Brushlessmania
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jato

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Message par 01lollol Mer 20 Oct 2010 - 13:11

Bonjour

J'ai une dbx ve mais je trouve que sa manque un peu de puissance donc j'aimerai bien m'acheter un autre véhicule j'ai vu l'annonce sur le forum du jato

Vous me conseillez quoi comme moteur et vario sachant que si possible j'ai déjà un moteur ezrun 6000kv.
Es que cette bête sera plus puissante que la dbx ve en 2s?

merci de vos réponses
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Message par thba66 Mer 20 Oct 2010 - 13:18

tu vas passer d'un 4WD à un 2WD donc c'est dit que ça marche mieux
prend un ensemble mieux adapté ou mets un pignon plus gros si le moteur ne chauffe pas.
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Message par Quentin YZ Mer 20 Oct 2010 - 13:43

prends toi plutôt un T4.1 brushless 2.4Ghz Wink dans les 200-220€ sur tower avec frai de port et code de reduc
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http://oasixftw.jimdo.com/

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Message par 01lollol Mer 20 Oct 2010 - 13:51

j'aime pas trop les t4.1 et sinon d’occasion vous me conseillez quoi?
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Message par tiralatete Mer 20 Oct 2010 - 14:10

Moi je dis: le jato c'est pas du pipo! Razz

Pour en avoir 2 (dont 1 déjà brushlessisé et 1 qui est en train de passer aux électrons), je trouve ce chassis super.
Déjà il a une particularité qu'aucun autre 4x2 n'a (en tout cas à ma connaissance), c'est que le moteur est situé avant le train arrière, ce qui lui donne un comportement particulièrement sain pour un 2wd.
D'autre part au niveau réglages, il est + poussé qu'un rustler ou autre (sorti de boite j'entends, on peut toujours changer les tours d'amortos, les bras, etc sur un rustler).
Enfin, même stock, je le trouve plutôt résistant...quand je vois ce que mon fiston de 6 ans et moi lui mettons dans la tronche!... Twisted Evil

Il a quand même qques défauts ou inconvénients, mais que je considère comme mineurs:
- moins d'options que d'autres modèles traxxas
- un système différent pour les jantes entre l'avant et l'arrière (ça c'est vraiment chiant! je vais passer à un système d'adapteur integy ou HR...)
- avec un bon combo brushless, la boite doit passer en acier (mais je pense que ça doit concerner d'autres modèles, quand je vois la consommation de couronnes que peut faire un rustler!)

Voila!

Après, pour répondre à la question motorisation: je pense que le bon compromis est entre 3500 et 4500 kv sous 3S.
En effet, le jato pèse un peu + qu'un rustler et surtout son rapport de boite est complètement différent. Je ne pense pas qu'il y est un bon combo tournant en 2S qui ferait l'affaire.

Après, si tu veux investir léger, je pense que le VXL de traxxas doit bien aller.
Actuellement je tourne avec un EZ-Run 60A et feigao 3065KV (le tout vient de Kershaw design. L'ensemble à déja pris largement + de 70 lipos et marche toujours impec. ça manque juste un peu de pointe je trouve). Je pense pas pouvoir faire plus cheap que cet ensemble! Rolling Eyes

Moi je dis, si tu veux passer en 4x2 fonce avec le jato.

A+
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Message par 01lollol Mer 20 Oct 2010 - 16:31

merci de ta longue réponse j'ai tous lu Twisted Evil j'aime bien le jato pour son look: celui la trop beau : https://brushlessmania.forumpro.fr/autres-f18/un-nouveau-jato-bl-bien-sur-t677.htm?highlight=jato

se que j'aimerai savoir es que c'est plus puissant que ma dbx ve en pointe et accélération? dbx ve ( max 40 km/h en 2S)

et sinon le jato lève quand on donne un bon coup??

regarde c'est celui la qui intéresse https://brushlessmania.forumpro.fr/traxxas-f47/vends-traxxas-jato-brushless-prix-casse-t4553.htm il est bien ou je devrais me pencher vers un autre en tout cas triangle je l'ai passe en alu tout de suite

je voudrais aussi savoir il est solide? car à chaque fois que je sort ma dbx je sort sans rigolé et sa me coute vraiment cher
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Message par tiralatete Mer 20 Oct 2010 - 18:37

Salut,
j'ai reçu ton MP. Je te confirme que mon jato n'est pas à vendre actuellement Very Happy

Par contre tu peux t'en inspirer pour le futur tien.

