Config pour pirate RS2 TT 1/8
+8
big g
gilou
dridri73
josselin
Fléau
Spad
JSR74
floxt
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Config pour pirate RS2 TT 1/8
Apres quelques cycles de charge et décharges mes accus prennent maintenant 4000 mah a la charge
Pour le contro, on a acheté 2 avec un pote, donc demain j'essaye avec le sien
Pour le contro, on a acheté 2 avec un pote, donc demain j'essaye avec le sien
floxt- Nombre de messages : 63
je viens de vouloir tester avec le 2e contro, et la c le drame
il a cramé qd je l'ai branché, ya eu un bruit de composant qui crame, avec une lumière a l'interieur du boitier, et odeur pas bon.
donc un contro qui marche pas et un qui crame au 1ere branchement
paye ton electronique de merde, soit disant plus fiable que le thermique, mon cul oui, ya longpts qu'il tournerait le R&B
il a cramé qd je l'ai branché, ya eu un bruit de composant qui crame, avec une lumière a l'interieur du boitier, et odeur pas bon.
donc un contro qui marche pas et un qui crame au 1ere branchement
paye ton electronique de merde, soit disant plus fiable que le thermique, mon cul oui, ya longpts qu'il tournerait le R&B
Ah bein c'est la merde.
T'as bien supprimer le BEC en enlevant le fil rouge?
T'as bien fait gaffe que le fil du "+" qui va du contro au récepteur soit bien sur le + du récepteur et non sur le "-"?
T'as bien supprimer le BEC en enlevant le fil rouge?
T'as bien fait gaffe que le fil du "+" qui va du contro au récepteur soit bien sur le + du récepteur et non sur le "-"?
ya pas de prise bec
et oui la polarité est bonne (toute facon ca fonctionnait avec l'autre)
et puis si sur un vario a 200€ ya meme pas une securité en cas d'inversion des polarité et ben c sur on peu douter de la qualité du produit
et oui la polarité est bonne (toute facon ca fonctionnait avec l'autre)
et puis si sur un vario a 200€ ya meme pas une securité en cas d'inversion des polarité et ben c sur on peu douter de la qualité du produit
floxt a écrit:ya pas de prise bec
ya forcement le fil rouge, tu l'as enlevé ou pas ?
jéjé- Nombre de messages : 339
quel fil rouge ? celui de la prise "servo" du vario que je branche sur le recepteur ?
rooo putin ba oui je viens de voir ca dans la notice, ces gros con marquent ca a la fin
Fallais prévenir les gars
floxt a écrit:rooo putin ba oui je viens de voir ca dans la notice, ces gros con marquent ca a la fin
bin non, ils sont pas cons,
ils partent du principe que les gens lisent la notice avant d'improviser quoi que ce soit
si ya eut court-circuit, tes accus ont du morfler non ?
ya pas eu de court circuit, les accus n'ont rien a voir la dedant
j'ai enlever le fameux fil rouge (qui si il ne sert pas on se demande ce qu'il fait la) et la ca marche
n'empeche que l'autre vario devait avoir un pb, parce que fil rouge ou pas le mien a pas grillé.
j'ai contacté le vendeur je lui renvoie
j'ai enlever le fameux fil rouge (qui si il ne sert pas on se demande ce qu'il fait la) et la ca marche
n'empeche que l'autre vario devait avoir un pb, parce que fil rouge ou pas le mien a pas grillé.
je viens de rouler un peu ca marche
par contre des fois le moteur veut partir en marche arriere, peut etre que j'ai mal programmer le neutre (normalement d'origine ya pas de marche arriere ?)
j'ai vu aussi que on pouvait selection moteur inrunner ou outrunner... d'origine c'est inrunner, faut que je mette outrunner ?
ya d'autres trucs a changer ?
par contre des fois le moteur veut partir en marche arriere, peut etre que j'ai mal programmer le neutre (normalement d'origine ya pas de marche arriere ?)
j'ai vu aussi que on pouvait selection moteur inrunner ou outrunner... d'origine c'est inrunner, faut que je mette outrunner ?
ya d'autres trucs a changer ?
floxt a écrit:ya pas eu de court circuit, les accus n'ont rien a voir la dedant
-bin si, si ya eut un court circuit dans le contro, çà a pu endomager les accus apres
-si il sert le fil rouge, c'est ecrit dans la notice
-pour ton souci de marche arriere, j'ai le meme, j'ai testé tous les reglages et idem
j'ai mis le contro en mode "outrunner", c'est marqué qu'il faut mettre ca qd le moteur est un 6 poles
je viens de refaire quelques test, ca marche bien mais ya toujours cette marche arriere qui fait chier
le moteur chauffe aussi (60°), j'ai un pignon de 14 (j'ai roulé que sur du goudron), faut je mette le 15 ?
je viens de refaire quelques test, ca marche bien mais ya toujours cette marche arriere qui fait chier
le moteur chauffe aussi (60°), j'ai un pignon de 14 (j'ai roulé que sur du goudron), faut je mette le 15 ?
personne n'a une solution pour le probleme de "marche arriere"
par moment ya un "trou" a l'accélération, le moteur tremble a moitier, je relache les gaz et ca repart
et qd c'est autour du neutre ca par carement en marche arriere des fois
demain je reesaye avec le pignon de 15 voir si ca chauffe moins
par moment ya un "trou" a l'accélération, le moteur tremble a moitier, je relache les gaz et ca repart
floxt a écrit:personne n'a une solution pour le probleme de "marche arriere"
on a exactement le meme probleme,
l'embetant, c'est qu'on sait pas si çà vient du moteur ou du contro
fléau est tu la ?
tu as eu ce moteur et ce vario ? des pb ?
tu as eu ce moteur et ce vario ? des pb ?
Non pas eu de problème, mais il n'utilise pas la marche arrière. Il est réglé uniquement avec le frein.
Ben je ne n'ai jamais eu aucun probléme avec le controlleur!!!
J'ai juste programmer ma télécomande et mis en mode lipo et suppression de la marche arrière...c'est tout.
@+
J'ai juste programmer ma télécomande et mis en mode lipo et suppression de la marche arrière...c'est tout.
@+
ba ouais moi c réglé pareil
re !
apres plusieurs test c'est toujours pareil, probleme de marche arriere qui vient toute seule et de trou a l'accéleration
et ca chauffe beaucoup aussi, 60-70° apres 3 tours de piste (pignon de 15), donc obligé d'arreter...
donc voila, c pas top... un peu décu du brushless qd meme
apres plusieurs test c'est toujours pareil, probleme de marche arriere qui vient toute seule et de trou a l'accéleration
et ca chauffe beaucoup aussi, 60-70° apres 3 tours de piste (pignon de 15), donc obligé d'arreter...
donc voila, c pas top... un peu décu du brushless qd meme
C'est bizarre! car moi ça marche bien... le moteur et le controlleur ne chauffe pas...
appel moi je te le prog par tel si tu veux...
appel moi je te le prog par tel si tu veux...
j'vais essayer de vous faire une video pour que vous voyez bien les symptomes...
Je sais quel est ton problème...
Il faut que tu config ton controlleur pour un "inrunner"!!!
C'est bizarre mais c'est comme ça.
Si seb 67 passe par là, il te confirmera la chose.
Il avait le meme souci que toi et il a résolu le tout en remettent en inrunner.
J'ai aidé seb 67 hier soir pour prog son controlleur.
Il a la meme config que toi..(normal vous avez tout 2 suivi mes conseilles)
On s'est appelé aujourd'hui pour savoir ce qu'il en pensait et il trouve ça terrible.
Tiens moi au courant mais je suis quasiment sûr que c'est ça!
@+
Il faut que tu config ton controlleur pour un "inrunner"!!!
C'est bizarre mais c'est comme ça.
Si seb 67 passe par là, il te confirmera la chose.
