un jato bl de plus !
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un jato bl de plus !
lu,
alors voila, savageman a mis sont jato bl en vente et moi je cherchais une voiture qui envoie grave en brushless, alors apres avoir reuni la somme d'argent necessaire, je suis allé chez savageman lui acheter son jato !
voici quelques photos :
a son arrivée chez moi, je venais de rentrer de chez savageman :
et apres 1/2 heure et quelque, j'avais fini de monter le servo, le support d'accus et le recepteur et la platine radio en carbone, manque plus qu'un p'tit combo bl ! :
voila, si tous se passe bien, je recois un combo bl EZRun 60A/5.5T la semaine prochaine !
++
alors voila, savageman a mis sont jato bl en vente et moi je cherchais une voiture qui envoie grave en brushless, alors apres avoir reuni la somme d'argent necessaire, je suis allé chez savageman lui acheter son jato !
voici quelques photos :
a son arrivée chez moi, je venais de rentrer de chez savageman :
et apres 1/2 heure et quelque, j'avais fini de monter le servo, le support d'accus et le recepteur et la platine radio en carbone, manque plus qu'un p'tit combo bl ! :
voila, si tous se passe bien, je recois un combo bl EZRun 60A/5.5T la semaine prochaine !
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Dernière édition par djo367 le Dim 23 Aoû 2009 - 22:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
lu,
j'ai une question a propos du apport de pignonerie :
je vais recevoir un moteur de 6000Kv alimenté en 7.2v et je dispose de 3 pignons : 18 dts, 20 dts, 22 dts et de 3 couronnes : 54 dts, 56 dts, 58 dts !
je voudrais savoir quel rapport serait le plus adapter parmis les 3 couronnes et pignons que je possede !
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j'ai une question a propos du apport de pignonerie :
je vais recevoir un moteur de 6000Kv alimenté en 7.2v et je dispose de 3 pignons : 18 dts, 20 dts, 22 dts et de 3 couronnes : 54 dts, 56 dts, 58 dts !
je voudrais savoir quel rapport serait le plus adapter parmis les 3 couronnes et pignons que je possede !
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Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
yop!
testé cet aprem avec une couronne de 56, un pignon de 18, un moteur EZRun 6000Kv, une contro EZRun 60A eun accus de 7.2v -------> sa pousse fort ! j'imagine pas quand je vais passer en 2S, et j'oserais meme pas passé en 3S !
videos et photos demain !
++
testé cet aprem avec une couronne de 56, un pignon de 18, un moteur EZRun 6000Kv, une contro EZRun 60A eun accus de 7.2v -------> sa pousse fort ! j'imagine pas quand je vais passer en 2S, et j'oserais meme pas passé en 3S !
videos et photos demain !
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Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
c'est cool ça ^^ tu as vérifié la température ???
18 ça me parait beaucoup pour le pignon surtout pour ce truck
ça fait du wheeling???
18 ça me parait beaucoup pour le pignon surtout pour ce truck
ça fait du wheeling???
djtuneman- Admin
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Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: un jato bl de plus !
lu,
alors pour la temperature, le moteur et l'accus sont tiedes ! l'accus est un peu plus chaud !(il faisait 30° chezmoi hier ...)
elle ne fait pas de wheeling (pas encore ) par contre jai reussi a la faire wheelé apres la reception d'un saut menfin sa c'est un peu normale ^^
et pour le rapport 18 est moins plus petit pignon mais j'ai une couronne de 54 en stock ! devrais je la mettre ou alors rester en 18/56 ?
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alors pour la temperature, le moteur et l'accus sont tiedes ! l'accus est un peu plus chaud !(il faisait 30° chezmoi hier ...)
elle ne fait pas de wheeling (pas encore ) par contre jai reussi a la faire wheelé apres la reception d'un saut menfin sa c'est un peu normale ^^
et pour le rapport 18 est moins plus petit pignon mais j'ai une couronne de 54 en stock ! devrais je la mettre ou alors rester en 18/56 ?