Celui que tu veux acheter est on ne peut plus basique au niveau de sa conversion, mais ça peut suffire pour démarrer. Après à toi d'améliorer l'engin.
Je dirais, concernant cette occaz, que le support de récepteur carbone ne sert pas à grand chose. La découpe de la platine d'origine ne permet plus le renfort de la cellule avant. Donc à mon avis, le premier chantier à faire est une vraie platine de renfort à l'avant, qui pourra par la même occasion servir de support de récepteur. Tu peux soit faire un truc dans le genre du mien, soit dans le genre de ça: http://www.neweramodels.com/item.cgi?session_id=jqgbwolcxhflhtkyvesdjysemwaojodd&part_id=3050
Ensuite, le support moteur me parait trop simpliste. Je ne vois pas bien comment tu peux règler l'entre dents pignon couronne...donc à revoir surement. Maintenant avec un plaque/cornière alu, tu peux te faire un support très simplement et surtout efficacement.
Enfin, les pneus dirt hawg sont mieux que rien (car sans pneu ça devient difficile de rouler Wink ) mais tu verras selon ton utilisation ce qui te convient comme pneus.
Pour le prix, je pense que c'est correct, sans plus. il ne s'agit que d'un rolling chassis, avec une conversion à revoir...en plus cette caisse a déjà eu plusieurs propriétaires. Je ne voudrais surtout pas casser la vente d'un membre mais je pense que le tarif peut être revu à la baisse (légèrement djo367!! je voudrais pas te ruiner!!).

Il te faudra donc un combo en plus. Concernant les triangle alu, je te le déconseille. Moi j'en ai car ils étaient vendu avec, le jour ou ils claquent, je remet du plastoc. Je trouve les triangles alu trop lourd et ils transmettent les chocs aux cellules ou au chassis...

Niveau options fiabilisation, je te conseille:
- tours d'amorto alu (GH sont les mieux je trouve pour le jato)
- BV acier (hot racing)
- Couronne acier (integy)
- bon système de direction sur roulement (pas obligatoire mais interessant)

Le reste c'est des options tuning/the jato touch. Un autre esprit...

A++

NB: pour la question sur les wheelings, je répondrais oui ça lève. Mais ce n'est qu'une question de règlage après. Perso j'aime pas trop quand ça wheel. Le mien il lève de temps en temps, mais si je serrais + le slipper, il lèverait tout le temps à mon avis.
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Message par 01lollol Mer 20 Oct 2010 - 18:45

encore merci et sinon la machine est fiable? les pièces se casse souvent? pour le renfort à l'avant je pense essayer de le faire moi même. et sinon pour le tuning il y a un site en particulier ? et pour le combo?
et sinon une autre occasion?
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Message par tiralatete Mer 20 Oct 2010 - 20:35

Des occaz il y en a sur le bon coin, mais franchement, si tu bricole un peu, prends celui cité précedemment.
Niveau fiabilité, je trouve ça très correct. Je compare au rustler et au mta4 que je connais bien.

Les sites internet (liste non exhaustive)
Pour le combo il y a:
http://www.cbracingshop.com/catalog/
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_index.asp
http://204.186.93.64/index.htm

pour les pièces et options il y a:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=index
http://stores.ebay.fr/TOADZ-TOYZ
http://www.towerhobbies.com/
http://stores.ebay.fr/RCBoyz
http://stores.ebay.fr/WALDORF-RC?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/everythingradiocontrolled


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Message par 01lollol Mer 20 Oct 2010 - 20:41

pourquoi si je bricole?

et comme combo tu me conseille quoi?

et pour le carbon on peut en acheter ou et comment on le coupe?

et dans un de tes message tu dit que je doit renforcer cellule avant mais elle est déjà renforcer par une plaque carbone

c'est quoi un BV acier?
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Message par tiralatete Mer 20 Oct 2010 - 21:15

01lollol a écrit:pourquoi si je bricole? car il y a des modifs à faire sur ce chassis à mon avis (renfort platine, support moteur,...) dans tous les cas, le jato n'étant pas BL d'origine, il faut bricoler un peu!

