reglage chassis TT
4 participants
Page 1 sur 1
reglage chassis TT
Salut,
j'ai quelques problèmes avec mon 8ight, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas et si je veux passer un peu vite je me retrouve toujours à l'extérieur du virage. j'ai fait éssayé à d'autres membres du club et ils m'ont dit aussi qu'elle avait du mal dans les virage.
j'ai instalé un UBEC pour avoir plus de tension sur le servo et j'ai commandé un 13kg .
Pouvez-vous m'indiquer quels réglages influent sur la directivité de l'avant.
J'ai remis le SET UP "d'aurigine" (comme dirait josselin).
voila
merci d'avance.
j'ai quelques problèmes avec mon 8ight, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas et si je veux passer un peu vite je me retrouve toujours à l'extérieur du virage. j'ai fait éssayé à d'autres membres du club et ils m'ont dit aussi qu'elle avait du mal dans les virage.
j'ai instalé un UBEC pour avoir plus de tension sur le servo et j'ai commandé un 13kg .
Pouvez-vous m'indiquer quels réglages influent sur la directivité de l'avant.
J'ai remis le SET UP "d'aurigine" (comme dirait josselin).
voila
merci d'avance.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: reglage chassis TT
pour mieux tourner barre anti roulis plus souple, ressort plus souple a l'avant, resserer la voie a l'avant et si fainéante pour rentrer dans les virages avancer les triangles supérieurs, par contre pour ce qui concerne vos diffs je n'y connait rien
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: reglage chassis TT
ok merci,
je vais voir ce que je peux modifier,
pour avancer les triangles je vois pas trop.
Sinon le carrossage à l'avant, je sais pas trop comment le mettre
je vais voir ce que je peux modifier,
pour avancer les triangles je vois pas trop.
Sinon le carrossage à l'avant, je sais pas trop comment le mettre
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: reglage chassis TT
salut,
je te conseille déja de mettre un peu d'ouverture au train avant.
si c'est pas suffisant autre variante selon réaction chassis:
- mets moins de chasse au train avant
- mets du carrossage positif au train arrière (afin de le faire glisser)
- barre anti roulis plus petite au train avant
- couche les amortisseurs avant au max
- assouplir de diff av
voila le plus gros.
ce qui n'est pas simple c'est que parfois il faut touché le train opposé pour que la voiture aille mieux...
@+ et tiens nous au courant.
je te conseille déja de mettre un peu d'ouverture au train avant.
si c'est pas suffisant autre variante selon réaction chassis:
- mets moins de chasse au train avant
- mets du carrossage positif au train arrière (afin de le faire glisser)
- barre anti roulis plus petite au train avant
- couche les amortisseurs avant au max
- assouplir de diff av
voila le plus gros.
ce qui n'est pas simple c'est que parfois il faut touché le train opposé pour que la voiture aille mieux...
@+ et tiens nous au courant.
Re: reglage chassis TT
t'as quoi comme config pour tes diff ?
rexxam- Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 76 - Neufchatel-en-Bray
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: reglage chassis TT
attention au réglage diff car certain roule avec des set up "étrange" et qui fonctionne super pour leur personne! et selon les chassis les meme réglage ne se ressente pas pareil.
@+
@+
Re: reglage chassis TT
ok merci fléau
je vais éssayé tout ça, les amorto, la barre anti rouli,... pour l'ouverture j'en ai déjà.
les diff c'est 5000/7000/2000. réglage d'origine sur le 8ight.
j'avais un doute sur mon servo 10kg alimenté par le BEC, j'ai donc installé un UBEC réglé à 6.5V et le servo de 13kg arrive cette semaine.
au moins j'aurais plus de doute sur la capacité de tourner les roues.
j'ai vérifié les longueurs des bielettes droite/ gauche à l'avant, elles sont identiques.
j'ai pourtant une roue perpendiculaire au sol et l'autre avec un peu de carrossage .
Donc, est-il mieux de mettre les 2 à 0 ou un peu de carrossage.
Merci pour votre aide.
je vais éssayé tout ça, les amorto, la barre anti rouli,... pour l'ouverture j'en ai déjà.
les diff c'est 5000/7000/2000. réglage d'origine sur le 8ight.
j'avais un doute sur mon servo 10kg alimenté par le BEC, j'ai donc installé un UBEC réglé à 6.5V et le servo de 13kg arrive cette semaine.
au moins j'aurais plus de doute sur la capacité de tourner les roues.
j'ai vérifié les longueurs des bielettes droite/ gauche à l'avant, elles sont identiques.
j'ai pourtant une roue perpendiculaire au sol et l'autre avec un peu de carrossage .
Donc, est-il mieux de mettre les 2 à 0 ou un peu de carrossage.
Merci pour votre aide.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: reglage chassis TT
alors tu peux aussi mettre du carrossage négatif sur le train avant afin de le rendre plus efficace.
le carrossage négatif consiste le haut des roues vers l'intérieur du chassis et non l'inverse.
@+
le carrossage négatif consiste le haut des roues vers l'intérieur du chassis et non l'inverse.
@+
Re: reglage chassis TT
la voiture idéale est l'accord parfait entre le train avant et le train arrière, fleau a raison lorsque l'on ne trouve pas de solution sur le train avant c'est en dégradant l'efficacité du train arrière que l'on retrouve une voiture saine
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: reglage chassis TT
merci les gars!!
je vais tester ce soir quelques modifs
je vais tester ce soir quelques modifs
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: reglage chassis TT
essais de mettre plus dur à l'arrière
rexxam- Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 76 - Neufchatel-en-Bray
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: reglage chassis TT
Salut,
j'ai enfin testé en fin de journée, l'autre soir j'ai finalement préféré allé chassé quelques daurades royales .
(j'ai bien fait de ne pas y aller le lendemain car il y a 2 RAFALES qui sont tombés pas loin , la zone va devenir aussi crainte que le triangle des Bermudes, car en début d'année un Airbus est tombé pas loin,)
donc pour en revenir aux réglages:
Enfin ça tourne bien :
j'ai donc remplacé le servo par un 13kg + UBEC à 6.5V
j'ai monté la plus fine barre anti rouli, j'ai couché les amortos
j'ai même pafois l'arrière qui décroche maintenant donc je dois revenir un poil en arrière sur les réglages, mais bon le principal c'est que ça tourne le reste se gère à la radio.
Merci pour vos conseils.
j'ai enfin testé en fin de journée, l'autre soir j'ai finalement préféré allé chassé quelques daurades royales .
(j'ai bien fait de ne pas y aller le lendemain car il y a 2 RAFALES qui sont tombés pas loin , la zone va devenir aussi crainte que le triangle des Bermudes, car en début d'année un Airbus est tombé pas loin,)
donc pour en revenir aux réglages:
Enfin ça tourne bien :
j'ai donc remplacé le servo par un 13kg + UBEC à 6.5V
j'ai monté la plus fine barre anti rouli, j'ai couché les amortos
j'ai même pafois l'arrière qui décroche maintenant donc je dois revenir un poil en arrière sur les réglages, mais bon le principal c'est que ça tourne le reste se gère à la radio.
Merci pour vos conseils.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Sujets similaires
» [Tuto] Réglage châssis
» réglage chassis et huile OFNA Ultra GTP 2e
» plaque de support réglage chassis made in kloz
» Équilibrage châssis --> appel aux spécialistes châssis TT
» Réglage RC8.2e
» réglage chassis et huile OFNA Ultra GTP 2e
» plaque de support réglage chassis made in kloz
» Équilibrage châssis --> appel aux spécialistes châssis TT
» Réglage RC8.2e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum