équiper mon Losi 8eight 2.0
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
c'est pas trop bon signe quand tu as une différence comme ça, laisse le finir tranquillement, il équilibre surtout à la fin.
thba66- Admin
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
ben comme à la fin il faisait presque plus rien du tout au niveau équilibrage, je suis allé lire un post de quelqu'un ayant eu le même problème et qui trouvait qu'avec ce chargeur ça équilibrait beaucoup mieux à la décharge, alors j'ai lancé une décharge cette nuit, à 1A mais la chargeur se limite pour l'instant à 0,33 et j'ai l'impression qu'il cherche plus à équilibrer qu'à décharger, pour l'instant l'écart est réduit et est à 3,77 - 3, 82 - 3,82 - 3,82 ça m'améliore, non?
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
bon pendant la décharge ça semblait se corriger, 5 mV d'écart mais à la fin de la décharge, un se retrouve à 3,50 et les 3 autres à 3,70 ça fait beaucoup?
je relance une charge...
bonne après midi,
Nico'
je relance une charge...
bonne après midi,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
tu dois avoir une cellule fatiguée.
en fin de charge, laisse le branché après la sonnerie il continuera à equilibrer. Il faut quand même rester à coté car une cellule peut se trouver en surtension et déclencher l'alarme.
en fin de charge, laisse le branché après la sonnerie il continuera à equilibrer. Il faut quand même rester à coté car une cellule peut se trouver en surtension et déclencher l'alarme.
thba66- Admin
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
là fin de charge, ça vient de sonner: tension du pack 16,785 et en display 4,18, 4,19, 4,19 et 4,20 c'est bon cette fois il n'y a plus de problème?
pourquoi une cellule d'un pack neuf pourrait être fatiguée?
est-ce que la ce n'est pas plutôt une histoire de rodage?
en tout cas merci de ton aide,
Nico'
pourquoi une cellule d'un pack neuf pourrait être fatiguée?
est-ce que la ce n'est pas plutôt une histoire de rodage?
en tout cas merci de ton aide,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
thba66 a écrit:tu dois avoir une cellule fatiguée.
Tu te drogues Thierry ???
On peut en parler si tu veux !!!!!!
Nico c'est parfait , elles sont maintenant equilibrées !!!!!
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
parfait merci beaucoup, je vais pouvoir rouler maintenant, j'ai fait un test hier soir vers minuit, whouh ça arrache le brushless et j'y suis vraiment allé mollo, rien à voir avec les brushed et Nimh!
c'est quoi les précautions d'utilisations d'un buggy spécifiques pour l'hiver (les pièces plastiques cassent plus) , l'eau le contro doit pas aimer du tout ?
bonne soirée,
Nico'
c'est quoi les précautions d'utilisations d'un buggy spécifiques pour l'hiver (les pièces plastiques cassent plus) , l'eau le contro doit pas aimer du tout ?
bonne soirée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
CRYSS a écrit:thba66 a écrit:tu dois avoir une cellule fatiguée.
Tu te drogues Thierry ???
On peut en parler si tu veux !!!!!!
Nico c'est parfait , elles sont maintenant equilibrées !!!!!
Amitiés
CRYSS
Malheureusement non ça fait longtemps que j'ai arreté !!!
Je viens juste à l'instant de charger un 4S et j'ai 4.21V;4.21V;4.21V;4.21V avec le même chargeur mais DC.
thba66- Admin
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
ça y est il est vraiment sorti pour sa première fois le Losi tout beau
direction la vieille piste de bi-cross de mon enfance, vraiment un souvenir qui datait parce que là pour reconnaître un piste de bi-cross fallait être balaise , un terrain vague avec de l'herbe à 1m en gros.
