va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
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CRYSS
JSR74
Jiper
thba66
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va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Salut,
à lire pour ceux qui ont fait anglais 1ere langue. pour les autres on regarde les images....
http://mgm-compro.com/pdf/en-motor-braking-050409-g.pdf
Je sens que je vais baisser le frein sur mon 8ight.
A+
à lire pour ceux qui ont fait anglais 1ere langue. pour les autres on regarde les images....
http://mgm-compro.com/pdf/en-motor-braking-050409-g.pdf
Je sens que je vais baisser le frein sur mon 8ight.
A+
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Interessant
MGM en profite évidement pour annoncer sa solution palliative de "controlled shunt load"
Enfin on peut quand même fortement se premunir du phenomene avec un controlleur surdimensionné en voltage, des fils reduits au minimum et des accus de qualité sans oublier un freinage moderé
Par contre cela relance le debat des config avec bcp de S je pense a Flèau avec son 8S j'imagine que le contro n'est pas un 10 ou 12S ...
Héhé Ne parlons pas du systeme anti etincelle de Shultze qui devient du coup un bon moyen de cramer le tout si il est conservé lors des freinages
MGM en profite évidement pour annoncer sa solution palliative de "controlled shunt load"
Enfin on peut quand même fortement se premunir du phenomene avec un controlleur surdimensionné en voltage, des fils reduits au minimum et des accus de qualité sans oublier un freinage moderé
Par contre cela relance le debat des config avec bcp de S je pense a Flèau avec son 8S j'imagine que le contro n'est pas un 10 ou 12S ...
Héhé Ne parlons pas du systeme anti etincelle de Shultze qui devient du coup un bon moyen de cramer le tout si il est conservé lors des freinages
Jiper- Admin
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Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
J'avais déjà remarqué que la tension s'élevait lors d'un freinage mais pas aussi haut que dans le test MGM...
Le contro à Flo fonctionne de 16 à 50V et est capable de supporté 240A en pointe.
Le contro à Flo fonctionne de 16 à 50V et est capable de supporté 240A en pointe.
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
En deux mots ca veut dire quoi ????
Que le freinage fait chauffer l'ensemble ????
CRYSS
Que le freinage fait chauffer l'ensemble ????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Salut.
Moi j ai toujours dit que le frein mécanique aidait le contro voilà la chose qui confirme. Après bon le peak il dure pas super longtemps puis si on a un contro avec de la marge c est pas grave
Moi j ai toujours dit que le frein mécanique aidait le contro voilà la chose qui confirme. Après bon le peak il dure pas super longtemps puis si on a un contro avec de la marge c est pas grave
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Que le freinage fait "travailler" le contro mais c'est pas nouveau comme découverte.
Les contro tiennent très bien la tension car souvent les FET's supporte jusqu'à 50V pour le MMMv3 par ex.
Les contro tiennent très bien la tension car souvent les FET's supporte jusqu'à 50V pour le MMMv3 par ex.
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
cryssfotos a écrit:En deux mots ca veut dire quoi ????
Que le freinage fait chauffer l'ensemble ????
CRYSS
Alors en 2 mots: (d'après MGM)
la résistance interne du matériel (lipo, fils, connecteurs, soudures ...) fait chuter la tension aux bornes du contro.
pendant le freinage le moteur se comporte comme un générateur : on a donc la tension qui augmente aux bornes du contro car les pertes s'ajoutent au lieu de se soustraire.
De plus pour les contro haut de gamme ce phénomène est amplifié à cause de leur résistance interne qui est plus importante.
Donc pour éviter le problème du freinage il faut:
-diminuer la résistance interne : bonnes connexions, fils, soudures...
-ne pas freiner brutalement.
-si le contro est prévu pour 6S il faut l'utiliser en 4S.
les valeurs mesurées sont impressionnantes....
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Salut,
sur mon Mamba Monster j'ai le frein réglé à 50%, ça suffit pour bloquer les roues, pas besoin de plus et aucune surchauffe à déplorer, même sous 30°.
Ca fait un bail que les pratiquants en élec. évitent de freiner pour moins chauffer et moins consommer, de nos jours on ne se pose pas trop la question parce qu'on tient facile les 5 minutes mais il y a 20 ans il fallait gérer pour finir ses manches avec des packs de faibles capacités (1200 mA), pour ça on ne freinait pas ou quasiment pas!
sur mon Mamba Monster j'ai le frein réglé à 50%, ça suffit pour bloquer les roues, pas besoin de plus et aucune surchauffe à déplorer, même sous 30°.
Ca fait un bail que les pratiquants en élec. évitent de freiner pour moins chauffer et moins consommer, de nos jours on ne se pose pas trop la question parce qu'on tient facile les 5 minutes mais il y a 20 ans il fallait gérer pour finir ses manches avec des packs de faibles capacités (1200 mA), pour ça on ne freinait pas ou quasiment pas!
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Le freinage ne fait en aucun cas consommer plus.
Question:
En motoplaneur, je règle le frein au max pour ne pas que l'hélice tourne. Mon contro est donc en freinage max pendant des fois 1 heure de temps. Pourquoi qu'y grille pas?
Chance?
(je suis d'accords que le freinage est bien moins violent, mais il est là)
Question:
En motoplaneur, je règle le frein au max pour ne pas que l'hélice tourne. Mon contro est donc en freinage max pendant des fois 1 heure de temps. Pourquoi qu'y grille pas?
Chance?
(je suis d'accords que le freinage est bien moins violent, mais il est là)
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
De toute façon, y'a que les lâches qui freinent
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Voilà bourrineur a tout dit ^^
freiner c est pour les lopettes
on dit ça et après on se fait déchirer au chrono
freiner c est pour les lopettes
on dit ça et après on se fait déchirer au chrono
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
JSR74 a écrit:Le freinage ne fait en aucun cas consommer plus.
Question:
En motoplaneur, je règle le frein au max pour ne pas que l'hélice tourne. Mon contro est donc en freinage max pendant des fois 1 heure de temps. Pourquoi qu'y grille pas?
Chance?
(je suis d'accords que le freinage est bien moins violent, mais il est là)
en motoculteur je ne sais pas comment ça marche , mais MGM parle justement de freinage intensif sur voitures grosses échelles.
et pour la conso le freinage devrait presque recharger la batterie .
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
thba66 a écrit:
et pour la conso le freinage devrait presque recharger la batterie .
clair comme les TGV
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
thba66 a écrit:et pour la conSso le freinage devrait presque recharger la batterie .
certaines séries en était équipé chez MGM
a chaque freinage il chargé l'accu
grâce a ca je faisait 15min de run avec un 2250/5 et 18cellules 3300GP P&M
je sait que mon 16016 la et mon 16018 aussi
mais ce sont des contro qui ont 2ans
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?
Ce serait cool d' avoir ça sur le tekin et MMM
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