Castle 1518 de Pointe-Man
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Castle 1518 de Pointe-Man
Salut
Voilà mon moteur castle 1518 1Y 1800Kv commandé chez Christophe "cbracing" viens d'arriver
Emballage au top comme d'hab j'ai d'ailleurs eu du mal à le déballer c'est dire
Bientôt les photos "il est énorme "
Merci Christophe
Voilà mon moteur castle 1518 1Y 1800Kv commandé chez Christophe "cbracing" viens d'arriver
Emballage au top comme d'hab j'ai d'ailleurs eu du mal à le déballer c'est dire
Bientôt les photos "il est énorme "
Merci Christophe
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
salut
mais tu la commandé quand ?
merki
mais tu la commandé quand ?
merki
flo72- Nombre de messages : 245
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Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Salut commandé début de la semaine mercredi il me semble
Voilà les photos à l'ouverture de la jolie boîte
mes mains commencent à trembler que vais-je découvrir
ou ça y ais le soulagement quelle bestiole et il pèse lourd
oh que c'est beau tout est graver on peut noter une amélioration de l'arrière, car c'est pas un stickers qui protège/cache le roulement mais bien de l'alu usiné/gravé
A côté de l'autre 2200KV niveau poids ça se ressent pas besoin d'une balance
Bientôt la suite des photos monter sur mon hyper9e V2 en 6S
Voilà les photos à l'ouverture de la jolie boîte
mes mains commencent à trembler que vais-je découvrir
ou ça y ais le soulagement quelle bestiole et il pèse lourd
oh que c'est beau tout est graver on peut noter une amélioration de l'arrière, car c'est pas un stickers qui protège/cache le roulement mais bien de l'alu usiné/gravé
A côté de l'autre 2200KV niveau poids ça se ressent pas besoin d'une balance
Bientôt la suite des photos monter sur mon hyper9e V2 en 6S
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Salut Christophe
Je viens de le monter sur mon hyper9e v2, et il passe pile au mm près j'ai allumé vite fait pour voir et il y a de la puissance plus que le 2200kv ça se sent
je vais faire des photos cette aprem
Je viens de le monter sur mon hyper9e v2, et il passe pile au mm près j'ai allumé vite fait pour voir et il y a de la puissance plus que le 2200kv ça se sent
je vais faire des photos cette aprem
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Ah parcequ'avant c'était un sticker ? Ouf, quand je voyais les photos des anciens moteurs je me disais que le mien était moche mais je préfère ça à un sticker Alors ce montage !! ça avance ??
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
ouais c'était un stickers collé sur le cache en alu et on voyait le roulement
le montage du moteur est fait il me reste à refermer la boîte radio et poser la sonde de température, je vais essayé sans le ventilo Castle Blower et voir ce que cela donne niveau température
le montage du moteur est fait il me reste à refermer la boîte radio et poser la sonde de température, je vais essayé sans le ventilo Castle Blower et voir ce que cela donne niveau température
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Voilà le montage
bon ça passe pile j'ai donc pu garder ma boîte radio
Sur la voiture avec sonde collé par du double face en mousse à gauche du moteur qui tiens très bien
Et voilà alors que pensez vous du matos
bon ça passe pile j'ai donc pu garder ma boîte radio
Sur la voiture avec sonde collé par du double face en mousse à gauche du moteur qui tiens très bien
Et voilà alors que pensez vous du matos
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Ca passe rik rak ! Joli
C'est clair qu'en 1800kV tu auras moins besoin du ventilo ! T'as mis le pignon de 20 ?
Aller cours vite faire les essais et reviens nous faire un compte rendu !
C'est clair qu'en 1800kV tu auras moins besoin du ventilo ! T'as mis le pignon de 20 ?