Il avait le meme souci que toi et il a résolu le tout en remettent en inrunner.
J'ai aidé seb 67 hier soir pour prog son controlleur.
Il a la meme config que toi..(normal vous avez tout 2 suivi mes conseilles)
On s'est appelé aujourd'hui pour savoir ce qu'il en pensait et il trouve ça terrible.
Tiens moi au courant mais je suis quasiment sûr que c'est ça!
@+
je viens de ressayer avec le contro en inrunner, et ca marche !!!
ca déglingue tout! l'accéleration de fou que ca a ! les pneu patinent sur du goudron
le moteur est a 60-70, sans carro en tapant pas mal dedant. en roulant sur route avec pignon de 15
c'est vraiment la limite 70 ?
va falloir que je monte du watercooling
merci fleau !
tout de suite j'aime mieux le BL !
ca déglingue tout! l'accéleration de fou que ca a ! les pneu patinent sur du goudron
le moteur est a 60-70, sans carro en tapant pas mal dedant. en roulant sur route avec pignon de 15
c'est vraiment la limite 70 ?
va falloir que je monte du watercooling
merci fleau !
tout de suite j'aime mieux le BL !
Pour la température, nous ont restaient sous la barre des 70. Apres à toi de voir, Tu peux toujours dépasser.... A 70 c'est sur tu n'aura aucun soucis. A 75 degrés c'est peut etre bon mais on te laissera essayer
pour la temperature du moteur, faut la prendre ou ? parce que entre la température du carter (la ou il y a les aimants) et l'arriere du moteur au niveau des "ouies" j'ai 20° de difference (plus chaud a l'arriere).
est ce que ce probleme de chauffe peu venir d'un rapport de transmission trop court ? (15/46)
la poussiere est-elle dangereuse pour le moteur ?
sinon a par ce probleme de chauffe ca marche tres fort, j'ai fais une petite "demo" a la course d'hier lors de la pause du midi, ils étaient tous bleufés par la puissance !
a+
est ce que ce probleme de chauffe peu venir d'un rapport de transmission trop court ? (15/46)
la poussiere est-elle dangereuse pour le moteur ?
sinon a par ce probleme de chauffe ca marche tres fort, j'ai fais une petite "demo" a la course d'hier lors de la pause du midi, ils étaient tous bleufés par la puissance !
a+
y'a toujours des coup de moin bien ou des coup de préssion avec ces foutu brushless mais quand ca marche c'est du pur bonheur!!
dridri73- Nombre de messages : 775
Pour la température, je prenais au milieux. Essais avec un pignon de 14 pour voir si c'est mieux ou pire.
j'étais en 14 avant et c'était pire. meme la en 15 je trouve le moteur très nerveux. peut etre qu'il "mouline" trop ? mettre un 16 ?
dpr ?
niveau conso je pense beaucoup consommer, je tiens pas les 30min que vous m'aviez annoncé...
niveau conso je pense beaucoup consommer, je tiens pas les 30min que vous m'aviez annoncé...
Regarde là:
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photos&idgal=256049
J'ai eu SEB 67 au tel et il a la meme config que toi. il m'a dit que lui il tenait les 30 min que je lui avais annoncé...
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photos&idgal=256049
J'ai eu SEB 67 au tel et il a la meme config que toi. il m'a dit que lui il tenait les 30 min que je lui avais annoncé...
Ont a pas l'habitude de raconter des conn..rie.
Si tu tien pas les 30 min (a peu près) avec du 5000 mAh c'est que tu consomme trop. Donc soit ton rapport n'est pas adapté ou alors tu as un point dure à un endroit dans la transmis ou autre.
Si tu tien pas les 30 min (a peu près) avec du 5000 mAh c'est que tu consomme trop. Donc soit ton rapport n'est pas adapté ou alors tu as un point dure à un endroit dans la transmis ou autre.
ba en fait pour l'autonomie je sais pas trop parce que j'ai pas encore fait un pack entier, le moteur chauffe trop. j'estime en plusieurs runs...
