LOSI 8ight-E 2.0.... RALLY GAME...
+11
CHRIS01
snake
rexasso
cyril
sebichat
Christophe
Tilloutan
Fléau
Jiper
thba66
BEWTAXI
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LOSI 8ight-E 2.0.... RALLY GAME...
Salut,
merci pour les infos, c'est plus clair dans ma tête maintenant!
par contre si je pige bien le set up d'origine du Losi, vert derrière et argent devant c'est donc avec des ressorts plus durs à l'arrière qu'à l'avant?
d'instinct j'aurais fait l'inverse et là vu ce que j'aurai comme ressorts je compte mettre gris devant ( mes plus durs) et noir à l'arrière ( mes plus durs) , enfin il me semble qu'en piste on met soit tout pareil soit plus dur devant, c'est différent en TT manifestement?
au fait tu l'as testé ta superbe RG? ça donne quoi?
bonne soirée et merci encore,
Nico'
merci pour les infos, c'est plus clair dans ma tête maintenant!
par contre si je pige bien le set up d'origine du Losi, vert derrière et argent devant c'est donc avec des ressorts plus durs à l'arrière qu'à l'avant?
d'instinct j'aurais fait l'inverse et là vu ce que j'aurai comme ressorts je compte mettre gris devant ( mes plus durs) et noir à l'arrière ( mes plus durs) , enfin il me semble qu'en piste on met soit tout pareil soit plus dur devant, c'est différent en TT manifestement?
au fait tu l'as testé ta superbe RG? ça donne quoi?
bonne soirée et merci encore,
Nico'
de rien,
je ne l'ai pas encore tester,je viens de recevoir le combo "MMMV3",les prises ne sont pas encore souder,et j'attend un peu pour me prendre 3 lipos 6s...
dés qu'il roulera,je ferai une video...pas de soucis
je ne l'ai pas encore tester,je viens de recevoir le combo "MMMV3",les prises ne sont pas encore souder,et j'attend un peu pour me prendre 3 lipos 6s...
dés qu'il roulera,je ferai une video...pas de soucis
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
6S carrément? tu rigoles pas toi? ;-) avec le 2200KV?
sinon dans style question un peu simplette, outre le look ( c'est indéniable) est-ce qu'une carro DTM comme la tienne apporte quelque chose par rapport à une TT au niveau comportement routier typé piste? histoire de me motiver à investir ;-)
bye,
Nico'
sinon dans style question un peu simplette, outre le look ( c'est indéniable) est-ce qu'une carro DTM comme la tienne apporte quelque chose par rapport à une TT au niveau comportement routier typé piste? histoire de me motiver à investir ;-)
bye,
Nico'
alors si c'est pour te motivé a investir...oui tu prend 20km/h de plus...
mais plus serieusement,je ne sais pas du tout et j'ai fais ça uniquement pour le look .
avec le 2200 oui...
mais plus serieusement,je ne sais pas du tout et j'ai fais ça uniquement pour le look .
avec le 2200 oui...
LE 2200 en 6s c'est vraiment un autre monde ,beaucoup de puissance et bien assez de souplesse sur goudron mais une beaucoup plus grosse consommation que sur terre alors combien de ma tes 6s
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
ce seront des 5000mah,mais je me demande aussi si 6s s'a vas pas faire un peu trop,car je vais tourner sur une piste 1/10.
donc je vais reflechir avant de commander et peut etre rester en 4s avec un bon rapport ...a voir
donc je vais reflechir avant de commander et peut etre rester en 4s avec un bon rapport ...a voir
peux tu me donner le diamètre de tes jantes et si elles sont plates au niveau ou tu met les pneus
à propos du Losi en rally game, le mien avec les diff durcis 50000, 15000 avant et 7000 arrière plus ressorts gris à l'avant et noirs à l'arrière commence à être vraiment plaisant. (huile 80)
je crois que l'arrière peut être durci en ressort , blanc ou gris, les gris à l'avant ça me semble pas mal
par contre la garde au sol s'en retrouve augmentée et même en remontant la mollette au max elle reste trop haute à mon goût d'où l'intérêt de tes supports.
au fait j'ai vu que la Losi L8 était une voiture d'oval, c'est super sympa l'oval, j'ai essayé une fois, moins facile que ce que l'on croit et de sacrés gadins vu que les gaz sont toujours à fond!
bye,
Nico'
je crois que l'arrière peut être durci en ressort , blanc ou gris, les gris à l'avant ça me semble pas mal
par contre la garde au sol s'en retrouve augmentée et même en remontant la mollette au max elle reste trop haute à mon goût d'où l'intérêt de tes supports.
au fait j'ai vu que la Losi L8 était une voiture d'oval, c'est super sympa l'oval, j'ai essayé une fois, moins facile que ce que l'on croit et de sacrés gadins vu que les gaz sont toujours à fond!
bye,
Nico'
Au fait toujours pas trouvé d'axe rigide pour le Losi mais ça http://www.impaktrc.com/product_info.php?cPath=152_349&products_id=4203, c'est une roue libre avant, c'est bien ça?