Aller cours vite faire les essais et reviens nous faire un compte rendu !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
alors en 6S avec le 20 dents c'est plus doux qu'avec le 2200kv mais un coup de gaz la voiture manque de faire un salto arrière heureusement qu'il y l'airon, le pauvre il morfle
la je viens de mettre un pignon de 17 dents et je vais allé testé ça
autrement est-ce que ma config suffit pour allé sur piste
la je viens de mettre un pignon de 17 dents et je vais allé testé ça
autrement est-ce que ma config suffit pour allé sur piste
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
bon premier test de 15 minutes ça avoine pas mal la voiture et sympa à conduire et on peut avoir la main un peu plus lourd sur la manette des gaz mais pas trop sinon ça cabre
la j'ai testé avec un pignon de 17 dents, je vais allé essayé avec le 20 dents pour voir ce que cela donne à mon avis en 6S 17 ou 18 dents c'est le top avec ce moteur car 20 dents à l'accélération il sera trop calmé quoi que
la j'ai testé avec un pignon de 17 dents, je vais allé essayé avec le 20 dents pour voir ce que cela donne à mon avis en 6S 17 ou 18 dents c'est le top avec ce moteur car 20 dents à l'accélération il sera trop calmé quoi que
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
voilà test éffectué avec le pignon de 20 dents, la pointe est top parcontre le moteur fait moin de bruit que le 2200kv il monte plutôt vite dans les tours et freine très bien d'ailleurs l'aimantation doit être plus importante que le 2200kv car en faisant tourner l'axe à la main il faut forcer plus franchement que sur l'autre
niveau chauffe c'est clair qu'avec celui-ci j'ai beaucoup moin de souci, et ce sans le ventilo sur le moteur, j'obtiens une température quasi identique voir légèrement inférieur qu'avec le ventilo j'ai pu qu'a installé le ventilo et là ce sera des pointes sans arrêts enfin ....c'est déjà le cas sans ventilo
niveau chauffe c'est clair qu'avec celui-ci j'ai beaucoup moin de souci, et ce sans le ventilo sur le moteur, j'obtiens une température quasi identique voir légèrement inférieur qu'avec le ventilo j'ai pu qu'a installé le ventilo et là ce sera des pointes sans arrêts enfin ....c'est déjà le cas sans ventilo
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
c'est normal qu'il fasse moins de bruit ,il tourne a 8880 t/mn de moins ,c'est une bonne chose pour les roulements
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Ah ! Il est de retour le pointeman Ca a l'air de bien marcher ton nouveau joujou ! T'étais à combien de degrés sans ventilo en 6S?
C'est cool que tu ais de nouveau un moteur pour pointer
C'est cool que tu ais de nouveau un moteur pour pointer
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
du coup j'ai pu vérifier si il y avait continuiété entre la carcasse et chacun des fils et bien non il n'y a pas de continuité donc ça confirme bien que mon 2200kv est hs
je vais le renvoyé en garantie
je vais le renvoyé en garantie
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
température externe 13 degrées et 38 en fin de pack le ventilo du contro ne sais pas allumer une fois
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
C'est bon ça ! Moi température externe 12°C et moteur à 32°C mais en 4S seulement et en tirant plus court que toi
Sinon essaye de pas trop le démonter celui là, il parait que c'est pas bon... Pour les roulements, certains disent que mettre du 3 en 1 c'est pas bon non plus. Le 3en1 se mélange à la poussière qu'il y a autour du roulement et forme une espèce de bouillasse abrasive qui t'use ton roulement. Et tu ne peux jamais enlever toute la poussière du roulement sans risquer de la rentrer sous la flasque. La meilleure chose à faire serait de ne rien faire. A confirmer bien sur !
Sinon essaye de pas trop le démonter celui là, il parait que c'est pas bon... Pour les roulements, certains disent que mettre du 3 en 1 c'est pas bon non plus. Le 3en1 se mélange à la poussière qu'il y a autour du roulement et forme une espèce de bouillasse abrasive qui t'use ton roulement. Et tu ne peux jamais enlever toute la poussière du roulement sans risquer de la rentrer sous la flasque. La meilleure chose à faire serait de ne rien faire. A confirmer bien sur !
Dernière édition par nuz le Sam 27 Fév 2010 - 20:08, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
si demain il fait pas un temps de coxigohu je ferais une tite video du hyper 9e
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Cool tout ça! et donc c'est normal que le résistance soit infinie entre un fil et la carcasse?
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Oui, sinon ça changerait l'inductance. Et y'a aucun moyen de savoir si le bobinage touche la carcasse en un ou plusieurs points. En 1 point ça irait mais en plusieurs point ton inductance est changée (tu courcircuites 2 endroit du bobinage).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
A croire qu'ils l'ont fait pour toi ce moteur
il pese combien de plus que le 2200kv ce moteur?
parce q'un kv comme ça me tenterais bien, mais si c'est pour avoir 100g de plus...
il pese combien de plus que le 2200kv ce moteur?
parce q'un kv comme ça me tenterais bien, mais si c'est pour avoir 100g de plus...
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
ouais 30g de plus c'est pas énorme, je vais y réfléchir pour les beaux jours qui arrivent
merci.
merci.
thba66- Admin
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Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Salut
ah bah oui ce moteur ils l'ont fait pour moi chez castle "si seulement, j'aimerais bien testé leurs moteurs un peu comme les betatesteur en logiciel informatique ou les jeux vidéo " faut dire que je leur en met plein la tronche
parcontre en ce qui concerne la video, vu qu'il y a pas mal de vent par chez nous ce sera pas sur.....
Finalement, j'ai bien fais de prendre le 1518, car avec un kv inférieur ça n'aurait pas été comme me disait Christophe, et puis je n'ai pas eu à virer ma boîte radio, ce que je voulais absolument pas faire parcontre je me demande ce qu'il donne sur piste et au niveau de la puissance on le sent par rapport au 2200kv maintenant je peux rouler dans l'herbe et la voiture ne semble pas ralentir, elle à beaucoup moin de mal à avance
ah bah oui ce moteur ils l'ont fait pour moi chez castle "si seulement, j'aimerais bien testé leurs moteurs un peu comme les betatesteur en logiciel informatique ou les jeux vidéo " faut dire que je leur en met plein la tronche
parcontre en ce qui concerne la video, vu qu'il y a pas mal de vent par chez nous ce sera pas sur.....
Finalement, j'ai bien fais de prendre le 1518, car avec un kv inférieur ça n'aurait pas été comme me disait Christophe, et puis je n'ai pas eu à virer ma boîte radio, ce que je voulais absolument pas faire parcontre je me demande ce qu'il donne sur piste et au niveau de la puissance on le sent par rapport au 2200kv maintenant je peux rouler dans l'herbe et la voiture ne semble pas ralentir, elle à beaucoup moin de mal à avance
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
ah ouais 93 Gr ça fait pas mal quand même, mais bon je le ressent pas trop peu être du à la patate du moteur
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
JSR74 a écrit:Oui mais sa fait 93 Gr de plus qu'un Neu 1515...
ah ok, là c'est plus pareil.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
perso je pense qu'il y a plus a gagner en pilotage et en réglage tiptop d'une voiture que sur 2,5 pour cent du poids total d'une voiture,même si plus c'est léger meilleur c'est,mais d'autant plus que là ce sera avec un avantage moteur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Ben disons cas un certain point le poids ce ressent lors des freinages et prise de roulis et la la puissance moteur ne rentre pas en compte!
JSR vous le dira: Il est chiant avec le frein ce Fleau!
C'est vrai! mais aillant testé je trouve que c'est pas négligeable.
Il pèse combien ton chassis?
JSR vous le dira: Il est chiant avec le frein ce Fleau!
C'est vrai! mais aillant testé je trouve que c'est pas négligeable.
Il pèse combien ton chassis?
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Perso, je n'ai encore pas trouver de combo qui soit parfaitement adapté pour du TT 1/8.
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
parce que ça reste du prix "bas"...
mais bon un castle/neu 1515 2D serait bien.
Mais tu vois tu peux meme pas comparer un NEU castle a un NEU ricains! Ils ont pas le meme poids et pas le meme rendement.
mais bon un castle/neu 1515 2D serait bien.
Mais tu vois tu peux meme pas comparer un NEU castle a un NEU ricains! Ils ont pas le meme poids et pas le meme rendement.
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
JSR A DIT
Perso, je n'ai encore pas trouver de combo qui soit parfaitement adapté pour du TT 1/8.
si 200 grammes, kv 1200 acceptant le 10s ,2500w en continu température acceptée 130 degrés,mais c'est actuellement de la fiction ,alors on va se contenter du meilleur compromis
Perso, je n'ai encore pas trouver de combo qui soit parfaitement adapté pour du TT 1/8.
si 200 grammes, kv 1200 acceptant le 10s ,2500w en continu température acceptée 130 degrés,mais c'est actuellement de la fiction ,alors on va se contenter du meilleur compromis
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
non mais ce que JSR veut dire c'est que les moteurs qui fonctionnent bien existe, mais ne sont pas proposé en combo.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de combo.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de combo.
