E-flite BLADE MCX....ouahou !!!!!
+8
Bestdream
thba66
Jiper
jerome nimo
CHRIS01
JSR74
djtuneman
CRYSS
12 participants
Page 1 sur 1
E-flite BLADE MCX....ouahou !!!!!
Bonjour tout le monde,
Je me suis offert un petit BLADE MCX ce matin et c'est du pur bonheur !!!!!
J'avais deja essayé le Picooz mais bon c'est pas vraiment maniable alors que la !!!!! c'est de la boulette, ca claque du slibard !!!!
C'est du 4 voies et c'est hyper stable, il avance recule translate et tourne sur lui-meme !!!!
Je vais et viens dans la maison et je m'eclate comme un gamin alors qu'il pleut dehors et que mes voitures s'ennuient dans le bureau !!!!
Bon j'avoue qu'il faut que je pofine mon pilotage mais pour le peu que j'ai volé c'etait vraiment bon !!!!
Voila si la gachette vous demange pendant ces jours de pluie n'hesitez pas , ça vaut le coup !!!!
Amitiés
CRYSS
Je me suis offert un petit BLADE MCX ce matin et c'est du pur bonheur !!!!!
J'avais deja essayé le Picooz mais bon c'est pas vraiment maniable alors que la !!!!! c'est de la boulette, ca claque du slibard !!!!
C'est du 4 voies et c'est hyper stable, il avance recule translate et tourne sur lui-meme !!!!
Je vais et viens dans la maison et je m'eclate comme un gamin alors qu'il pleut dehors et que mes voitures s'ennuient dans le bureau !!!!
Bon j'avoue qu'il faut que je pofine mon pilotage mais pour le peu que j'ai volé c'etait vraiment bon !!!!
Voila si la gachette vous demange pendant ces jours de pluie n'hesitez pas , ça vaut le coup !!!!
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Re: E-flite BLADE MCX....ouahou !!!!!
ah bah on veut des photos maintenant
djtuneman- Admin
Avec Fleau on a essayer le Blade MSR. Idem que le MCX mais en "FP" (pas fixe) et non en bi rotor.
Comment dire........c'est chaud à piloter.
C'est clair que c'est tres sympa ces trucs.
Amuse toi bien
@+
Comment dire........c'est chaud à piloter.
C'est clair que c'est tres sympa ces trucs.
Amuse toi bien
@+
OK je vais essayé de vous faire une petite vidéo demain !!!
Si il ne pleut pas demain je pars faire rouler la T2......donc je ne volerais que demain soir !!!!
RRROOOOOO, c'est bon ça !!!! je roule l'apres midi et je vole le soir !!!!!!
A+
CRYSS
Si il ne pleut pas demain je pars faire rouler la T2......donc je ne volerais que demain soir !!!!
RRROOOOOO, c'est bon ça !!!! je roule l'apres midi et je vole le soir !!!!!!
A+
CRYSS
JSR74 a écrit:Avec Fleau on a essayer le Blade MSR.
Oui j'ai faillit le prendre mais la il faut savoir piloter, tu peux presque faire de la 3D avec le MSR, c'est une bombe !!!!!
Pour l'instant je n'ai pas le niveau donc peut etre plus tard quand je manierai correctement le MCX !!!!
C'est prévu !!!
AMitiés
CRYSS
Euh du 3D avec avec MSR je pense pas. Déjà un looping ça doit être chaud.
Mais sa empêche pas de s'amuser.
Mais sa empêche pas de s'amuser.
J'ai bien dis "presque" , ca peut aller très vite, il y a une video sur You Tube qui est hallucinante !!!!
CRYSS
CRYSS
va voir la video moteur align T REX 600 VIDEO
si le gars ne sais pas faire de l'hélico il fait bien semblant
si le gars ne sais pas faire de l'hélico il fait bien semblant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
j'avoue je l'ai chez moi cette vidéo c'est alan szabo il déchire ^^
djtuneman- Admin
plusieurs truc :
-MCX = super hélico
-looping impossible en MSR, m^me le renverseent passe pas
-Alan Szabo est LE meilleur pilote 3D du momment..et dans les dix premeir mondiaux, y'as deux francais, les frères bossion (dont l'un a 13ans...)
- https://www.youtube.com/watch?v=qZWxKX_N1Cw la meilleur vidéo de Szabo
@+
-MCX = super hélico
-looping impossible en MSR, m^me le renverseent passe pas
-Alan Szabo est LE meilleur pilote 3D du momment..et dans les dix premeir mondiaux, y'as deux francais, les frères bossion (dont l'un a 13ans...)
