Aide dans le choix d'un pignon moteur

Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Mar 2 Aoû 2011 - 5:53

voila jai un combo maba 2200kv sur mon truggy losi heigt ,combein doige metre de dent en pignon mteur en sachant que je roule avec du 6s 4000ha pour pas avoir de probleme de chauf et ma couronne central et une 50 dents les pignon datacque et couronne de dif son dorigine voila vous savait tous merci.
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Mar 2 Aoû 2011 - 16:54

allée un petit coup de mains pour faire le bon choix merci
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par nuz le Mar 2 Aoû 2011 - 17:16

Commence par du 10 dents, ça devrait être pas mal (équivalent à du 15 dents si tu étais en 4S). Essaye de faire un tout petit effort sur l'orthographe, c'est massacre à la tronçonneuse là Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Christophe le Mar 2 Aoû 2011 - 17:43

Salut,
2200Kv en 6S et sur un Truggy bien lourd en plus, c'est la quasi assurance de tout fumer, je vois que tu écoutes bien ce que je t'explique depuis des mois .. je t'aurais prévenu.
Le matos a ses limites, si on en demande trop ça fume et c'est NORMAL.

________________________________________________
www.christopherc.fr.fm
 Aide dans le choix d'un pignon moteur Cbracing_gif  Aide dans le choix d'un pignon moteur Sms
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4354
Age : 39
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Pulse le Mar 2 Aoû 2011 - 19:03

J'ai même pas eu envie de répondre quand j'ai vu 6S 2200 Laughing

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par nuz le Mar 2 Aoû 2011 - 22:58

Y'a pas beaucoup de risque avec un petit pignon, arrêtez de stresser Very Happy
Par contre papydodu, règle bien ton punch control, ne mets surtout pas 0%, au moins 50%.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Pulse le Mar 2 Aoû 2011 - 23:04

D'après l'intervention de Christophe des réponses lui ont déjà été apportées c'est là où je voulais en venir. Tout est possible j'ai aussi déjà roulé en 6S 2200

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Inygo le Mar 2 Aoû 2011 - 23:29

Je serai plus sévère que Nuz :
Pignon 8 dents et punch control à 80 %

Pour la chauffe je pense que le moteur atteindra quand même les 80° limites... c'est pour rouler sur quelle type de surface ? Piste TT, bitume type parking ou dans la nature ?
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Mer 3 Aoû 2011 - 5:50

Inygo a écrit:Je serai plus sévère que Nuz :
Pignon 8 dents et punch control à 80 %

Pour la chauffe je pense que le moteur atteindra quand même les 80° limites... c'est pour rouler sur quelle type de surface ? Piste TT, bitume type parking ou dans la nature ?
piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci entre parentaise jai un gas au club qui roule avec un manba sur son savage flux en 6s et il a aucun probleme.
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par nuz le Mer 3 Aoû 2011 - 8:57

Ben tu fais la règle de 3 avec une configuration en 4S 2200 et un pignon de 15 Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par actarrius le Mer 3 Aoû 2011 - 10:23

Pulse a écrit:J'ai même pas eu envie de répondre quand j'ai vu 6S 2200 Laughing

ça doit être bon mais pour une voiture de piste de 2,5kg
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 11:23

peredodu a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci

C'est combien le rapport interne du losi T?


Dernière édition par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Mélange dans les balises)
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 46
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par ALX le Mer 3 Aoû 2011 - 18:20

Actarius,je m excuse de te le dire mais rouler en 6S meme sur un buggy est totalement possible,je suis rarement d acord avec lui mais ici nuz à raison,avec un rapport court pourquoi pas? il "fumera" sont matos oui,mais pas avec un rapport adapter,le seul truc c est qu avec son rapport un 2200 ne servira à rien... sauf peut etre en loisir pour epater les potes ????????? allons savoir ?
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 34
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par ALX le Mer 3 Aoû 2011 - 18:22

à mon avis pere dodu est un debutant qui ne voit encore que la vitesse de pointe...
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 34
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Mer 3 Aoû 2011 - 18:46

bon voila jai monté que mon 1700kv tekin truggy sur mon losie avec un pignon de 13 dents quand pensée vous, et sur le buggy mbx6 eco jai monté un 1350 truggy bein sur en 6s avec un pignon de 12 dents quand pensée vous aussi ,je risque de tout cramé ou cela irat merci encore les gas
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par ALX le Mer 3 Aoû 2011 - 18:51

Moi je pense que ça depend de ta piste pour les deux,et de comment tu roules mon amiche Very Happy
mais maintenant que tu commences un setup ( pas par le debut) tu as sa donc il te reste si tu veux avoir un chassis efficace pour toi à modifier tout le reste Arrow
on ne commence jamais par le moteur Evil or Very Mad c est en fonction de mes reglages et du circuit moi que je choisis mon kv Razz

tu as la "base" tu as une autre question qui peut t aider ?
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 34
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Electro-Rom le Mer 3 Aoû 2011 - 20:06

[quote="oldschool2l170"]
peredodu a écrit:
Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
C'est combien le rapport interne du losi T?
Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 30
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par ALX le Mer 3 Aoû 2011 - 20:11

Non il veut parler de ton rapport finale de transmission ...

merci si tu sais de le calculer...tu as deja presque tout Very Happy puis si tu as ta notice et tu as un tableau Wink
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 34
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:35

hrc a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
peredodu a écrit:
Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
C'est combien le rapport interne du losi T?
Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45
Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calcul lol!


