Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
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gachettesoudé
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Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Dispo avec de nouveaux bobinage et de nouvelles dimensions
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
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Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Apparemment, ils n'acceptent que le 4s. Ca devrait oplus interresser les pilotes de truggy que les "Josselin, THB, Cryss et autres" qui expérimentes les 5s, 6s, 7s et euhhhh 8s...
Bestdream- Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : 92
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Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Salut,
pas mal de nouveautés sympas chez Castle, je rentre ces moteurs prochainement .
Je pense que les "limites" annoncées c'est sans doute combiné avec le contrôleur Mamba monster et donc pour ne pas le cramer, car on doit probablement leur mettre plus en voltage mais avec un plus gros contrôleur .
J'ai hâte de voir le gros 1717, ça doit être énorme !
pas mal de nouveautés sympas chez Castle, je rentre ces moteurs prochainement .
Je pense que les "limites" annoncées c'est sans doute combiné avec le contrôleur Mamba monster et donc pour ne pas le cramer, car on doit probablement leur mettre plus en voltage mais avec un plus gros contrôleur .
J'ai hâte de voir le gros 1717, ça doit être énorme !
Dernière édition par Christophe le Mer 25 Nov 2009 - 19:35, édité 1 fois
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
De plus certain son trés lourd.......
Les prix du Blackfryday son intéressant....
Mais verifier dans les tableau des stats....
Pour le voltage c'est bizard quand même....
Les prix du Blackfryday son intéressant....
Mais verifier dans les tableau des stats....
Pour le voltage c'est bizard quand même....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Je pense un peu comme chris, ça doit être conçu pour ne pas faire flamber leur contro... Sinon il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir passer du 6S sur un 1600kv
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
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Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Le 1518 1800 Kv sous 6S Lipo sur un buggy :
https://www.youtube.com/watch?v=WKISPU1AM2k
https://www.youtube.com/watch?v=WKISPU1AM2k
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Je comprends pas trop le tableau au niveau des dimensions et poids.
Le 1512 Castle fait le même poids et taille que le 1515 Neu
Le 1512 Castle fait le même poids et taille que le 1515 Neu
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Voui mais pour avoir eu un 1512 CC dans les mains il fait la même dimension que les 1515 neu et le 1515 CC est plus gros qu'un 1515....
C'est moteurs son plus adapté pour leur nouveau ESC...
C'est moteurs son plus adapté pour leur nouveau ESC...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Une photos pour info....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
THAGARRY a écrit:Une photos pour info....
sacré mr tagada fraise ce qui est drole dans la soiré je parlais de toi A jérome et t'es multiple moteurs
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Je ferais la photos ce week end je ne suis pas à la maison en ce moment...
Mais le Castle Neu 2200 est de la même dimension que le 2250 trugy de TEKIN et est plus lourd de 25 à 35 grames environs (sur ma balance).
Le vrais neu sans ailette fait 1 demis centimètre en moins et 50 grammes de moins que le Castle neu 1515 2200kv...
Je pense que avec les ailettes la comparaison serais plus parlante. Mais je n'en dispose pas...lol...
Mais pour rappelle les Neu marche ainsi:
XX06 c'est le diamètre du rotor les deux chiffres suivant 15XX c'est la longueur mais je ne sais pas en quel valeur, je pense qu'il n'y à pas de rapport. Mais plus le chiffre est grand plus le moteur est long et plus celui-ci est puissant (coupleux...)
Le chiffre avant la lettre 1515 X,XY ou 1515 XD est le nombre de KV,pour le même chiffre à longueur différente les KV varient plus la longueur augmente plus le KV est petit (Bien sur je ne compare pas un Y avec un D je connais le rapport (KV)mais je pense pas que cela soit utile).
La lettre c'est le type de couplage du bobinage moteur....
Pour faire simple (à KV et Tension (U) identique ) la version D demande plus de puissance (I) que la version Y au démarrage (1/3 de plus). Le D a donc également plus de couple (plus souple au pilotage..? a voir).
Fléau à un 1515 en version D et un 1515 en version Yet il me semble et à peu être constaté ce phénomène...?
Ah voui j'allais oublier la version F c'est avec ailette aide à la dissipation de la chaleur et S pour finition lisse
J'espère que je ne vous ai pas embrouillé...lol
Pour les Castle il semble que ce soit pareil.... La serie 1518,ect n'est qu'une longueur en plus entre un Neu 1515 et 1521....
Voila, voila, je vas me coucher....
