Orion clubman lipo edition
+2
JSR74
Comrag
6 participants
Page 1 sur 1
Orion clubman lipo edition
Bonsoir , jai encore des petite question concernant le chargement d'un lipo , alors voila je possede le chargeur orion clubman lipo edition et j'ai un pack de lipo 5000mah 35c , lorsque je charge les lipos je met en charge en 4c ( deja je compren pas trop ce que c'est ) ensuite vers la fin du chargement ( environ 1h ) le voltage se met vers les 0.5v sur le chargeur , je ne sais pas trop ce que ca veut dire , ais je bien charger le lipo ?
merci desolé si je n'arrive pas trop a me faire comprendre , ou bien si quelq'un a un bon document a lir sur le fonctionnement d'un chargeur ect.. car je ne trouve rien de vraiment interressant , merci a tous +
comrag
merci desolé si je n'arrive pas trop a me faire comprendre , ou bien si quelq'un a un bon document a lir sur le fonctionnement d'un chargeur ect.. car je ne trouve rien de vraiment interressant , merci a tous +
comrag
Comrag- Nombre de messages : 33
Re: Orion clubman lipo edition
Mettre en charge un lipo à 4C (donc 20A dans ton cas) sans savoir ce que c'est ou ton accu les supporte, c'est pas prudents.
Tout les lipo ne supporte pas la charge rapide.
Normalement ton intensité de charge diminue au fur et à mesure que ton lipo charge. Quand toute les cellules arrive à 4,2V, la charge s'arrête.
Tu charge bien avec un équilibreur?
Tout les lipo ne supporte pas la charge rapide.
Normalement ton intensité de charge diminue au fur et à mesure que ton lipo charge. Quand toute les cellules arrive à 4,2V, la charge s'arrête.
Tu charge bien avec un équilibreur?
quand tu sais pas tu charges a 1C soit 1 fois la capacité du pack.
Dans ton cas c'est des 5000 mAh donc 5A.
comme tu leur as mit 4C soit 4*5=20A tu charges a 20A et comme dis JSR c'est pas prudent! et meme pas du tout...
@+
Dans ton cas c'est des 5000 mAh donc 5A.
comme tu leur as mit 4C soit 4*5=20A tu charges a 20A et comme dis JSR c'est pas prudent! et meme pas du tout...
@+
Salut, à mon avis, il veux dire 4A car je crois que ce chargeur charge au max à 6A
Salut , je charge bien avec un equilibreur ( c'est bien la petite prise qui sort du lipo a mettre sur un petit boitier ? )
donc j'ai bien un equilibreur , il faudrai mieux que je charge en 1c pour que ce soit plus sur ?
c'est ce type d'accus que j'ai
ça veut dire que t'est en nimh ou nicd si il affiche __C;sinon en lipo il affiche __S a cet endroit,c est a dire le nombre d elements en serie.Le courrant il se regle en amperes de 0,1 a 6.Fais attention ça a du ruiner ton accu ça a du envoyer le courrant pour 4 cellules nimh
lefortbron- Nombre de messages : 6
Merci de se presenter ici à la suite des autres avant de poster:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-900.htm
merci
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-900.htm
merci
thba66- Admin
J'étais en train de le faire,sinon ça doit être dangereux d'envoyer un programme de charge nimh dans les lipo,elles doivent être mortes,4C soit environ 4.5 volts envoyés avec une attente du delta peak par le chargeur
le chargeur coupe une fois que la capacité préréglée a été débitée si pas de detection delta peak avant ;heureusement
4C c'est 4x5A
thba66- Admin
lefortbron a écrit:J'étais en train de le faire,sinon ça doit être dangereux d'envoyer un programme de charge nimh dans les lipo,elles doivent être mortes,4C soit environ 4.5 volts envoyés avec une attente du delta peak par le chargeur
les C sont la capacité de charge en fonction de l'ampérage du pack.
un pack de 5000 mAh a 1C chargera a 5A.
si il peux etre chargeé a 4 voir 5C ça sera 5*5=25A soit une charge de 25A.
@+
ouais je sais mais sur ce chargeur la il faut renseigner C=......A (amperes) et aussi le nombre d elements; par exemple 6C en nimh soit 6 cellules ET 2S en lipo soit 2 cellules,lui il est en mode nimh.Je viens juste de lire le manuel il ya quelques jours
oui mais ça change pas que les C ne sont pas en rapport avec les Volts.
"4C soit environ 4.5 volts envoyés avec une attente du delta peak par le chargeur",oui ok,je parlais de 4 cellules nimh,4C veut dire 4 cellules dans le orion,il a du mal choisir le type d accus ds le reglage,en lipo il aurait vu apparaitre c=4,0A par exemple pour un 4000maH a regler avec la valeur en ampere et proposé par defaut par le chargeur a une valeur egale a 1C
hou c'est vachement clair ce chargeur
thba66- Admin
Alors se sont des S que tu parles et non des C.
Un nimh 7.2Volt est un nimh 6S.
Un nimh 7.2Volt est un nimh 6S.
Certain chargeur indique "C" pour "cellules" (Les "S" quoi...).
C'est pour ca qu'il lui demande le nombre de "C".
C'est pourtant simple
C'est pour ca qu'il lui demande le nombre de "C".
C'est pourtant simple
comme disait un prof de meca
une fois que tu sais comment ça marche, c'est facile
une fois que tu sais comment ça marche, c'est facile
thba66- Admin