Pas de probleme dans la transmission.
fo que j'essaye de monter un plus gros pignon, mais j'en ai pas faut que je commande
Pas de probleme dans la transmission.
fo que j'essaye de monter un plus gros pignon, mais j'en ai pas faut que je commande
donc pour la temperature, les 70° c sur le carter ou au point le plus chaud ?
parce que le probleme de temperature c'est pour les aimants ? qui sont bien sur la partie centrale du moteur, le plus chaud et lui à l'arriere...
parce que le probleme de temperature c'est pour les aimants ? qui sont bien sur la partie centrale du moteur, le plus chaud et lui à l'arriere...
ben en faite faut surtous que tu puisse tourné un pack sur circuit sans t'arrèté et qu'a la fin ca doit donné 65, 70° et la c'est niquel!
La température tu la prends sur le carter, au milieux du moteur. Pour arriver à 70 deg, tu roule combien de temps?
ba du coup si c 70° sur le carter je peux y aller ! je suis jamais a plus de 50-60 au milieu du carter.
par contre c'est plus chaud a l'arriere du moteur, ou il y a les ouies d'aération, la c a 70-75, ca pose pas de probleme ?
par contre c'est plus chaud a l'arriere du moteur, ou il y a les ouies d'aération, la c a 70-75, ca pose pas de probleme ?
je viens de rouler : moteur a 60° sur le carter, 75° a l'arriere, en roulant a peine 10 min sur route en tapant bien dedant
moi avec mon muggy de 5kg sur circuit de la rcx team,contro mgm 16018,neu 2700kv avec un rapport de 14/46 ce qui ai assez long pour un telle engin...et pour de telle KV, j'ai tourné un bon moment au finale pas plus de 65°
alors toi y'a vraiment un soucis....si c'est pas ton rapport c'est une mauvaise conection ou autres...
alors toi y'a vraiment un soucis....si c'est pas ton rapport c'est une mauvaise conection ou autres...
déja sur certaine photos on voit bien que ton moteur n'est pas ventilé du tous car ton pack rx est pile devant donc ca c'est pas top....
T'a température n'est pas critique. Va ou tu roule normalement et contrôle ta température toutes les 5 minutes. Ton moteur va chauffer puis la température va se stabiliser.
ce qui me fait peur en fait c que ya des points très chaud (g mesuré un 80° dans l'ouie d'aération arriere tout a l'heure)
c'est vrai que si je prend que la température du carter c pas encore trop critique mais c juste.
faut que je refasse des tests...
mais bon la je pars samedi pour 2 mois a l'etranger donc je crois que ca sera a mon retour
c'est vrai que si je prend que la température du carter c pas encore trop critique mais c juste.
faut que je refasse des tests...
mais bon la je pars samedi pour 2 mois a l'etranger donc je crois que ca sera a mon retour
re !
je viens d'aller rouler sur la piste (que vous pouvez d'ailleurs voir ici : http://bolidesluatais.ift.fr/) resultat : la temperature se stabilise a 60° donc de ce coté la ca va ! par contre le pack a tenu 10min
j'ai mis a décharger en arrivant pour verifier qu'il était bien vide, le chargeur lui a enlevé 245mah...
je viens d'aller rouler sur la piste (que vous pouvez d'ailleurs voir ici : http://bolidesluatais.ift.fr/) resultat : la temperature se stabilise a 60° donc de ce coté la ca va ! par contre le pack a tenu 10min
j'ai mis a décharger en arrivant pour verifier qu'il était bien vide, le chargeur lui a enlevé 245mah...
16 elements 4600 intellect
je précise que je roulais pas en mode tortue
je précise que je roulais pas en mode tortue
en fait je chauffe moins sur la piste que sur le bitume, en meme tps c normal sur la route c que des lignes droites plein gaz presque, sur la piste je mets jamais plein gaz ou alors juste 2s dans la ligne droite
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4