Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

retour d'expérience xerun150A 2000KV

5 participants

retour d'expérience xerun150A 2000KV Empty retour d'expérience xerun150A 2000KV

Message par zac64 Mar 23 Fév 2010 - 23:06

Bonjour,

Voici le matériel en question:
chassis MBX6 kit de conversion teknoRC
moteur 2000KV 1350W hobbywing plus vario 150A
4S 5000mhA 50C IP
pignon moteur 17dents
roue de buggy classique

Au niveau pignon la vitesse de pointe est similaire voir un poil plus par rapport au 1/8tt thermique (3saisons de ligue open dans cette catégorie) donc c'est tout bon. Au niveau autonomie sur la piste de PAU en rythme qualif environ 14min15s, c'est là que je n'ai pas d'expérience sur l'autonomie moyenne constaté en 1/8brushless. On peut lire de tout et n'importe quoi a ce sujet, du 25minute mais sur parking du 20minute sur circuit TT avec manba de 1500W?! le tout en 4S. En sachant que le niveau de pilotage influe énormément sur l'autonomie c'est sur qu'un "novice" fera 25minute avec la même config que la mienne.

Au niveau du combo lui même, la puissance est importante et disponible instantanément, la commande de gaz est très douce et linéaire (comme en DTM). le moteur est très coupleux je n'arrive pas le faire peiner, je pense que les packs de 50C aide bien. pour être efficace il faut doser les relances et piloter en douceur très coulé a l'opposé du thermique ou beaucoup de pilotes font du morse. Le frein est très efficace comme sur tous les brushless, les réglages de punch sont présent sur le vario mais en pratique on sent peut la différence tellement le couple est important. Au niveau échauffement après 14minute de run le vario est froid le moteur 40°C, les packs 20°C température extérieure 10°C. Le rotor est équilibrer et cerclé de carbone.