Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

+2
JSR74
Pointe-Man
6 participants

Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Pointe-Man Ven 22 Jan 2010 - 21:22

Salut Very Happy

Voilà comme Christophe viens de rentrer des news en moteur castle cheers

Je suis actuellement intéressé pour prendre dans un futur proche un de ces moteurs mais lequel Question

ce serait donc pour aller avec mon mmmv3 et donc remplacer le 2200kv d'origine par un autre d'un kv inférieur

Donc mon choix s'oriente vers le 1512 1.5Y 1800kv car il consomme moin "80 A" et il est le moin long ce qui m'arrange vu qu'avec le hyper9e il n'y a plus beaucoup de place après y avoir installé le 2200KV Neutral et donc chauffera moin Very Happy et le prix m'arrange aussi Cool car il fait parti des moins cher Smile

Parcontre il y a un truc qui me pose problème c'est dans le descriptif de castle, il est marqué 1512 1.5 Y que veux dire ce 1.5Y Question Suspect car les autres n'ont pas cette ref dumoin pour le 2200kv d'origine sinon c'est 1Y confused

Alors si vous pouvez me renseigner à ce sujet svp Question
merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par JSR74 Ven 22 Jan 2010 - 21:33

Un moteur consomme ce que tu lui demande. A puissance égale, un 1512 chauffera plus qu'un 1515. Normale il est moins puissant.

Le " 1.5 Y" correspond un câblage en étoile avec 1.5 tour de cuivre.
Le KV est donner par cette donne.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Pointe-Man Ven 22 Jan 2010 - 21:48

merci JSR74 Very Happy

Donc à priori le mieux serait le 1717 1580 Kv mais plus cher Neutral faut que je regarde si je peux le caser sur mon hyper 9e et la c'est autre chose Rolling Eyes
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par JSR74 Ven 22 Jan 2010 - 21:51

Mieux je pense pas. 1717 c'est gros quand même.
Mais bon, vu que l'on sait jamais ce que tu veux faire avec tes chassis, c'est pas simple de donner un avis. scratch
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par gachettesoudé Ven 22 Jan 2010 - 21:53

Le mieux pour un buggy c'est le 1515. Le 1717 est bien trop gros, trop lourd et trop puissant. Tu ne tireras jamais tout ce qu'il peut donner.
Mais il ne font qu'un kv Neutral
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Pointe-Man Ven 22 Jan 2010 - 22:10

Mais bon, vu que l'on sait jamais ce que tu veux faire avec tes chassis, c'est pas simple de donner un avis.

et bien ce que je veux c'est le maximum de perf tout en ayant le maxi d'autonomie pas facile vous allez me dire Question et le tout sans chauffe

c'est vrai que le 1717 me semble bien gros mais bon si vous dites qu'il est beaucoup lourd ok je zappe dans ce cas Smile

du coup je cherche un moteur à faible kv car je monte haut en pignon et en 6S ça chauffe un poil parcontre je ne fait pas tout le temps des pointes Sad

donc selon vous que me faut-il comme moteur neu "donc parmis les nouveaux qui viennent de sortir" qui me permetterai de gagner en autonomie/perf et sans trop de chauffe même si il faut réduire la taille du pignon je suis près descendre à 17 dents au lieu des 20 actuelles voir 16 dents si vraiment il est pas possible de faire autrement Rolling Eyes surtout en été je pense
merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par thba66 Ven 22 Jan 2010 - 22:20

Arrete de faire du bash et va faire de la piste, comme ça tu gardes ton 1900kv en 5s un pignon de 15T et tu es le roi de la piste Exclamation
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par nuz Ven 22 Jan 2010 - 22:32

Ué thba66 a raison, quel intérêt de tourner en 6S avec un 2200kV, de lui mettre un 20 dents et de faire des pointes à 120 km/h ^^
On oublie souvent que c'est pas forcément avec la config la plus bourrine qu'on s'amuse le plus. Si tu veux tourner en 6S sans chauffer, prends un kV de l'ordre de 1500 avec un rapport de telle sorte à avoir une pointe qui va bien sur piste et roule!
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Pointe-Man Ven 22 Jan 2010 - 22:46

j'aimerais bien rouler sur piste mais faut faire des bornes pour aller sur la piste Mad

donc je vais éssayé de trouver un moteur de 1500 kv pour pas trop chauffer et diminuer le pignon à 17 dents pour tester et 16 dents voir 15 si il fait trop chaud

il me faut dont acheter 2 pignons "16 et 15 dents" et tester ça avec le 1900kv avant d'acheter un autre moteur Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par nuz Ven 22 Jan 2010 - 22:48

Pourquoi tu reste pas avec ton castle 2200 kV en 6S MAIS avec un pignon de 12 ou 13 ? Là pour le coup tu aurais un pur rendement sans chauffe, et bcp de souplesse.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Pointe-Man Ven 22 Jan 2010 - 23:33

en fait je trouve que avec un pignon de 12 ou 13 le moteur fait plus de bruit d'accélération qu'il n'avance je sens que le rapport n'est pas bon Rolling Eyes et en plus je ne peux pas mettre un pignon de 12 ou 13 dents car les ailettes du moteur touchent la noix de cardans à cause d'un pignon trop petit et ce avec un pignon de 14 dents Rolling Eyes cela viens du fait que la couronne est une 40 dents sur le hyper9e et chez hobao ils ont zappé ça on dirait Neutral du coup c'est un 15 dents mini sinon ça ne vas pas à la limite je mets un 15 dents pour voir ce que ça donne Suspect
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par nuz Ven 22 Jan 2010 - 23:58

Dans ce cas c'est peut être que tu avais mal réglé l'entre dent ^^ Mais c'est vrai qu'il est plus dur à régler quand y'a moins de dent car moins de dent en contact entre la couronne et le pignon simultanément. Du coup s'il n'est pas exactement réglé, l'entre dent fait du bruit à l'accélération..
Bah dans ce cas 15 dents, essaye déja de voir la différence de chauffe entre un 20 dents et un 15 dents. Je pense que si en fin de run tu es à 40-45°C par 5°C dehors, ça sera bon pour l'été (le castle ne doit pas dépasser 80°C en fin de run je crois).
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Pointe-Man Sam 23 Jan 2010 - 11:06

Salut Very Happy

Ok merci nuz Cool je vais donc prévoir d'acheter d'autres pignons quand je serai à nouveau en vacances "3 semaines environ cheers "

Donc j'en saurai plus après ces nombreux essaies Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 11:11

çà bricole pas pointeman tu fais des sauts de 5 dents sur le pignon ,c'est vrai que là ,tu dois sentir des différences
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing Empty Re: prévision achat nouveau moteur castle chez cbracing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum