mon nouveau combo 1900Kv
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
si tout était préparé de manière très minutieuse sur ce moteur le prix serait plus élevé
djtuneman- Admin
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
vu que les bagues bronze ont l'air plus courtes que sur le mmm surement pour compenser la longueur supérieure du rotor anaconda tu pourras peut être essayer de permutter les rotors dans les moteurs si çà rentre pour voir si il y a moyen d'ameliorer l'un ou l'autre mais attends l'avis des spécialistes de l'electrique comme JSR
percer des trous symétriques n'aurait pas beaucoup augmenté le prix et çà aurait fait moins baclé malgré que çà n'a peut être pas une grosse incidence
percer des trous symétriques n'aurait pas beaucoup augmenté le prix et çà aurait fait moins baclé malgré que çà n'a peut être pas une grosse incidence
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
le problème pour le prix c'est pas la manière mais les moyens : une machine qui puisse le faire c'est cher et quelqu'un qui le fait de manière propre c'est cher (puisqu'il prendra plus de temps)
c'est sûr que le prix aurait pas augmenté énormément mais avec les pros de la production de masse tant qu'on peut rogner sur le tarif on le fait xD
on pourrait permuter les deux rotors mais reste à savoir si ça ne sortira du champs (ou si ça ne le modifie pas )
c'est sûr que le prix aurait pas augmenté énormément mais avec les pros de la production de masse tant qu'on peut rogner sur le tarif on le fait xD
on pourrait permuter les deux rotors mais reste à savoir si ça ne sortira du champs (ou si ça ne le modifie pas )
djtuneman- Admin
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Parcontre le roulement arrière en photo
dimensions: Diamètre externe 10mm, Interne 5mm, épaisseur 4mm
c'est quoi ce délire
url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/flasque-arriere-roulement,23635177ffbf0d78d5ab8b6b013b6ceb.jpg.html][/url]
En plus quand je met les gaz à fond mon moteur fait un bruit bizarre comme un frottement
j'ai l'impression que ça viens de ce roulement
Je prévois d'en acheter d'autre mais des vrai même si il seront de la même taille en plus certifier à 60000 tr/m
parcontre mieux vaut avec flasque anti-poussière en acier ou étanches ?
Pour le roulement avant c'est un standard
dimensions: Diamètre externe 10mm, Interne 5mm, épaisseur 4mm
c'est quoi ce délire
url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/flasque-arriere-roulement,23635177ffbf0d78d5ab8b6b013b6ceb.jpg.html][/url]
En plus quand je met les gaz à fond mon moteur fait un bruit bizarre comme un frottement
j'ai l'impression que ça viens de ce roulement
Je prévois d'en acheter d'autre mais des vrai même si il seront de la même taille en plus certifier à 60000 tr/m
parcontre mieux vaut avec flasque anti-poussière en acier ou étanches ?
Pour le roulement avant c'est un standard
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Apres avec fait tourner le moteur à vide je trouve qu'il chauffe assez vite et à pleine vitesse il broute
Est-ce que le moteur est défectueux à votre avis
Si c'est le cas il repart en garantie moi qui pensait faire une affaire
merci pour votre aide
Est-ce que le moteur est défectueux à votre avis
Si c'est le cas il repart en garantie moi qui pensait faire une affaire
merci pour votre aide
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Bon alors pour commencer:
Quand je dis VRAI ou FAUX NEU, comme beaucoup le savent le vrai est de fabrication ricain de notre ami steve NEU et le faux neu est celui des bols de riz.
Oui je sais c'est aussi un moteur avec une licence NEU mais c'est plus court de dire : VRAI et FAUX
Pour ce qui est des fraisages du rotor, je pense que c'est pour l'équilibrage de celui ci et non une histoire d'allégement.
Pour le bruit:
Ne serait se pas ton roulement arrière qui tourne dans son pallier?
Si c'est le cas il faut faire attention car ça risque d'abimer le palier, suite a ça le rotor a plus de jeu et tourne plus sur un axe mais en forme dites "patatoïdale".
@+
Quand je dis VRAI ou FAUX NEU, comme beaucoup le savent le vrai est de fabrication ricain de notre ami steve NEU et le faux neu est celui des bols de riz.
