Réglage RC8.2e
4 participants
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Réglage RC8.2e
Bonjour,
Tout d'abords, je voudrais dire que le forum est juste génial, et interressant.
Je l’appel Cedric 30 ans.
Ancien possesseur d'une HPI thermique à deux rapport, je suis passé en elec avec mon beau frere.
Nous sommes deux grands enfant qui prenons plaisir à faire gambader nos jouets.
Je possède depuis peux un RC8.2e .je suis novice, mais j'ai pas mal appris, grace à ce forum. Mon utilisation est privé, petite terrain de bosses, parking, trottoir... Avec deux enfants en bas age, le temps m'est compté.
Pour en venir aux fait :
Je me suis fendu d'un COMBO Xerun 150a avec moteur 2200Kv
Lipo.... 6S 4000mah 90C
Oui je sais, c'est débile.
Mon soucis, est qu'il tire deja trop long, et qu'il cabre tout le temps. bref, ca ne sert à rien, et ca abime la mécanique.
je vais commencer les réglages, mais je prefere demander à des habitués.
Config :
Punch baissé à 4
Timing toujours à 15°
Rapport D'origine 17 dents au pignon et 46 à la courronne.
je voulais un truc qui marche fort, je suis servi.
Voici ce que je comptais faire :
Timig à 3,75
Pignons à 13 ou 15.
Merci de me donner votre avis et vos conseilles
Cédric
Tout d'abords, je voudrais dire que le forum est juste génial, et interressant.
Je l’appel Cedric 30 ans.
Ancien possesseur d'une HPI thermique à deux rapport, je suis passé en elec avec mon beau frere.
Nous sommes deux grands enfant qui prenons plaisir à faire gambader nos jouets.
Je possède depuis peux un RC8.2e .je suis novice, mais j'ai pas mal appris, grace à ce forum. Mon utilisation est privé, petite terrain de bosses, parking, trottoir... Avec deux enfants en bas age, le temps m'est compté.
Pour en venir aux fait :
Je me suis fendu d'un COMBO Xerun 150a avec moteur 2200Kv
Lipo.... 6S 4000mah 90C
Oui je sais, c'est débile.
Mon soucis, est qu'il tire deja trop long, et qu'il cabre tout le temps. bref, ca ne sert à rien, et ca abime la mécanique.
je vais commencer les réglages, mais je prefere demander à des habitués.
Config :
Punch baissé à 4
Timing toujours à 15°
Rapport D'origine 17 dents au pignon et 46 à la courronne.
je voulais un truc qui marche fort, je suis servi.
Voici ce que je comptais faire :
Timig à 3,75
Pignons à 13 ou 15.
Merci de me donner votre avis et vos conseilles
Cédric
L'arsouille42- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: Réglage RC8.2e
heu timing a 0 punch a 0
pignon le plus petit possible ou alors achete une batterie en 4s
pignon le plus petit possible ou alors achete une batterie en 4s
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Réglage RC8.2e
Tu dois pouvoir diminuer la puissance sur ta radio aussi enfin sa dépend de ce que tu as.
Mais de toute façon tu va finir par endommager ton moteur et ta transmission....
L'idéal si tu roule en 6s c'est de pas dépasser 1600kv, c'est beaucoup déjà mais pour du bash sa fonctionne
Mais de toute façon tu va finir par endommager ton moteur et ta transmission....
L'idéal si tu roule en 6s c'est de pas dépasser 1600kv, c'est beaucoup déjà mais pour du bash sa fonctionne
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Réglage RC8.2e
Salut WAZ,
Oui je peux, jouer sur le trim.
J'ai gardé mes accus 4S
je ne voulais pas les reprendre, mais je pense que je vais devoir.
Autrement, passer sur un moteur 1600 ou 1800 eventuellement.
Il y a surement à faire avec le timig je pense. D'apres les dire du forum, on parle de 3,75
Oui je peux, jouer sur le trim.
J'ai gardé mes accus 4S
je ne voulais pas les reprendre, mais je pense que je vais devoir.
Autrement, passer sur un moteur 1600 ou 1800 eventuellement.
Il y a surement à faire avec le timig je pense. D'apres les dire du forum, on parle de 3,75
L'arsouille42- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: Réglage RC8.2e
2200 en 4s pîgnon de 17 ca envoi pas mal deja, dommage de limiter au trim
soit tu prend un moteur plus bas soit tu revend ton accus 6s
soit tu prend un moteur plus bas soit tu revend ton accus 6s
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Réglage RC8.2e
Salut Pat,
Oui en effet, dommage de limiter le trim.
En gros ca me rassure, je ne suis pas trop loin du compte.
Avant d'entreprendre de vendre ou d'acheter, je vais essayer quelques reglages. Je vous dirais ce que ca donne. Si ca leve encore, je changerai le moteur ou les accus.
ce qui me parait quand meme bisard, c'est que le combo que j'ai acheté chez wartel, est prévu pour tourner en 2à 6S. Apres on pouvait choisir les pack. moi j'etais parti en 2200 mais ils font aussi le 1800.
Par contre, je ne sais pas si ils ont un 1600.
Oui en effet, dommage de limiter le trim.
En gros ca me rassure, je ne suis pas trop loin du compte.
Avant d'entreprendre de vendre ou d'acheter, je vais essayer quelques reglages. Je vous dirais ce que ca donne. Si ca leve encore, je changerai le moteur ou les accus.
ce qui me parait quand meme bisard, c'est que le combo que j'ai acheté chez wartel, est prévu pour tourner en 2à 6S. Apres on pouvait choisir les pack. moi j'etais parti en 2200 mais ils font aussi le 1800.
Par contre, je ne sais pas si ils ont un 1600.
L'arsouille42- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: Réglage RC8.2e
Il me semble que leopard fait un 4082 à 1600 kv.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Réglage RC8.2e
c'est le contro qui gere le 6s.
Tu as le moteur hobbywing ? suis pas sur que les roulement tienne en 2200kv 6s.
Tu as le moteur hobbywing ? suis pas sur que les roulement tienne en 2200kv 6s.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Réglage RC8.2e
Oui Moteur Hobbywing
Meme si je met un pignon plus petit, effectivement, il prendra toujours 48000 tr suivant un logiciel de calcul de vitesse
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Meme si je met un pignon plus petit, effectivement, il prendra toujours 48000 tr suivant un logiciel de calcul de vitesse
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
L'arsouille42- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: Réglage RC8.2e
48000, c'est trop pour les roulement et l'aimant du rotor.
Les moteurs sont "prévu" pour durer quand ils tournent entre 30000 et 35000 rpm max.
Les moteurs sont "prévu" pour durer quand ils tournent entre 30000 et 35000 rpm max.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
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