Choix pignon moteur
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thba66
Christophe
Aerotec
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Choix pignon moteur
Bonjour,je suis confronté à un problème en voulant convertir mon Hpi firestorm thermique à la base en brushless,j'ai une couronne de 50 dents, mais je ne sais pas quel pignon monter.
J'ai entendu dire que le module pour les 1/10 était de 0.8?mais je suis un peut limité en place.
Je ne sais pas du tout quel rapport choisir et ne sais même pas si cela va passer sur mon chassis.
Si aussi vous pouvez me porposer des sites ou achetez des pignons moteur d'axe 3.17 (1/10) je suis partant.
Merci d'avance
J'ai entendu dire que le module pour les 1/10 était de 0.8?mais je suis un peut limité en place.
Je ne sais pas du tout quel rapport choisir et ne sais même pas si cela va passer sur mon chassis.
Si aussi vous pouvez me porposer des sites ou achetez des pignons moteur d'axe 3.17 (1/10) je suis partant.
Merci d'avance
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
aucune idée?
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
Salut,
je pense que le module (ou taille de pignon) c'est du 0.8 donc plus petit que le module 1, pour l'axe aucun problème il te faut un adaptateur 3,17 vers 5 mm, c'est dispo chez CBRacing .
Peux tu nous faire une photo de la cloche d'embrayage.
je pense que le module (ou taille de pignon) c'est du 0.8 donc plus petit que le module 1, pour l'axe aucun problème il te faut un adaptateur 3,17 vers 5 mm, c'est dispo chez CBRacing .
Peux tu nous faire une photo de la cloche d'embrayage.
Re: Choix pignon moteur
oui, je vais voir surement pour faire une commande, mais ce que je ne sais pas c'est le nombre de dents pour le pignon sachant que jai une couronne de 50 dents :
Pour info:
-je vais bientôt recevoir le combo Ezrun 5.5t 6000kv + contro 60A
je voudrais donc savoir comment calculer le rapport qu'il me faut pour choisir le pignon, j'ai fait un calcul et je trouvait qu'un pignon de 25 dents pourrait passer, es possible? je ne sais pas du tout, j'ai trouvé que cela faisait le même rapport que le 19/87 dents de l'E firestorm.
Je tiens aussi à préciser que je suis limiter en place pour le pignon moteur, donc si il serait possible de me donner le diamètre d'un pignon de 25 dents par exemple pour que je me fasse une idée se serait génial.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour info:
-je vais bientôt recevoir le combo Ezrun 5.5t 6000kv + contro 60A
je voudrais donc savoir comment calculer le rapport qu'il me faut pour choisir le pignon, j'ai fait un calcul et je trouvait qu'un pignon de 25 dents pourrait passer, es possible? je ne sais pas du tout, j'ai trouvé que cela faisait le même rapport que le 19/87 dents de l'E firestorm.
Je tiens aussi à préciser que je suis limiter en place pour le pignon moteur, donc si il serait possible de me donner le diamètre d'un pignon de 25 dents par exemple pour que je me fasse une idée se serait génial.
Merci d'avance pour vos réponses
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
Les couronne rtr pour recevoir un moteur thermique on un module de combien? Merci.
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
en thermique en général c'est du module 0.8.
pour calculer le Ø c'est en gros:
D=mz = 0.8x25=20 diametre primitif + 2m pour le Øexterieur
donc 21.6mm
pour calculer le Ø c'est en gros:
D=mz = 0.8x25=20 diametre primitif + 2m pour le Øexterieur
donc 21.6mm
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Choix pignon moteur
c'est bien un module de 0.8 et un pitch de 32 dp, je voudrais maintenant savoir, quel pignon je dois choisir( quel nombre de dents)
je répète, je vais avoir un combo Ezrun 5.5t 6000kv 60A, alimenté en Lipo 2S avec une croutonne de 50 dents. merci d'avance
je répète, je vais avoir un combo Ezrun 5.5t 6000kv 60A, alimenté en Lipo 2S avec une croutonne de 50 dents. merci d'avance
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
on ne connait pas toutes les config qui marchent...
par contre à ta place je partirais sur un petit pignon pour commencer.
entre 15 et 20 dents. si ça chauffe tu mets plus petit . si c'est bon tu peux mettre plus gros.
Ils faut faire des essais pour trouver le bon compromis.
tu peux aussi regarder le rapport de la version BL pour avoir une idée.
par contre à ta place je partirais sur un petit pignon pour commencer.
entre 15 et 20 dents. si ça chauffe tu mets plus petit . si c'est bon tu peux mettre plus gros.
Ils faut faire des essais pour trouver le bon compromis.
tu peux aussi regarder le rapport de la version BL pour avoir une idée.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Choix pignon moteur
oui, merci de ta réponse, j'ai compris.Mais je pense prendre un pignon traxxas qui sont en module 0.8 32 dp, y'en à t'il d'autres?Sinon savez vous combien fait le diamètre inter des pignons 0.8 traxxas: 3.17 ou 5mm?je cherche mais je ne trouve pas.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
c est quoi comme pignon origine?
prend un pignon qui correspondrais a t as config thermique et apres 2 dents au dessus par exemple.
c est quoi le rapport de la version electrique?
prend un pignon qui correspondrais a t as config thermique et apres 2 dents au dessus par exemple.
c est quoi le rapport de la version electrique?
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Choix pignon moteur
le rapport de l'electrique non brushless c'est 19/87 ou 20/87
le rapport de ma version thermique 19/50.
Mais si je fait le calcul: 19/87 =0.21 et par exemple 11/50 =0.22 donc je mis perd un peu ^^
Merci de votre aide
le rapport de ma version thermique 19/50.
Mais si je fait le calcul: 19/87 =0.21 et par exemple 11/50 =0.22 donc je mis perd un peu ^^
Merci de votre aide
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
ben tu part sur un 11 dent,et un pignon plus gros et apres tu vois...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Choix pignon moteur
et existe t'il des pignons de module 0.8, 32 dp avec un axe de 3.17 mm?je ne trouve pas, ou bien peut ètre les pignons traxxas mais je ne sais pas si ils font 3.17 de diamètre inter.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
salut,
va voir ICI
@+
va voir ICI
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Choix pignon moteur
Salut,
si ça peut te servir: http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
A+
si ça peut te servir: http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Choix pignon moteur
elle se font bien qu'en 5mm, je pense que je m'embeterais moins en prenant la couronne 87 dts 48dp de la version elec,mais est ce que celle ci s'adapterais sur le chassis,j'aimerais connaitre son diamètre, si quelq'un le connais? merci d'avance
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
Salut, lis les réponses que l'on te fait avant de poser d'autres questionsAerotec a écrit:et existe t'il des pignons de module 0.8, 32 dp avec un axe de 3.17 mm?je ne trouve pas, ou bien peut ètre les pignons traxxas mais je ne sais pas si ils font 3.17 de diamètre inter.
Merci pour ta réponse
@+Christophe a écrit:Salut,
je pense que le module (ou taille de pignon) c'est du 0.8 donc plus petit que le module 1, pour l'axe aucun problème il te faut un adaptateur 3,17 vers 5 mm, c'est dispo chez CBRacing .
Peux tu nous faire une photo de la cloche d'embrayage.
Re: Choix pignon moteur
j'ai posé une autre question pour me vacilité la tache, car si le diamètre de la couronne 87 dents passe sur mon chassis, pourquoi m'embeter à prendre réducteur + module 0.8 32dp pour une 1/10 ème, autant prendre du standard si on peut non?
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Choix pignon moteur
le 48dp => module 0.5
tu peux calculer le Ø avec la formule que je t'ai donné au début.
tu peux calculer le Ø avec la formule que je t'ai donné au début.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Choix pignon moteur
Impéccable un peut plus grosse mais sa devrait le faire, Merci à tous je vous retient au courant avec l'avencement des travaux.
Aerotec- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Cher 18 (centre)
Date d'inscription : 23/09/2009
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