Oui je sais c'est aussi un moteur avec une licence NEU mais c'est plus court de dire : VRAI et FAUX
Pour ce qui est des fraisages du rotor, je pense que c'est pour l'équilibrage de celui ci et non une histoire d'allégement.
Pour le bruit:
Ne serait se pas ton roulement arrière qui tourne dans son pallier?
Si c'est le cas il faut faire attention car ça risque d'abimer le palier, suite a ça le rotor a plus de jeu et tourne plus sur un axe mais en forme dites "patatoïdale".
@+
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Merci Fléau
bah non je pense pas car je l'ai enlever et j'ai remis celui-ci en tappant légèrement dessus et il ne bouge pas
Alors ça viens de quoi je le renvoie en garantie en plus il chauffe vite je trouve et à plein gaz "à vide" est bien il fait des acoups
Je ne vois pas de quoi cela peut-il venir
Ne serait se pas ton roulement arrière qui tourne dans son pallier?
Si c'est le cas il faut faire attention car ça risque d'abimer le palier, suite a ça le rotor a plus de jeu et tourne plus sur un axe mais en forme dites "patatoïdale".
bah non je pense pas car je l'ai enlever et j'ai remis celui-ci en tappant légèrement dessus et il ne bouge pas
Alors ça viens de quoi je le renvoie en garantie en plus il chauffe vite je trouve et à plein gaz "à vide" est bien il fait des acoups
Je ne vois pas de quoi cela peut-il venir
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Alors ça viens de quoi je le renvoie en garantie en plus il chauffe vite je trouve et à plein gaz "à vide" est bien il fait des acoups
Je ne vois pas de quoi cela peut-il venir [/quote]
du fait qu'un moteur BL ne doit JAMAIS tourner a vide....
Je ne vois pas de quoi cela peut-il venir [/quote]
du fait qu'un moteur BL ne doit JAMAIS tourner a vide....
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Je viens de mettre un pignon de 25 dents dessus et à pleine vitesse il broute encore et je le sens chauffer
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
test monté sut la voiture..pas autrement.
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
test monté sut la voiture..pas autrement.
ok merci en fait ça me semble bizzard car le mmmv3 ne fait pas ce genre de choses
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
ton roulement arrière 5x10x4 c'est exactement le même que nous avons dans les embrayages centax en 1/8 piste
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
ton roulement arrière 5x10x4 c'est exactement le même que nous avons dans les embrayages centax en 1/8 piste
Merci CHRIS
Justrement je l'ai changé par un roulement de cloche pour moteur nitro et bizarement dumoin tant mieux le moteur sans mieux fonctionner
maintenant il fait encore des acoups que dans un seul sans
Parcontre j'ai réduis la vitesse de la marche arrière avec la carte de programmation donc c'est surement pour cela qu'il ne bug pas dns ce sens de rotation
Mais avec l'ancien roulement ça frottait quand même en marche arrière "faible vitesse"
Je pense que je vais le mettre au sav car c'est pas normal ça arrive neuf et c'est pas fichu de fonctionner correctement
A moi que vous ayez une solution svp
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
je ne sais pas si tu le sais mais ces roulements existent avec les billes céramique pour environ 3 euros je crois ;est ce la solution pour fiabiliser ,je n'en sais rien
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
aurais tu un lien avec ces roulements à billes céramique à 3 euros stp
Il y en as sur 1001roulements mais pas avec billes céramique parcontre la vitesse max est de 60000 tr/m ça ne devrait pas poser de problème mais j'aimerais être sur que le problème viens de la car si ça me reviens plus cher que les frais d'expéditions de renvoie au sav bah ça vaut pas le coup
merci
Il y en as sur 1001roulements mais pas avec billes céramique parcontre la vitesse max est de 60000 tr/m ça ne devrait pas poser de problème mais j'aimerais être sur que le problème viens de la car si ça me reviens plus cher que les frais d'expéditions de renvoie au sav bah ça vaut pas le coup
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Kit1069
essayes ce lien je regarde ailleurs
essayes ce lien je regarde ailleurs