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Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
lu,
je viens de faire un pack et quand j'ai arreté, l'accus (nimh 7.2v 3300mah) etait chaud bouillant ! je ne pouvais pas mettre ma main plus de 5 seconde dessus au risque de me bruler ! pourtant la temperature exterieure etait de 20-25° et le contro et le moeur etaient tiède ! j'ai pas roulé comme un bourrin, j'ai fait quelques ligne droite sur de la terre avec quelques cailloux et des sauts !
qu'est ce que je dois faire pour que mon accus soit moins chaud ?
je viens de faire un pack et quand j'ai arreté, l'accus (nimh 7.2v 3300mah) etait chaud bouillant ! je ne pouvais pas mettre ma main plus de 5 seconde dessus au risque de me bruler ! pourtant la temperature exterieure etait de 20-25° et le contro et le moeur etaient tiède ! j'ai pas roulé comme un bourrin, j'ai fait quelques ligne droite sur de la terre avec quelques cailloux et des sauts !
qu'est ce que je dois faire pour que mon accus soit moins chaud ?
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
salut,
dessend d'une voir 2 dents au pignon moteur
puis si tu peux passe a un lipo 2s 4000 ou 5000 mah
et surtout si tu a encore cette prise tamya sur ton accus vire la d'urgence et remplace la par des PK 4mm
@+
dessend d'une voir 2 dents au pignon moteur
puis si tu peux passe a un lipo 2s 4000 ou 5000 mah
et surtout si tu a encore cette prise tamya sur ton accus vire la d'urgence et remplace la par des PK 4mm
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: un jato bl de plus !
comme dit joss faut voir changer tes plugs si c'est des plugs tamiya puis descendre le pignon de quelques dents (parce que si tu descends la couronne de quelques dents la situation sera pire c'est comme si tu rajoutais des dents aux pignons)
puis quand tu peux passer en 2s lipo 4000 ou 5000 mah fais le ^^
puis quand tu peux passer en 2s lipo 4000 ou 5000 mah fais le ^^
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: un jato bl de plus !
lu,
depuis je suis passer en dean's (mais bon faudrait peut etre que je revois mes soudures ...)
je n'ai pas de pignons plus petit que 18, mais j'ai une couronne de 54, une de 56 et une autre de 58 !
si je mets celle de 58 sa resoudra mon probleme ?
++
depuis je suis passer en dean's (mais bon faudrait peut etre que je revois mes soudures ...)
je n'ai pas de pignons plus petit que 18, mais j'ai une couronne de 54, une de 56 et une autre de 58 !
si je mets celle de 58 sa resoudra mon probleme ?
++
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
lu,
voici une petite video de la bete :
https://www.youtube.com/watch?v=S_G9Cd_ahRw
++
voici une petite video de la bete :
https://www.youtube.com/watch?v=S_G9Cd_ahRw
++
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
Bah si tu rajoute des dents a ta couronne tu tire plus court donc ta conso va baisser et ton pack risque d' aprecier
c est vrai qu il marche bien la j imagine même pas en 3s le truc de psycopate
c est vrai qu il marche bien la j imagine même pas en 3s le truc de psycopate
Re: un jato bl de plus !
Salut
Il était t'en que tu te décide a acheter une vrai voiture (je plaisante).
Je me permet de ressortir une vidéo qui date de se jato quand il appartenait encore a savageman (avec un mamba max 5700kv)
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=CkDqlKcH3Nw
aller
a+
[édite] Tu as aussi le berg qui et géniale mais vendu sans électronique etc.
++
Il était t'en que tu te décide a acheter une vrai voiture (je plaisante).
Je me permet de ressortir une vidéo qui date de se jato quand il appartenait encore a savageman (avec un mamba max 5700kv)
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=CkDqlKcH3Nw
aller
a+
[édite] Tu as aussi le berg qui et géniale mais vendu sans électronique etc.
++
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: un jato bl de plus !
mini_rider67 a écrit:Salut
Il était t'en que tu te décide a acheter une vrai voiture (je plaisante).
++
c'est bizare guix m'a dit la meme chose
sinon merci les mecs pour vos reponses !
je suis entrain d'economiser pour du lipo 2S (apparament les EZRun crament en 3S mais de toutes facon quand je vois comme il marche en nimh j'ai pas envi de passer en 3S )
je vais aussi mettre la couronne de 58 dents !
voila ++ merci de vos conseils !
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
oui,
c'est exactement ce que je cherche ^^
par contre en 2S -------> devrais je rester en 18/58 ou repasser en 18/56 ?
++
c'est exactement ce que je cherche ^^
par contre en 2S -------> devrais je rester en 18/58 ou repasser en 18/56 ?
++
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
non tu restes en avec la couronne 58 vu que ça enverra plus, il faudra donc soulager un peu le moteur ^^
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: un jato bl de plus !
lu,
c'es c*n, ce matin sur une rencontre avec un trottoir une dent de la couronne de 58 c'est fait la male
si je passe en 22/54 c'est pareil qu'en 18/58 nan ?
je prevois aussi un radiateur + ventilateur au cas ou pour le moteur !
++
c'es c*n, ce matin sur une rencontre avec un trottoir une dent de la couronne de 58 c'est fait la male
si je passe en 22/54 c'est pareil qu'en 18/58 nan ?
je prevois aussi un radiateur + ventilateur au cas ou pour le moteur !
++
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
djo367 a écrit:si je passe en 22/54 c'est pareil qu'en 18/58 nan ?++
non, ce n'est pas pareil, pour obtenir un rapport égal a 18/58 en baissant ta couronne, il faut baisser aussi ton pignon.
si tu veux faire des calculs utilise le "produit en croix"
exemple:
18/58=?/54
?=18*54/58 =16.76 (on arrondit à 17 ) mais avec le 17 tu tireras très très légèrement plus long, ce ne sera surement pas perceptible.
je me suis bien exprimé?
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: un jato bl de plus !
lu,
tu t'es surement bien exprimer,mais moi j'ai pas compris grand chose car les maths et moi sa fait 2 !
bon bah je crois que je suis bon pour me racheterune couronne de 58 !
++
tu t'es surement bien exprimer,mais moi j'ai pas compris grand chose car les maths et moi sa fait 2 !
bon bah je crois que je suis bon pour me racheterune couronne de 58 !
++
Invité- Invité
Re: un jato bl de plus !
tu peux aussi racheter des pignons plus petits (15, 16 ou 17)
si tu n'as pas bien compris ce que j'ai expliqué avant tu peux aussi comparer tes ratios:
18/58= 0.310344
22/54=0.407407
donc tu tires largement plus long en 22/54 qu'en 18/58
17/54=0.314814
donc tu as quasiment le même rapport de transmission que en 18/58
j'espère que cette fois tu comprends un peu mieux...
@+
jej
si tu n'as pas bien compris ce que j'ai expliqué avant tu peux aussi comparer tes ratios:
18/58= 0.310344
22/54=0.407407
donc tu tires largement plus long en 22/54 qu'en 18/58
17/54=0.314814
donc tu as quasiment le même rapport de transmission que en 18/58
j'espère que cette fois tu comprends un peu mieux...
@+
jej
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: un jato bl de plus !
vala tout est dit moi je dis essaye 15/54, 15/56 et 15/58 ^^
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: un jato bl de plus !
yop !
j'ai tous compris !
je vais me prendre des pignons plus petit ( 16 et 17)que je testerais avec la couronne de 56 !
++ merci de vos conseils
j'ai tous compris !
je vais me prendre des pignons plus petit ( 16 et 17)que je testerais avec la couronne de 56 !
++ merci de vos conseils
Invité- Invité
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