aide choix pneus pour mon hyper9e
+9
Quentin YZ
edgar
Jérémy89
VorzALBanG
thba66
neoloop
CHRIS01
oldschool2l170
Pointe-Man
13 participants
Page 1 sur 1
aide choix pneus pour mon hyper9e
Salut
Voilà j'aimerais avoir votre aide pour choisir des pneus 1/8 TT svp ce sera donc pour mon hyper9e
En fait j'en ai vu sur les voitures de compet ou même les vôtres et ils ont des petits picco et il me semble meilleur pour un terrain poussiéreux
Alors que me conseiller vous ?
merci
Voilà j'aimerais avoir votre aide pour choisir des pneus 1/8 TT svp ce sera donc pour mon hyper9e
En fait j'en ai vu sur les voitures de compet ou même les vôtres et ils ont des petits picco et il me semble meilleur pour un terrain poussiéreux
Alors que me conseiller vous ?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: aide choix pneus pour mon hyper9e
Pour le choix des pneus, il y a pleins de choses qui rentrent en compte
Mais on va essayer de t'éclaircir un peu
Chez Proline :
Crime fighter : bonne motricité et bon freinage, mais un peu trop de latéral à mon gout
Bowtie : moins bien en motricité et freinage mais plus progressif en latéral
Caliber : compromis entre les 2
Pour les gommes, c'est en fonction de la température du plus froid au plus chaud
M3,M2,XTR
Le M3 est plus efficace que le XTR mais s'use plus vite si pas utilisé dans les bonnes conditions
Chez 6Mik
Je n'ai testé que le joker pour l'instant il ressemble au caliber de chez proline au niveau comportement avec un meilleur amortissement à mon goût, tu as l'impression d'être sur des coussins d'air, pour moi c'est mon préféré
Pour les gommes, y a pas plus simple c'est la fourchette de fonctionnement 0/18 va de 0° à 18° et ainsi dessuite si tu respectes bien la température l'usure est très faible
Voilà aux autres!!!!!
Mais on va essayer de t'éclaircir un peu
Chez Proline :
Crime fighter : bonne motricité et bon freinage, mais un peu trop de latéral à mon gout
Bowtie : moins bien en motricité et freinage mais plus progressif en latéral
Caliber : compromis entre les 2
Pour les gommes, c'est en fonction de la température du plus froid au plus chaud
M3,M2,XTR
Le M3 est plus efficace que le XTR mais s'use plus vite si pas utilisé dans les bonnes conditions
Chez 6Mik
Je n'ai testé que le joker pour l'instant il ressemble au caliber de chez proline au niveau comportement avec un meilleur amortissement à mon goût, tu as l'impression d'être sur des coussins d'air, pour moi c'est mon préféré
Pour les gommes, y a pas plus simple c'est la fourchette de fonctionnement 0/18 va de 0° à 18° et ainsi dessuite si tu respectes bien la température l'usure est très faible
Voilà aux autres!!!!!
Merci
mais je connais les choix ce que je recherche c'est surtout l'apparence des pneus
un peu comme ceux -là
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AKA14003SPWMH&type=417&code_lg=lg_fr&num=12
car sur mon hyper9e j'ai l'impression d'avoir des pneus de monster
mais je connais les choix ce que je recherche c'est surtout l'apparence des pneus
un peu comme ceux -là
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AKA14003SPWMH&type=417&code_lg=lg_fr&num=12
car sur mon hyper9e j'ai l'impression d'avoir des pneus de monster
par-contre ce serait pour tourner sur terrain poussiéreux
merci pour vos conseils
deplus je cherche des jantes pleines de couleur noirs ou vertes mais ou les trouver
merci d'avance
merci pour vos conseils
deplus je cherche des jantes pleines de couleur noirs ou vertes mais ou les trouver
merci d'avance
t'es difficile mon neveu
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
t'es difficile mon neveu
Salut CHRIS01
bah en fait si je pouvais au moins trouver des jantes de couleur noir ou verte ce serait super après les pneus ça ira
merci
bonsoir.
ca convient peut être ca:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWWA1&P=V
par contre on le trouve en noir, blanc et jaune ;-)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTUK6&P=V
ca convient peut être ca:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWWA1&P=V
par contre on le trouve en noir, blanc et jaune ;-)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTUK6&P=V
Dernière édition par neoloop le Sam 13 Fév 2010 - 22:44, édité 1 fois
Salut
merci neoloop vu que j'ai la ref je vais pouvoir chercher ça en france ou autre mag dans l'ue
merci neoloop vu que j'ai la ref je vais pouvoir chercher ça en france ou autre mag dans l'ue
Salut
je relance mon post car je cherche les jantes du mp9 verte et si possible avec des pneux déjà montée dessus "en neuf"
http://www.pcmshop.com/kyosho-inferno-mp9/4271-kyosho-jantes-mp9-vertes-4-4548565129591.html
mais la elles sont pas dispo.....si qq sait ou je peux en trouver "en france" svp ce serait top
merci
je relance mon post car je cherche les jantes du mp9 verte et si possible avec des pneux déjà montée dessus "en neuf"
http://www.pcmshop.com/kyosho-inferno-mp9/4271-kyosho-jantes-mp9-vertes-4-4548565129591.html
mais la elles sont pas dispo.....si qq sait ou je peux en trouver "en france" svp ce serait top
merci
tu fais du tunning?
faut pas s'embeter avec la couleur des jantes, vu que le train dure une sortie ou deux.
faut pas s'embeter avec la couleur des jantes, vu que le train dure une sortie ou deux.
thba66- Admin
Salut thba66
merci mais je vais faire une course amicale le 29 est vu que ma carro est noire j'ai peur de ne pas bien la voire de loin
merci mais je vais faire une course amicale le 29 est vu que ma carro est noire j'ai peur de ne pas bien la voire de loin
thba66- Admin
voiture noire, JANTES BLANCHES!!!
tu la verras,
sinon t as le jaune fluo qui est souvent proposé!! faut se rabattre sur ca,
les blanches ( comme les jaunes) tu pourras toujours les peindre apres et changer de pneu par la meme occasion si ils ne t ont pas convenus,
apres je comprends bien que c est pour une course,
mais les jantes pleines blanches feront l affaire je te promets
( il y a les holeshot ches proline aussi pas mal pour la poussiere)
en loisir on choisit souvent le xtr pour que les trains durent plus longtemps;)
tu la verras,
sinon t as le jaune fluo qui est souvent proposé!! faut se rabattre sur ca,
les blanches ( comme les jaunes) tu pourras toujours les peindre apres et changer de pneu par la meme occasion si ils ne t ont pas convenus,
apres je comprends bien que c est pour une course,
mais les jantes pleines blanches feront l affaire je te promets
( il y a les holeshot ches proline aussi pas mal pour la poussiere)
en loisir on choisit souvent le xtr pour que les trains durent plus longtemps;)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
ok merci
pour le moment j'ai des badlands de proline sur jantes blanche et le terrain sera celui-ci
http://www.golbey-modelisme.com/Club/Piste_vue_d'ensemble(1024x).jpg
à votre avis les badlands feront l'affaire pour ce type de terrain ou pas svp ?
merci
pour le moment j'ai des badlands de proline sur jantes blanche et le terrain sera celui-ci
merci
Ton lien ne marche pas chez moiBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:ok merci
merci
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
pour le lien faut faire un copier coller
le badlands sont bons sur toutes surfaces sauf abrasives car la tu perds les inserts et apres quand tu sautes , t entends vlouvlouvlou mais qu est ce?? lol
ca devrai le faire mais tu vas un peu glisser a l entrée des virages quand meme et pour une course c est peut etre pas le mieux,
essaie de trouver un endroit ou le sol se rapproche sur celui de la piste, met toi une balise et test, toi seul peut decider si ces pneus iront bien.
en revanche pour les saut, ce sera pas mal surtout si il y a un revetement tu vas t envoler!!
ca devrai le faire mais tu vas un peu glisser a l entrée des virages quand meme et pour une course c est peut etre pas le mieux,
essaie de trouver un endroit ou le sol se rapproche sur celui de la piste, met toi une balise et test, toi seul peut decider si ces pneus iront bien.
en revanche pour les saut, ce sera pas mal surtout si il y a un revetement tu vas t envoler!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Salut,
en roulant sur la piste de golbey avec des proline caliber M2 , j'ai trouvé que cela accrochait bien , n'utilise les badlands que s'il y a de la gadou
en roulant sur la piste de golbey avec des proline caliber M2 , j'ai trouvé que cela accrochait bien , n'utilise les badlands que s'il y a de la gadou
Ou sur l'herbe sa accroche super bien y paraitedgar68 a écrit:Salut,
ok merci donc je vais éssayé les proline caliber M2
sinon y a des pneus louise rc vous connaissez ?
sinon y a des pneus louise rc vous connaissez ?
moi je me suis pris 4 paire de badlands car je l'ai est eu a 5€ la paire ^^
avant j'avais des proline bow tie M3, il m'ont fais quelque run
c''est vrai que les badlands sont "solide" mais sur circuit il semblerait que ce ne soit pas trop ça
je vais donc éssayé de trouver soit les proline caliber m2 ou des louise rc il me semble sympa
je vais donc éssayé de trouver soit les proline caliber m2 ou des louise rc il me semble sympa
Prends des pneus "hard" qui vont durer dans le temps. après les badlands ça marche bien aussi, tout dépend du circuit... L'avantage des badlands c'est le volume des crampons qui fait qu'ils s'usent bcp moins vite...
nuz- Nombre de messages : 3231
Ou sa tu l'a acheter je veut un lien je suis jaloux laQuentin YZ a écrit:moi je me suis pris 4 paire de badlands car je l'ai est eu a 5€ la paire ^^
nuz a écrit:Prends des pneus "hard" qui vont durer dans le temps. après les badlands ça marche bien aussi, tout dépend du circuit... L'avantage des badlands c'est le volume des crampons qui fait qu'ils s'usent bcp moins vite...
merci nuz
pour le circuit j'ai mis un lien plus haut
et sinon la marque louise rc ça te dit qq chose ?
http://www.louiserc.com/products.php?cID=4
prend du bow tie en m2,sa passe partout a+
sebichat- Nombre de messages : 2392
salut!!
bon je commence part le début si tu cherche toujours des jantes de mp9 je t'en ai trouvais des noirs , des vertes, des oranges fluo , des jaunes fluo,
tu trouveras tous sa ici :
http://teamhobby-modelisme.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=1792&flypage=shop.flypage&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=100002&99dbcc6e0f1d9a03f623bf5c26afa7e9=6c4fd8d0dba2f6d4fb43c27bb6aca7b4
pour les louise rc !! pas trés connue encore mais les profiles de pneu mon l'aire sympa
surtout les nouveautés :
le b_magley:
le b-turbo
le spyke "sa devrais pas t'intéresser car gros picot "
le mazinger
je ne vais pas tous les faire même si j'aime parler avec des images je met un lien pour tous le mondes
http://www.cars-distribution.com/louise-rc-m-14.html?osCsid=7kned31913kilfvbih835rd2j7
moi je pense qu'il faut les tester
bon je commence part le début si tu cherche toujours des jantes de mp9 je t'en ai trouvais des noirs , des vertes, des oranges fluo , des jaunes fluo,
tu trouveras tous sa ici :
http://teamhobby-modelisme.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=1792&flypage=shop.flypage&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=100002&99dbcc6e0f1d9a03f623bf5c26afa7e9=6c4fd8d0dba2f6d4fb43c27bb6aca7b4
pour les louise rc !! pas trés connue encore mais les profiles de pneu mon l'aire sympa
surtout les nouveautés :
le b_magley:
le b-turbo
le spyke "sa devrais pas t'intéresser car gros picot "
le mazinger
je ne vais pas tous les faire même si j'aime parler avec des images je met un lien pour tous le mondes
http://www.cars-distribution.com/louise-rc-m-14.html?osCsid=7kned31913kilfvbih835rd2j7
moi je pense qu'il faut les tester
kloz24- Nombre de messages : 343
louise rc n'a pas que des pneus il fait aussi sa une nouveauté
hs off !
sinon comme dit sébichat bow tie en m2,sa passe partout a+
hs off !
sinon comme dit sébichat bow tie en m2,sa passe partout a+
merci les gars
l'aileron est sympa en effet je l'avais déjà vu mais faut que j'achète une option pour le monté sur mon hyper9e....
sinon en ce qui concerne ce mag
as tu déjà commandé chez eu il sont sérieux?
merci
l'aileron est sympa en effet je l'avais déjà vu mais faut que j'achète une option pour le monté sur mon hyper9e....
sinon en ce qui concerne ce mag
as tu déjà commandé chez eu il sont sérieux?
merci
jamais commander!!
mais je pense pas que tu as de souci a te faire !!!
au pire tu les appelles avant
mais je pense pas que tu as de souci a te faire !!!
au pire tu les appelles avant
C'est une copie des balands ?
http://www.cars-distribution.com/lt325-pneus-bulldoze-hard-p-77.html?osCsid=7kned31913kilfvbih835rd2j7
@++
http://www.cars-distribution.com/lt325-pneus-bulldoze-hard-p-77.html?osCsid=7kned31913kilfvbih835rd2j7
@++
ok merci je vais réfléchir et me decider sinon j'irais voir le mag ou je vais d' habitude
apparement ton site ces des copie de proline, mes prochain pneu seront pris las bas pour tester car ces pas cher
Moi je vais peut etre commandé les pneus louise rc la copie des balands car j'en ai besoin et c'est p as cherQuentin YZ a écrit:apparement ton site ces des copie de proline, mes prochain pneu seront pris las bas pour tester car ces pas cher
Pour les pneus les données sont un peu différentes en brushless. Je me suis largement cassé la tête sur le sujet. Essaie d'avoir un pneu bien ajusté et surtout des inserts assez fermes, avec plus de picots au centre de la bande de roulement (ballooning). Les pneus AKA sont très bien. Sur la poussière, privilégie les petites sculptures "complexes" type AKA city block (s'usent vite par contre), Proline Caliber, etc..
Pour Golbey (j'ai participé à la dernière amicale) j'étais en Proline Revolver XTR et ils marchaient très bien. J'étais en finale mais je me suis planté de lipo (l'erreur classique du débutant) du coup j'ai pas pu me battre devant. Un pote -Alex- a fini 4ème sur RC8E . Je suis à l'Ecurie du Lac je sais pas si tu vois (la piste avec le GROS virage relevé).
Après concernant le badland je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il est a utiliser que par condition humides, c'est un pneu excellent sur le sec sur notre piste qui est pleine de petits trous/pierres, avec de la terre compacte et un voile de poussière sur le dessus. J'étais très impressionné lorsque un ami m'a prêté les siens qu'il utilisait pour du bashing.
Une piste poussiéreuse c'est une piste souple à la base, pas une piste dure avec un léger voile de poussière. Beaucoup font des amalgames à ce niveau parce qu'ils voient des nuages de poussière. Ça signifie pas que la piste est nécessairement poussiéreuse..
Maintenant niveau gommes perso je prendrais jamais en dessous de médium en brushless, sinon tu vas te ruiner. Moi je ne roule qu'en hard désormais. A mon niveau je privilégie l'endurance.
Pour Golbey (j'ai participé à la dernière amicale) j'étais en Proline Revolver XTR et ils marchaient très bien. J'étais en finale mais je me suis planté de lipo (l'erreur classique du débutant) du coup j'ai pas pu me battre devant. Un pote -Alex- a fini 4ème sur RC8E . Je suis à l'Ecurie du Lac je sais pas si tu vois (la piste avec le GROS virage relevé).
Après concernant le badland je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il est a utiliser que par condition humides, c'est un pneu excellent sur le sec sur notre piste qui est pleine de petits trous/pierres, avec de la terre compacte et un voile de poussière sur le dessus. J'étais très impressionné lorsque un ami m'a prêté les siens qu'il utilisait pour du bashing.
Une piste poussiéreuse c'est une piste souple à la base, pas une piste dure avec un léger voile de poussière. Beaucoup font des amalgames à ce niveau parce qu'ils voient des nuages de poussière. Ça signifie pas que la piste est nécessairement poussiéreuse..
Maintenant niveau gommes perso je prendrais jamais en dessous de médium en brushless, sinon tu vas te ruiner. Moi je ne roule qu'en hard désormais. A mon niveau je privilégie l'endurance.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Petit hs désolé mais pensez vous qu'il vaut mieux acheter les vrais BADLANDS ou acheter les copies de ceux ci ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
ok merci pulse
de toute façon je vais surement allé voir model plus à velaine pour voir ce qu'il à en proline car c'est déjà là que j'ai pris mes badlands
de toute façon je vais surement allé voir model plus à velaine pour voir ce qu'il à en proline car c'est déjà là que j'ai pris mes badlands
Tu nous tien au jusBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:ok merci pulse
ouais je vous dirai ce que j'ai pris
OkayBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:ouais je vous dirai ce que j'ai pris