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
http://cgi.ebay.fr/Panther-Ceramic-Metal-Bearing-5x10x4-10_W0QQitemZ390111526637QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad4757eed
ou celui là
ou celui là
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Merci Chris mais c'est des prix en Dollards et je commande pas en dehors de l'ue car la douane
sinon à promodélisme mais c'est les 2 roulements
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=21_50&products_id=4040
sinon à promodélisme mais c'est les 2 roulements
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=21_50&products_id=4040
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
tu rigoles avec la douane pour de si petites sommes ils s'en foutent
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Déjà la doine pour moin de 35 euro il ni en a pas du tous et pour moin de 50 euro tu a de grande chance de ne jamais en avoir car en faite quand il bloque un colie il y a déjà minimum 35 euro de docier et le reste en tax donc si il maitreait plus de tax que le pris du colie il ce retrouverait avec des colie refuzet
et pour infot pour moin de 100 euro c'est aussi tres rare d'être taxer
c'est un cous de chance ou pas il on un cota a faire et il est pris dans les colie les plus chère
et pour infot pour moin de 100 euro c'est aussi tres rare d'être taxer
c'est un cous de chance ou pas il on un cota a faire et il est pris dans les colie les plus chère
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Au faite juste une question
quand on te dit qu'un moteur ne doit jamais tournée a vide a fond, c'est quoi que tu ne comprends pas LOL
Toi tu doit être du genre quand tu es arrête a un feux rouge à de laisser le pied sur les gaz et de mettre ton moteur au rupteur lol.
quand on te dit qu'un moteur ne doit jamais tournée a vide a fond, c'est quoi que tu ne comprends pas LOL
Toi tu doit être du genre quand tu es arrête a un feux rouge à de laisser le pied sur les gaz et de mettre ton moteur au rupteur lol.
Re: mon nouveau combo 1900Kv
big g a écrit:Au faite juste une question
quand on te dit qu'un moteur ne doit jamais tournée a vide a fond, c'est quoi que tu ne comprends pas LOL
Toi tu doit être du genre quand tu es arrête a un feux rouge à de laisser le pied sur les gaz et de mettre ton moteur au rupteur lol.
Oui ton moteur tu l'a essayer monter ou pas dans ton châssis ?
A vide sa veux rien dire.
Sinon tu peux le monter en 12S. Gaz à fond et tu voie si il cogne toujours ou pas
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut
Bon pour qui est de la douane j'ai eu une lettre de chronopost donc ça ma calmé et ceci pour une somme de 65 euros fdpin
Donc je ne risque plus et je commande dans l'UE ....
Le moteur je le test sans rien dessus ou juste avec un pignon et je le tiens avec ma main est il fait ce bruit et chauffe pas excessivement mais il chauffe.
Même test avec le Mamba 2200kv et ça fonctionne nikel et sans chauffe
Alors je pense que mes doûtes sur le bon fonctionnement de ce moteur sont fondés enfin je suis pas un expert alors peu être que sur le chassis il ne ferra pas ces cognement à pleine vitesse
Sinon ça peu venir du contrôleur ou pas
Que me conseillez vous pour les réglages avec la carte de programmation svp au moi je serais sur des bons réglages
Donc il y a ces paramètres ou je suis pas sur de bien régler:
Motor Timing: Low, Medium, High
Esc Frequency: 8Khz, 16Khz
Dead, band: 2, 3, 4, 5, 6,
Moi j'ai régler:
Motor Timing: Medium
Esc Frequency: 8Khz
Dead, Band: 5
Alors est-ce que les réglages sont bon svp ? défois je trouve que la manette des gaz ne répond pas immédiatement je pense que ça viens du Dead band
merci
Bon pour qui est de la douane j'ai eu une lettre de chronopost donc ça ma calmé et ceci pour une somme de 65 euros fdpin
Donc je ne risque plus et je commande dans l'UE ....
Oui ton moteur tu l'a essayer monter ou pas dans ton châssis ?
A vide sa veux rien dire.
Sinon tu peux le monter en 12S. Gaz à fond et tu voie si il cogne toujours ou pas
Le moteur je le test sans rien dessus ou juste avec un pignon et je le tiens avec ma main est il fait ce bruit et chauffe pas excessivement mais il chauffe.
Même test avec le Mamba 2200kv et ça fonctionne nikel et sans chauffe
Alors je pense que mes doûtes sur le bon fonctionnement de ce moteur sont fondés enfin je suis pas un expert alors peu être que sur le chassis il ne ferra pas ces cognement à pleine vitesse
Sinon ça peu venir du contrôleur ou pas
Que me conseillez vous pour les réglages avec la carte de programmation svp au moi je serais sur des bons réglages
Donc il y a ces paramètres ou je suis pas sur de bien régler:
Motor Timing: Low, Medium, High
Esc Frequency: 8Khz, 16Khz
Dead, band: 2, 3, 4, 5, 6,
Moi j'ai régler:
Motor Timing: Medium
Esc Frequency: 8Khz
Dead, Band: 5
Alors est-ce que les réglages sont bon svp ? défois je trouve que la manette des gaz ne répond pas immédiatement je pense que ça viens du Dead band
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Sa vien du moteur timing eseille low
sinon pour le reste bien sur 8 et l'autre je ne c'est pas dsl
sinon pour le reste bien sur 8 et l'autre je ne c'est pas dsl
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Ok merci
Je vais éssayé à nouveau "Low" en timing car j'ai changé le roulement arrière si ça ne fonctionne pa j'éssaierai "high" on ne sait jamais
Je vais éssayé à nouveau "Low" en timing car j'ai changé le roulement arrière si ça ne fonctionne pa j'éssaierai "high" on ne sait jamais
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Si tu es sûr de ton moteur castle tu peux le tester sur ton esc anaconda et vice versa comme ça tu sais ou est le problème, mais je pense que ton problème va être les prises différentes
quand aux commandes a l'étranger il est vrai que avec chronopost tu as toutes les chances de te faire gauler,mais rassures toi c'est prévu apparement dans le chiffre d'affaires de l'entreprise et il ne vont pas te mettre en prison c'est pour augmenter leur bénéfice avec les frais de dossier d'autant plus que même si tu te fais gauler tu es encore gagnant avec les prix pratiqués en europe
quand aux commandes a l'étranger il est vrai que avec chronopost tu as toutes les chances de te faire gauler,mais rassures toi c'est prévu apparement dans le chiffre d'affaires de l'entreprise et il ne vont pas te mettre en prison c'est pour augmenter leur bénéfice avec les frais de dossier d'autant plus que même si tu te fais gauler tu es encore gagnant avec les prix pratiqués en europe
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Merci Chris
en effet les prises poses un problème et je ne peux pas les changer vu que c'est en garantie autrement je comptais prendre les même prise PK 6.5 mm pour changer celles du moteur Anaconda et aussi changer les câbles qui sont sur le contrôleur ..
Bref je viens de changer le roulement avant par celui qui est sur le mamba car c'est le même et la comme par magie il cogne une fois par si par là franchement il aurait pu mettre des roulements de qualité à moins que je sois tombé sur le mauvais model et à force de le faire tourner je trouve qu'il le fait de moins en moins comme si il fallait faire un rodage
est-ce possible je pensais que les brushless contrairement au moteur à balais n'avaient pas besoin de rodage
je vais changé le roulement arrière car j'en est retrouvé des neuf et après je le metterai sur le buggy pour rouler et niveau chauffe ça va beaucoup mieux je trouve depuis que j'ai changé les roulements
en effet les prises poses un problème et je ne peux pas les changer vu que c'est en garantie autrement je comptais prendre les même prise PK 6.5 mm pour changer celles du moteur Anaconda et aussi changer les câbles qui sont sur le contrôleur ..
Bref je viens de changer le roulement avant par celui qui est sur le mamba car c'est le même et la comme par magie il cogne une fois par si par là franchement il aurait pu mettre des roulements de qualité à moins que je sois tombé sur le mauvais model et à force de le faire tourner je trouve qu'il le fait de moins en moins comme si il fallait faire un rodage
est-ce possible je pensais que les brushless contrairement au moteur à balais n'avaient pas besoin de rodage
je vais changé le roulement arrière car j'en est retrouvé des neuf et après je le metterai sur le buggy pour rouler et niveau chauffe ça va beaucoup mieux je trouve depuis que j'ai changé les roulements
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
sur tous moteur et pièce mécanique il y a un minimum de rodage
fafa20- Nombre de messages : 147
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Ok merci fafa
Bon problème résolu ouf du moin en partie
9a viens du contrôleur de l'anaconda car j'ai mis le moteur neu sur celui-ci et même problème
J'ai mis le mote Anaconda sur le contrôleur mmmv3 et ça avoine térrible
à mon avis il faut une mise à jour du contro et hop ça devrait tourner je vais envoyé un mail à Lindinger pour une mise à jour
Bon problème résolu ouf du moin en partie
9a viens du contrôleur de l'anaconda car j'ai mis le moteur neu sur celui-ci et même problème
J'ai mis le mote Anaconda sur le contrôleur mmmv3 et ça avoine térrible
à mon avis il faut une mise à jour du contro et hop ça devrait tourner je vais envoyé un mail à Lindinger pour une mise à jour
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
super au moin sa ses de l'essais , on va pouvoir acheter ce combo les yeux fermer
une fois bien sur qu'il auront fais une petit mise a jour
une fois bien sur qu'il auront fais une petit mise a jour
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
super au moin sa ses de l'essais , on va pouvoir acheter ce combo les yeux fermer
une fois bien sur qu'il auront fais une petit mise a jour
C'est clair en plus le moteur envoie du lourd sur le contro mmmV3
J'ai commandé des PK 6.5 castle pour changer les pk 4mm du moteur comme ça je test si je reçois mon colis samedi
J'ai éssayé à plein gaz moteur à vide et il me semble plus "doux, progréssif" à l'accélération à voir sur le terrain mais il me plaît bien ce motor
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
ton contro n'est pas aussi bon que celui du MMV3, donc il perd les pédales a fond a vide, ça va trop vite pour lui.
mais une fois sur le buggy, t'auras aucun soucis
@+
ET ARRETE TES TEST A VIDE, TU VAS FINIR PAR TOUT FLINGUER !!!!!
mais une fois sur le buggy, t'auras aucun soucis
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ET ARRETE TES TEST A VIDE, TU VAS FINIR PAR TOUT FLINGUER !!!!!
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Localisation : brens (01)
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Dac merci j'arrête les test à vide
JE vais quand même demander une mise à jour à Lindinger défois que....
JE vais quand même demander une mise à jour à Lindinger défois que....
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
tu pourras essayer les moteurs l'un après l'autre avec la même controlleur comme çà tu te rends déjà compte lequel est supérieur en moteur et apès ,pareil avec le même moteur en changeant les controlleurs
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
ok Chris je vais faire ça
Finalement pour le prix de 155 fdpin je trouve que c'est très correct
Finalement pour le prix de 155 fdpin je trouve que c'est très correct
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Parcontre avec le moteur 1900Kv je me demande jusqu'a quelle nombre de dents je peux monter en pignon sachant que la couronne central de mon hyper 9 est une 40 dents
merci
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
tu m'alimentes en combien déjà?
pour du 4S 17/46, donc 18 ou 19 pour du 40.
pour du 4S 17/46, donc 18 ou 19 pour du 40.
Re: mon nouveau combo 1900Kv
euh...t'est sur que c'est pas l'inverse :
sio tu diminu la couronne, tu dois pas diminuer le nombre de dent du pignon pour garder le m^me rapport ???
donc dans ce cas : 15dent pour une couronne de 40..enfin 14.7 si tu veux être précis et garder exactement le m^me rapport
sio tu diminu la couronne, tu dois pas diminuer le nombre de dent du pignon pour garder le m^me rapport ???
donc dans ce cas : 15dent pour une couronne de 40..enfin 14.7 si tu veux être précis et garder exactement le m^me rapport
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
oups pardon....
oui j'ai inversé mais je vois que tu suis et c'est bien mon ami!!
oui j'ai inversé mais je vois que tu suis et c'est bien mon ami!!
Re: mon nouveau combo 1900Kv
merci les gars donc pour le moment c'est en 5S et bientôt en 6S donc ça me donne quel rapport max svp
merci
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
13*40 pour du 5S
12*40 pour du 6S
biensur selon les pistes c'est variable.
12*40 pour du 6S
biensur selon les pistes c'est variable.
