Quel MT ?
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cooperal
djtuneman
jerome nimo
AponeLV427
8 participants
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Quel MT ?
Bonjour à tous !
Suite à plusieurs déceptions (e-savage, vous imaginez pas la thune que j'ai lâché pour ce machin!), projets TT BL avorté et autres prises de têtes et achats inconsidérés...j'ai réfléchi à mes "besoins" et la solution et simple, un MT en BL. Le véhicule que je peux mettre dans mon coffre et rouler partout ou j'en ai envie sans me soucier de savoir si le gazon à été coupé etc..etc..
Bref, j'ai lu quelque uns de vos posts ( en passant vos réalisations sont top!) mais plus j'en lis plus ça s'embrouille dans ma tête.
Avant de parler de motorisation (bien que j'en aie une idée déjà) j'aimerai avant tout avoir votre avis sur quel MT se prête le mieux pour ce genre de conversion.
Lequel serait le plus simple à modifier ? Ou qui nécessite le moins de modifs...?
Lequel serait Le plus "robuste", "fiable" au final ? (tout est relatif..)
Je n'ai pas encore le budget car cela va dépendre de la vente de mon stock, mais je me fous de mettre 200$ de plus pour autant que je n'aie pas à me soucier de diffs trop fragiles ou cardans qui plient à chaque réception ou accélération.
Voilà un pavé pour pas grand chose.... mais merci d'avance pour votre aide
Suite à plusieurs déceptions (e-savage, vous imaginez pas la thune que j'ai lâché pour ce machin!), projets TT BL avorté et autres prises de têtes et achats inconsidérés...j'ai réfléchi à mes "besoins" et la solution et simple, un MT en BL. Le véhicule que je peux mettre dans mon coffre et rouler partout ou j'en ai envie sans me soucier de savoir si le gazon à été coupé etc..etc..
Bref, j'ai lu quelque uns de vos posts ( en passant vos réalisations sont top!) mais plus j'en lis plus ça s'embrouille dans ma tête.
Avant de parler de motorisation (bien que j'en aie une idée déjà) j'aimerai avant tout avoir votre avis sur quel MT se prête le mieux pour ce genre de conversion.
Lequel serait le plus simple à modifier ? Ou qui nécessite le moins de modifs...?
Lequel serait Le plus "robuste", "fiable" au final ? (tout est relatif..)
Je n'ai pas encore le budget car cela va dépendre de la vente de mon stock, mais je me fous de mettre 200$ de plus pour autant que je n'aie pas à me soucier de diffs trop fragiles ou cardans qui plient à chaque réception ou accélération.
Voilà un pavé pour pas grand chose.... mais merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par hd le Sam 30 Oct 2010 - 14:33, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite .....pour faciliter les éventuelles réponses: hd)
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Quel MT ?
e-revo BL edition
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel MT ?
Hehehe...je m' y attendais pas le e-revo ! J'aurai parié que la première proposition aurait été le savage Flux...
Quoi qu'il en soit, pour moi le e-revo n'est pas un MT mais plutot un truggy...
Quoi qu'il en soit, pour moi le e-revo n'est pas un MT mais plutot un truggy...
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Quel MT ?
t'as déjà vu un révo en bash ? en trial ?
il te met minable n'importe quel savage..
c'est pas la garde au sol qui fait tout, mais les débatement, et là un revo est le meilleur..
@+
il te met minable n'importe quel savage..
c'est pas la garde au sol qui fait tout, mais les débatement, et là un revo est le meilleur..
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel MT ?
pour moi aussi le E-Revo ou un E-maxx (mais modifié enfin selon les besoins)
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Quel MT ?
Yop!
Posseseur d'un savage flux et d'un e-revo BL, je dis e-revo sans hesiter....
Je prend plus de plaisir a "piloter" le e revo que la savage, affaire de gout certes mais pour moi le erevo est plus maniable et plus polyvalent malgres une garde au sol plus basse que le savage....
Posseseur d'un savage flux et d'un e-revo BL, je dis e-revo sans hesiter....
Je prend plus de plaisir a "piloter" le e revo que la savage, affaire de gout certes mais pour moi le erevo est plus maniable et plus polyvalent malgres une garde au sol plus basse que le savage....
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel MT ?
Regarde tes MP apolonel J'ai un Supermaxx a vendre
beechoune- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Quel MT ?
jerome nimo a écrit:t'as déjà vu un révo en bash ? en trial ?
DIsons que j'en ai vu un sur circuit, mais du circuit bien défoncé donc pas loin du bash mais pas en trial...mais je sais pas si c'était l'accu utilisé mais c'était quasi incontrôlable.
Moi je partais sur du savage xss, MTA, e-maxx etc.. Mais j'avoue que vos avis sur le sujet m'ont mis le doute...
