Support moteur Ca evolue quand ?
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Support moteur Ca evolue quand ?
Hallo les gens,
Quelqu'un a des news quand à l'evolution des supports moteurs, parce que pour refaire un entre dents c'est plutot galere les supports type RCmonster, quand je vois les support Losi c'est le pied.
Bilan a force de refaire cette entre dent sur le mien je crois que les filetage moteur en ont pris un coup et cela devient de pire en pire, ca devrait pourtant pas etre sorcier de faire un truc aussi pratique que le Losi mais pour d'autre chassis ?
Bref si quelqu'un a des news ca m'interesse
A+
Quelqu'un a des news quand à l'evolution des supports moteurs, parce que pour refaire un entre dents c'est plutot galere les supports type RCmonster, quand je vois les support Losi c'est le pied.
Bilan a force de refaire cette entre dent sur le mien je crois que les filetage moteur en ont pris un coup et cela devient de pire en pire, ca devrait pourtant pas etre sorcier de faire un truc aussi pratique que le Losi mais pour d'autre chassis ?
Bref si quelqu'un a des news ca m'interesse
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Jiper- Admin
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
m a x a écrit:Hallo les gens,
Quelqu'un a des news quand à l'evolution des supports moteurs, parce que pour refaire un entre dents c'est plutot galere les supports type RCmonster, quand je vois les support Losi c'est le pied.
Bilan a force de refaire cette entre dent sur le mien je crois que les filetage moteur en ont pris un coup et cela devient de pire en pire, ca devrait pourtant pas etre sorcier de faire un truc aussi pratique que le Losi mais pour d'autre chassis ?
Bref si quelqu'un a des news ca m'interesse
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
ne serait 'il pas plus facile de visser définitivement le moteur sur son support et de faire comme sur les chassis piste le réglage de l'entredent en bougeant le support sur le chassis qui comporte un perçage légèrement ovale.Je dis peut être une connerie car je ne connais pas les chassis TT
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Si j'ai bien compris ce que tu ecris non pas possible le support de diff est fixe, le seul moyen de regler l'entre dent et de le refaire sur le moteur donc deja c'est pas pratique et secondo, ca attaque les filtages du moteur et même le support RCmonster.
Si je dis ca c'est que ce WE j'ai pu voir ce que ca donnait sur Un eight et je ne peux m'empecher de me dire mais comment personne n'a repris une telle idée depuis tout ce temps ...
Si je dis ca c'est que ce WE j'ai pu voir ce que ca donnait sur Un eight et je ne peux m'empecher de me dire mais comment personne n'a repris une telle idée depuis tout ce temps ...
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Salut,
arretez de forcer sur ces pauvres petits filetages faut mettre de la colle
la feraille des moteurs CCneu n'est pas de même qualité que le Neu.
Pour régler l'entre dents, je démonte le diff complet avec le support.
comme ça je règle tranquille avec la clef bien droite et tout. Et une fois bien réglé je remonte l'ensemble moteur + diff et ça ne bouge pas.
arretez de forcer sur ces pauvres petits filetages faut mettre de la colle
la feraille des moteurs CCneu n'est pas de même qualité que le Neu.
Pour régler l'entre dents, je démonte le diff complet avec le support.
comme ça je règle tranquille avec la clef bien droite et tout. Et une fois bien réglé je remonte l'ensemble moteur + diff et ça ne bouge pas.
thba66- Admin
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
support model concept avec la bague!depuis que je l ai j y ai jamais retouché!
secoum- Nombre de messages : 186
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
pour moi j'utilise un support teckno rc , et il et possible de ne pas utiliser l'embrayage."avec un pignon long et 2 plaques qui ce fixe sous le support moteur", en plus le réglage ce fait comme sur un thermique et il et possible de retirer le moteur sans toucher au réglage.sauf si on change de pignon bien sur
kloz24- Nombre de messages : 343
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
thba66 a écrit:
Pour régler l'entre dents, je démonte le diff complet avec le support.
comme ça je règle tranquille avec la clef bien droite et tout. Et une fois bien réglé je remonte l'ensemble moteur + diff et ça ne bouge pas.
C'est exactement ce que je fais aussi ... apres t'as les boules de voir ton voisin proprio d'un losi faire la même operation en 10 fois moins de temps et tout aussi bien.
Avec les chocs en moyenne au bout de 10/15 packs mon entredent a bougé ...
Je ne suis pas au courant d'eventuel nouveau support Model concept France j'en etais resté à un clone du RCmonster (?)
Et tu n'as pas tord je crois que j'ai foiré les filetages et bien evidement je ne trouve pas cette piece pour la changer ... d'ou le fait que ca me gonfle sévère
Jiper- Admin
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
repercer 1mm plus gros et retarauder
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Surement mais je ne dispose pas du materiel pour.
Jiper- Admin
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
le problème c'est le support rcmonter, tu peux pas mettre tu M4.
Sinon si le couvercle avant du moteur Neu se démonte, dans les mag de bricolage tu trouves des kits taraud/filière premier prix qui sont suffisants pour tarauder de l'alu. tu perces à Ø3.3 et tu taraudes à M4 avec un peu de gazoil pour lubrifier.
Sinon si le couvercle avant du moteur Neu se démonte, dans les mag de bricolage tu trouves des kits taraud/filière premier prix qui sont suffisants pour tarauder de l'alu. tu perces à Ø3.3 et tu taraudes à M4 avec un peu de gazoil pour lubrifier.
thba66- Admin
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
j'ai démonté le mien pour voir comment était fait un brushless, faire attention a ce que l'entretoise qui va contre le roulement arrière ne saute pas de l'axe au remontage et retenir le rotor en le serrant bien car l'aimentation le tire fort au fond;moins compliqué que de changer une bielle sur un thermique.(le moteur est un mmm 2200)
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
salut, les amis
désoler mais vous me faite rire
j'avoue le suport losi est bien pensé mais moi tenir le moteur juste par la vis de deçus m'inspire pas trop
pour ma par j'utiliseun suport MCF avec la bague qui va bien et c'est nikel de chez nikel pas de soucis je démonte les 2 paliers centraux je regle et je revisse
puis normalment si c'est bien réglé et que lon utilise un pignon de bonne qualité on a le même un bon bout de temp en tout cas pour ma part je change pas de pignon tout les4 matin une fois le bon raport trouvé
@+
désoler mais vous me faite rire
j'avoue le suport losi est bien pensé mais moi tenir le moteur juste par la vis de deçus m'inspire pas trop
pour ma par j'utiliseun suport MCF avec la bague qui va bien et c'est nikel de chez nikel pas de soucis je démonte les 2 paliers centraux je regle et je revisse
puis normalment si c'est bien réglé et que lon utilise un pignon de bonne qualité on a le même un bon bout de temp en tout cas pour ma part je change pas de pignon tout les4 matin une fois le bon raport trouvé
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
De quelle bague tu parles Josselin, eclaires moi donc avec une petite photo car sur le site de MCF je vois un support comme le RCM et pas de bague particuliere (??)
Thba comme tu le precises passer en M4 avec le RCM ca me semble pas simple et j'avoue que retoucher des pieces alu c'est pas un de mes atouts moi dès que ca depasse la Dremel ou la perceuse y a plus personne
Thba comme tu le precises passer en M4 avec le RCM ca me semble pas simple et j'avoue que retoucher des pieces alu c'est pas un de mes atouts moi dès que ca depasse la Dremel ou la perceuse y a plus personne
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
La bague d'adaptation du support MCF c'est ceci:
mais cela ne change rien au réglage du moteur.
La différence c'est que l'on serre des vis M4 à la place de vis M3.
mais cela ne change rien au réglage du moteur.
La différence c'est que l'on serre des vis M4 à la place de vis M3.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
m a x a écrit:De quelle bague tu parles Josselin, eclaires moi donc avec une petite photo car sur le site de MCF je vois un support comme le RCM et pas de bague particuliere (??)
