gros contro dans les mains ça fera peut être l'objet d'un testing un peu poussé .
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
sa a l'air tellement lourd que ton chassie touche a terre :d
il est énorme se moteur
ps : les triangle alu , ils sont plus léger que se en plastique ?
il est énorme se moteur
ps : les triangle alu , ils sont plus léger que se en plastique ?
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
vttman4012 a écrit:sa a l'air tellement lourd que ton chassie touche a terre :d
il est énorme se moteur
ps : les triangle alu , ils sont plus léger que se en plastique ?
Salut,
ce moteur est énorme et il pèse tout de même 550 grammes, forcément les suspensions sont bien écrasées .
Les triangles alu c'était au premier montage, je le savais sous la main je les ai montés, depuis ils ont virés et j'ai remis les triangles plastique d'origine, c'est mieux et plus léger .
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
oki ! c se que je penser pour les triangles alu sa cert a rien
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
bsr pouriez vous me dire ou vous avez trouvez le support moteur merci
vinsantom- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Chez la meme personne qui à fait le post :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
bin c'est lui même qui vend ces supports moteur en france regarde le magasin
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45&osCsid=4299684a89f868abb282ec98705e7e37
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45&osCsid=4299684a89f868abb282ec98705e7e37
djtuneman- Admin
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djtuneman- Admin
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Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut,
le MP7 a pas mal changé depuis, je tacherai de vous mettre les nouvelles photos au plus vite .
J'ai fait une vidéo qui date d'il y a un an avec ma premiére config :
le MP7 a pas mal changé depuis, je tacherai de vous mettre les nouvelles photos au plus vite .
J'ai fait une vidéo qui date d'il y a un an avec ma premiére config :
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
C'est moi ou ca craque vachement ??
C'était quoi comme config parce que la puissance est la
C'était quoi comme config parce que la puissance est la
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
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Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Non y a rien qui craque, en fait j'ai décollé les pneus et ça racle généreusement sur ma carrosserie .
La config ultra light (niveau poids) c'était contro 120A avec Bec desactivé + Lipo Hyperion 4500 30C 4S et enfin moteur Feigao 540L à capteur 4.5T 4550Kv avec pignon de 11 dents.
Le moteur arrachait sévèrement, mais en axe de 3.2 mm j'ai pété deux rotors et en 4s ce moteur tire trop pour un contro 120A, il faut du costaud, le 150A me semble idéal .
Je vais retester ce moteur et sa version 6.5T 3000 Kv le tout en axe 5 mm prochainement .
La config ultra light (niveau poids) c'était contro 120A avec Bec desactivé + Lipo Hyperion 4500 30C 4S et enfin moteur Feigao 540L à capteur 4.5T 4550Kv avec pignon de 11 dents.
Le moteur arrachait sévèrement, mais en axe de 3.2 mm j'ai pété deux rotors et en 4s ce moteur tire trop pour un contro 120A, il faut du costaud, le 150A me semble idéal .
Je vais retester ce moteur et sa version 6.5T 3000 Kv le tout en axe 5 mm prochainement .
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Ah oki
Pour un moteur a capteurs soit disant un peu moins puissant ca arrache sévère
Pour un moteur a capteurs soit disant un peu moins puissant ca arrache sévère
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Putain y avait de la peche.....enorme !!!!
Ingerable sur piste TT...
CRYSS
Ingerable sur piste TT...
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Tu l'a essayer combien de temps sur piste TT ?
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut Jérôme,
la seule fois ou j'ai pu tester sur piste tu étais là , j'ai pas pu finir le pack j'ai pété l'axe moteur (3.2 mm ...), en 3S ça marchait déjà très bien, j'ai pas pu tester en 4S sur piste, ça se fera peut être ce week end si j'ai le temps.
A noter que ce moteur est démontable, auto ventilé et ne pèse que 225 grammes.
la seule fois ou j'ai pu tester sur piste tu étais là , j'ai pas pu finir le pack j'ai pété l'axe moteur (3.2 mm ...), en 3S ça marchait déjà très bien, j'ai pas pu tester en 4S sur piste, ça se fera peut être ce week end si j'ai le temps.
A noter que ce moteur est démontable, auto ventilé et ne pèse que 225 grammes.
Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 (by CBRacing)
Salut à tous,
je me suis décidé à me séparer de mon bon vieux MP7, en ce moment je démonte je nettoie en vue de le revendre, je ferai des photos de sa dernière config avant de le vendre parce qu'il a souvent changé ... .
je me suis décidé à me séparer de mon bon vieux MP7, en ce moment je démonte je nettoie en vue de le revendre, je ferai des photos de sa dernière config avant de le vendre parce qu'il a souvent changé ... .
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