Beechoune, merci pour le MP, je vois ce qu'est le supermaxx sans connaitre vraiment. Je connais pas le sujet mais je reste septique sur les full alu ou autre matériaux, je garde en tête que certaines pièces doivent bien faire office "fusible" et je préfère changer un triangle plastique à 10$ qu'un en alu à 35$, mais je me trompe peut être sur le matériaux utilisé sur le supermaxx. D'ailleurs il doit douiller ton machin, tu va pas le lacher pour une bouchée de pain...!
Niveau des modèles cités précédemment, le savage me plait bien, surtout avec le châssis flm et l'accus qui vient dedans, mais là faut encore revoir le cardans, ceux d'origine passeront pas et y'as aussi les diffs qui risquent de pas tenir et à changer par ceux du genesis etc..etc.. le MTA et E_maxx j'ai pas encore fait de recherches...
Mais vous croyez vraiment que le e-revo passera partout ou disons un savage passerai...? A ce moment là autant partir sur truggy BL ou c'est vraiment pas pareil selon vous..?
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Quel MT ?
un revo ne passe pas partout ou vas un savage..un revo passe facilement là ou va un savage, et même plus
en piste le revo est devant, en bash aussi, en trial aussi//que demander de plus ?
pour le truggy Bl, il seras mieux que le revo sur piste, pareil en bash et impossible de faire du trial..
@+
en piste le revo est devant, en bash aussi, en trial aussi//que demander de plus ?
pour le truggy Bl, il seras mieux que le revo sur piste, pareil en bash et impossible de faire du trial..
@+
Dernière édition par jerome nimo le Mer 16 Sep 2009 - 18:50, édité 1 fois
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel MT ?
Vu que le trial c'est pas mon truck...autant partir sur du truggy alors ?
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Quel MT ?
c'est pas pareil...
le MT est plus fun, moins efficace...
@+
le MT est plus fun, moins efficace...
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel MT ?
En Gros un E-Maxx ou un E-revo
MT typé bash ou MT typé course
MT typé bash ou MT typé course
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Quel MT ?
le revo ,n'est pas typé course..il est le plus polyvalent des MT...
un emùaxx est aussi efficace sur piste, m^me plus optionné comme il le faut (moins de roulis)
@+
un emùaxx est aussi efficace sur piste, m^me plus optionné comme il le faut (moins de roulis)
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel MT ?
jerome nimo a écrit:un revo ne passe pas partout ou vas un savage..un revo passe facilement là ou va un savage, et même plus
en piste le revo est devant, en bash aussi, en trial aussi//que demander de plus ?
pour le truggy Bl, il seras mieux que le revo sur piste, pareil en bash et impossible de faire du trial..
@+
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cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel MT ?
prend celui qui te plait le plus, tous les chassis se convertissent facilement maintenant.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel MT ?
euh... le mta4 p-e pas aussi facilement...enfin si on veut pas garder le frein meca...
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel MT ?
oui à part le MTa4 ,
il y avait un membre qui avait converti le sien et a cramé son combo . il à donc laissé tombé.
il y avait un membre qui avait converti le sien et a cramé son combo . il à donc laissé tombé.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel MT ?
Xelamalawi il me semble
mais moi aussi je compte m'en faire un... mais il faut d'abord que je trouve les solutions pour virer cette boite de vitesse...
mais moi aussi je compte m'en faire un... mais il faut d'abord que je trouve les solutions pour virer cette boite de vitesse...
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel MT ?
A première vue le plus simple à modifier (c'est que mon avis) serait le savage. Suffit de lui coller les diffs de genesis et disons le "Direct drive" de chez Kershaw et elle est belle...
Mais après moult recherches et questions dont ici...le e-revo ressort systématiquement en tête de liste.
Vu que quand je bricole sur mes caisses le résultat est généralement du genre "de travers" autant que je parte sur le e-revo...
Merci à tous pour vos conseils !
Mais après moult recherches et questions dont ici...le e-revo ressort systématiquement en tête de liste.
Vu que quand je bricole sur mes caisses le résultat est généralement du genre "de travers" autant que je parte sur le e-revo...
Merci à tous pour vos conseils !
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Quel MT ?
donc c'est plus une conversion....
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel MT ?
C'est juste... presque un poil déçu de pas le bricoler moi même...
Mais c'est la solution la plus sûr. Et je pense que on final j'arriverai au même prix mais avec 0 prise de tête...et une machine en état de marche ce qui ne serait probablement pas le cas si je commence à mettre mes gros doigts dedans !
Mais c'est la solution la plus sûr. Et je pense que on final j'arriverai au même prix mais avec 0 prise de tête...et une machine en état de marche ce qui ne serait probablement pas le cas si je commence à mettre mes gros doigts dedans !
AponeLV427- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2009
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