salut Nico'
non c'est un arbre rigide central que je cherche et pas un "oneway" ...
mais merci a toi pour ton interet.
bye
bewtaxi,
non c'est un arbre rigide central que je cherche et pas un "oneway" ...
mais merci a toi pour ton interet.
bye
bewtaxi,
oui voila,
c'est une roue libre avant,qui est bien aussi pour un rally game,mais mon projet est en stand-by car je ne sais pas si je vais la garder.
c'est une roue libre avant,qui est bien aussi pour un rally game,mais mon projet est en stand-by car je ne sais pas si je vais la garder.
garder quoi, la tuture?
meuh si elle est très bien en plus avec ton investissement rally game... et je t'assure que l'on s'amuse en RG avec le Losi...
meuh si elle est très bien en plus avec ton investissement rally game... et je t'assure que l'on s'amuse en RG avec le Losi...
Salut,
dites les amis, un arbre rigide ou un diff' rempli de graisse 100 000, y a pas de différence, à part dans la tête ...
Ah si ! Éventuellement un léger gain en poids.
dites les amis, un arbre rigide ou un diff' rempli de graisse 100 000, y a pas de différence, à part dans la tête ...
Ah si ! Éventuellement un léger gain en poids.
he bien suppression du diff central,roue libre a l'avant graisse 100000 a l'arrière on se rapproche a grand pas de la configuration de ce que je vous disais sur une 1/8 PISTE sauf pour la boite dont vous pourrez vous passer vu que vous n'aurez pas de grandes lignes droites et que vous êtes en 4s ;il vous manque que les pneus mousse car n'oubliez pas qu'avec une roue libre si on gagne énormément en directivité il n'y a aucun freinage sur les roues avant ,alors en freinant uniquement sur l'arrière avec des gommes caoutchouc et des températures hivernales vous allez être surpris au bout de votre première ligne droite
des pneus en mousses, à notre diamètre de roue TT 1/8 soit 10cm pour les rally game, ça n'existe pas?
je sais bien ,mais si toutefois quelqu'un trouve une solution pour adapter des jantes piste sur un tt je peux en donner a celui qui viendra les chercher car en 7 ans de compétition on a un gros stock de roues
les pneus mousse pour le rallygame s'a existe oui.
je vais retrouver le lien,je n'ais pas voulu en monter a cause de l'usure prématurée.
je vais retrouver le lien,je n'ais pas voulu en monter a cause de l'usure prématurée.
Salut BEWTAXI !!
Ton projet est en stand-by c'est normal car tu nous fais ça bien et proprement...Mais de là à te décourager et ne plus savoir si tu vas garder cette belle auto...c'est dommage. On attend avec grande impatience une belle vidéo.
Courage BEWTAXI t'y est presque! laisse pas tomber! j'adore ton rally game!
Ton projet est en stand-by c'est normal car tu nous fais ça bien et proprement...Mais de là à te décourager et ne plus savoir si tu vas garder cette belle auto...c'est dommage. On attend avec grande impatience une belle vidéo.
Courage BEWTAXI t'y est presque! laisse pas tomber! j'adore ton rally game!
Tilloutan- Nombre de messages : 48
BEWTAXI a écrit:
pour ce qui est des supports amortos du L8 ,il te permettent de coucher des amortisseurs et de les raccourcir.
Coucou Bewtaxi!
je voudrais te demander pour tes supports d'amortos du L8, est-ce qu'ils permettent de rabaisser la garde au sol s'il te plait? et à combien? comme un vrai RG?
et est-ce que l'on peu rouler juste avec ces supports et garder le reste TT ( carro et tout) ( question de budget, c'est tout) ,
en fait je voudrais surtout rabaisser ma garde au sol...
bye,
Nico'
salut Nico'
les supports d'amortos ne te permettent de rabaisser la garde au sol,il servent a brider tes amortisseurs et a mettre une carro RG...
mon conseil serai de laisser ta voiture entierement en TT,mettre de l'huile entre 800 et 1000 dans tes amortos,durcir tes ressorts d'amortisseurs(violet derriere et gris devant),et de brider ton chassis en débattement grace aux petites visses sans tetes qui se trouvent sur tes triangles.
Avec ces visses tu peu regler ta hauteur de chassis comme tu le souhaite.
le resultat en comportement sera le meme,et le budget moindre.
voila,
n'hesite pas si tu as d'autre questions...
bye
les supports d'amortos ne te permettent de rabaisser la garde au sol,il servent a brider tes amortisseurs et a mettre une carro RG...
mon conseil serai de laisser ta voiture entierement en TT,mettre de l'huile entre 800 et 1000 dans tes amortos,durcir tes ressorts d'amortisseurs(violet derriere et gris devant),et de brider ton chassis en débattement grace aux petites visses sans tetes qui se trouvent sur tes triangles.