Thba comme tu le precises passer en M4 avec le RCM ca me semble pas simple et j'avoue que retoucher des pieces alu c'est pas un de mes atouts moi dès que ca depasse la Dremel ou la perceuse y a plus personne
salut,
je vais te mettre photo de la fameuse bague qui est mon idée à la base et tu la visse au suport moteur avec du M4
0+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
salut,
thba66 le but du post a max c'est comment protéger les filtages de la tete de son moteur car a force de le démonter pour régler l'entredent les filtages s'abime, doncc'est la ou la bague intervient car une fois vissé a ton moteur tu l'enlève plus du tout mis a part si tu veux y mettre un autre moteur
deplus c'est du 7075 aviation donc avant de foiré lespas de vis tu peux y aller bonhomme
puis tu dis plus d'aller acheter des tarau pour retarauder les neu pour passer en M4 pas besoin car la bague est en M4 et oui malin je suis je l'ai fais faire avec du M4
donc pour ma part la bague c'est top, je précise que l'on a fait en sorte quelle s'adapte sur tout les moteur parcontre il lui faut le suport mcf qui va bien pour la monter car elle n'ira pas sur un suport RCmonster
@+
thba66 le but du post a max c'est comment protéger les filtages de la tete de son moteur car a force de le démonter pour régler l'entredent les filtages s'abime, doncc'est la ou la bague intervient car une fois vissé a ton moteur tu l'enlève plus du tout mis a part si tu veux y mettre un autre moteur
deplus c'est du 7075 aviation donc avant de foiré lespas de vis tu peux y aller bonhomme
puis tu dis plus d'aller acheter des tarau pour retarauder les neu pour passer en M4 pas besoin car la bague est en M4 et oui malin je suis je l'ai fais faire avec du M4
donc pour ma part la bague c'est top, je précise que l'on a fait en sorte quelle s'adapte sur tout les moteur parcontre il lui faut le suport mcf qui va bien pour la monter car elle n'ira pas sur un suport RCmonster
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Pour la protection des M3 sur le CCneu, c'est sûr que la matière de ta bague doit être de meilleure qualité que celle du couvercle avant du CCneu.
Par contre on parlait aussi de la facilité de régler et de conserver l'entre dent.
Par contre on parlait aussi de la facilité de régler et de conserver l'entre dent.
thba66- Admin
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Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
moi aussi je cherche un support moteur démontable avec un palier de diff centrale en deux parti (MCF.......... )
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
bonjour
max je pense que c'est toi lol (on ce connais un peu
pour tout ce qui est mecanique , refaire taraudage , visserie , hesite pas a me faire signe , j'ai tout ce qu'il faut a la maison , sinon au taf ,
a plus fred
max je pense que c'est toi lol (on ce connais un peu
pour tout ce qui est mecanique , refaire taraudage , visserie , hesite pas a me faire signe , j'ai tout ce qu'il faut a la maison , sinon au taf ,
a plus fred
mf44fred- Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : mesanger (44)
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Yop,
Merci Joss pour la photo, en effet cela semble plus costaud que le couvercle Av de mon neu/castle mais c'est vrais que ce type de support n'est tjs pas pratique pour revoir l'entre dent facilement, mais bon si la fixation est plus rigide et durable l'entredent bougera bcp moins c'est tjs ca de pris.
Donc pour moi l'ideal serait un mix entre le principe du losi et celui de MCF/RCmonster.
Content de te croiser sur le fofo Mf44fred (oui c'est bien le max qui traine aussi avec les zouaves de l'ARCT ).
Pour l'instant faut que je demonte le moteur pour verifier si oui ou non faut revoir le filetage
Merci pour la proposition de ton Atelier Fred si besoin je n'y manquerais pas.
A+
Merci Joss pour la photo, en effet cela semble plus costaud que le couvercle Av de mon neu/castle mais c'est vrais que ce type de support n'est tjs pas pratique pour revoir l'entre dent facilement, mais bon si la fixation est plus rigide et durable l'entredent bougera bcp moins c'est tjs ca de pris.
Donc pour moi l'ideal serait un mix entre le principe du losi et celui de MCF/RCmonster.
Content de te croiser sur le fofo Mf44fred (oui c'est bien le max qui traine aussi avec les zouaves de l'ARCT ).
Pour l'instant faut que je demonte le moteur pour verifier si oui ou non faut revoir le filetage
Merci pour la proposition de ton Atelier Fred si besoin je n'y manquerais pas.
A+
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Une petite question je cherchais un moyen d'isoler légèrement la transmission du chassis pour limiter les choc lors des grosses réceptions et je pensais a des petits joints type plomberie (intérieur de robinet) de 3 mm que je placerais sous le support de diff central.
Vous en dites quoi ?
Vous en dites quoi ?
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Salut, pour être idéal il faudrait que le cul du moteur soit maintenu pour éviter que ça ne bouge trop sur les chocs parce que 400 grammes de moteur avec un saut de 8 mètres de long et bien 3 mètres de haut comme on a pu faire à la RCX cup 2009, garanti ça se déforme!!