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Bon choix moi aussi j'ai un MCX depuis quelques mois et il est génial et les pieces de bonnes qualitée, comme les frangin je compte passé au MSR pour la speed ^^
A+
A+
Jiper- Admin
jerome nimo a écrit:
@+
Salut,
je viens de mater cette video
Impressionnant
Alors ce MCX il vole toujours
Jiper- Admin
Ouais genial il vole tjrs, je lui ai commandé quelques options !!!!!! et un upgrade !!!!! ;-)
Sinon j'ai craqué pour un Walkera 4G1B .......
CRYSS
Sinon j'ai craqué pour un Walkera 4G1B .......
CRYSS
Salut CRYSS,
tu craques beaucoup en ce moment
tu craques beaucoup en ce moment
thba66- Admin
ben choix pour le 4G1B, mais décourage toi pas au début si tu n'y arrive pas..
Le FP classique (classe 300, 50cm de rotor) est assez instable pense a mettre un traininge kit, et sur le premier vol, apprend juste a maitriser les statios, le plus important
Bon courage, mais une fois que tu le maitriseras, c'est du pur bonheur
Par contre..t'a mis le doight dans un engrenage infernal
Le FP classique (classe 300, 50cm de rotor) est assez instable pense a mettre un traininge kit, et sur le premier vol, apprend juste a maitriser les statios, le plus important
Bon courage, mais une fois que tu le maitriseras, c'est du pur bonheur
Par contre..t'a mis le doight dans un engrenage infernal
Salut,
Moi ce matin j'ai recu mon Blade MSR, ca fait a peu pres un an que je joue avec les birotor (MCX et lama V4) j'espere que le pas va pas être trop dur a franchir
si j'accroche je me payerais peut etre une radio adaptée style DX5 ou DX6 (je pense DX5 suffit ??)
A+
Moi ce matin j'ai recu mon Blade MSR, ca fait a peu pres un an que je joue avec les birotor (MCX et lama V4) j'espere que le pas va pas être trop dur a franchir
si j'accroche je me payerais peut etre une radio adaptée style DX5 ou DX6 (je pense DX5 suffit ??)
A+
Jiper- Admin
le MSR est très stable m^me si c'est un FP, c'est grace a sa barre de belle a 45° (comme sur un bi-rotor).
Pour la radio, DX6i minimum la DX5 n'offre rien de plus qu'un radio non programmable, ou presque...
Pour la radio, DX6i minimum la DX5 n'offre rien de plus qu'un radio non programmable, ou presque...
Très stable c'est un peu exageré quand tu viens du MCX c'est quand même pas pareil, la je tente a peine de tourner sur moi même que l'engin me fait deja des cercle de 1.5m rapidement du coup je lache tout je suis pas habitué, après je n'ai pu essayer que vite fais dans mon garage soit 2 metres en largeur et 1.80 en hauteur donc minuscule pour mes mains carrées.
Demain essai en salle de sport (j'ai peur qu'il ne vive pas tres bien cet essai ^^)
A+
Demain essai en salle de sport (j'ai peur qu'il ne vive pas tres bien cet essai ^^)
A+
Jiper- Admin
effectivement, le MCX est l'hélico le plus stable que j'ai esté, surtout quandje compare a ma boulle de nerf que j'ai en ce momment, le SJM 180
@+
@+
Après une quinzaine de pack je commence a bien m'eclater avec le mSR mais comme je m'entraine dans des petites surfaces j'utilise les debattements mini.
Même en ayant manger pas mal d'heure de birotor (1 an) ca chamboule quand même ce ptit FP faut s'y faire c'est un autre monde, du coup j'imagine les CP et autre modele qui pesent plusieurs Kg (Trex etc) ...
Et le Walkera ca donne quoi Cryss ? tu aurais peut etre du commencer par le CB100 ?
A+
Même en ayant manger pas mal d'heure de birotor (1 an) ca chamboule quand même ce ptit FP faut s'y faire c'est un autre monde, du coup j'imagine les CP et autre modele qui pesent plusieurs Kg (Trex etc) ...
Et le Walkera ca donne quoi Cryss ? tu aurais peut etre du commencer par le CB100 ?
A+
Jiper- Admin
Bijour tous les deux !!!!
J'avais pas vu votre discussion, pas d' e-mail pour prevenir .....
Pour le Walkera je l'attends, pas arrivé encore.
SInon je m'eclate bien avec le MCX, je fais ce que je veux avec !!!!!
Fait chié en mettant la tete de rotor alu j'ai peté la barre de bell....
Sinon le MSR me botte bien, tu t'eclates bien max ????
CRYSS
J'avais pas vu votre discussion, pas d' e-mail pour prevenir .....
Pour le Walkera je l'attends, pas arrivé encore.
SInon je m'eclate bien avec le MCX, je fais ce que je veux avec !!!!!
Fait chié en mettant la tete de rotor alu j'ai peté la barre de bell....
Sinon le MSR me botte bien, tu t'eclates bien max ????
CRYSS
Quelle difference le CB100 mise a part la barre de bell ??
Excellent ton avatar
bah c'est justement pour la BB a 45° que je dis ca, car apparement ca lui confere bcp plus de stabilité qu'une standard (comme le mSR)
Et je n'ai rien essayé d'autre donc difficile de comparer mais ca commence a bien venir avec le mSR il faut juste etre plutot cool et mollo sur les manettes (l'inverse du MCX en fait) sinon ca peut partir très vite et après une fois en mode rattrapage faut gerer tjs doux sinon c'est mort (enfin pour moi)
A savoir que j'evolue dans une petite surface, je m'entraine pour l'instant au statio et autre ronds, marche AV et AR des trucs de base pour me faire les doigts et je suis en mode petit debattement (ou mode noob ^^)
Mais en exterieur ou en salle ca va donner je pense.
pour l'interieur le MCX est evidement nettement plus à l'aise et facile
hé c'est cool les helico l'hiver (et ca se trouve c'est bien aussi l'été )
A+
bah c'est justement pour la BB a 45° que je dis ca, car apparement ca lui confere bcp plus de stabilité qu'une standard (comme le mSR)
Et je n'ai rien essayé d'autre donc difficile de comparer mais ca commence a bien venir avec le mSR il faut juste etre plutot cool et mollo sur les manettes (l'inverse du MCX en fait) sinon ca peut partir très vite et après une fois en mode rattrapage faut gerer tjs doux sinon c'est mort (enfin pour moi)
A savoir que j'evolue dans une petite surface, je m'entraine pour l'instant au statio et autre ronds, marche AV et AR des trucs de base pour me faire les doigts et je suis en mode petit debattement (ou mode noob ^^)
Mais en exterieur ou en salle ca va donner je pense.
pour l'interieur le MCX est evidement nettement plus à l'aise et facile
A+
Jiper- Admin
m a x a écrit:
A+
On est pareil tout les deux !!!!
Faut s'occuper l'hiver !!!!!
Perso j'ai investi dans une MiniZ et j'accroche pas vraiment, en plus je l'ai entierment optionnée, 300 euros d'investissement pour pas grand chose,si ca interresse qqun je suis pret a la vendre pour acheter le MSR ;-) !!!!
CRYSS
le MSR a aussi une barre de bell a 45°
après entre le CB100 et le MSR, c'est comme entre un mugen MBX6 et un losi eight...m^me catégorie et 2 marques différentes
@+
après entre le CB100 et le MSR, c'est comme entre un mugen MBX6 et un losi eight...m^me catégorie et 2 marques différentes
@+
Très interressant ce post Cryss. D'aiielurs comme la plupart de tes posts dont je me suis inspiré pour melancer en TT avec un chassis LOSI 8ight 1.
Ya moyen de mettre une micro-cam sur le MCX? En effet, même si je veux me laisser tenter par un hélico (et plei d'autres modèles réduits aussi) j'aimerai pouvoir faire des petitezs vidéos sympas à la maison.
Merci de ta réponse...
Bizzzz
Ya moyen de mettre une micro-cam sur le MCX? En effet, même si je veux me laisser tenter par un hélico (et plei d'autres modèles réduits aussi) j'aimerai pouvoir faire des petitezs vidéos sympas à la maison.
Merci de ta réponse...
Bizzzz
Bestdream- Nombre de messages : 30
non, pas de cam', trop petit
Oui même catégorie apparement mais le walkera est plus lourd et surement un peu plus gros, alu, brushless, "vrais servos", lipo de 500 mAh etcjerome nimo a écrit:le MSR a aussi une barre de bell a 45°
@+
Ca fait plus haut de gamme je trouve moins "jouet" que le mSR
Après je prefere le moins lourd possible c'est peut etre moins stable mais ca casse moins je pense, et quand on debute ca compte pas mal ca ^^ et comme bcp j'ai été tellement content de la qualité général du MCX que j'ai pas voulu me lancer dans une autre marque.
mais évidement il me plait bien ce ptit CB100 esthetiquement surtout (le reste je sais pas)
Deja si tu bricole ton MCX (et j'ai vu que t'avais commencé a optionné) tu dois deja pouvoir le faire avancer plus vite, sur le mien suite à un changement de servo, j'avais vissé la biellette un peu plus que d'origine et déjà il avançait mieux.
En tout cas depuis le passage en Fp je suis devenu baleze avec le Lama
Bon et le CP c'est pour quand
Sinon moi c'est pas la miniZ c'est la micro T au club ils font une belle piste en moquette avec des petits sauts c'est vraiment sympa le tout en salle de sport comme ca entre deux sessions je fais quelques vols d'helico dans la salle.
PS: tu m'a donné envie je presente mes deux helicos pour le fun dés que j'ai recupéré un APN et j'espere un ptit film
Dernière édition par m a x le Mar 8 Déc 2009 - 20:05, édité 1 fois
Jiper- Admin
Oh.... merde..
Je vais donc être obligé de brieffer ma nana pour quelle suivent la "machine" à moins de 10cm tout en cadrant ma louloute de 14 mois qui essaie de l'attrapper (la machine volante)?
Bon bahhhhh...... Je vais essayer.....
Je vais donc être obligé de brieffer ma nana pour quelle suivent la "machine" à moins de 10cm tout en cadrant ma louloute de 14 mois qui essaie de l'attrapper (la machine volante)?
Bon bahhhhh...... Je vais essayer.....
Content d'avoir pu t'aider Bestdream !!! ;-)
Pour la cam sur le MCX c'est totalement impossible !!!!!
Pour en revenir au MCX, laisser tomber l'option tete de rotor alu, la BdB n'est pas libre dedans......c'est nul !!!!!
CRYSS
Pour la cam sur le MCX c'est totalement impossible !!!!!
Pour en revenir au MCX, laisser tomber l'option tete de rotor alu, la BdB n'est pas libre dedans......c'est nul !!!!!
CRYSS
bonjour à tous,
Je profite du post "Helico" pour vous poser une question
j'envisage d'acheter un Esky honey king 3.....connaissez vous ce model ? un retour d'experience ?
merci à vous
Je profite du post "Helico" pour vous poser une question
j'envisage d'acheter un Esky honey king 3.....connaissez vous ce model ? un retour d'experience ?
merci à vous
tchukky- Nombre de messages : 77
ouvre un post a part et je répond
@+
@+
De rien Cryss.....
Mais moi sui novice. (el plus ça rime...)
La BdB????? Je suis vraiment un novice et de mon coté la "Bande De Branleurs" ne me satisfait pas non plus....
Mais moi sui novice. (el plus ça rime...)
La BdB????? Je suis vraiment un novice et de mon coté la "Bande De Branleurs" ne me satisfait pas non plus....
Barre De Bell
aussi appellé B2B des fois...
aussi appellé B2B des fois...
jerome nimo a écrit:ouvre un post a part et je répond
@+
chose faite .....merci
tchukky- Nombre de messages : 77
Bestdream a écrit:
La BdB?????
C'est moi qui ai mis ça , je sais pas trop quelle est la vraie appélation mais comme ta dis Jerome c'est la barre de bell....;-)
CRYSS
oui, vraiment géniale le mcx, je l'ai eu pour 59 euros en solde hier, et sa vole super bien.
seul défault, j'ai du lui mettre un bon morceau de patafix dans le nez, car méme le trims de profondeur a fond, il part quand méme beaucoups en arriére. régler avec la patafix.
seul défault, j'ai du lui mettre un bon morceau de patafix dans le nez, car méme le trims de profondeur a fond, il part quand méme beaucoups en arriére. régler avec la patafix.
Dernière édition par eddydu62 le Mer 27 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois
eddydu62- Nombre de messages : 49
Ca tu peux le gerer avec les trims , a moins que tu sois deja a fond.
Le miens est completement daubé a force de le modifier et de le bidouiller....
Sinon j'ai un MSR et ca par contre ca booste mais c'est trop il faut de la place pour s'eclater sinon tu l'eclates dans les murs....;-)
CRYSS
Le miens est completement daubé a force de le modifier et de le bidouiller....
Sinon j'ai un MSR et ca par contre ca booste mais c'est trop il faut de la place pour s'eclater sinon tu l'eclates dans les murs....;-)
CRYSS
oui, justement, comme je l'ai écrit dans le message précédent, le trims est deja a fond.
enfin sa va, la patafix est éfficace, mais se qui m'étonne c'est que le trims soit pas assez puissant des le départ.
surement le plateau ciclique qui n'est pas tout a fait horizontale.
enfin sa va, la patafix est éfficace, mais se qui m'étonne c'est que le trims soit pas assez puissant des le départ.
Où, où, où??... dis, c'est où???????eddydu62 a écrit: je l'ai eu pour 59 euros en solde hier, et sa vole super bien.
a électronique diffusion a lens.
tappe électronique diffusion dans google
et tu verra dans le menu sur le coté, tu clique dans modélisme, aprés hélico, et la tu va le voir vers la page 2 ou 3.
tappe électronique diffusion dans google
et tu verra dans le menu sur le coté, tu clique dans modélisme, aprés hélico, et la tu va le voir vers la page 2 ou 3.
eddydu62 a écrit:oui, justement, comme je l'ai écrit dans le message précédent, le trims est deja a fond.
Salut,
La lipo est bien enfoncée à fond dans la canopy ?
Bizarre sinon le plateau cyclique mal reglé pour un MCX neuf c'est vraiment pas de bol je pense, enfin regles le sinon c'est surement mieux que ta patafix et tu vas recuperer une vraie "marche avant"
A+
Jiper- Admin
oui, la lipo est bien avancer.
sinon comment régler le plateau bien horizontale ?
aprés pour la marche avant, elle est impécable, elle fonctionne trés bien.
c'est juste en stationnaire qu'il part un peu en arriére.
eddydu62 a écrit:oui, la lipo est bien avancer.
Salut,
Il te suffit d'ajuster la longueur de la biellette correspondant à marcheAV et AR (je crois que c'est la biellette de gauche quand tu regarde l'helico de face (canopy), revisse la tour par tour jusqu'a ce que ce cela te semble bon.
A+
Jiper- Admin
c'est bon, j'ai fait comme tu m'a consseiller, et c'est nikel, j'ai rebaisser mon compensateur vers le millieu, et ressérer ma biellette jusqu'a se qu'il tienne un statio correcte et c'est nickel.
par contre j'ai cassé la petite boule qui tient la chappe, j'ai du faire fondre la patte du plateau au briquet et refaire une boule avec celui ci, mais sa tient trés bien, donc voila, maintenant il vole impécablement.
sinon quelqu'un connais t-il un bon site avec trés peu de frais de port pour un plateau cyclique et téte de rotor en alu ?
voila, merci
par contre j'ai cassé la petite boule qui tient la chappe, j'ai du faire fondre la patte du plateau au briquet et refaire une boule avec celui ci, mais sa tient trés bien, donc voila, maintenant il vole impécablement.
sinon quelqu'un connais t-il un bon site avec trés peu de frais de port pour un plateau cyclique et téte de rotor en alu ?
voila, merci
eddydu62 a écrit:
voila, merci
Salut, moi aussi j'ai cassé la petite boule, apparemment c'est pas solide, faut pas tirer dessus... Moi j'ai simplement collé depuis ça bouge plus mais en cas de chute ça recassera certainement. Tu cherches un plateau cyclique en alu aussi? Je pense qu'on n'en trouve pas vu que le plateau fait fusible donc se doit d'être fragile. Pour la tête de rotor en alu ça ne va pas l'alourdir et lui faire perdre un peu d'autonomie?
Sinon j'ai deux blade, le MCX 1 (jaune) et le MCX 2 (rouge) le jaune a un problème, en stationnaire il reste pas sur place comme le rouge, il fait des ronds comme un compas sur une feuille de papier. Je vais lui démonter les axes pour voir. Sinon d'autres ont eu ce problème sur le MCX 1, je ne suis pas le seul.
Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème?
Terminator- Nombre de messages : 33
J'ai pu vendre le mcx1 donc plus de problèmes pour moi avec cet helico. La personne la acheté pour son gamin de 6 ans... malgré que je l'ai prévenu que ce n'est pas un jouet, bref il le voulait. J'ai pas insisté!!
Sinon le s300 e flite est plutot comme le mcx1 ou mcx2 niveau mécanisme?
Sinon le s300 e flite est plutot comme le mcx1 ou mcx2 niveau mécanisme?
Terminator- Nombre de messages : 33