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
je pense que je vais partir sur le tekin truggy 1700kv à 130Euros
car je tourne en ce moment avec le 2050kv buggy qui fait 341G.
donc 453g ça va me faire un peu lourd.
C'est toujours pour mes problèmes de chauffe.
On a roulé ce matin à plusieurs BL et ça comme déja à chauffer
car je tourne en ce moment avec le 2050kv buggy qui fait 341G.
donc 453g ça va me faire un peu lourd.
C'est toujours pour mes problèmes de chauffe.
On a roulé ce matin à plusieurs BL et ça comme déja à chauffer
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
la version truggy est entre un 1515 et un 1512.
La version buggy est proche du 1512.
La version buggy est proche du 1512.
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
Apparement tous les controlleurs livrés avec les combos sont limités a 6s mais le fait que castle sortent des moteurs a kv plus bas,permettra a de nombreux ttiste d'évoluer vers le 6s même si c'est au détriment d'un léger surpoids et si çà ne vaudra jamais un neu américain,mais ce sera une bonne alternative pour ceux qui voudront essayer d'autres config sans se ruiner
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
oui mais 100g de plus ça fait lourd, déja qu'on est plus lourd à la base avec nos lipo.
ou alors faut baisser le poids du lipo donc la charge pour mettre un moteur plus lourd et plus puissant qui chauffera moins
ou alors faut baisser le poids du lipo donc la charge pour mettre un moteur plus lourd et plus puissant qui chauffera moins
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
moi je suis en 5S 5000mAh 25C.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
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Re: Castle 1518 de Pointe-Man
ben ça va mais pour du 5S as plus quoi, car après le poids!
Si j'ai choisi 2500 mAh pour 7S c'est pour avoir la meme autonomie qu'avec mes 4S en 5000 mAh et surtout le meme poids!
@+
Si j'ai choisi 2500 mAh pour 7S c'est pour avoir la meme autonomie qu'avec mes 4S en 5000 mAh et surtout le meme poids!
@+
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
moi ma 6s c'est une 4000mah
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
ouais il me faudrait du 5S 4000mAh pour aller bien .
il pese combien 6S pointeman?
merci
il pese combien 6S pointeman?
merci
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
5s 5000 tu dois avoir plus d'autonomie qu'en 4s 5000 ,a autonomie égale je pense que les accus en 4s ou 6s doivent faire a peu près le même poids ,d'autant plus que l'ampérage baissant en 6s tu as besoin de moins de c, FLEAU devrait confirmer
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
en fait regards le reglement ufolep et tu auras tes réponses
Tout les pack donner doivent faire dans les 500g.
Tout les pack donner doivent faire dans les 500g.
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
d'apres buggy brushless "c'est là que je l'ai acheté" ma lipo 6s 4000mah en 30c continu fait 633 g
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
5000 mAh pour une tension inférieur ou égal à 16,5V.
4200 mAh pour une tension inférieur ou égal à 19,8V.
3300 mAh pour une tension inférieur ou égal à 23,1V
2500 mAh pour une tension inférieur ou égal à 26,4V
2100 mAh pour une tension inférieur ou egal à 29,7V
poids et autonomie très proche.
4200 mAh pour une tension inférieur ou égal à 19,8V.
3300 mAh pour une tension inférieur ou égal à 23,1V
2500 mAh pour une tension inférieur ou égal à 26,4V
2100 mAh pour une tension inférieur ou egal à 29,7V
poids et autonomie très proche.
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
donc l'argument du poids des accus s'effondre,reste le surpoids du moteur dans le cas du 1518 ou 1520
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Castle 1518 de Pointe-Man
ben disons que le 6S 4000 mAh de pointe man fait 633g et mon 7S 2500 mAh en fait 500, donc déja 133g.
tu rajoutes a ça la difference de poids du moteur...
ça va vite!
en plus pour avoir le meme rasio poids /puissance c'est vislard car le moteur est plus lourd donc il faut un moteur + puissant pour avoir la meme chose.
Mais tu rajoutes du poids pour le freinage et le roulis.
tu rajoutes a ça la difference de poids du moteur...
ça va vite!
en plus pour avoir le meme rasio poids /puissance c'est vislard car le moteur est plus lourd donc il faut un moteur + puissant pour avoir la meme chose.
Mais tu rajoutes du poids pour le freinage et le roulis.
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