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
le chassis aussi se déforme
le moteur va à la rencontre du chassis et le chassis remonte vers le moteur.
si tu veux isoler, il te faut de la flèche sinon tu es en semirigide et cela n'apporte pas grand chose.
le moteur va à la rencontre du chassis et le chassis remonte vers le moteur.
si tu veux isoler, il te faut de la flèche sinon tu es en semirigide et cela n'apporte pas grand chose.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Christophe a écrit:Salut, pour être idéal il faudrait que le cul du moteur soit maintenu pour éviter que ça ne bouge trop sur les chocs parce que 400 grammes de moteur avec un saut de 8 mètres de long et bien 3 mètres de haut comme on a pu faire à la RCX cup 2009, garanti ça se déforme!!
salut,
8 mètres tu dis cela me parais beaucoup, même moi qui un moment m'étais envolé sur le pond et qui avait atéri hors piste j'ai pas du faire 8 metres
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Je rejoins thba et je pense que moins le chassis force sur le moteur, mieux c'est.
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Ben en fait j'ai attéri plusieurs fois dans le virage donc tu as raison Josselin c'est plus de 8 mètres !!!
Vous n'avez pas tout à fait tort mais je pense que le support moteur se déforme plus que le châssis.
Vous n'avez pas tout à fait tort mais je pense que le support moteur se déforme plus que le châssis.
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
salut, chris
je suis pas si sur que toi, pour moi le support moteur est plus rigide car étant plus petit et plus épais
prend un support moteur a la main même avec un moteur monté dessus et éssais de le plier ou meme simplementde le voiler tu ni arrivera pas alors qu'un chassis nue tu le voie bien bouger si tu éssais de le plier
@+
je suis pas si sur que toi, pour moi le support moteur est plus rigide car étant plus petit et plus épais
prend un support moteur a la main même avec un moteur monté dessus et éssais de le plier ou meme simplementde le voiler tu ni arrivera pas alors qu'un chassis nue tu le voie bien bouger si tu éssais de le plier
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Et du coup on en revient peut etre à l'interet du slipperential de chez RCM
Jiper- Admin
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Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Salut,
je reviens sur le moteur qui bouge:
Il est évident que le support seul ne se plie pas, pourtant lorsque l'on pose le châssis à plat sans les roues et que l'on appuie sur le moteur, on voit bien que l'ensemble support de diff. avec support moteur bouge.
Et lorsqu'on prend le châssis à la main, on peut le faire fléchir facilement (surtout le flex de losi).
Donc pour moi c'est les deux.
je vois pas trop le rapport avec le slipperential max ,tu peux développer?
je reviens sur le moteur qui bouge:
Il est évident que le support seul ne se plie pas, pourtant lorsque l'on pose le châssis à plat sans les roues et que l'on appuie sur le moteur, on voit bien que l'ensemble support de diff. avec support moteur bouge.
Et lorsqu'on prend le châssis à la main, on peut le faire fléchir facilement (surtout le flex de losi).
Donc pour moi c'est les deux.
je vois pas trop le rapport avec le slipperential max ,tu peux développer?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
Oui pour moi le slipperential (je sais plus comment cela s'ecrit ^^) permet entre autre de proteger la transmission lors des reception (??) et comme je suis persuadé que c'est lors des grosses receptions enchainées que mon entre dent bouge, je cherche donc une solution pour proteger un peu la transmission ?
Mais apres j'ai peu etre rien capté aussi
Pour l'instant je m'attelle à l'amortissement en montant des amortos de 808 sur l'XB8, pour moins taper lors des receptions et donc preserver le chassis, mais la encore c'est pas gagné car passer des ancien big bore a piston deux trous et ceux de maintenant avec 6 trous j'ai l'impression que même de la 800 c'est de la flotte (enfin c'est un autre sujet mais ca m'a fait du bien ^^)
A+
Mais apres j'ai peu etre rien capté aussi
Pour l'instant je m'attelle à l'amortissement en montant des amortos de 808 sur l'XB8, pour moins taper lors des receptions et donc preserver le chassis, mais la encore c'est pas gagné car passer des ancien big bore a piston deux trous et ceux de maintenant avec 6 trous j'ai l'impression que même de la 800 c'est de la flotte (enfin c'est un autre sujet mais ca m'a fait du bien ^^)
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Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
ça va protéger la transmission quand on n'atterri pas en roue libre ton truc.
Mais comme tu dis, éviter de talonner réduira les chocs qui font bouger le moteur. Les amorto. de 808 sont très bien.
Par contre faut pas piquer les roulements des cellules de 808 c'est leur point faible.
Mais comme tu dis, éviter de talonner réduira les chocs qui font bouger le moteur. Les amorto. de 808 sont très bien.
Par contre faut pas piquer les roulements des cellules de 808 c'est leur point faible.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support moteur Ca evolue quand ?
OK merci
pour les cellules Xray annoncent que celle du kit 2009 ont été renforcées (??)
pour les cellules Xray annoncent que celle du kit 2009 ont été renforcées (??)
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
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