Config pour pirate RS2 TT 1/8

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Message par gilou le Ven 4 Avr 2008 - 19:30

parcontre ton moteur fixé comme tu la mis tu va exploser les filetages sur les saut Wink
il faut que les forces soit bien répartie donc fixé en diagonale Wink
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Message par JSR74 le Ven 4 Avr 2008 - 20:35

floxt a écrit:le pignon qui est monté la c'est un 14...
j'ai un 15 aussi

Arrf, grillé lol!

Pour ton moteur, comme dit gillou mets tes vis en diagonal.
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Message par Fléau le Ven 4 Avr 2008 - 20:36

mais je pesne qu'il a fait ça juste pour les photos.

pas la peine de lui tomber dessus direct Very Happy

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Message par JSR74 le Ven 4 Avr 2008 - 20:41

Ont lui tombe pas dessus, moi aussi j'avais pensé que c'était pour les photos, mais c'est quand même bien de le signaler. Wink
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Message par Fléau le Ven 4 Avr 2008 - 20:44

Oui c'est bien a signaler effectivement! cat

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Message par josselin le Dim 6 Avr 2008 - 2:07

salut,
oh oh ls frere électron libre vous allez pas vou battre hihihihi lol!

sinon moi aussi la premiàre chose qui ma choqué c'est la manière don tu a fixé ton moteur qui n'est pas du tout bonne,meme si c'est que pour la photo il faut le fixer corectement car tu riste d'abimer t'es pas de vis car tu mes t'es vis que d'un coté et pas de l'autre Rolling Eyes Wink
donc tu le vis toujours avec un vis d'un coté et l'autre de l'autre , peux un porte si t'es vis sont sois une en haut et une en bas ou une a droitre et l'autre a gauche je sis ps si je suis assé claire car pas évident a expliquer Neutral Wink

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Message par floxt le Mar 15 Avr 2008 - 20:52

Vous inquietez pas pour la fixation du moteur c'etait en effet que pour la photo, je metterais 4 vis...
Sinon j'ai recu presque tout le matos, il me manque plus que les accus...
Le moteur est ventilé (ouvert), il n'y a pas de risque avec la poussiere ?
J'ai aussi recu le contro quark 125b, mais je pensais qu'il y avait une sortie pour alimenter le recepteur, et non... je fait comment pour l'alimenter ? deja que j'ai lourd en accus j'ai pas envi de rajouter un pack de reception.

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Message par josselin le Mar 15 Avr 2008 - 21:37

floxt a écrit:Vous inquietez pas pour la fixation du moteur c'etait en effet que pour la photo, je metterais 4 vis...
Sinon j'ai recu presque tout le matos, il me manque plus que les accus...
Le moteur est ventilé (ouvert), il n'y a pas de risque avec la poussiere ?
J'ai aussi recu le contro quark 125b, mais je pensais qu'il y avait une sortie pour alimenter le recepteur, et non... je fait comment pour l'alimenter ? deja que j'ai lourd en accus j'ai pas envi de rajouter un pack de reception.

salut,
tu peux mettre un u-bec ou sinon tu a des accus tres leger maintenant AAA en 900mah

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Message par Fléau le Mar 15 Avr 2008 - 22:59

moi perso, je suis plus pour un pack de réception!

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Message par big g le Mer 16 Avr 2008 - 14:37

avec un ubec tu a plus de chance davoir des top si tes fil son pas placer impecablement
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Message par floxt le Mer 16 Avr 2008 - 21:04

Je vais commencer avec un pack, je verrais ensuite...
Sinon pour la poussière pour le moteur ? ca pose pas de probleme ?
Sur le contro, il y a 3 fils :vert, rose, orange
sur le moteur : noir, rouge, bleu
Je branche ca comment ? Very Happy

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Message par kentai le Mer 16 Avr 2008 - 21:10

floxt a écrit:Je branche ca comment ? Very Happy

tu les branche comme tu veut sa a pas d'importance,et si ton moteur tourne pas dans le bon sens tu intervertie deux fils et se sera bon Wink


A+++


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Message par floxt le Mer 16 Avr 2008 - 21:14

ok merci Wink

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Message par Fléau le Mer 16 Avr 2008 - 23:09

tout est dis...

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Message par floxt le Dim 20 Avr 2008 - 22:48

Le BL avance! les packs d'accus sont prets, j'vais bientot pouvoir tester tout ca !
Me reste a programmer le contro (la, ca risque d'etre laborieux^^)
Pour le U-bec, c'est pas bien alors ? parce que j'ai deja 1kg d'accus, alors encore rajouter un pack de reception Neutral
J'ai pas eu ma reponse pour le moteur... ca pose pas de pb qu'il soit ouvert ? ca m'inquiete, j'ai peur que des merdes rentre dedant, j'ai envie de boucher les ouvertures avec du scotch...
Wink

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Message par Fléau le Lun 21 Avr 2008 - 9:24

Tu peux mettre une protection a 5 millimètres des ouvertures mais ne le bouche pas...sinon il va chauffer!

