Aide dans le choix d'un pignon moteur
+6
actarrius
Inygo
Pulse
Christophe
nuz
peredodu
10 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Aide dans le choix d'un pignon moteur
voila jai un combo maba 2200kv sur mon truggy losi heigt ,combein doige metre de dent en pignon mteur en sachant que je roule avec du 6s 4000ha pour pas avoir de probleme de chauf et ma couronne central et une 50 dents les pignon datacque et couronne de dif son dorigine voila vous savait tous merci.
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
allée un petit coup de mains pour faire le bon choix merci
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Commence par du 10 dents, ça devrait être pas mal (équivalent à du 15 dents si tu étais en 4S). Essaye de faire un tout petit effort sur l'orthographe, c'est massacre à la tronçonneuse là
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Salut,
2200Kv en 6S et sur un Truggy bien lourd en plus, c'est la quasi assurance de tout fumer, je vois que tu écoutes bien ce que je t'explique depuis des mois .. je t'aurais prévenu.
Le matos a ses limites, si on en demande trop ça fume et c'est NORMAL.
2200Kv en 6S et sur un Truggy bien lourd en plus, c'est la quasi assurance de tout fumer, je vois que tu écoutes bien ce que je t'explique depuis des mois .. je t'aurais prévenu.
Le matos a ses limites, si on en demande trop ça fume et c'est NORMAL.
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
J'ai même pas eu envie de répondre quand j'ai vu 6S 2200
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Y'a pas beaucoup de risque avec un petit pignon, arrêtez de stresser
Par contre papydodu, règle bien ton punch control, ne mets surtout pas 0%, au moins 50%.
Par contre papydodu, règle bien ton punch control, ne mets surtout pas 0%, au moins 50%.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
D'après l'intervention de Christophe des réponses lui ont déjà été apportées c'est là où je voulais en venir. Tout est possible j'ai aussi déjà roulé en 6S 2200
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Je serai plus sévère que Nuz :
Pignon 8 dents et punch control à 80 %
Pour la chauffe je pense que le moteur atteindra quand même les 80° limites... c'est pour rouler sur quelle type de surface ? Piste TT, bitume type parking ou dans la nature ?
Pignon 8 dents et punch control à 80 %
Pour la chauffe je pense que le moteur atteindra quand même les 80° limites... c'est pour rouler sur quelle type de surface ? Piste TT, bitume type parking ou dans la nature ?
Inygo- Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci entre parentaise jai un gas au club qui roule avec un manba sur son savage flux en 6s et il a aucun probleme.Inygo a écrit:Je serai plus sévère que Nuz :
Pignon 8 dents et punch control à 80 %
Pour la chauffe je pense que le moteur atteindra quand même les 80° limites... c'est pour rouler sur quelle type de surface ? Piste TT, bitume type parking ou dans la nature ?
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Ben tu fais la règle de 3 avec une configuration en 4S 2200 et un pignon de 15
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Pulse a écrit:J'ai même pas eu envie de répondre quand j'ai vu 6S 2200
ça doit être bon mais pour une voiture de piste de 2,5kg
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
peredodu a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
C'est combien le rapport interne du losi T?
Dernière édition par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Mélange dans les balises)
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Actarius,je m excuse de te le dire mais rouler en 6S meme sur un buggy est totalement possible,je suis rarement d acord avec lui mais ici nuz à raison,avec un rapport court pourquoi pas? il "fumera" sont matos oui,mais pas avec un rapport adapter,le seul truc c est qu avec son rapport un 2200 ne servira à rien... sauf peut etre en loisir pour epater les potes ????????? allons savoir ?
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
à mon avis pere dodu est un debutant qui ne voit encore que la vitesse de pointe...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
bon voila jai monté que mon 1700kv tekin truggy sur mon losie avec un pignon de 13 dents quand pensée vous, et sur le buggy mbx6 eco jai monté un 1350 truggy bein sur en 6s avec un pignon de 12 dents quand pensée vous aussi ,je risque de tout cramé ou cela irat merci encore les gas
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Moi je pense que ça depend de ta piste pour les deux,et de comment tu roules mon amiche
mais maintenant que tu commences un setup ( pas par le debut) tu as sa donc il te reste si tu veux avoir un chassis efficace pour toi à modifier tout le reste
on ne commence jamais par le moteur c est en fonction de mes reglages et du circuit moi que je choisis mon kv
tu as la "base" tu as une autre question qui peut t aider ?
mais maintenant que tu commences un setup ( pas par le debut) tu as sa donc il te reste si tu veux avoir un chassis efficace pour toi à modifier tout le reste
on ne commence jamais par le moteur c est en fonction de mes reglages et du circuit moi que je choisis mon kv
tu as la "base" tu as une autre question qui peut t aider ?
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
[quote="oldschool2l170"]
Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45peredodu a écrit:C'est combien le rapport interne du losi T?Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Non il veut parler de ton rapport finale de transmission ...