et comme combo tu me conseille quoi? ça dépend de ton budget pour cette partie

et pour le carbon on peut en acheter ou et comment on le coupe? je ne vais pas entrer dans les détails du comment on travaille le carbone, la fonction recherche et google devraient te rendre service. study
Tu peux notamment en trouver chez:
http://www.robotmarketplace.com/store.html
http://www.s271082832.e-shop.info/shop/page/1?sessid=BQcFwtrPnUeEPcrT9ZkrdQw3DSuSIsIyFnhCFA12ZekYWMEisn5B3SGJHlo1EYOK&shop_param=
http://www.dragonplate.com/

et dans un de tes message tu dit que je doit renforcer cellule avant mais elle est déjà renforcer par une plaque carbone On ne voit pas bien comment le montage de sa plaque est fichu, mais comme ça j'ai pas l'impression que ça renforce grand chose...

c'est quoi un BV acier? BV= Boite de vitesse. Comme tu le sais certainement puisque tu t'interesse au jato, celui ci est équipé d'une BV 2 vitesses. Si tu veux utiliser le frein du moteur et avoir la marche arrière du moteur il va falloir sois rouler en première, soit bloquer en seconde, soit installer le kit mono vitesse vendu par traxxas (que je te déconseille!). Perso j'utilise la technique "ceinture + bretelles", Suspect c'est à dire le truc blindé qui a peu de chance de lacher, à savoir le collage du système de seconde à la cyano au fond de la gorge, avec le cliquet bloqué et le tout bourré au sintofer! Twisted Evil
Pour la version acier, il n'y a qu'une seule option: http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=SJT1000X;c=180
Va voir: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=741776
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Message par 01lollol Jeu 21 Oct 2010 - 7:38

merci

sa à l'air compliquer l'histoire de la boite de vitesse si j'ai bien compris il m'en faut une en acier tu n'aurai pas une photo et es que tu pourrait me prendre une photo ou quelque mesure de ta plaque de carbone renfort et du bac accus car je le trouve beau et j'ai vu que le carbone sa coûte cher pour le renfort il faut combien de mm d'épaisseur? sinon le site hot racing vraiment bien pour les option et tout en plus c'est pas trop cher les fusée alu c’est bien? il me répond toujours pas pour le jato Sad
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Message par 01lollol Ven 22 Oct 2010 - 19:43

un petit up Smile
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Message par tiralatete Dim 24 Oct 2010 - 16:20

Salut,
désolé pour la réponse tardive mais je sors de 3 jours de gros chantier achevés hier soir par une violente cuite au mescal et à la tequila...donc j'émerge doucement et rien que le bruit du clavier me résonne dans les oreilles drunken

L'histoire de la boite de vitesse n'est pas bien compliquée, je ferais dans un future proche un petit "tuto". Rappelles le moi si je ne le fais pas avant que tu ais toutes les pièces en mains. ça ne sert à rien si tu ne vois pas les pièces.
Je prendrai les cotes de mes pièces en carbone. Dans tous les cas, sur le jato, les épaisseurs sont de 3 ou de 6mm donc tout se joue avec des plaques de 3mm.
Enfin, pour les options je t'ai dit ce que je considére comme utile, après tu fais comme tu veux au niveau "tuning visuel". perso je n'aime pas mettre de l'alu sur ce qui dépasse du chassis (parchoc, triangle, fusées,...).

Concernant hot racing, je tiens à dire que c'est quand même de la mauvaise came...mais il éxiste peu d'autre choix d'options chez les autres fabricants. Par contre j'ai testé et je recommande chez HR:
- BV acier
- diff acier
- chassis ralongé

j'ai testé et je déconseille:
- barres anti rouli
- ressorts d'amortos
- couronne acier (les integy sont mieux, plus résistantes)

A+ j'vais prendre un doliprane... Rolling Eyes
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Message par 01lollol Sam 30 Oct 2010 - 20:29

merci beaucoup pour ta réponse moi aussi j'étais en vacance Smile

sa sert à quoi châssis rallonger tu as un lien?

si j'ai bien compris les pièces qu'il me faut:

différentiel: http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=SJT1000D38;c=180

bv acier: http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=SJT1000X;c=180

la couronne integy: http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=4228&p_catid=29

rondelle amorto: http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=RVO156B06;c=180

c'est bon je suis au bout?

c'est la bonne??? car je pense me mettre en 2s pour commencer ou 3s je ne sais pas car j'ai deja 2 * 2s 5000 ma/h
vous me conseiller du 2s ou 3S(j'aimerai un truc vraiment rapide) et en pignon?

et le bon système de direction sur roulement je le trouve ou?