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Message par JSR74 le Lun 21 Avr 2008 - 13:12

Ou si tu les bouches, surveille bien la température. Ne dépasse pas les 70 Degrés.
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Message par Fléau le Lun 21 Avr 2008 - 13:14

Je trouve que c'est trop risqué, un coup de chaud et oup c'est mort. rrr

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Message par gone le Lun 21 Avr 2008 - 13:22

Je pense que tu peux les boucher, rc monster vend des caches spéciaux pour les neu, qui obstrue les aérations, donc à mon humble avis.........

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Message par jéjé le Lun 21 Avr 2008 - 20:00

Fléau a écrit:Je trouve que c'est trop risqué, un coup de chaud et oup c'est mort. rrr

pourquoi pas entourer le moteur d'un grillage avec des mailles tres serrées (genre les passoires pour le thé Laughing )

j'essayerai sur mon align, comme çà l'air passe sans souci et juste les + infimes poussieres

a+
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Message par Fléau le Lun 21 Avr 2008 - 20:09

C'est pas bete!

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Message par floxt le Lun 21 Avr 2008 - 21:56

+1 pour le grillage, j'y avais pensé aussi...

voila quelques photos

Config pour pirate RS2  TT 1/8 - Page 2 Dsc03313

Config pour pirate RS2  TT 1/8 - Page 2 Dsc03314

il me reste encore a programmer le contro (j'ai essayé sans succes)

et aussi, hier mes accus etaient chargés (22v), ce soir en ressayant de programmer je remarque qu'il y a presque pas de jus, il y a 12v. Je viens de les mettre a charger, le chargeur leur a mis que 300 mah Shocked

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Message par jéjé le Lun 21 Avr 2008 - 21:59

salut, donc le grillage est a tenter !

pour ta caisse, je trouve que tu as tres bien réparti les masses .

tu as fait la programation ? les 1ers tests ?

tu pourrait la peser prete a rouler ?

a+
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Message par floxt le Lun 21 Avr 2008 - 22:08

je l'ai pesée tout a l'heure : 4kg Neutral
j'ai pas encore roulé... demain peut etre, mais j'arrive pas a programmer le contro
le truc des accus c bizzard aussi...

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Message par jéjé le Lun 21 Avr 2008 - 22:11

floxt a écrit:je l'ai pesée tout a l'heure : 4kg Neutral
j'ai pas encore roulé... demain peut etre, mais j'arrive pas a programmer le contro
le truc des accus c bizzard aussi...

la mienne aussi fait 4kg, un peu obèse on va dire Laughing
pourquoi t'arrive pas a le programer ?, c'est pourtant extremement simple (je trouve), tout est bien expliqué sur la notice

pour tes accus, est-ce qu'ils sont vieux, parce que moi j'ai un viel accu de reception, sur 600mah, il prend 200mah max, pas plus
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Message par floxt le Lun 21 Avr 2008 - 22:17

je viens de remettre a charger, apparament les accus prennent plus la charge, ca doit etre parce qu'ils sont neufs, faut que je fasse des cycles. Je charge a 1C (4.6 A) c'est bon ?
si quelqu'un connais la procedure pour programmer le contro (quark 125b), parce que en plus apparament c'est pas dur, mais moi le moteur tourne a fond qd il faut pas

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Message par floxt le Lun 21 Avr 2008 - 22:18

arf j'ai posté juste apres...
j'ai la notice en anglais, bien que me debrouille en anglais c'est qd meme moins pratique

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Message par jéjé le Lun 21 Avr 2008 - 22:23

floxt a écrit:je viens de remettre a charger, apparament les accus prennent plus la charge, ca doit etre parce qu'ils sont neufs, faut que je fasse des cycles. Je charge a 1C (4.6 A) c'est bon ?
si quelqu'un connais la procedure pour programmer le contro (quark 125b), parce que en plus apparament c'est pas dur, mais moi le moteur tourne a fond qd il faut pas

si ils sont neuf, ya un rodage a faire !, 4.6A direct, ya des chances qu'ils aient étaient abimés
qqun avait fait un post sur le rodage des Nimh, faut faire des cycles charge/décharge par pas de 0.5A ou 1A je crois

pour ton contro, si le moteur tourne, tu appuie pas au bon moment sur le bouton (reste enfoncé sur le bouton quand on te dis d'accelerer apres pour rentrer dans la programation.

a demain Wink
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Message par JSR74 le Lun 21 Avr 2008 - 22:41

Ah ces jeunes ils faut tout leur faire... lol!
Va faire un tour ici et peut être qu'il y'a quelque chose qui pourrait t'intéresser...

https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/notice-conto-quark-t67.htm
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Message par floxt le Lun 21 Avr 2008 - 22:45

merci Very Happy

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Message par Fléau le Lun 21 Avr 2008 - 22:51

ces jeunes..... Laughing

Mon mbx5 bl fait 3kg 650...
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Message par floxt le Lun 21 Avr 2008 - 22:55

ba oui lipo powa

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Message par Fléau le Lun 21 Avr 2008 - 23:10

et oui cheers

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Message par floxt le Mar 22 Avr 2008 - 18:20

bon et ben je vais pas pouvoir rouler tout de suite, je rode les accus
je fais des cycles de charge et decharge en augmentant progressivement le courant.
Faut que j'en fasse combien comme ca ?
c'est long a charger a 0.5 A Crying or Very sad

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Message par Fléau le Mar 22 Avr 2008 - 21:12

tu peux faire tes cycles en roulant!
tu ne leur "tape" pas dedans tout de suite c'est tout...