merci si tu sais de le calculer...tu as deja presque tout puis si tu as ta notice et tu as un tableau
merci si tu sais de le calculer...tu as deja presque tout puis si tu as ta notice et tu as un tableau
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calculhrc a écrit:oldschool2l170 a écrit:Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45peredodu a écrit:C'est combien le rapport interne du losi T?Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
Dernière édition par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:37, édité 1 fois
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
moi j'ai calculé mon pignon pour que ma voiture aille a 65 kmh
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
actarrius a écrit:moi j'ai calculé mon pignon pour que ma voiture aille a 65 kmh
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
J'espère que c'est sur une piste rapide avec peu de relances et beaucoup d'accroche
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
50 dents voila monsieur mercioldschool2l170 a écrit:Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calculhrc a écrit:oldschool2l170 a écrit:Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45peredodu a écrit:C'est combien le rapport interne du losi T?Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
voila le liens pour voir notre piste boucou de relance monté decente ligne droit a la monté
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43096
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43096
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Putain il est super court le ratioperedodu a écrit:50 dents voila monsieur mercioldschool2l170 a écrit:Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calculhrc a écrit:oldschool2l170 a écrit:Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45peredodu a écrit:C'est combien le rapport interne du losi T?Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
Avec le Tekin 1700 je partirai sur un pignon de 16
Avec le Mamba 2200 12 ou 13
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
bonjour a tu vu les photos de notre piste voici un lienoldschool2l170 a écrit:Putain il est super court le ratioperedodu a écrit:50 dents voila monsieur mercioldschool2l170 a écrit:Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calculhrc a écrit:oldschool2l170 a écrit:Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45peredodu a écrit:C'est combien le rapport interne du losi T?Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
Avec le Tekin 1700 je partirai sur un pignon de 16
Avec le Mamba 2200 12 ou 13
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43096
.
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Oui j'ai vu
T'aurais pas une vidéo pour vérifier 2 3 trucs, car les photos ça fausse
Il semblerait que tu n’aies pas beaucoup de lignes droites, mais plutôt pas mal de relances
Si la piste est glissante, n’hésites pas à baisser d'une dents
Tu perdras en vitesses mais tu gagneras en souplesse et efficacité
Ne te fies pas aux impressions contrôles au chrono
Comme c'est pas spectaculaire, on a l'impression de ne pas avancer, mais par contre, les chronos tombent
T'aurais pas une vidéo pour vérifier 2 3 trucs, car les photos ça fausse
Il semblerait que tu n’aies pas beaucoup de lignes droites, mais plutôt pas mal de relances
Si la piste est glissante, n’hésites pas à baisser d'une dents
Tu perdras en vitesses mais tu gagneras en souplesse et efficacité
Ne te fies pas aux impressions contrôles au chrono
Comme c'est pas spectaculaire, on a l'impression de ne pas avancer, mais par contre, les chronos tombent
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Salut tout le monde je me permes de poser mon probleme ici car il est relatif au tiens !!
Voila sur mon MBX6 eco j'ai un 1700 KV en 6S et rapport 12/46 au rc94 sa ne depasser pas les 65-70 degres MAX mais la j'en fais sur une piste qui est 100% poussiere donc sa patine bcp et je fini mes run a 75-80 degres ! ma vitesse de point est un peu plus superieur a un 4 S 2200
Qu'elle est le mieu pour perdre le moin de pointe mettre un pignon 10 ? ou passé a une couronne 48 ? merci pour votre aide !
Voila sur mon MBX6 eco j'ai un 1700 KV en 6S et rapport 12/46 au rc94 sa ne depasser pas les 65-70 degres MAX mais la j'en fais sur une piste qui est 100% poussiere donc sa patine bcp et je fini mes run a 75-80 degres ! ma vitesse de point est un peu plus superieur a un 4 S 2200
Qu'elle est le mieu pour perdre le moin de pointe mettre un pignon 10 ? ou passé a une couronne 48 ? merci pour votre aide !
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Passer en 1400kv ou en 5S
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
MDRPTDROMGLOL a écrit:Salut tout le monde je me permes de poser mon probleme ici car il est relatif au tiens !!
Voila sur mon MBX6 eco j'ai un 1700 KV en 6S et rapport 12/46 au rc94 sa ne depasser pas les 65-70 degres MAX mais la j'en fais sur une piste qui est 100% poussiere donc sa patine bcp et je fini mes run a 75-80 degres ! ma vitesse de point est un peu plus superieur a un 4 S 2200
Qu'elle est le mieu pour perdre le moin de pointe mettre un pignon 10 ? ou passé a une couronne 48 ? merci pour votre aide !
bah dans les deux cas tu vas perdre en pointe!! change ton pignon ça sera peut être plus simple que de changer ta couronne.
ton rapport actuel : 12/46 ~ 0,261
tes deux propositions: 12/48 ~ 0,25 (petit changement)
10/46 ~ 0,217 (peut être un peux fort)
sinon tu as le 11/46 ~ 0,239
pour un calcul précis de l'incidence:
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
après les pros du rapport t'aiderons plus que moi
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Moi j'essayerais 11X46, cella te fera à peut prés l'équivalent d'un 1360Kv en 13X44
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
Le ratio est classique pour un truggy ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
ok super merci donc je vais prendre un pignon 11 dents
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur
ta raison pas de long ligne droite sur notre piste mes boucoup de relence car pas mal de saut de bosse et de monté car nous somme en déver.oldschool2l170 a écrit:Oui j'ai vu
T'aurais pas une vidéo pour vérifier 2 3 trucs, car les photos ça fausse
Il semblerait que tu n’aies pas beaucoup de lignes droites, mais plutôt pas mal de relances
Si la piste est glissante, n’hésites pas à baisser d'une dents
Tu perdras en vitesses mais tu gagneras en souplesse et efficacité
Ne te fies pas aux impressions contrôles au chrono
Comme c'est pas spectaculaire, on a l'impression de ne pas avancer, mais par contre, les chronos tombent
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Sujets similaires
» besoin d'aide dans choix de pignon/couronne
» choix du pignon sur moteur losi [Préciser le modèle de voiture dans le titre SVP ...]
» aide choix pignon traxxas bandit
» Besoin d'aide pour choix pignon
» Aide dans le choix d'un vehicule
» choix du pignon sur moteur losi [Préciser le modèle de voiture dans le titre SVP ...]
» aide choix pignon traxxas bandit
» Besoin d'aide pour choix pignon
» Aide dans le choix d'un vehicule
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum