Probleme lipo turnigy
+3
JSR74
Fléau
edgar
7 participants
Page 1 sur 1
Probleme lipo turnigy
Salut, je vient de chargez les lipos turnigy 4s 5000mah, mais aprés une seul charge j'ai un probleme avec une lipo :
Lorsque je la branche sur le chargeur , l'écran me dit " charge error " j'ai remarqué que sur les 4 cellules 3 sont a 3,20 environ et la cellule 1 est a 1,54 j'ai ouvert la pilo a coeur ouvert sous anésthésie générale, pour jetez un coup d'oeil, mais j'ai rien vue, la magasin qui m'a fait les soudures peut la réparez mais il faudrait savoir qu'elle cellule est la 1; si quelque'un a déja eue ce probléme, je suis preneur pour a nouveaux utilisez la lipo.
Merci.
Lorsque je la branche sur le chargeur , l'écran me dit " charge error " j'ai remarqué que sur les 4 cellules 3 sont a 3,20 environ et la cellule 1 est a 1,54 j'ai ouvert la pilo a coeur ouvert sous anésthésie générale, pour jetez un coup d'oeil, mais j'ai rien vue, la magasin qui m'a fait les soudures peut la réparez mais il faudrait savoir qu'elle cellule est la 1; si quelque'un a déja eue ce probléme, je suis preneur pour a nouveaux utilisez la lipo.
Merci.
Re: Probleme lipo turnigy
il te suffit de recharger la cellule qui est a 1.54 V (seul) et une fois celle ci a 3V tu reprends une charge normal.
Mais selon le chargeur que tu possèdes il y a un mode pour ce genre de cas maintenant.
regards là:
http://rcx-team.kazeo.com/Sauver-un-pack-lipo-qui-ne-veut-plus-se-charger-ou-cellule-,a658060.html
@+
Mais selon le chargeur que tu possèdes il y a un mode pour ce genre de cas maintenant.
regards là:
http://rcx-team.kazeo.com/Sauver-un-pack-lipo-qui-ne-veut-plus-se-charger-ou-cellule-,a658060.html
@+
Salut,
faut pas rêver, si on paye les Hypérion si chers c 'est que les cellules sont appairées pour éviter ce genre de problème, bref rien de surprenant avec des Lipo premier prix.
Bonne chance.
@+
faut pas rêver, si on paye les Hypérion si chers c 'est que les cellules sont appairées pour éviter ce genre de problème, bref rien de surprenant avec des Lipo premier prix.
Bonne chance.
@+
il en faut pour tous les budgets...
thba66- Admin
edgar68 a écrit:Salut, je vient de chargez les lipos turnigy 4s 5000mah, mais aprés une seul charge j'ai un probleme avec une lipo :
Merci.
il suffit d'ouvrir le lipo comme tu as fait et tu mesures chaque borne avec un voltmetre.
thba66- Admin
pas la peine d'ouvrir le lipo, il suffit de prendre la tension a la prise d'équilibrage:
http://rcx-team.kazeo.com/Pour-connaitre-l-emplacement-du-sur-une-prise-d-equilibrage,a658032.html
@+
http://rcx-team.kazeo.com/Pour-connaitre-l-emplacement-du-sur-une-prise-d-equilibrage,a658032.html
@+
j ai une tite question,
je vous vois souder des pack ensemble prendre des tension aux prises d equilibrage,faire plein de chose avec vos lipo,vous n avez jamais eue de souci???
pour qu un lipo pete c est vraiment qu il y a eue maltraitance ou ca peut arriver???
je vous vois souder des pack ensemble prendre des tension aux prises d equilibrage,faire plein de chose avec vos lipo,vous n avez jamais eue de souci???
pour qu un lipo pete c est vraiment qu il y a eue maltraitance ou ca peut arriver???
gonzo- Nombre de messages : 868
c'est pour être sûr d'où vient les fils d'équilibrage.Fléau a écrit:pas la peine d'ouvrir le lipo, il suffit de prendre la tension a la prise d'équilibrage:
@+
thba66- Admin
gonzo a écrit:j ai une tite question,
Euh tu veux qu'il arrive quoi? Prendre une tension n'a jamais fais exploser un pack. Enfin pas que je me souvienne.
Du moment que tu ne fais pas de court circuit. Et encore, un gars du club à brancher le + et le - ensemble de son lipo. Sa a juste dessouder une lamelle entre 2 cellules. Un coup de spot flame et sa repart. (on a essayer avec un Mars, sa à jamais voulu souder...)
Gaffe quand même à ne pas faire n'importe quoi et être méticuleux quand tu travail sur des lipo ou autres accus.
thba66 a écrit:c'est pour être sûr d'où vient les fils d'équilibrage.Fléau a écrit:pas la peine d'ouvrir le lipo, il suffit de prendre la tension a la prise d'équilibrage:
@+
Ah ok, j'aivais aps pigé...mais ça tu l'avais compris
J'adore ce style d'humourJSR74 a écrit:Un coup de spot flame et sa repart. (on a essayer avec un Mars, sa à jamais voulu souder...)
c'est vrai qu'elle est gratinée
thba66- Admin