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Message par floxt le Mar 22 Avr 2008 - 21:13

j'allais le demander
donc demain je roule Very Happy

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Message par Fléau le Mar 22 Avr 2008 - 21:15

c'est quelle capacité tes accu déjà s'il te plait?

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Message par floxt le Mar 22 Avr 2008 - 21:56

4600

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Message par Fléau le Mar 22 Avr 2008 - 22:28

tu charges 1 2 fois et après tu passes à 2.5A. quand il a atteint ces 4600 lorsque l'accu est complètement vite, tu le charge a 4A.
Quand il les dépasse tu peux as plus.

Mes 3300mha je les chargais à 5.5A et quand je voulais que ça boost je chargais a 6A.
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Config pour pirate RS2  TT 1/8 - Page 2 Empty Re: Config pour pirate RS2 TT 1/8

Message par floxt le Mer 23 Avr 2008 - 19:01

j'arrive vraiment pas a programmer ce contro a la c** Twisted Evil
le moteur ce mets a fond et ne s'arrete pas lors de la 1ere etape apres avoir allumé le contro, ou il faut poussez les gaz jusqu'a entendre un bip.
j'ai le bip, et la le moteur part a fond, normalement apres fo rapuyer sur le bouton avec la commande au neutre et ca fait rien, il reste a fond !
A mon avis le moteur aime pas trop ca monter a fond comme ca d'un seul coup dans le vide, alors j'eteind tout...
ca me gonfle, j'ai plus que ca a faire pour rouler

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Config pour pirate RS2  TT 1/8 - Page 2 Empty Re: Config pour pirate RS2 TT 1/8

Message par JSR74 le Mer 23 Avr 2008 - 19:06

Tu mets en route le contro ou la telecommande en 1er?
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Message par floxt le Mer 23 Avr 2008 - 19:07

la radio

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Message par JSR74 le Mer 23 Avr 2008 - 19:14

Si tu respect ce qui est écrit sa doit marcher...

3.1 Programmation du neutre et du plein gaz

C'est le point de départ de toute la programmation. Cela permet à l'utilisateur de régler le neutre et la
position plein gaz. Tous les émetteurs envoient leurs signaux propres et ont donc des positions neutre
et plein gaz différentes. C'est pourquoi cette étape est nécessaire à la programmation du variateur
Quark.

1) Allumez l'émetteur.
2) Pressez le bouton de programmation du variateur. En le maintenant enfoncé, allumez le
variateur.
3) Relâchez le bouton de programmation environ 2 - 3 secondes après l'allumage du variateur.
4) Déplacez la commande des gaz jusqu'à ce que vous entendiez un bip de reconnaissance ( )
.
• La LED rouge clignote une fois durant cette opération.
5) Mettez la commande des gaz en position neutre puis pressez et relâchez le bouton de
programmation du variateur. Vous entendrez un autre bip de reconnaissance ( ) indiquant
que la position neutre a été enregistrée.
6) Déplacez la commande des gaz jusqu'à ce que vous entendiez un bip de reconnaissance ( )
.
• La LED rouge clignote deux fois pendant cette opération.
7) Mettez la commande des gaz en position plein gaz puis pressez et relâchez le bouton de
programmation du variateur.
Cool Vous entendrez deux bips de reconnaissance ( ) indiquant que la position plein gaz a été
enregistrée.
9) Eteignez le variateur.
• Note: Si vous avez suivi scrupuleusement les étapes décrites ci-dessus et que vous
n'avez pas réussi à programmer correctement les positions neutre et plein gaz, inversez le sens
de commande des gaz sur la télécommande.
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Message par floxt le Mer 23 Avr 2008 - 19:16

je suis ca...
c pas bon pour le moteur de rester a fond ?
parce que la j'insiste pas j'eteinds direct

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Message par JSR74 le Mer 23 Avr 2008 - 20:27

Le moteur ne dois pas ce mettre en route normalement. Bizarre ton truck scratch
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Config pour pirate RS2  TT 1/8 - Page 2 Empty Re: Config pour pirate RS2 TT 1/8

Message par floxt le Mer 23 Avr 2008 - 20:41

confused

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Config pour pirate RS2  TT 1/8 - Page 2 Empty Re: Config pour pirate RS2 TT 1/8

Message par jéjé le Mer 23 Avr 2008 - 21:27

un defaut de fabrication est toujours possible
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Message par floxt le Mer 23 Avr 2008 - 21:32

j'espere pas, j'ai acheté en Corée ^^

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Message par jéjé le Jeu 24 Avr 2008 - 17:17

floxt a écrit:j'espere pas, j'ai acheté en Corée ^^

moi aussi, tu peut le renvoyer a l'usine qui doit etre aux usa je pense
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