Re: mon nouveau combo 1900Kv
bien JEROME NIMO 17 ANS et tu as déjà tout compris;je vois des gars de 40 ans et 10 ans de modélisme et ils ne savent toujours pas calculer ça
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Merci Fléau
Moi je ne sais pas alors comment fait-on svp ça m'évitera de vous demandez à chaque fois
merci
bien JEROME NIMO 17 ANS et tu as déjà tout compris;je vois des gars de 40 ans et 10 ans de modélisme et ils ne savent toujours pas calculer ça
Moi je ne sais pas alors comment fait-on svp ça m'évitera de vous demandez à chaque fois
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
merciCHRIS01 a écrit:bien JEROME NIMO 17 ANS et tu as déjà tout compris;je vois des gars de 40 ans et 10 ans de modélisme et ils ne savent toujours pas calculer ça
les etudes aident bien aussi...
pour calculer un rapport, c'est :
r=(produits du nombre de dent des roues menante)/(produits de nombre de dent des roues menée)
ce qui nous donne pour nous :
r = nombre de dent pignon sur nombre de dent couronne
fléau a dit que en 4S c'est 17/46, donc tu fait (17/46)*40 et ça e donne ton nombre de dent du pignon..
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Parcontre avec le moteur 1900Kv je me demande jusqu'a quelle nombre de dents je peux monter en pignon sachant que la couronne central de mon hyper 9 est une 40 dents
merci
Re, je l'ai déja dit sur le forum sur un autre post.... Malgré la couronne centrale de 40 dents le rapport final de la voiture est comparable au autre TT car dans le diff avant et arrière ce n'est pas le même ratio que les autres voitures....
Messieurs a vos notice....!
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: mon nouveau combo 1900Kv
je te donne un exemple au hasard pignon de 15 X couronne de 45 ce qui fait que ton pignon moteur fera 3 tours pour 1 seul tour de ta couronne .tu divise 45 par 15 et tu obtiens 3
donc si tu as en rab une couronne de 39 dents et que tu ne sais pas le pignon a mettre pour avoir le même rapport tu divises 39 par 3 et tu obtiens 13 dents et tu auras vraiment une voiture pareille sauf l'usure qui sera plus grande car les dents vont se voir plus souvent
maitenant tu veux changer ta couronne car tu as un pignon de 11dents et tu voudrais mettre une couronne qui te fasses pareil que15X45 là tu multiplies par 3 et tu obtients 33 dents pour ta couronne
allez pointeman tu regarderas çà à tête reposée demain,maintenant il faut allez faire dodo car demain il faut aller au boulot car je pense que tu n'est pas comme moi a la retraite
donc si tu as en rab une couronne de 39 dents et que tu ne sais pas le pignon a mettre pour avoir le même rapport tu divises 39 par 3 et tu obtiens 13 dents et tu auras vraiment une voiture pareille sauf l'usure qui sera plus grande car les dents vont se voir plus souvent
maitenant tu veux changer ta couronne car tu as un pignon de 11dents et tu voudrais mettre une couronne qui te fasses pareil que15X45 là tu multiplies par 3 et tu obtients 33 dents pour ta couronne
allez pointeman tu regarderas çà à tête reposée demain,maintenant il faut allez faire dodo car demain il faut aller au boulot car je pense que tu n'est pas comme moi a la retraite
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
r=(produits du nombre de dent des roues menante)/(produits de nombre de dent des roues menée)
ah ouais ça me rappel les cours de maintenance indus merci
Re, je l'ai déja dit sur le forum sur un autre post.... Malgré la couronne centrale de 40 dents le rapport final de la voiture est comparable au autre TT car dans le diff avant et arrière ce n'est pas le même ratio que les autres voitures....
Messieurs a vos notice....!
dsl je ne me rappelais pas
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
allez pointeman tu regarderas çà à tête reposée demain,maintenant il faut allez faire dodo car demain il faut aller au boulot car je pense que tu n'est pas comme moi a la retraite
Merci Chris
bah la c'est les vacances jusqu'au 4 janvier la reprise
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
il obéit bien mon pointeman a tonton christian il est allé faire dodo.demain sera un jour meilleur lol
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
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