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Message par 01lollol Dim 7 Nov 2010 - 18:20

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Message par tiralatete Dim 7 Nov 2010 - 20:20

Salut,
j'avais zappé ta réponse pleine de questions Very Happy
1- le chassis rallongé permet surtout une meilleure tenue de route. D'autre part, par définition, il offre + de place que le chassis d'origine, donc tu case + facilement le matos sur ton chassis.
En même temps, ce n'est pas du tout indispensable, tu peux commencer avec le chassis normal, il faudra juste prendre en compte l'éventualité du changement pour un + long dans ta fabrication de pièces maison si tu en fais.
Voici celui que j'ai: http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=JT16L08;c=180
New Era en fait 1 encore plus long mais j'ai vu de mauvais retours sur certains forums US...

2- Pour les pièces qu'il te faut:
pas la peine de prendre le differentiel, il est inclu dans le kit BV acier de ton 2ème lien.
pour la couronne acier Integy, tu as presque tout juste, sauf que je te conseille une 58, voir 57 dents car + petit, tu ne pourras pas avoir l'entre-dents correct du fait de l'éloignement du moteur qui vient en butée contre le boitier de la BV. (moi je peux pas descendre en dessous de 57 dents avec un moteur de 36mm de diamètre).
Au passage, n'envisage pas de mettre un moteur avec un diamètre + important, c'est impossible.
pour tes spring adjusters, je ne vois pas trop l'intérêt...juste pour le look.

3- Pour tes batteries, je ne vois pas trop quel combos tu pourrais utiliser en 2S, surtout si tu veux un truc qui bombarde un peu. Le 2 S je l'utilise sur ma config pour que mon fils de 6 ans pilote le jato Rolling Eyes

4- Pour le pignon, tu te feras ton propre avis. Pour info, moi avec une couronne de 58, j'évite de rouler avec un pignon de + de 16 dents.
Maintenant ça dépend aussi de ton kv, du nombre de volts, etc. Va voir: http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html pour faire ton choix au plus juste.

5- Concernant le système de direction en alu, sur roulement, franchement il n'y en a pas un qui tient vraiement la route...moi j'utilise le hot racing et il y a un jeu de folie... Mad . Peut-être le New Era est-il mieux. Par contre il conserve une partie du système d'origine. En général New Era fait de la bonne came. (D'ailleur j'ai un jeu de tours d'amortos alu AV+AR de chez New Era à vendre car double emploi, si ça t'interesse on discute de ça en MP).


Voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions. Si tu en as d'autre, n'hésite pas, il te reste un peu de crédit dans ton forfait, après ça sera payant Very Happy

D'autre part, as tu choisi ta motorisation?

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Message par 01lollol Lun 8 Nov 2010 - 18:26

non justement je n'est pas encore choisi ma motorisation je pensais au mamba max (j'aimerai un truc vraiment puissant)

quand tu parles des accus 2s c'est au début après je passe en 3s voir 4s car j'ai déjà des 2s Smile
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Message par 01lollol Dim 21 Nov 2010 - 21:12

accus, télécommande, sonde commander
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Message par 01lollol Sam 27 Nov 2010 - 13:26

jato commander

je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu
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Message par tiralatete Sam 27 Nov 2010 - 14:50

hate de voir ça
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Message par 01lollol Sam 27 Nov 2010 - 20:21

Smile
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Message par josselin Sam 27 Nov 2010 - 20:52

01lollol a écrit:non justement je n'est pas encore choisi ma motorisation je pensais au mamba max (j'aimerai un truc vraiment puissant)

quand tu parles des accus 2s c'est au début après je passe en 3s voir 4s car j'ai déjà des 2s Smile

salut,
si du veux tu puissant limite éclater ton diff oublis mamba max !!
prend toi un moteur de type L en diamètre 36 il aura plus de coffre que le moteur du combo mamba max car moteur de type s Wink
type c'est en moyenne comprit entre 60mm à 64mm de long selon les marque alors que S c'est entre 50 a 53mm Wink

et en contro tu te prends un mamba max pro il va jusqu'à 6s et dois faire 100A si je me trompe pas Wink

@+


Dernière édition par josselin le Sam 27 Nov 2010 - 20:58, édité 1 fois
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Message par 01lollol Sam 27 Nov 2010 - 20:53

Bonjour,

Je vais mettre un moteur Lehner basic XL
avec un contro mamba max pro

Sa va tirer!!!

Et pour charger mes accus mon chargeur Imax b6 peut encore aller ? Je le changerai quand j’achèterais mes accus hyperorion quand j'aurai les € Smile

quand je met balance lipo je choisi 3S a coté il y a le nombre A (4.7 ) pour met accus 2S il faudra que je mette combien pour mes 3S 30C 5000mah?


merci
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Message par 01lollol Lun 29 Nov 2010 - 20:12

regarder j'ai mis config mon jato
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c'est bon je vais mettre de l'huile 4000 dans le diff


et 450 av/400 arrière pour amorto


regardé se support https://brushlessmania.forumpro.fr/autres-f35/vend-support-moteur-rcmonster-gs-storm-t4880.htm

il irai sur mon jato? pointman m'a dit qu'il n'allait pas avec une couronne 56 et j'en ai une

pourquoi?


merci

bonne nouvelle je reçois jato vendredi normalement
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Message par tiralatete Mer 1 Déc 2010 - 17:35

4000 dans le diff??? tu n'aurais pas oublié un zero?
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Message par 01lollol Mer 1 Déc 2010 - 19:09

à je sais pas on m'a dit 4000

toi tu as quoi dans les diff comme huile

et dans les amorto?
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Message par Jérémy89 Mer 1 Déc 2010 - 19:11

Ces quoi le site que tu as calculé ta vitesse ?
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Message par 01lollol Mer 1 Déc 2010 - 19:12

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Message par Jérémy89 Mer 1 Déc 2010 - 19:15

Ok merci bien Very Happy
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Message par tiralatete Mer 1 Déc 2010 - 19:29

moi j'utilise de la 30000 actuellement. Avant j'avais de la 20000 mais je trouve trop "souple".
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Message par tiralatete Mer 1 Déc 2010 - 19:36

Heuuu...juste une remarque: dans ton print ecran plus haut, fait sur le site de calcul de vitesse, il te manque ton rapport de boite!! ça change complètement la donne mec, car tu n'es pas à 1 comme ratio! Rolling Eyes

Enfin, moi je dis ça mais ça te fait juste passer de 115km/h à 67 km/h si bloqué en seconde comme je te l'ai déjà conseillé!! Very Happy
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Message par 01lollol Mer 1 Déc 2010 - 19:58

ah ouai mais je vais rester en monovitesse Smile
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Message par tiralatete Mer 1 Déc 2010 - 20:29

01lollol a écrit:ah ouai mais je vais rester en monovitesse Smile

C'est pas pour autant que ton ratio sera de 1...
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Message par 01lollol Mer 1 Déc 2010 - 20:30

mais pour sa baisse la vitesse une boite de vitesse bloqué?
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Message par tiralatete Mer 1 Déc 2010 - 21:01

Ecoute: avec un jato tu peux avoir 3 solutions/ratios. (Après, il faut virer complètement la transmission et installer autre chose pour avoir +):
- en première = 2.2857
- en seconde = 1.758
- en mono vitesse (kit traxxas) = 2.0666

A toi de faire ton choix, mais ce n'est pas pour rien que depuis le début je te dis de bloquer en seconde...
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Message par 01lollol Jeu 2 Déc 2010 - 18:33

ouai tu as raison c'est ce que je vais faire mais dès que j'ai les sous
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Message par 01lollol Jeu 9 Déc 2010 - 21:24

VIVE la post sa fait une semaine que le jato devais arriver et il est toujours bloqué à la plate forme rhone alpes

sinon j'ai commandé un produit pour rendre étanche le contro

je vais commandé de l'huile 350 av/ 300 ar

et de la 30.000 pour le diff

et a noël je commande tout le reste donc la bete sera fini fin janvier si la post l'amène bien sur Very Happy
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Message par 01lollol Mar 14 Déc 2010 - 10:21

jato reçu j'aurai plus de travaux que prévus Sad
je commence se soir à démonter et a nettoyer tout ça

et sinon j'ai changer d'avis je vais mettre un contro mgm
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Message par 01lollol Mar 14 Déc 2010 - 21:33

Vpola quelque photo de la bestiole nettoyé

jato Dscn3210

jato Dscn3211

jato Dscn3212

voila
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Message par tiralatete Mer 15 Déc 2010 - 12:07

01lollol a écrit:jato reçu j'aurai plus de travaux que prévus Sad
je commence se soir à démonter et a nettoyer tout ça

et sinon j'ai changer d'avis je vais mettre un contro mgm

Je te l'avais dis qu'il y aurait du boulot sur ce jato.

Amuse toi bien.
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Message par tiralatete Mer 15 Déc 2010 - 12:11

tiralatete a écrit:Ecoute: avec un jato tu peux avoir 3 solutions/ratios. (Après, il faut virer complètement la transmission et installer autre chose pour avoir +):
- en première = 2.2857
- en seconde = 1.758
- en mono vitesse (kit traxxas) = 2.0666

A toi de faire ton choix, mais ce n'est pas pour rien que depuis le début je te dis de bloquer en seconde...

Maintenant que tu l'as entre les mains.
Ouvre la BV pour comprendre ce que je te dis, notamment le fait que tu ne seras jamais en rapport 1:1.

A+
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Message par 01lollol Mer 15 Déc 2010 - 12:20

ouai mais comment on la démonte? et j'acheterai la boite de vitesse dès que j'ai les sous
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Message par tiralatete Mer 15 Déc 2010 - 14:58

01lollol a écrit:ouai mais comment on la démonte?
Avec des clefs allen et tes mimines Exclamation
01lollol a écrit:et j'acheterai la boite de vitesse dès que j'ai les sous
Tu as déjà une BV en plastique dans le boitier noir qui se trouve entre tes roues arrières Razz Les questions que tu dois te poser sont:
Question dans quel état est ma BV? Les pignons? Les axes? Les roulements?
Question est-elle "stock" ou modifiée?
Question si modifiée, comment? bloquée en 1ère? bloquée en 2nde? kit monovitesse installé?


Shocked

Je pense que tu devrais DL l'éclaté ainsi que la notice et toutes les docs du jato.
Tu prends le temps de démonter intégralement ton jato car si tu n'as pas encore démonté la BV, c'est que tu n'as nettoyé ton jato qu'à "l'extérieur", ce qui à mon avis est insuffisant vu ce que les photos de l'annonce montraient.
Tu profites de cette révision intégrale pour bien potasser toutes les docs et ainsi connaitre ta machine correctement.

Il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment en profiter, ne pas trop tourner en rond sur ce que tu vas lui faire subir comme modifs, comprendre toutes les contraintes du modèle (je t'en ai cité qques unes déjà).
D'autant que tu te lances dans une conversion, tu ne vas pas faire rouler un RTR... Wink

A lire certaines de tes questions ou réponses, je pense qu'il te manque un peu trop de connaissance de TON MODELE.

Prends le temps. Perso je ne me presse jamais quand je veux un résultat impec. Il me semble que tu vas/veux installer du matos plutôt haut de gamme ou en tous cas de qualité. Alors prends le temps de le faire correctement.

Et pour ce qui est du sujet initial: la BV, prends le temps de l'ouvrir (le boitier) et de démonter les pignons et tout le bataclan pour voir le système de cliquet et tout le reste. D'ailleurs tu nous as parlé de l'huile que tu allais mettre dans ton diff, c'est l'occasion de démonter toute la transmission. Cool

What a Face Je voudrais pas passer pour le moralisateur pompeux qui se sent plus pisser et qui se croit THE modéliste expert, je suis très loin de tout ça, mais je trouve que tu tourne en rond sur certains aspects de ton projet, alors je t'offre mon opinion et mes conseils (comme depuis le début) cheers

A+

NB: check de près tes cardans, surtout les connections de chaques cotés, ce sont des pièces qui vieillissent mal en jato BL... (moi ils ne durent pas une lipo les cardans TRAXXAS Twisted Evil )
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Message par 01lollol Mer 15 Déc 2010 - 15:52

ok merci mais je démonterai la BV quand j'aurai l'huile

ah oui d'après l'ancien proprio c'est un monovitesse


Dernière édition par 01lollol le Mer 15 Déc 2010 - 17:33, édité 1 fois
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Message par 01lollol Mer 15 Déc 2010 - 17:32

voila le support moteur fait par moi Smile

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Message par tiralatete Mer 15 Déc 2010 - 18:00

tu fixes le moteur et tu règle l'entredent comment?
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Message par 01lollol Mer 15 Déc 2010 - 19:41

entredent? pignon et couronne? ba je vais encore rajouter deux trou mais j'attend le lehner pour voir
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Message par 01lollol Dim 26 Déc 2010 - 17:39

j'ai refais le support moteur et j'ai fais le renfort cellule avant
je commande le moteur lehner la semaine prochaine et le contro donc la voiture est fini fin janvier normalement
je fais des photos des piece dès que je rentre de vacances
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Message par tiralatete Dim 26 Déc 2010 - 18:02

J'ai hâte de voir.

Pour ta question sur la visserie, peut-être parles tu des tony screws?: http://www.tonysscrews.com/


A+
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