Bon finalement je m'amuse un peu sur la route et les graviers mais force est de constater que la belle aura vraiment besoin d'un piste et rapidement, vraiment au niveau patate ça arrache et là il faut un piste pour s'amuser.
seule mésaventure, le pignon moteur qui s'est déserré alors comme m'a conseillé Christophe, je l'ai monté à la glue.
au fait c un pignon de 13 et ça à l'air d'aller avec.
re au fait, sur mon Mamba le cut off n'était pas désactivé, il était sur auto-lipo , j'ai juste un peu remonté la valeur limite des lipo ( 3,1V)
bonne soirée,
Nico'
direction la vieille piste de bi-cross de mon enfance, vraiment un souvenir qui datait parce que là pour reconnaître un piste de bi-cross fallait être balaise , un terrain vague avec de l'herbe à 1m en gros.
Bon finalement je m'amuse un peu sur la route et les graviers mais force est de constater que la belle aura vraiment besoin d'un piste et rapidement, vraiment au niveau patate ça arrache et là il faut un piste pour s'amuser.
seule mésaventure, le pignon moteur qui s'est déserré alors comme m'a conseillé Christophe, je l'ai monté à la glue.
au fait c un pignon de 13 et ça à l'air d'aller avec.
re au fait, sur mon Mamba le cut off n'était pas désactivé, il était sur auto-lipo , j'ai juste un peu remonté la valeur limite des lipo ( 3,1V)
bonne soirée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Coucou,
comme la piste TT de Bermont (90) est en travaux cet hiver et que la piste "piste" de Vieux Charmont (25) a été toute refaite, je me suis décidé à la tester cette après midi:
et ma foi avec une configuration totale TT c'était assez somme toute très plaisant donc en attendant les beaux jours je vais faire comme l'a suggéré CRYSS, c'est à dire que je vais adapter mon Losi en rally -game en achetant juste de nouveaux pneus et modifiant les divers réglages...
bonne soirée,
Nico'
comme la piste TT de Bermont (90) est en travaux cet hiver et que la piste "piste" de Vieux Charmont (25) a été toute refaite, je me suis décidé à la tester cette après midi:
et ma foi avec une configuration totale TT c'était assez somme toute très plaisant donc en attendant les beaux jours je vais faire comme l'a suggéré CRYSS, c'est à dire que je vais adapter mon Losi en rally -game en achetant juste de nouveaux pneus et modifiant les divers réglages...
bonne soirée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Les gardes boues ça me semble pas être du superflu !
Quand je vois la quantité de merde que je récupère dans les fusées et les cardans arrières ! J'vais m'en fabriquer aussi!
Faut dire que je le cherche aussi, à rouler sous la pluie sur les stades de foot détrempés ^^
Joli ton Losi, mais par contre, la carrosserie me semble être à l'envers non ? C'est fait exprès pour l'aération ?
A+
Nuz
Quand je vois la quantité de merde que je récupère dans les fusées et les cardans arrières ! J'vais m'en fabriquer aussi!
Faut dire que je le cherche aussi, à rouler sous la pluie sur les stades de foot détrempés ^^
Joli ton Losi, mais par contre, la carrosserie me semble être à l'envers non ? C'est fait exprès pour l'aération ?
A+
Nuz
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Salut,
la carro elle n'est pas à l'envers, mais je t'avoue que vu sa forme et les aérations, la première fois que je l'ai vue ( car c'est CRYSS qui l'a réalisée) je me suis posé la question. Mais non c'est bien le sens et c'est pour capter plus d'air et refroidir mieux. Là c'était pas franchement utile je l'avoue.
Contrairement à l'aspect "brillant" (flash) de la photo, la piste était quasi sèche, enfin nettement moins mouillée qu'elle ne semble, sinon j'aurais eu trop peur pour mon contro!
bonne journée ,
Nico'
la carro elle n'est pas à l'envers, mais je t'avoue que vu sa forme et les aérations, la première fois que je l'ai vue ( car c'est CRYSS qui l'a réalisée) je me suis posé la question. Mais non c'est bien le sens et c'est pour capter plus d'air et refroidir mieux. Là c'était pas franchement utile je l'avoue.
Contrairement à l'aspect "brillant" (flash) de la photo, la piste était quasi sèche, enfin nettement moins mouillée qu'elle ne semble, sinon j'aurais eu trop peur pour mon contro!
bonne journée ,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Je viens de voir le prix de mon contro vendu seul !!! Je peux te dire que désormais moi aussi jamais plus je ne roulerai sous la pluie
A+!
A+!
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Christophe a écrit:Salut,
Je te conseille entre 14 et 16 si tu roules en Lipo 4S, 15 dents est idéal, à ajuster en fonction de la température de fonctionnement du moteur.
par contre j'ai aussi un pack 5S, faut-il tirer plus long ou plus court, d'instinct je dirais plus court mais
bonne soirée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Salut Nico.
C'est quoi tes rapports de transmission ? Je voudrais comparer avec le mien.
Pour mon VE c'est 14/46 au diff central et 13/43 pour les coniques. D'origine c'est un pignon 12 dents donc 12/46. Je viens de le passer en 14/46 et comme j'ai pas de sonde de température j'espère que c'est pas trop long (le moteur est un orion 2050kV).
@ toute
Nuz
C'est quoi tes rapports de transmission ? Je voudrais comparer avec le mien.
Pour mon VE c'est 14/46 au diff central et 13/43 pour les coniques. D'origine c'est un pignon 12 dents donc 12/46. Je viens de le passer en 14/46 et comme j'ai pas de sonde de température j'espère que c'est pas trop long (le moteur est un orion 2050kV).
@ toute
Nuz
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
nuz a écrit:Salut Nico.
C'est quoi tes rapports de transmission ? Je voudrais comparer avec le mien.
Pour mon VE c'est 14/46 au diff central et 13/43 pour les coniques. D'origine c'est un pignon 12 dents donc 12/46. Je viens de le passer en 14/46 et comme j'ai pas de sonde de température j'espère que c'est pas trop long (le moteur est un orion 2050kV).
@ toute
Nuz
on ne peut pas comparer le combo Mamba Monster et le Orion de toute façon.
Il faut mesurer la température moteur et contro très souvent pendant le premier pack .
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
thba66 a écrit:
Il faut mesurer la température moteur et contro très souvent pendant le premier pack .
OK! de toute façon j'ai relu la notice du Eight et je n'ai pas trouvé le ratio interne , désolé , mais à propos de mesurer la température du moteur et contro, ( et comme c'est bientôt Noël! ) je recherche ( voir PA [recherche] ) une nouvelle radio à manche. Je me permets d'écrire ici car je recherche cette radio neuve mais je ne la trouve pas . Donc une à manche ( et oui je suis de la vieille école ;-) pour remplacer ma hitec pro car, en 2,4Ghz et télémétrie et si possible avec l'axe des manches "orientable" (j'ai vu ça il y a moulte années et j'avais trouvé ça extra en prise en main) donc est-ce que vous connaissez un modèle qui réponde à ces critères s'il vous plait car moi j'ai beau chercher je ne trouve pas et ça me rendrait un super service! ;-)
merci et bonne journée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
salut,
pour la radio je te conseil la même que moi c'est le top du top a mon sens
sanwa super exzes plus 2.4ghz
en se qui conserne la télémétrie pour moi c'est encore du superflus à l'heure d'aujourd'hui tu n'en a pas besoin pour jouer
si tu veux dépensser utilement prend toi plutot:
une petite sonde de température du genre la HPI ou autre
un dpr (petit appareil de musure qui se met entre ton accus et ton controleur, il enregistre tout plein de données), la consomation de t'es accus, watts maxi du moteur etc....
@+
pour la radio je te conseil la même que moi c'est le top du top a mon sens
sanwa super exzes plus 2.4ghz
en se qui conserne la télémétrie pour moi c'est encore du superflus à l'heure d'aujourd'hui tu n'en a pas besoin pour jouer
si tu veux dépensser utilement prend toi plutot:
une petite sonde de température du genre la HPI ou autre
un dpr (petit appareil de musure qui se met entre ton accus et ton controleur, il enregistre tout plein de données), la consomation de t'es accus, watts maxi du moteur etc....
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Salut!
parfaite cette radio, par contre pas facile à trouver, j'ai trouvé un truc sur e-bay mais je crois pas que ça aille (pas de récepteur) enfin je sais pas je t'ai envoyé le lien en MP Josselin.
sinon changement de sujet, dans l'adaptation rally-game, j'ai reçu mes pneus 6-mik et une évidence me saute aux yeux! c'est quoi le sens de montage de ces pneus?
ça me rappelle quand je faisais du DTM, j'ai jamais été fichu de savoir le sens de montage des IAS!
sinon autre truc, le diamètre il change vachement, va falloir tirer bien plus long ? là je suis en 13 dents au pignon, je passe le 15?
enfin voilà le 8 avec ses pneus , je trouve que ça lui fait un look assez sympa... il existe des carro rally-game qui se monte sur le 8ight siou plait?
bon allez c'est parti pour refaire l'hydraulique etc...
bonne soirée,
Nico'
parfaite cette radio, par contre pas facile à trouver, j'ai trouvé un truc sur e-bay mais je crois pas que ça aille (pas de récepteur) enfin je sais pas je t'ai envoyé le lien en MP Josselin.
sinon changement de sujet, dans l'adaptation rally-game, j'ai reçu mes pneus 6-mik et une évidence me saute aux yeux! c'est quoi le sens de montage de ces pneus?
ça me rappelle quand je faisais du DTM, j'ai jamais été fichu de savoir le sens de montage des IAS!
sinon autre truc, le diamètre il change vachement, va falloir tirer bien plus long ? là je suis en 13 dents au pignon, je passe le 15?
enfin voilà le 8 avec ses pneus , je trouve que ça lui fait un look assez sympa... il existe des carro rally-game qui se monte sur le 8ight siou plait?
bon allez c'est parti pour refaire l'hydraulique etc...
bonne soirée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
lol,jais les memes pneus et javais pas vu quille aver un sens,lol,ces peux etre pour sa que je lais pas trouver top
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
moi j'aurais pas vu qu'il y avait un sens si il y a 5 ans tout le monde se moquait pas de moi à ne jamais me rappeler le sens des IAS! ;-)
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
As tuun lien pour les pneu et jantes?
merki
@+
merki
@+
cyril- Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
voilà:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=58&code_lg=lg_fr&num=13
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=58&code_lg=lg_fr&num=13
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
je les aurai bien vu dans l'autre sens les pneus....
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
ah vouai?
qu'est-ce qui te fait penser ça?
perso les deux sens me semblent "logiques" ...
qu'est-ce qui te fait penser ça?
perso les deux sens me semblent "logiques" ...
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Alors voilà ce que ça donne avec les amortisseurs refaits avec de la 80 à l'avant et à l'arrière, les ressorts les plus durs que j'ai (noirs à l'arrière et vert à l'avant), les molettes remontées au maxi pour abaisser la garde au sol et les barres anti roulis les plus grosses que j'aie ( 2,7mm), d'aspect je trouve que ça lui donne assez un look rally game après il roulera peut être comme une daube mais ce sera surtout à cause du très médiocre pilote que je suis! la meilleure option que je puisse acheter c'est des doigts
bon allez trève de moquerie de moi, voilà les photos:
allez bonne nuit
Nico'
bon allez trève de moquerie de moi, voilà les photos:
allez bonne nuit
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Nico' a écrit:ah vouai?
qu'est-ce qui te fait penser ça?
perso les deux sens me semblent "logiques" ...
en général on monte les stries dans le sens du roulement (enfin en 1/1, il me semble)
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
après tests oui tu as raison et la différence est assez flagrante! merci!
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Coucou,
mes tribulations en piste, oups
première fois: en configuration totale TT, avec piste un peu mouillée, ben finalement pas trop mal après réflexions.
seconde fois: 1er essai d'adaptation piste= cata
pneu 6misk en médium à l'envers, tous les diff refait avec la seule graisse actuelle, de la noire donc tous trop souples, ressorts noirs à l'arrière et vers à l'avant (j'ai pas plus dur) et laissé le pignon le 13, avec des pneus piste c'est beaucoup beaucoup trop court, plus frein réglé bcp trop fort enfin ça n'allait pas du tout ( le pilote y était pour grande part aussi)
3eme essai: diff toujours aussi mal fait, (je commande de la graisse demain) , mais même ressorts partout ( vert) ensuite garde au sol un peu remontée du fait des ressorts plus mous, pignon de 15 ( j'ai pas plus) et pneu 6mik soft à l'endroit et ben ça allait nettement mieux, le pilote a toujours du mal mais la voiture se transforme, ça fait plaisir, mais il reste encore une bonne marge , voire énorme marge de progression, déjà question pignon, si je fais le ratio diamètre TT (sans centrifugeage, au repos) et pneu piste, je trouve que de 15 dents je pourrais passer à 17,25 avec l'effet centrifuge qui augmente encore le diamètre du pneu TT je pense pouvoir passer en 18 aussi?
sinon en attendant de recevoir mes graisses de diff, j'ai essayé une solution de fortune, c'est à dire les diff centraux et avant remplis à mort de cette graisse histoire de mettre ça un peu sous pression pour durcir, comme ça en statique ça à l'air d'aller...
pour la piste vous me conseiller quoi comme graisse svp?
sinon je suis pas sûr de l'utilité des protection en plastiques sous les cellules en piste, en passant sur un vibreur, j'ai eu l'impression que c'est cette protubérance qui a accentué le vol plané ( 3 loopings ça commence à faire ;-)
voilà pour l'instant,
bonne soirée,
Nico'
PS: à propos de radio Sanwa, la Excez plus 2,4 n'est plus dispo car une nouvelle va sortir, la excez plus FHSS 2,4
http://www.lrp.cc/de/produkte/sanwa/funkanlagen-rc-car/produkt/exzes-plus-fhss-24ghz-set/details/
c'est Cédric de Promodélisme qui m'a informé de ça.
mes tribulations en piste, oups
première fois: en configuration totale TT, avec piste un peu mouillée, ben finalement pas trop mal après réflexions.
seconde fois: 1er essai d'adaptation piste= cata
pneu 6misk en médium à l'envers, tous les diff refait avec la seule graisse actuelle, de la noire donc tous trop souples, ressorts noirs à l'arrière et vers à l'avant (j'ai pas plus dur) et laissé le pignon le 13, avec des pneus piste c'est beaucoup beaucoup trop court, plus frein réglé bcp trop fort enfin ça n'allait pas du tout ( le pilote y était pour grande part aussi)
3eme essai: diff toujours aussi mal fait, (je commande de la graisse demain) , mais même ressorts partout ( vert) ensuite garde au sol un peu remontée du fait des ressorts plus mous, pignon de 15 ( j'ai pas plus) et pneu 6mik soft à l'endroit et ben ça allait nettement mieux, le pilote a toujours du mal mais la voiture se transforme, ça fait plaisir, mais il reste encore une bonne marge , voire énorme marge de progression, déjà question pignon, si je fais le ratio diamètre TT (sans centrifugeage, au repos) et pneu piste, je trouve que de 15 dents je pourrais passer à 17,25 avec l'effet centrifuge qui augmente encore le diamètre du pneu TT je pense pouvoir passer en 18 aussi?
sinon en attendant de recevoir mes graisses de diff, j'ai essayé une solution de fortune, c'est à dire les diff centraux et avant remplis à mort de cette graisse histoire de mettre ça un peu sous pression pour durcir, comme ça en statique ça à l'air d'aller...
pour la piste vous me conseiller quoi comme graisse svp?
sinon je suis pas sûr de l'utilité des protection en plastiques sous les cellules en piste, en passant sur un vibreur, j'ai eu l'impression que c'est cette protubérance qui a accentué le vol plané ( 3 loopings ça commence à faire ;-)
voilà pour l'instant,
bonne soirée,
Nico'
PS: à propos de radio Sanwa, la Excez plus 2,4 n'est plus dispo car une nouvelle va sortir, la excez plus FHSS 2,4
http://www.lrp.cc/de/produkte/sanwa/funkanlagen-rc-car/produkt/exzes-plus-fhss-24ghz-set/details/
c'est Cédric de Promodélisme qui m'a informé de ça.
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Salut,
Pour les diffs il y a de l'huile de différentiel qui va de 1000 à 500 000 en indice. En TT on conseille 10 000 au centre, 7000 à l'avant et 3000 à l'arrière. Pour ma part j'ai mis 15 000 au centre, 8000 à l'avant et 4000 à l'arrière. Je trouve que ça motrice bcp mieux que la graisse noire d'origine.
Les cales en plastique augmente la durée de vie du chassis, mais vu que sur la piste c'est plat sans saut, je ne pense pas que ce soit indispensable.
A+
Pour les diffs il y a de l'huile de différentiel qui va de 1000 à 500 000 en indice. En TT on conseille 10 000 au centre, 7000 à l'avant et 3000 à l'arrière. Pour ma part j'ai mis 15 000 au centre, 8000 à l'avant et 4000 à l'arrière. Je trouve que ça motrice bcp mieux que la graisse noire d'origine.
Les cales en plastique augmente la durée de vie du chassis, mais vu que sur la piste c'est plat sans saut, je ne pense pas que ce soit indispensable.
A+
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
OK merci,
pour la piste par contre, comme une voiture de piste n'a pas de diff au centre je pense qu'il faut "bétonner " le plus dur possible? et à l'avant un truc aussi vachement costaud?
bonne journée,
Nico'
pour la piste par contre, comme une voiture de piste n'a pas de diff au centre je pense qu'il faut "bétonner " le plus dur possible? et à l'avant un truc aussi vachement costaud?
bonne journée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Ué :
au milieu il faut bétonner sinon tes roues avant patineront à chaque ré-accélération, tu as peut être pu déjà le remarquer avec des pneus TT sur piste béton, les crampons de l'avant s'usent plus vite que ceux de l'arrière.
Un diff dur à l'avant permet de motricer à mort en réaccélération en sortie de virage, mais s'il est trop dur, la voiture sera sous vireuse en entrée de virage.
Si le diff de l'arrière est trop rigide, ta voiture survire à la ré-accélération en sortie de virage (genre tête à queue) mais s'il est trop mou le train arrière se balade de droite à gauche.
au milieu il faut bétonner sinon tes roues avant patineront à chaque ré-accélération, tu as peut être pu déjà le remarquer avec des pneus TT sur piste béton, les crampons de l'avant s'usent plus vite que ceux de l'arrière.
Un diff dur à l'avant permet de motricer à mort en réaccélération en sortie de virage, mais s'il est trop dur, la voiture sera sous vireuse en entrée de virage.
Si le diff de l'arrière est trop rigide, ta voiture survire à la ré-accélération en sortie de virage (genre tête à queue) mais s'il est trop mou le train arrière se balade de droite à gauche.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
OK pour l'instant la tuture sous -vire à grande vitesse et survire à la remise des gaz. donc obligé de conduire mollo, pas moyen d'attaquer sinon je prends pas le virage ou trop à l'extérieur et si je réaccélère trop fort, ça survire...
tu parles de crampons mais je roule pas avec des pneus TT, c'est des rally game 6mik soft.
merci de tes conseils,
bye,
Nico'
tu parles de crampons mais je roule pas avec des pneus TT, c'est des rally game 6mik soft.
merci de tes conseils,
bye,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
J'évoquais le premier essai sur piste que tu avais effectué avec tes pneus TT il y a quelques jours de cela
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
le pas si mal que ça finalement, en fait ça me surprend pas trop, au moins le chassis était réglé et homogène, c'est après que j'ai voulu tout chambouler...
en fait au troisième essai je suis juste légèrement mieux que en TT, c'est pour dire!