Avec ces visses tu peu regler ta hauteur de chassis comme tu le souhaite.
le resultat en comportement sera le meme,et le budget moindre.
voila,
n'hesite pas si tu as d'autre questions...
bye
oui d'accord mais les vis dont tu parles, de butée basses servent "normalement" à la détente vers le bas du triangle et non à régler la garde au sol, enfin c'est ce qu'on m'avait appris.
Si je règle la garde au sol avec ces vis ( ce que je vais essayer de toute manière) , le triangle ne pourra plus "descendre" et normalement un triangle doit pouvoir monter ou descendre?
par exemple dans un virage, le côté extérieur va un peu s'écraser OK mais le côté intérieur risque de ne plus toucher le sol et j'ai peur d'avoir des réactions très surprenants du chassis...
enfin je vais essayer, ça ne m'engage à pas grand chose ;-)
merci de tes renseignements,
Nico'
Si je règle la garde au sol avec ces vis ( ce que je vais essayer de toute manière) , le triangle ne pourra plus "descendre" et normalement un triangle doit pouvoir monter ou descendre?
par exemple dans un virage, le côté extérieur va un peu s'écraser OK mais le côté intérieur risque de ne plus toucher le sol et j'ai peur d'avoir des réactions très surprenants du chassis...
enfin je vais essayer, ça ne m'engage à pas grand chose ;-)
merci de tes renseignements,
Nico'
nico en piste tu ressers les vis qui sont sur les triangles et plus tu visses plus ta voiture va s'abaisser par contre les butés qui t'empêchent d'enfoncer la voiture on ne les met jamais et il faut que quand tu as trouvé ta bonne hauteur de chassis quand tu lèves la voiture les ressorts soit libres de quelques mm autrement çà s'appelle être sur les ressorts et çà marche bien moins bien alors il faut trouver les ressorts adaptés, sûrement plus dur qu'en tt en sachant que plus il y a de gripp plus tu inclines tes amortisseurs et vice versa
OK merci pour les conseils, alors j'ai resserré les vis sur les triangles, et équiper la voiture comme pour rouler.
si je n'appuie pas sur la voiture, garde au sol avant 9mm, arrière 10mm,
aucun jeu si j'essaie de soulever la voiture ...
si j'appuie sur la voiture pour plaquer le chassis au sol, après la détente, garde au sol à l'avant 6mm et à l'arrière 7mm donc en soulevant la voiture 3mm de jeu à l'avant et à l'arrière, est-ce que c'est bon?
bonne soirée,
Nico'
si je n'appuie pas sur la voiture, garde au sol avant 9mm, arrière 10mm,
aucun jeu si j'essaie de soulever la voiture ...
si j'appuie sur la voiture pour plaquer le chassis au sol, après la détente, garde au sol à l'avant 6mm et à l'arrière 7mm donc en soulevant la voiture 3mm de jeu à l'avant et à l'arrière, est-ce que c'est bon?
bonne soirée,
Nico'
nico elle devrait déjà être dégrossie après a voir les fignolages,mais par ce froid si tu roules tu es un warrior
pas des mouffles
Bonjour,
je continue mes aventures en rally game malgré le froid mais par respect pour le post de Bextaxi, je les ai mis dans le mien: https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/equiper-mon-losi-8eight-20-t2111-180.htm
bonne journée,
Nico'
je continue mes aventures en rally game malgré le froid mais par respect pour le post de Bextaxi, je les ai mis dans le mien: https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/equiper-mon-losi-8eight-20-t2111-180.htm
bonne journée,
Nico'
BEWTAXI a écrit:salut nico
non toujours pas,il y a celui du str8 RG ,mais je le trouve pas au detail.
si t'as une idee d'ou je pourrai le trouver ,fais moi signe...
merci Nico'
bye
salut
je roule en str8 rg et l'arbre rigide ne passera pas sur le losi pour la simple et bonne raison que le chassi est prévu pour monter une boite de vitesse comme sur l'inferno GT donc l'axe est plus long qu'un diff classique.
si tu veux avoir un arbre rigide, le mieu est de condanmer ton diff avec de la pate à joint, au debut cela fait comme un diff classique mais après sa va durcir et sa sera bon. je te conseille ca car j'ai deja testé et approuvé.
arnaudx5r- Nombre de messages : 31
merci a toi arnaud , c'est sympa
mais je le met en vente,je reste en TT,je me suis rendu compte que je vais pas beaucoup rouler avec,donc je prefere ne pas le faire rouler du tout.
c'est pourquoi j'ai investi dans un B44.
je suis dégouté de le vendre,mais il faut faire des choix....
merci
bye
mais je le met en vente,je reste en TT,je me suis rendu compte que je vais pas beaucoup rouler avec,donc je prefere ne pas le faire rouler du tout.
c'est pourquoi j'ai investi dans un B44.
je suis dégouté de le vendre,mais il faut faire des choix....
merci
bye
derien
je viens juste de voir que tu vendais le chassis, dommage c'était bien monté
je viens juste de voir que tu vendais le chassis, dommage c'était bien monté
arnaudx5r- Nombre de messages : 31
Page 2 sur 2 • 1, 2