Dernière édition par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:37, édité 1 fois
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 46
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par actarrius le Mer 3 Aoû 2011 - 20:37

moi j'ai calculé mon pignon pour que ma voiture aille a 65 kmh Very Happy

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:41

actarrius a écrit:moi j'ai calculé mon pignon pour que ma voiture aille a 65 kmh Very Happy

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

J'espère que c'est sur une piste rapide avec peu de relances et beaucoup d'accroche
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 46
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Mer 3 Aoû 2011 - 20:47

oldschool2l170 a écrit:
hrc a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
peredodu a écrit:
Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
C'est combien le rapport interne du losi T?
Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45
Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calcul lol!
50 dents voila monsieur merci
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Mer 3 Aoû 2011 - 20:51

voila le liens pour voir notre piste boucou de relance monté decente ligne droit a la monté

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43096
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par oldschool2l170 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:53

peredodu a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
hrc a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
peredodu a écrit:
Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
C'est combien le rapport interne du losi T?
Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45
Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calcul lol!
50 dents voila monsieur merci
Putain il est super court le ratio
Avec le Tekin 1700 je partirai sur un pignon de 16
Avec le Mamba 2200 12 ou 13
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 46
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Jeu 4 Aoû 2011 - 5:29

oldschool2l170 a écrit:
peredodu a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
hrc a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
peredodu a écrit:
Inygo a écrit:piste TTsinons avec un 1700 tekin truggy combein de dent le pignon en 6s merci
C'est combien le rapport interne du losi T?
Rapport interne si tu parle du rapport pignon d'attaque et courrone de diff arriere c'est pignon 10dts et couronne 45
Manque plus qu'à savoir la couronne centrale et je pourrai lui faire le calcul lol!
50 dents voila monsieur merci
Putain il est super court le ratio
Avec le Tekin 1700 je partirai sur un pignon de 16
Avec le Mamba 2200 12 ou 13
bonjour a tu vu les photos de notre piste voici un lien
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43096
.
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par oldschool2l170 le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:19

Oui j'ai vu
T'aurais pas une vidéo pour vérifier 2 3 trucs, car les photos ça fausse

Il semblerait que tu n’aies pas beaucoup de lignes droites, mais plutôt pas mal de relances

Si la piste est glissante, n’hésites pas à baisser d'une dents
Tu perdras en vitesses mais tu gagneras en souplesse et efficacité

Ne te fies pas aux impressions contrôles au chrono
Comme c'est pas spectaculaire, on a l'impression de ne pas avancer, mais par contre, les chronos tombent
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 46
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par MDRPTDROMGLOL le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:14

Salut tout le monde je me permes de poser mon probleme ici car il est relatif au tiens !!

Voila sur mon MBX6 eco j'ai un 1700 KV en 6S et rapport 12/46 au rc94 sa ne depasser pas les 65-70 degres MAX mais la j'en fais sur une piste qui est 100% poussiere donc sa patine bcp et je fini mes run a 75-80 degres ! ma vitesse de point est un peu plus superieur a un 4 S 2200

Qu'elle est le mieu pour perdre le moin de pointe mettre un pignon 10 ? ou passé a une couronne 48 ? merci pour votre aide !
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Pulse le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:21

Passer en 1400kv ou en 5S

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par actarrius le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:21

MDRPTDROMGLOL a écrit:Salut tout le monde je me permes de poser mon probleme ici car il est relatif au tiens !!

Voila sur mon MBX6 eco j'ai un 1700 KV en 6S et rapport 12/46 au rc94 sa ne depasser pas les 65-70 degres MAX mais la j'en fais sur une piste qui est 100% poussiere donc sa patine bcp et je fini mes run a 75-80 degres ! ma vitesse de point est un peu plus superieur a un 4 S 2200

Qu'elle est le mieu pour perdre le moin de pointe mettre un pignon 10 ? ou passé a une couronne 48 ? merci pour votre aide !

bah dans les deux cas tu vas perdre en pointe!! change ton pignon ça sera peut être plus simple que de changer ta couronne.

ton rapport actuel : 12/46 ~ 0,261

tes deux propositions: 12/48 ~ 0,25 (petit changement)
10/46 ~ 0,217 (peut être un peux fort)

sinon tu as le 11/46 ~ 0,239

pour un calcul précis de l'incidence:

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

après les pros du rapport t'aiderons plus que moi
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par oldschool2l170 le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:43

Moi j'essayerais 11X46, cella te fera à peut prés l'équivalent d'un 1360Kv en 13X44
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 46
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par nuz le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:17

Le ratio est classique pour un truggy ...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par MDRPTDROMGLOL le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:01

ok super merci donc je vais prendre un pignon 11 dents Smile
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par peredodu le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:59

oldschool2l170 a écrit:Oui j'ai vu
T'aurais pas une vidéo pour vérifier 2 3 trucs, car les photos ça fausse

Il semblerait que tu n’aies pas beaucoup de lignes droites, mais plutôt pas mal de relances

Si la piste est glissante, n’hésites pas à baisser d'une dents
Tu perdras en vitesses mais tu gagneras en souplesse et efficacité

Ne te fies pas aux impressions contrôles au chrono
Comme c'est pas spectaculaire, on a l'impression de ne pas avancer, mais par contre, les chronos tombent
ta raison pas de long ligne droite sur notre piste mes boucoup de relence car pas mal de saut de bosse et de monté car nous somme en déver.
peredodu
peredodu

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Aide dans le choix d'un pignon moteur Empty Re: Aide dans le choix d'un pignon moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum