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Message par nenesse18 Mer 14 Sep 2011 - 23:00


Bonjour à tous, suite du projet, nouvelle carrosserie plus variateur Hobbywing xerun 150A, plus MOTEURS LEOPARD BRUSHLESS 1800 KV, servo Hitec HS985MG. La radio et le récepteur plus les accus et le chargeur pour plus tard.

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Message par actarrius Jeu 15 Sep 2011 - 11:57

c'est vrai qu'elle est belle cette losi Very Happy!!

allez dépéche toi de nous salir tout ça ^_^
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Message par Electro-Rom Jeu 15 Sep 2011 - 13:37

Jolie bébête les jantes jaunes et la carro rouge se marie tres bien je trouve,tu vas voir c'est une tres bonne voiture bien equilibré sur tous les point
P.S.Pense aussi a bien aerer ta carro pour un meilleur refroidissement
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Message par janoob62 Jeu 15 Sep 2011 - 18:10

vraiment belle cette carrosserie !!

une petite photo sans carro ? = )
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Message par nenesse18 Jeu 15 Sep 2011 - 20:15

Salut à tous, existe t-il des supports de différentiel centrale en alu? comme accu lipo que me conseillez- vous? et le chargeur lequel prendre? scratch scratch scratch
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Message par Electro-Rom Jeu 15 Sep 2011 - 23:43

Pour repondre a ta question oui il existe des supports de diff centrale en alu
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Message par nenesse18 Ven 16 Sep 2011 - 9:45

hrc a écrit:Pour repondre a ta question oui il existe des supports de diff centrale en alu

Bonjour,peux-tu me donné la référence? merci
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Message par sol invictus Ven 16 Sep 2011 - 11:20

salut

jolie bolide j'aime bien la carro par contre ton moteur c'est pas un peu juste le 4065 sur un 1/8??
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Message par actarrius Ven 16 Sep 2011 - 11:23

sol invictus a écrit: salut

jolie bolide j'aime bien la carro par contre ton moteur c'est pas un peu juste le 4065 sur un 1/8??

faudra pas que l'accu soit trop lourd..
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Message par nenesse18 Ven 16 Sep 2011 - 12:01

Bonjour, pour répondre aux deux questions, il faut savoir marcher avant de vouloir courir. Beaucoup de personnes ont des moteurs avec énormément de KV sans pour autant les exploiter.Very Happy
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Message par actarrius Ven 16 Sep 2011 - 12:04

nenesse18 a écrit:Bonjour, pour répondre aux deux questions, il faut savoir marcher avant de vouloir courir. Beaucoup de personnes ont des moteurs avec énormément de KV sans pour autant les exploiter.Very Happy
là c'est pas un pb de kv mais de manque de couple => chauffe
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Message par nenesse18 Ven 16 Sep 2011 - 12:39

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BRUSHLESS Explications sur les différents types de moteurs

Message par Christophe le Lun 21 Avr - 21:21
Salut à tous, je crée ce sujet pour répondre aux nombreuses questions que je reçois sur le sujet, en effet j'importe du matériel brushless (moteurs et contrôleurs) et je me rends compte que de nombreuses personnes ne font pas la différence entre les différentes types de moteurs et leurs spécificités, ce qui pose problème au moment de choisir.

Il existe deux types de moteurs brushless, sensorless (sans capteur) et sensored (à capteur) :

Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré fixe dans la cage et orienté sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging.

Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple.

A noter que Feigao possède le brevet mondial sur la technologie du capteur sur les moteurs brushless, ils fabriquent pour les plus grandes marques, c'est pourquoi certains produits ressemblent énormément aux produits Feigao, tout simplement car la plupart du temps seule change l'étiquette.

Certains contrôleurs gèrent tous les types de moteurs brushless, sensorless et sensored et même parfois aussi les moteurs à charbons classiques, d'autres contrôleurs ne gèrent que les moteurs sensored et enfin il y a aussi des contrôleurs exclusivement destinés aux moteurs brushless sensorless.

A noter qu'un moteur brushless sensored peut très bien fonctionner sans qu'on ne branche le cordon de capteur, ainsi on perd le bénéfice du capteur mais on peut du coup utiliser le moteur sensored (qui devient donc un sensorless) avec un contrôleur sensorless, certains utilisateurs ne voient pas de différences avec ou sans capteur et préfèrent du coup ne pas brancher le cordon de capteur, ainsi le montage s'en trouve simplifié.

Pour tous les types de moteurs brushless on parle aussi en tours (bobinages) mais aussi en Kv.

- Pour les sensorless le nombre de tours n'est pas toujours précisé, on parle plus souvent en Kv, les Kv c'est le nombre de tours que prend le moteur sous 1V, exemple un moteur 1000 Kv qui tourne à 1000 tours / minutes sous 1V, tournera à 7200 tours / minutes sous 7,2V, cette indication est importante car certains moteurs ont une limite de rotation à ne pas dépasser, Feigao recommande de ne pas dépasser 50000 tours / minutes, ainsi vous choisirez votre moteur en fonction de la tension en Volts que vous comptez lui appliquer, un moteur à faible Kv pourra être alimenté avec une tension plus élevée.

Plus le bobinage est faible (exemple 6S - 6 tours) plus les Kv seront élevés, plus le moteur sera puissant (et gourmand en A) et plus il tournera vite au détriment du couple, votre rapport de démultiplication devra être adapté à votre moteur.

Plus le moteur est puissant et tourne vite (Kv élevés et petit bobinage) plus on réduit le rapport de démultiplication (petit pignon), inversement plus le Kv est faible et le bobinage élevé (exemple 20S - 20 tours) plus le moteur sera coupleux (il pourra entraîner un plus gros pignon) et moins il sera puissant (faible consommation).

- Pour les sensored on parle en T (pour turns en anglais), exemple 5.5T qui correspond à un moteur à charbons 11 tours, ici on multiplie par deux la valeur indiquée avant le T, ainsi vous avez une idée de la puissance délivrée par le moteur, la plupart du temps c'est équivalent mais il faut savoir que tous les moteurs brushless ont un bien meilleur rendement que les moteurs à charbons, il en résulte de meilleures performances, une consommation réduite et enfin une possibilité d'augmenter la tension d'alimentation dans les limites admissibles par le moteur.

Merci d'avoir eu la patience de tout lire, si vous avez des questions, des suggestions ou des détails à rajouter dans cette explication, n'hésitez pas à poster, le but est de faire avancer le schmilblick Wink.


Dernière édition par Christophe le Mar 29 Avr - 18:37, édité 2 fois

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Message par sol invictus Ven 16 Sep 2011 - 12:42

actarrius a écrit:
nenesse18 a écrit:Bonjour, pour répondre aux deux questions, il faut savoir marcher avant de vouloir courir. Beaucoup de personnes ont des moteurs avec énormément de KV sans pour autant les exploiter.Very Happy
là c'est pas un pb de kv mais de manque de couple => chauffe


Comme dis actarrius ma réflexion n'étais par rapport au performance pur que je te dis ça. c'est que je trouve le moteur un peu "sous dimensionner" pour du buggy 1/8. Après si tu monte pas un pignon trop gros ca devrai le faire mais surveille quand même la chauffe au cas ou.
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Message par nuz Ven 16 Sep 2011 - 13:06

C'est pas parcequ'il y a moins de Kv qu'il y a plus de couple... - de Kv ça veut dire plus de couple pour un même ampérage, mais - de Kv ça veut aussi dire plus de tours de bobinage, donc un ampérage admissible plus faible (à taille égale).
Ce qu'on veut dire c'est qu'un moteur de taille 4065 c'est petit pour du 1/8, il aurait mieux fallu prendre un 4074.
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Message par nenesse18 Mar 20 Sep 2011 - 19:42

janoob62 a écrit:vraiment belle cette carrosserie !!

une petite photo sans carro ? = )


Bonsoir, petite photos sans carro.

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la radio.

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Message par Adrien74 Mar 20 Sep 2011 - 20:08

Si je peux me permettre, ton implantation châssis laisse à désirer....

Ton fil contrôleur qui va au récepteur, passe le sous le renfort châssis, là ça va passer dans le cardan, ça risque de moins bien marcher...
Fais gaffe avec tes prises pk de la batterie, évite de les mettre si proche, même scratchés sur l'accu, il suffit que ça fasse contact.... et boum !!!
Pour tes fils moteur, hésite pas à doubler de gaine thermo tes connectiques, car pareil, elles sont fixés l'une sur l'autre, ça bouge, ça vibre, ça frotte, et au bout d'un moment, ça fait connexion, et là, c'est le drame !

Voilà !

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Message par biloo74 Mar 20 Sep 2011 - 20:09

nenesse18 a écrit:Salut à tous, existe t-il des supports de différentiel centrale en alu? comme accu lipo que me conseillez- vous? et le chargeur lequel prendre? scratch scratch scratch

http://cgi.ebay.fr/Center-Differential-Mount-Fit-Team-Losi-8IGHT-Eight-/200640392825?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item2eb7196e79
+
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA4442&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=7
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Message par nenesse18 Mar 20 Sep 2011 - 20:18

biloo74 a écrit:
nenesse18 a écrit:Salut à tous, existe t-il des supports de différentiel centrale en alu? comme accu lipo que me conseillez- vous? et le chargeur lequel prendre? scratch scratch scratch

http://cgi.ebay.fr/Center-Differential-Mount-Fit-Team-Losi-8IGHT-Eight-/200640392825?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item2eb7196e79
+
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA4442&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=7


Merci biloo74 pour les renseignements.
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Message par nenesse18 Sam 8 Oct 2011 - 20:40

Bonsoir, a quoi sert http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA4442&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=7
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Message par Adrien74 Sam 8 Oct 2011 - 20:51

Salut, ça sert à remplacer la bague plastique qui empêche le jeu de ton diff central une fois monté sur ses deux supports !

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