Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
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Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
Le rendement c'est plus des pertes par effet joule. Mais oui, c'est facile de l'écrire, un peu moins d'y parvenir
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
Oué les pertes joules aussi. Alors ce rendement quelqu'un l'a t-il vérifié ? On le saura jamais... Ce serait pas mal que les vendeurs de brushless testent chacun de leur moteur ^^ ça orienterait d'autant plus facilement le client !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
Vérifié un rendement c'est pas évident mais faisable au banc.
Apres on peut le déduire en fonction de son poids et sa puissance (si les valeurs sont juste bien sur)
Ce moteur pèse 385Gr pour 1350W annoncé ce qui doit faire un rendement de 83 % environ. Le Castle 2200 KV doit avoir le à peut prés le même rendement.
Apres on peut le déduire en fonction de son poids et sa puissance (si les valeurs sont juste bien sur)
Ce moteur pèse 385Gr pour 1350W annoncé ce qui doit faire un rendement de 83 % environ. Le Castle 2200 KV doit avoir le à peut prés le même rendement.
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
vous me faite halluciner les gars...
y aurais pas moyen de faire un post it avec toutes les formule utile pour calculer certain truc utile a la pratique du BL???
moi je suis trop perdu sur certain point j arrive pas trop a vous suivre...je vois ou vous allez mais la pente est raide quoi...
pour en revenir a ce petit combo,je l ai vu sur la bay,il a l air pas trop mal,un air de MMM,j ai trouve des lien avec juste le contro...
ca peut etre pas trop mal pour faire une config a pas cher.
y aurais pas moyen de faire un post it avec toutes les formule utile pour calculer certain truc utile a la pratique du BL???
moi je suis trop perdu sur certain point j arrive pas trop a vous suivre...je vois ou vous allez mais la pente est raide quoi...
pour en revenir a ce petit combo,je l ai vu sur la bay,il a l air pas trop mal,un air de MMM,j ai trouve des lien avec juste le contro...
ca peut etre pas trop mal pour faire une config a pas cher.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
Ah ué avec le poids carrément ^^
La puissance que tu donnes c'est la puissance consommée ou la puissance mécanique ? Faudrait faire le rapport puissance consommée (facile à obtenir) sur puissance mécanique (pas facile à obtenir). Et tout ça, à charge maxi, pour mettre en évidence toute les pertes joules. Ce rendement dépendrait surement aussi de la tension, c'est vrai que ça serait le bordel...
Le plus simple serait de le comparer à un moteur de même kV dont le rendement est bien connu et dont on est sûr. Faudrait le mettre dans le même chassis avec le même pignon et comparer les températures à la fin du run. Après si l'un des 2 moteurs évacue mieux les pertes joules, cette technique est pipée. Ou alors comparer l'autonomie mais faudrait avoir excatement le même style de conduite sur les 2 runs... quel foutoir ^^
Quelqu'un aurait une méthode pour accéder au rendement avec un banc de puissance ? ^^
La puissance que tu donnes c'est la puissance consommée ou la puissance mécanique ? Faudrait faire le rapport puissance consommée (facile à obtenir) sur puissance mécanique (pas facile à obtenir). Et tout ça, à charge maxi, pour mettre en évidence toute les pertes joules. Ce rendement dépendrait surement aussi de la tension, c'est vrai que ça serait le bordel...
Le plus simple serait de le comparer à un moteur de même kV dont le rendement est bien connu et dont on est sûr. Faudrait le mettre dans le même chassis avec le même pignon et comparer les températures à la fin du run. Après si l'un des 2 moteurs évacue mieux les pertes joules, cette technique est pipée. Ou alors comparer l'autonomie mais faudrait avoir excatement le même style de conduite sur les 2 runs... quel foutoir ^^
Quelqu'un aurait une méthode pour accéder au rendement avec un banc de puissance ? ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
Mouais...
Je comprend bien quel est ton raisonnement pour sortir cette valeur, mais pour cela tu fais quelques hypothèses. Comme de considérer que la masse du moteur est calculée pour dissiper les watts perdu par effet joule. Sauf que je ne suis pas trop sûr que ce sois juste...
a mon avis, hormis un passage au banc ou une comparaison avec un autre moteur c'est difficile d'en dire plus.
Je comprend bien quel est ton raisonnement pour sortir cette valeur, mais pour cela tu fais quelques hypothèses. Comme de considérer que la masse du moteur est calculée pour dissiper les watts perdu par effet joule. Sauf que je ne suis pas trop sûr que ce sois juste...
a mon avis, hormis un passage au banc ou une comparaison avec un autre moteur c'est difficile d'en dire plus.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
Bien sur que c'est une hypothèse (d'après les essais quand même) que je verifirais au banc et qui tu le verra sera assez proche.
Les lois de la physique sont pour tous les mêmes et un moteur "léger" ne dissipe pas la chaleur comme un moteur "lourd", le tout en fonction de la puissance.
Un Outrunner est plus léger qu'un Inrunner pour une même puissance.
En exemple, le Castle 1515 1Y pèse 420 Gr. Le moteur Neu 1515 1Y lui pèse 360Gr.
Essayer avec dans les mêmes conditions (rapport, piste, chassis, accus etc) le Castle chauffe un poil plus que sont cousin qui lui est 60Gr plus léger.
Le rendement serait identique, le Castle doit être moins chaud.
Les lois de la physique sont pour tous les mêmes et un moteur "léger" ne dissipe pas la chaleur comme un moteur "lourd", le tout en fonction de la puissance.
Un Outrunner est plus léger qu'un Inrunner pour une même puissance.
En exemple, le Castle 1515 1Y pèse 420 Gr. Le moteur Neu 1515 1Y lui pèse 360Gr.
Essayer avec dans les mêmes conditions (rapport, piste, chassis, accus etc) le Castle chauffe un poil plus que sont cousin qui lui est 60Gr plus léger.
Le rendement serait identique, le Castle doit être moins chaud.
Re: Un nouveau combo 1/8 Bruhsless XERUN!!! les 1ere photos!
des news sur les tests effectues ?
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
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