Ce qui est super c'est de pouvoir rouler quand je veux sur la piste, pas de contrainte comme les bruyantes thermiques, nah!
en fait au troisième essai je suis juste légèrement mieux que en TT, c'est pour dire!
Ce qui est super c'est de pouvoir rouler quand je veux sur la piste, pas de contrainte comme les bruyantes thermiques, nah!
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Bonjour,
nouvel essai aujourd'hui par une piste un chouilla humide et ma foi avec les diff centraux et avant et durci "au système D" ça va mieux et ça commence à devenir pas trop mal (la voiture pas le pilote) , j'ai commandé les graisses plus épaisses pour refaire les diff proprement et des ressorts noirs et gris avant histoire de pouvoir mettre mer noirs à l'arrière sans déséquilibrer, ç ce sujet, j'ai cherché en vain l'ordre des dureté des ressorts Losi, vous la connaissez svp?
sinon mon Losi quoique moins vicieux a toujours tendance à ne pas entrer assez fort en courbe, je suis obligé de freiner pour le rendre plus directif, je sais pas si c'est une bonne méthode actuellement mais quand je faisais du DTM il y a 6 le frein on ne l'utilisait JAMAIS pour faire tourner une tuture...
à l'accélaration il ne part plus en sucette de l'arrière mais sous vire (garde au sol encore trop importante et trop de transfert de masse? ) enfin si vous avez des idées plus améliorer tout ça je suis preneur
sinon quelques photos du set up actuel, ressort vert partout (il me semble qu'il sont juste en dessous des noirs mais pas sur)
bonne soirée,
Nico'
nouvel essai aujourd'hui par une piste un chouilla humide et ma foi avec les diff centraux et avant et durci "au système D" ça va mieux et ça commence à devenir pas trop mal (la voiture pas le pilote) , j'ai commandé les graisses plus épaisses pour refaire les diff proprement et des ressorts noirs et gris avant histoire de pouvoir mettre mer noirs à l'arrière sans déséquilibrer, ç ce sujet, j'ai cherché en vain l'ordre des dureté des ressorts Losi, vous la connaissez svp?
sinon mon Losi quoique moins vicieux a toujours tendance à ne pas entrer assez fort en courbe, je suis obligé de freiner pour le rendre plus directif, je sais pas si c'est une bonne méthode actuellement mais quand je faisais du DTM il y a 6 le frein on ne l'utilisait JAMAIS pour faire tourner une tuture...
à l'accélaration il ne part plus en sucette de l'arrière mais sous vire (garde au sol encore trop importante et trop de transfert de masse? ) enfin si vous avez des idées plus améliorer tout ça je suis preneur
sinon quelques photos du set up actuel, ressort vert partout (il me semble qu'il sont juste en dessous des noirs mais pas sur)
bonne soirée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Salut, il y pleins de choses à faire pour améliorer le comportement de ton chassis.
Déjà connaitre le setup de base que tu as pour savoir ce sur quoi il faut jouer
Tu parles des ressorts mais ton huile d'amorto c'est quoi à l'avant et à l'arrière
Il faut aussi durcir beaucoup plus que en TT comme pour les diffs (pas la même indice d'huile juste qu'il faut durcir)
Ensuite jouer sur le pincement et l'ouverture, les ancrages des amortos, la chasse, le carrossage, avec tout cela tu as de quoi trouver un comportement qui te conviennes en faisant des test
Par contre à chaque fois ne change qu'un seul reglage et testes sinon tu ne seras pas ce qui a amélioré ou non
Regardes ce lien c'est ma bible : http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm
Déjà connaitre le setup de base que tu as pour savoir ce sur quoi il faut jouer
Tu parles des ressorts mais ton huile d'amorto c'est quoi à l'avant et à l'arrière
Il faut aussi durcir beaucoup plus que en TT comme pour les diffs (pas la même indice d'huile juste qu'il faut durcir)
Ensuite jouer sur le pincement et l'ouverture, les ancrages des amortos, la chasse, le carrossage, avec tout cela tu as de quoi trouver un comportement qui te conviennes en faisant des test
Par contre à chaque fois ne change qu'un seul reglage et testes sinon tu ne seras pas ce qui a amélioré ou non
Regardes ce lien c'est ma bible : http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Super ton lien! merci beaucoup, pas eu le temps de tout l'étudier mais il est déjà en favori! ;-)
l'hydraulique est à 80 partout, dans une semaine je devrais recevoir mes graisses de diff et là je refais "proprement" mes diff, je pensais 50000 au centre (axe rigide) 15000 à l'avant et 3000 derrière?
et merci du conseil, c'est mon sempiternel défaut de changer plusieurs réglages à la fois donc finalement .... qu'est-ce qui fait quoi???
je vais ça de façon carré maintenant!
bonne journée,
Nico'
l'hydraulique est à 80 partout, dans une semaine je devrais recevoir mes graisses de diff et là je refais "proprement" mes diff, je pensais 50000 au centre (axe rigide) 15000 à l'avant et 3000 derrière?
et merci du conseil, c'est mon sempiternel défaut de changer plusieurs réglages à la fois donc finalement .... qu'est-ce qui fait quoi???
je vais ça de façon carré maintenant!
bonne journée,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Avec plaisir
Par contre il sera difficile d'avoir des réglages "passe partout" entre piste et TT parce que 50 000 en piste oui mai en TT non pour le central
Par contre il sera difficile d'avoir des réglages "passe partout" entre piste et TT parce que 50 000 en piste oui mai en TT non pour le central
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Salut,
dans mon club, il y a membre qui roule en 30 000/50 000/2000 en TT.
dans mon club, il y a membre qui roule en 30 000/50 000/2000 en TT.
thba66- Admin
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
thba66 a écrit:Salut,
dans mon club, il y a membre qui roule en 30 000/50 000/2000 en TT.
ça fait pas une trop grosse différence entre la dureté de l'arrière et de l'avant?
Je pensais qu'il fallait surtout des réglages "homogènes" et pas complètement radicaux?
bye,
Nico'
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
oldschool2l170 a écrit:Avec plaisir
Par contre il sera difficile d'avoir des réglages "passe partout" entre piste et TT parce que 50 000 en piste oui mai en TT non pour le central
C'est sûr et comme j'aime bien la piste aussi et qu'elle est à 2min de chez moi et que lors de mon achat de Losi à CRYSS j'ai eu beaucoup de pièce de rechange, je crois que je pourrais m'en faire un 2eme pour pas cher du tout, donc un piste rally game et un TT... je sens que je vais me laisser tenter
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
Nico' a écrit:thba66 a écrit:Salut,
dans mon club, il y a membre qui roule en 30 000/50 000/2000 en TT.
ça fait pas une trop grosse différence entre la dureté de l'arrière et de l'avant?
Je pensais qu'il fallait surtout des réglages "homogènes" et pas complètement radicaux?
bye,
Nico'
du moment que cela convient au pilote, en tout cas c'est un des plus rapides sur notre piste.
thba66- Admin
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
et ça , cela pourrait être un réglade de diff commun à la piste et au TT?
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
bin en piste il met beaucoup plus
thba66- Admin
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Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
50 000 y a pas plus de toute façon ?
à moins de mettre un axe rigide?
à moins de mettre un axe rigide?
Re: équiper mon Losi 8eight 2.0
si il y a plus
thba66- Admin
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