Mais le Castle Neu 2200 est de la même dimension que le 2250 trugy de TEKIN et est plus lourd de 25 à 35 grames environs (sur ma balance).
Le vrais neu sans ailette fait 1 demis centimètre en moins et 50 grammes de moins que le Castle neu 1515 2200kv...
Je pense que avec les ailettes la comparaison serais plus parlante. Mais je n'en dispose pas...lol...
Mais pour rappelle les Neu marche ainsi:
XX06 c'est le diamètre du rotor les deux chiffres suivant 15XX c'est la longueur mais je ne sais pas en quel valeur, je pense qu'il n'y à pas de rapport. Mais plus le chiffre est grand plus le moteur est long et plus celui-ci est puissant (coupleux...)
Le chiffre avant la lettre 1515 X,XY ou 1515 XD est le nombre de KV,pour le même chiffre à longueur différente les KV varient plus la longueur augmente plus le KV est petit (Bien sur je ne compare pas un Y avec un D je connais le rapport (KV)mais je pense pas que cela soit utile).
La lettre c'est le type de couplage du bobinage moteur....
Pour faire simple (à KV et Tension (U) identique ) la version D demande plus de puissance (I) que la version Y au démarrage (1/3 de plus). Le D a donc également plus de couple (plus souple au pilotage..? a voir).
Fléau à un 1515 en version D et un 1515 en version Yet il me semble et à peu être constaté ce phénomène...?
Ah voui j'allais oublier la version F c'est avec ailette aide à la dissipation de la chaleur et S pour finition lisse
J'espère que je ne vous ai pas embrouillé...lol
Pour les Castle il semble que ce soit pareil.... La serie 1518,ect n'est qu'une longueur en plus entre un Neu 1515 et 1521....
Voila, voila, je vas me coucher....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
josselin a écrit:
sacré mr tagada fraise ce qui est drole dans la soiré je parlais de toi A jérome et t'es multiple moteurs
@+
Tu me connais moi et ma fièvre acheteuse.... Cela me permet d'essayé.... Lol... Mais tu m'a convaincu le 8S me trotte dans la tête...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Salut
Je relacne le post car j'aimerais savoir quelles sont les refs de ces moteurs que j'ai marqué d'une croix rouge svp
merci d'avance
Je relacne le post car j'aimerais savoir quelles sont les refs de ces moteurs que j'ai marqué d'une croix rouge svp
merci d'avance
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Re,
1527 et LMT 2240
A+++
1527 et LMT 2240
A+++
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
ha j'avais pas vu ce post
Je suis un peu à la bourre ces derniers temps.
Je suis un peu à la bourre ces derniers temps.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Re,
1527 et LMT 2240
ok merci je vais éssayé de les trouver
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Salut Fléau
ce serait pour mettre sur mon hyper9E V2 donc en 6S mais je viens de voir les prix des moteurs ça calme quand même du coup je vais patienté car les sous ne sont pas illimités
ce serait pour mettre sur mon hyper9E V2 donc en 6S mais je viens de voir les prix des moteurs ça calme quand même du coup je vais patienté car les sous ne sont pas illimités
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
ils passeront pas
le 2240 il faut des supports spécifiques
et le 1517 sera trop long
le 2240 il faut des supports spécifiques
et le 1517 sera trop long
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
merci gilou c'est vrai javais pas pensé à la longueur déjà avec mon nouveau moteur c'est juste alors
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
salut, les amis
pour les 2 moteur cité si dessous ils ont été monté sur le suport moteur d'aurigine losi et Tagada à éssayé les 2 sur son losi
donc pour mister pointe man le 2240 et le 1527 sont des éxélents moteurs, moi je préfère le lehner .
Je te l'aient déconseil sur ton hyper 9 car trop coupleux tu risque de vriller ton cardan centraux deplus ils sont trop lourg à mon sens au début Tagada devait les monter sur son savage FLM ful alu et il a fait le faignant il na point remonté son savage donc il l'ai a mit sur le losi mais la il est revenu à la raison et à commender un 2230 se qui est beaucoup plus adapté à nos chers TT1/8
donc si tu veux te faire plaisir et avoir le meilleur rapport poid puissance prend toi un lehner 2230 ou un vrai neu 1515 avec un kv de 1500 si tu veux du 6s
@+
pour les 2 moteur cité si dessous ils ont été monté sur le suport moteur d'aurigine losi et Tagada à éssayé les 2 sur son losi
donc pour mister pointe man le 2240 et le 1527 sont des éxélents moteurs, moi je préfère le lehner .
