à propos du frein moteur
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thba66
nuz
Christophe
Nico'
8 participants
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à propos du frein moteur
Alors comme vous aimez bien vous taquiner sur mes posts, voilà un nouveau sujet
mon tekin en 1/10 5,5 tours neuf a presque aucune aimantation comparé à mon Mamba Monster 2200, est-ce dû à la marque ou à la catégorie?
est-ce qu'un Tekin en 1/8 a la même aimantation qu'un Castle 2200?
est-ce qu'un Mamba 1/10 a une forte aimantation ou faible comme le Tekin?
est-ce pour ces raisons qu'un moteur 1/10 pourrait prendre (comme je l'ai lu) 100 degrés sans dommages?
on ne s'énerve pas
mon tekin en 1/10 5,5 tours neuf a presque aucune aimantation comparé à mon Mamba Monster 2200, est-ce dû à la marque ou à la catégorie?
est-ce qu'un Tekin en 1/8 a la même aimantation qu'un Castle 2200?
est-ce qu'un Mamba 1/10 a une forte aimantation ou faible comme le Tekin?
est-ce pour ces raisons qu'un moteur 1/10 pourrait prendre (comme je l'ai lu) 100 degrés sans dommages?
on ne s'énerve pas
Re: à propos du frein moteur
Salut,
ça dépend de la conception du moteur, en anglais slotted ou slotless, en gros si il a des ferrites pour le bobinage ou si le bobinage est juste collé dans la cage, dans ce dernier cas il n'y a pas d'aimantation quand on fait tourner le moteur à vide hors tension.
ça dépend de la conception du moteur, en anglais slotted ou slotless, en gros si il a des ferrites pour le bobinage ou si le bobinage est juste collé dans la cage, dans ce dernier cas il n'y a pas d'aimantation quand on fait tourner le moteur à vide hors tension.
Re: à propos du frein moteur
En fait quand tu tourne le moteur à la main à vide, les points dur que tu ressents correspondent aux pôles qui s'aligne successivement sur les ferrites sous le bobinage. Mais si y'a pas de ferrites, y'a pas de point dur car le cuivre du bobinage n'est pas ferromagnétique !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: à propos du frein moteur
nuz a écrit:En fait quand tu tourne le moteur à la main à vide, les points dur que tu ressents correspondent aux pôles qui s'aligne successivement sur les ferrites sous le bobinage. Mais si y'a pas de ferrites, y'a pas de point dur car le cuivre du bobinage n'est pas ferromagnétique !
Tu fais bien de préciser .
Je crois que c'est plus clair .
Re: à propos du frein moteur
C'est FAUX!
non je déconne j'avais pas compris les données de départ
(PS=Nico' arrete avec tes questions polémiques.)
non je déconne j'avais pas compris les données de départ
(PS=Nico' arrete avec tes questions polémiques.)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: à propos du frein moteur
Bonjour,
Ah voui d'accord, merci, moi je partais du principe éronné que comme sur les moteurs à charbons tout électroaimant devait avoir une âme en ferrite, ce qui n'est pas forcément le cas et ce qui explique que le frein moteur de mon tekin est rien comparé à celui d'un brushed à la même échelle.
je démonterai à l'occasion pour voir, et merci c'est très clair comme réponse,
promis thba66 j'arrête avec mes questions polémiques
bonne journée,
Nico'
Ah voui d'accord, merci, moi je partais du principe éronné que comme sur les moteurs à charbons tout électroaimant devait avoir une âme en ferrite, ce qui n'est pas forcément le cas et ce qui explique que le frein moteur de mon tekin est rien comparé à celui d'un brushed à la même échelle.
je démonterai à l'occasion pour voir, et merci c'est très clair comme réponse,
promis thba66 j'arrête avec mes questions polémiques
bonne journée,
Nico'
Re: à propos du frein moteur
salut,
tout va dépendre de la taille du moteur, de son nombres de poles et de qu'el type d'aimant il possède
car tu a des aimants néodyme qui aimante plus que la plupart desautres aimants utilisé pour nos moteurs
@+
tout va dépendre de la taille du moteur, de son nombres de poles et de qu'el type d'aimant il possède
car tu a des aimants néodyme qui aimante plus que la plupart desautres aimants utilisé pour nos moteurs
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: à propos du frein moteur
thba66 a écrit:C'est FAUX!
non je déconne j'avais pas compris les données de départ
(PS=Nico' arrete avec tes questions polémiques.)
salut,
je dirais point que cela soit polélémique je dirais plutot que ca question est pertinante comparer à d'autre posts qui n'on pas lieu d'être sur le forum ou du moin qui devrait être vérouillé si tu vois se que je veux dire
sur ce bonne après midi à toi
je retourne sur ma mégatron pour la terminer aujourd'hui
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: à propos du frein moteur
Josselin tu connais le deuxième degré ??
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: à propos du frein moteur
est ce que le tekin en 1/8 a autant d'aimantation que le castle pour ceux qui ont les 2
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: à propos du frein moteur
Mon T8 2050Kv en a moins que mon 1515/1Y
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: à propos du frein moteur
Salut
ce serait bien de connaître la puissance de chaque aimant/rotor en tesla car cela influ sur le rendement un peu comme avec les haut/parleurs avec le coefficient de couplage électrodynamique "BL" mesure en teslaXmètre ce qui se traduit le plus souvent avec des hps avec de gros aimant "suivant l'aimant utilisé, néodyme férrite...."
De même le poids du rotor doit aussi joué sur les perfs
donc avec les moteurs il doit surement y avoir un calcul pour connaître la puissance du frein moteur non
ce serait bien de connaître la puissance de chaque aimant/rotor en tesla car cela influ sur le rendement un peu comme avec les haut/parleurs avec le coefficient de couplage électrodynamique "BL" mesure en teslaXmètre ce qui se traduit le plus souvent avec des hps avec de gros aimant "suivant l'aimant utilisé, néodyme férrite...."
De même le poids du rotor doit aussi joué sur les perfs
donc avec les moteurs il doit surement y avoir un calcul pour connaître la puissance du frein moteur non
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: à propos du frein moteur
thba66 a écrit:Josselin tu connais le deuxième degré ??
salut,
oui oui je connais mais le soucis avec toi je ne sais jamais si tu plaisante ou pas
puis comme en se moment je voie que certaines personnes te fon des compliments des éloges je me suis dis .....
allé c'est rien je retourne me prendre la tête sur comment régler les fusée sur ma dxf
@+ et vive lehner les meilleur moteurs pour ma part
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: à propos du frein moteur
Chez Neu, les moteurs n'on jamais la même aimantation et aucune différence sur la piste.
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