Je te l'aient déconseil sur ton hyper 9 car trop coupleux tu risque de vriller ton cardan centraux deplus ils sont trop lourg à mon sens au début Tagada devait les monter sur son savage FLM ful alu et il a fait le faignant il na point remonté son savage donc il l'ai a mit sur le losi mais la il est revenu à la raison et à commender un 2230 se qui est beaucoup plus adapté à nos chers TT1/8
donc si tu veux te faire plaisir et avoir le meilleur rapport poid puissance prend toi un lehner 2230 ou un vrai neu 1515 avec un kv de 1500 si tu veux du 6s
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Salut
dac merci Josselin pour le moment j'ai mon moteur 1900Kv que je vais monté en 5S en attendant ma batterie 6S
Apres le Lehner moi aussi il me plaît bien je trouve qu'il fait pro par moteur à 3 balles rien qu'à la tronche ça respire les perfs de fou
sinon tu le commande où stp si possible dans l'ue est le moin cher
Autrement je voulais éssayé un feigao en 5S mais ça doit pas passé 4S maxi
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=57
Je ne sais pas si j'aurais plus de pointe et je risque de tout fumer
sinon si je le met en 4S est-ce que j'aurais autant de pointe qu'avec une 6S sur un 1900kv voir 1500kv
merci
dac merci Josselin pour le moment j'ai mon moteur 1900Kv que je vais monté en 5S en attendant ma batterie 6S
Apres le Lehner moi aussi il me plaît bien je trouve qu'il fait pro par moteur à 3 balles rien qu'à la tronche ça respire les perfs de fou
sinon tu le commande où stp si possible dans l'ue est le moin cher
Autrement je voulais éssayé un feigao en 5S mais ça doit pas passé 4S maxi
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=57
Je ne sais pas si j'aurais plus de pointe et je risque de tout fumer
sinon si je le met en 4S est-ce que j'aurais autant de pointe qu'avec une 6S sur un 1900kv voir 1500kv
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
La seul donnée qui va déterminer ta V max, c'est la puissance fournie par le moteur. Peut importe la tension ou le kv.
Avec le feigao 540L, tu doit sortir plus ou moins 1000W. Tu te fera lâcher par les neu 1515.
Avec le feigao 540L, tu doit sortir plus ou moins 1000W. Tu te fera lâcher par les neu 1515.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
dac merci gachettesoudé bon on oublie le feigao
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
juste pour info le 1527 est un 2100W continue...
je sais bien que le pere noel l'a monté cette année sur son traîneau car il avait PONPON et FANFAN qui chauffaient et meme avec des ventilos il fassaient coupé le contro.... mais bon le traineau est plus lourd qu'un buggy 1/8!
je sais bien que le pere noel l'a monté cette année sur son traîneau car il avait PONPON et FANFAN qui chauffaient et meme avec des ventilos il fassaient coupé le contro.... mais bon le traineau est plus lourd qu'un buggy 1/8!
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
Salut
C'est pour faire du Dragster à pleine vitesse mais surtout que la voiture soit nerveuse car j'aime bien quand les pneus grattent au sol
C'est pour faire du Dragster à pleine vitesse mais surtout que la voiture soit nerveuse car j'aime bien quand les pneus grattent au sol
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
merci Fléau
donc le 1527 envoie plus que mon neu 2200KV made in china et le contro mmmV3 il sera assez puissant à ton avis
merci
donc le 1527 envoie plus que mon neu 2200KV made in china et le contro mmmV3 il sera assez puissant à ton avis
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
A mon avis le contro ne passera pas tout ça, pas plus que le chassis
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
A mon avis le contro ne passera pas tout ça, pas plus que le chassis
Pour le moment c'est juste en prévision car je pense changé le controleur par un autre plus puissant mais pas tout de suite car vu que j'aime la vitesse je prenderai peu être une piste 1/8 prévu pour un max de vitesse et là faudra pas dire que je vais pas assé vite car si je peux faire un pointe à 200km/h je ferai une config pour mais fiable avec votre aide dans le choix du matos biensur
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
salut,
tagada a un MGM 225A donc il a se qui faut pour passer son gros neu et pour imfo le gros 2240 était acouplé au MMMv3
@+
tagada a un MGM 225A donc il a se qui faut pour passer son gros neu et pour imfo le gros 2240 était acouplé au MMMv3
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Nouveaux moteurs Castle 1518 1520 1717
merci Josselin maintenant je sais qu'il faut invertir pour avoir des perfs de dingue mais ça va le faire
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
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